MODÉLISME > Discussions modélismes

Quel Vernis prendre ?

(1/4) > >>

Detrakor:
Salut à tous , ces derniers temps , suite à un transports régulier et des parties ou les mètres/autres figurines heurtent les miennes , j'ai vu ma peinture s'écailler . Mettant un temps fou à peindre mes figurines ( et oui je ne suis pas un bon/grand peintre dans l'âme ) , ça me fait mal au cœur de devoir les retoucher chaque soir quand je rentre ... Du coup j'ai décidé de franchir le pas pour du vernis , seulement , je ne sais absolument pas quoi prendre ... Je pense plutôt à du mat , mais en bombe ? aux pinceaux ? Quelle marque ? ^^'
Voilà Voilà , pas mal d'interrogations quand à la sélection de mon vernis , si vous avez l'envie et la foi de m'aider , je vous en remercie d'avance ^^ .

Cordialement Detra .

Adrezo:
J'ai eu une très mauvaise surprise avec du vernis mat pou aéro PA. Mes figurines sont devenues hyper ternes.

Je suis curieux d'avoir les avis aussi concernant les vernis satiné. Le mât ne m'a pas du tout plus :p

mathieu:
Pour ma part c'est medium (Pébéo mat en général) plutôt que vernis. Une ou deux goutte dans le mélange de peinture ça rend le truc final vraiment costaud. Et accessoirement c'est dans la masse, pas une couche par-dessus la peinture qui en change inévitablement le rendu.

Benoit:
J'utilise le Talens 115 mat qui a un très bon rendu final et ne laisse pas de trace.
Après c'est comme tous les vernis, il faut pulvériser dans les bonnes conditions de température sinon le rendu peut être moins homogène.
Il ne faut pas s'inquiéter si après pulvérisation il y a un voile blanc au niveau des endroits plus chargés, ça part en séchant. Il faut juste se méfier s'il y a des bulles. Je charge bien et enlève délicatement au sopalain les goûtes qui peuvent se former sous les mains, épées, etc par gravité.
2 couches, ça ne bouge plus et c'est invisible.
Je vous conseille ce vernis.

Detrakor:
Il n'agit pas trop sur le rendu final de la peinture ? Et tu l'achète ou ? Quelles sont les bonnes conditions pour l'utilisations ( température , ect .... )

Merci , cordialement Detra .

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique