MODÉLISME > Discussions modélismes
Quel Vernis prendre ?
Benoit:
Chacun sa technique. En tout cas, sur des figurines déjà peintes, le plus simple reste la bombe.
Et sincèrement, dans mon cas, je vois très peu de différence avant/après vernis.
Très important comme dis plus haut de faire un test sur une figurine avant de vernir toute l'armée.
Je te conseille également d'acheter du vernis brillant en pot pour l'appliquer avec précision au pinceau sur certaines zones distinctes, après passage de la bombe. Notamment les zones avec du sang, les gemmes, la bave, etc.
Tiens nous au courant Detrakor
Detrakor:
Merci pour vos réponses les gars , je vais m'en commander des que possible , et je vous ferez un retour
Jojonathan:
Je prends le meme vernis que Benoit, le meilleur que j'aie testé, il fait bien le laisser sécher longtemps par contre...
Et je suis d'accord avec Mathieu, lorsque je fais des effets de texture très fins sur ma figurine, le vernis l'enlève... Mais il permet aussi de lisser les transitions de couleur! Parfois cela peut valoir le coup de faire un pschitt intermédiaire. Et aussi lorsque tu utilises des pigments.
Bon, soyons honnète, à moins d'avoir un niveau de MALADE en peinture, un vernis standard (je parle pas de la catastrophe effet tempete de neige blanche), le vernis Talens est excellent et tu ne verras pas de différence.
Autre chose, un vernis mat = pas de peinture métallique, enfin, pas comme tu l'imagines.
mathieu:
--- Citation de: Benoit le 16 août 2016 à 02:48:13 ---Chacun sa technique. En tout cas, sur des figurines déjà peintes, le plus simple reste la bombe.
--- Fin de citation ---
Tout à fait, chacun sa préférence. Je ne sais pas si la bombe est objectivement "plus simple", mais c'est effectivement simple et rapide.
Un détail par contre: tous les vernis en bombe ne sont pas égaux. Je n'ai entendu que d'excellentes choses du Talens que Benoît recommande, ce qui me laisse penser qu'il (le vernis) se comporte bien dans une large gamme de conditions (humidité, température,...). Par contre il n'est vraiment pas rare de lire des histoires d'horreur liées à l'utilisation de tel ou tel autre vernis, genre la "tempête de neige" qu'évoque Jojonathan.
SunHunter:
Talens 115 en spray de mon côté aussi.
Je me débrouille pour passer ça en deux couches fines en extérieur (avec 24h de séchage minimum), un jour sans pluie et entre 10°c et 30°c. Jamais eu un pépin, ni en termes de bombes pourries, ni en termes de protection défaillante.
J'ai essayé une demi douzaine de produits en 10 ans de pitoux, et depuis que j'ai celui-là je n'ai jamais cherché à en changer.
SunHunter -
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique