WARMACHINE/HORDES > Règles et Clarifications

Blessure grave et transfert (furie)

(1/1)

Arhnayel:
Bonjour,

Lors de ma dernière partie, un vilain Scythean a chargé mon warlock. Avec son animus, le Scythean a gagné Grievious Wound / Blessure grave. Mon adversaire m'a alors assuré que je ne pouvais pas transféré les dégâts. En relisant la règle de Grievious Wound j'ai vu qu'on ne pouvait pas "retirer des dommages". Un transfert ne semble pas "retirer des dégâts" (le terme n'est pas mentionné dans la règle) mais j'ai un doute puisque la règle stipule : "This model is still considered to have suffered the damages" (je suppose que cette précision existe pour déclencher les effets "après avoir subi des dégâts").

Mon warlock pouvait-il oui ou non transférer les dégâts en dépensant un point de furie ? Il est également possible que l'animus du Scythean précise le cas (en interdisant spécifiquement le transfert) mais je n'ai pas la carte de la beast en question et je ne peux pas vérifier et si un joueur Blight avait la gentillesse de vérifier...

Titi:
Grievous Wounds n'empêche plus les transferts en Mk3 (c'était le cas en Mk2). ;)

Arhnayel:
Merci !

L'animus du Scythean ne rajoute aucune condition supplémentaire (si tu as la carte...) ?

Titi:
D'après Warroom2, l'animus du Scythean n'apporte que Grievous Wounds. ;)

Arhnayel:
Merci² !

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique