WARMACHINE/HORDES > Règles et Clarifications

Livret de référence Warmachine Hordes MK3 VF

(1/13) > >>

Shi Vral:
Suite à la super initiative de Boogy sur le forum Victoria Games il y a quelques années pour le résumé des règles MK2, je viens de bricoler un livret de référence pour la MK3 !

Attention, je l'ai fait en m'appuyant sur le livret MK2 de Boogy et sur les règles VE, donc il est très probable qu'il y ait des fautes/oublis et des mauvaises traductions des nouveaux termes MK3 (que je n'ai jamais vu).

Je vous propose donc d'y jeter un œil attentif et critique pour relever les erreurs. Cependant, corriger le formatage est prématuré, je m'en soucierai seulement quand le fond sera correcte, la forme on verra après...

Livret de référence WMH MK3 VF.pdf

ludmar:
génial tout ça!

Merci beaucoup pour le taff effectué!

Booggy:
Yep, chouette initiative ;)

Quelques points que j'ai relevé à travers une lecture rapide :
- p.1 : "unité" : les effets ne s'appliquent maintenant qu'aux membres en formation. Un membre hors formation ne peut pas être affecté par un effet (voire même ciblé par un sort ami)
- p.1 : "mesure des distances" : [...]laquelle un rayon est mesuré est comptée [...]
- p.2 : "Empilement de sorts/effets" : [...] des effets identiques ne peuvent se cumulent pas mais leur durée se chevauche[...]
- p.2 : "Simultané/Séquentiel" : [...]d'éventuels autress effets induits.
- p.3 : "Déroulement" : [...]au delà de sa zone intitiale initiale [...]
- p.4 : "Tour de jeu" : attention à la phase de Maintenance en MK3, les caster/warlocks ne perdent plus leur point de focus/furie du tour d'avant, ce qui leur permet d'en dépenser pour transférer/absorber des dégâts de feu continu/corrosion par exemple.
- p.5 : "Charge" : impossible de charger un allier allié.
- p.7 : "Zone de contrôle" : la Zone de contrôle devient la "Portée de contrôle", en MK3.
- p.7 : La règle du Power UP pourrait être ajoutée ici.
- p.8 : "Réactivation" : [...] en dépenssant dépensant 1 focus [...]
- p.9 : "Coup de tête" : Supprimer la restriction sur le Verrou, qui n'existe plus en MK3
- p.10 : "Projection" : [...]Choisir de repouser[...] => la cible n'est pas "repoussée" (terme de jeu plutôt utilisé par l'effet "Push"), mais bien projetée dans la direction exactement opposée de sa FOR/2
- p.10 : "Balayage" : [...] active en loacation localisation[...]
- p.11 : "Formation" : [...]Un troupier hors formation subit -2 CMD[...] => plus en MK3. Et pas de test de CMD/fuite non plus.


Bon courage, et si tu as besoin du fichier word original de la MK2, n'hésites pas ;)

Shi Vral:
Cool merci des retours.


--- Citation de: Booggy le 16 août 2016 à 10:35:51 ---- p.1 : "unité" : les effets ne s'appliquent maintenant qu'aux membres en formation. Un membre hors formation ne peut pas être affecté par un effet (voire même ciblé par un sort ami)
--- Fin de citation ---
OK, je l'ai viré car yavait un écho dans la section "unité".


--- Citation de: Booggy le 16 août 2016 à 10:35:51 ---- p.1 : "mesure des distances" : [...]laquelle un rayon est mesuré est comptée [...]
--- Fin de citation ---
OK


--- Citation de: Booggy le 16 août 2016 à 10:35:51 ---- p.2 : "Empilement de sorts/effets" : [...] des effets identiques ne peuvent se cumulent pas mais leur durée se chevauche[...]
--- Fin de citation ---
OK


--- Citation de: Booggy le 16 août 2016 à 10:35:51 ---- p.2 : "Simultané/Séquentiel" : [...]d'éventuels autress effets induits.
--- Fin de citation ---
OK


--- Citation de: Booggy le 16 août 2016 à 10:35:51 ---- p.3 : "Déroulement" : [...]au delà de sa zone intitiale initiale [...]
--- Fin de citation ---
OK



--- Citation de: Booggy le 16 août 2016 à 10:35:51 ---- p.4 : "Tour de jeu" : attention à la phase de Maintenance en MK3, les caster/warlocks ne perdent plus leur point de focus/furie du tour d'avant, ce qui leur permet d'en dépenser pour transférer/absorber des dégâts de feu continu/corrosion par exemple.
--- Fin de citation ---
OK, j'ai formulé de façon plus directe que c'est excédant à FOC.


--- Citation de: Booggy le 16 août 2016 à 10:35:51 ---- p.5 : "Charge" : impossible de charger un allier allié.
--- Fin de citation ---
OK


--- Citation de: Booggy le 16 août 2016 à 10:35:51 ---- p.7 : "Zone de contrôle" : la Zone de contrôle devient la "Portée de contrôle", en MK3.
--- Fin de citation ---
OK, et tous les autres acronymes aussi.


--- Citation de: Booggy le 16 août 2016 à 10:35:51 ---- p.7 : La règle du Power UP pourrait être ajoutée ici.
--- Fin de citation ---
Je l'ai mise dans la phase de contrôle sans la nommer. Comment s'appelle-t-elle en français ?


--- Citation de: Booggy le 16 août 2016 à 10:35:51 ---- p.8 : "Réactivation" : [...] en dépenssant dépensant 1 focus [...]
--- Fin de citation ---
OK


--- Citation de: Booggy le 16 août 2016 à 10:35:51 ---- p.9 : "Coup de tête" : Supprimer la restriction sur le Verrou, qui n'existe plus en MK3
--- Fin de citation ---
OK, d'ailleurs yen avait un survivant dans le paragraphe du gantelet... viré aussi !


--- Citation de: Booggy le 16 août 2016 à 10:35:51 ---- p.10 : "Projection" : [...]Choisir de repouser[...] => la cible n'est pas "repoussée" (terme de jeu plutôt utilisé par l'effet "Push"), mais bien projetée dans la direction exactement opposée de sa FOR/2
--- Fin de citation ---
OK


--- Citation de: Booggy le 16 août 2016 à 10:35:51 ---- p.10 : "Balayage" : [...] active en loacation localisation[...]
--- Fin de citation ---
OK


--- Citation de: Booggy le 16 août 2016 à 10:35:51 ---- p.11 : "Formation" : [...]Un troupier hors formation subit -2 CMD[...] => plus en MK3. Et pas de test de CMD/fuite non plus.
--- Fin de citation ---
OK, j'ai meme remodelé ça car la MK3 est plus directe avec ce qu'il DOIT faire plutot que ce qu'il  NE PEUT PAS faire...

A coté de tout ça, j'ai aussi un doute sur les ordres dans une unité... Puisque l'ordre est explicitement global maintenant, cela veut dire que toute l'unité doit charger (potentiellement différentes cibles) ou courir. Mais on ne peut pas avoir 1 mec qui marche, un autre qui court et un autre qui charge dans la même unité... N'est-ce pas ?
(j'ai surligné en jaune ce passage douteux...)

Booggy:

--- Citer ---A coté de tout ça, j'ai aussi un doute sur les ordres dans une unité... Puisque l'ordre est explicitement global maintenant, cela veut dire que toute l'unité doit charger (potentiellement différentes cibles) ou courir. Mais on ne peut pas avoir 1 mec qui marche, un autre qui court et un autre qui charge dans la même unité... N'est-ce pas ?
(j'ai surligné en jaune ce passage douteux...)
--- Fin de citation ---

Oui, tous les membres de l'unité doivent courir ou charger quand l'unité reçoit l'ordre "En avant" (Press Forward, qui correspond en MK3 à l'ordre de course/charge).

Sinon, quelques traductions :
- Power Up <=> Montée en puissance
- Take Aim / Strike true / Crush / Hurry <=> En joue ! / plus précis ! / Saccage ! / Vite !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique