Auteur Sujet: Livret de référence Warmachine Hordes MK3 VF  (Lu 25883 fois)

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Re : Re : Livret de référence Warmachine Hordes MK3 VF
« Réponse #25 le: 21 août 2016 à 11:52:26 »
Petite modif de l'avantage Assaut suite à l'errata VE de Juillet. Néanmoins, je trouve ça bizarre, qu'en pensez-vous ?
Genre on peut pas s'en servir si on charge depuis un CàC mais on peut continuer de s'en servir ans le CàC actuel... ::)
non, tu ne peux pas t'en servir si tu étais dans un cac mais tu peux t'en servir si à la fin de ton mouvement (de charge) tu te retrouves au cac
dis toi que si un truc te parait trop fort/fumé/cheaté, soit tu as mal compris, soit c'est cryx !

troll : casters 5/14/14 193p/367
scyrah : casters 4/9/9 130p/170
pirates : casters 0/3/3  7p/81

il faut vraiment que je me relise quand j'écris avec 3h de sommeil.....

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Re : Livret de référence Warmachine Hordes MK3 VF
« Réponse #26 le: 21 août 2016 à 13:33:17 »
Franchement pas sûr...
Errata 07/2016
"A model that begins a charge in melee cannot make an Assault ranged attack as part of that charge."..."A model can make an Assault ranged attack while in melee."

J'en profite aussi pour soulever un autre doute. En MK2 il était possible de caler un sort entre le mouvement de charge et la première attaque de charge. Or en MK3 il semble qu'il n'y ait aucune interruption possible de la charge. D'ailleurs je doute meme qu'on puisse le faire après l'attaque de charge car "After resolving its charge attack, the charging model completes its Combat Action normally.", or on ne peut pas interrompre l'action de combat pour placer un sort/animus/feat.
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Re : Livret de référence Warmachine Hordes MK3 VF
« Réponse #27 le: 21 août 2016 à 13:54:35 »
Pour pouvoir faire un Assaut, il faut déclarer une charge. Avant l'errata, en considérant que l'attaquant était déjà en mêlée, il était possible de désigner une cible avec qui l'attaquant n'était pas encore en mêlée et de faire une attaque à distance sur cette cible. Après l'errata, si l'attaquant est déjà en mêlée avant de charger, il ne peut pas faire l'attaque à distance d'Assaut sur qui que ce soit.
Seuls les attaquants qui ne sont pas déjà en mêlée peuvent donc faire une attaque d'Assaut. Et s'ils réussissent leur charge, ils finissent leur mouvement en mêlée et peuvent tout de même faire leur attaque à distance d'Assaut.

L'errata cherche juste à clarifier tout ça.

Ensuite, il est possible d'interrompre une Action de Combat pour placer un sort/animus/Feat/autre capacité à activer à n'importe quel moment. L'Action de Combat englobe l'ensemble des attaques de la figurine (y compris les additionnal attacks). Il n'est juste pas possible d'interrompre un mouvement ou une attaque (donc pas d'interruption entre le jet pour toucher et le jet de dégâts), mais il est possible d'interrompre la charge après le mouvement et avant l'attaque de charge (cela fait partie des règles des effets utilisables à n'importe quel moment, et non des règles de charge).
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

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Re : Livret de référence Warmachine Hordes MK3 VF
« Réponse #28 le: 21 août 2016 à 15:19:40 »
OK merci !
Perso je trouvais ça plus clair sans l'errata........ -_-"
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Re : Livret de référence Warmachine Hordes MK3 VF
« Réponse #29 le: 22 août 2016 à 00:55:24 »
Gros update !

Puisque le gros du fond semble tenir la route étant donnée le peu de retour que j'ai eu ces 2 derniers jours, je me suis lancé dans le format. Ça en avait besoin, car à force de modifier le PDF à chaud, la version de Booggy ça devenait illisible (trou, police, hiérarchie...). Donc j'ai tout repris pas à pas en essayant de garder un style uniforme (j'ai même utilisé les font du vrai livre pour l'occasion). En théorie c'est du tout cuit, mais comme les copier-coller s'imbriquaient parfois bizarrement, le risque de faute est toujours là, d'autant que j'ai reformulé quelques phrases pour les faire tenir dans une ligne.

Je vous invite donc encore à relire attentivement ce résumé des règles et de m'avertir des erreurs.

Livret de référence WMH MK3 VF.pdf

Là je n'ai plus de temps pour démarrer un nouveau truc, juste assez pour corriger, mais d'ici Septembre, je pensais créer une nouvelle section dédiée aux scénarios.
« Modifié: 03 octobre 2016 à 19:50:37 par Shi Vral »
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Re : Livret de référence Warmachine Hordes MK3 VF
« Réponse #30 le: 22 août 2016 à 09:25:50 »
Je n'ai pas trop le temps de me pencher sur ce projet en ce moment, mais je voulais quand même saluer l'initiative !

Continuez les gars, ce support sera d'une grande utilité !  ;)

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Re : Livret de référence Warmachine Hordes MK3 VF
« Réponse #31 le: 22 août 2016 à 10:29:04 »
Yop !
Bon taf !  ;)

Voici encore quelques remarques :

*Description Tour de jeu : Phase de contrôle : l'allocation de focus aux warjacks est à clarifier (on pourrait croire qu'on peut mettre 4 focus à un jack, avec le Power Up). Préciser aussi qu'on peut "renverser les effets" (shake effect) KO/Stationnaire, mais aussi Aveugle/Entrave Ténébreuse, pour 1 focus par effet à annuler.

* Charge : si l'attaquant a parcouru moins de 3" (mais est quand même arrivé au CaC avec sa cible), l'attaque n'est pas une attaque de charge (ce qui induit pas de dégâts boostés auto comme tu l'as mis, mais aussi pas de bonus/malus dû à certaines capas sur le jet d'attaque - Set Defense, Powerful Charge, etc...)

* pb (issu de copier/coller de la charge, je pense) pour la description du slam :
- Au début de son mouvement, l'attaquant doit se réorienter pour faire face directement à sa cible. Et il ne peut pas se ré-orienter à la fin de son mouvement.
- il est possible, à priori, de slammer un allié

* Pour le piétinement : si l'attaquant a un moyen de passer à travers un obstacle/obstruction/figurine de socle moyen, il ne s'arrête pas, mais est quand même considéré comme avoir contacté quelque chose.

* Gratifié a été traduit par Apport
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Re : Re : Livret de référence Warmachine Hordes MK3 VF
« Réponse #32 le: 22 août 2016 à 19:41:50 »
*Description Tour de jeu : Phase de contrôle : l'allocation de focus aux warjacks est à clarifier (on pourrait croire qu'on peut mettre 4 focus à un jack, avec le Power Up). Préciser aussi qu'on peut "renverser les effets" (shake effect) KO/Stationnaire, mais aussi Aveugle/Entrave Ténébreuse, pour 1 focus par effet à annuler.
OK.

* Charge : si l'attaquant a parcouru moins de 3" (mais est quand même arrivé au CaC avec sa cible), l'attaque n'est pas une attaque de charge (ce qui induit pas de dégâts boostés auto comme tu l'as mis, mais aussi pas de bonus/malus dû à certaines capas sur le jet d'attaque - Set Defense, Powerful Charge, etc...)
Finement relevée.

* pb (issu de copier/coller de la charge, je pense) pour la description du slam :
- Au début de son mouvement, l'attaquant doit se réorienter pour faire face directement à sa cible. Et il ne peut pas se ré-orienter à la fin de son mouvement.
- il est possible, à priori, de slammer un allié
Bien vu ! ;)

* Pour le piétinement : si l'attaquant a un moyen de passer à travers un obstacle/obstruction/figurine de socle moyen, il ne s'arrête pas, mais est quand même considéré comme avoir contacté quelque chose.
Ouais j'ai lu ça mais je suis pas bien sur de l’intérêt de cette phrase...
D'une part, on ne peut basiquement pas traverser des obstructions ou d'autres figs, donc ce détail n'apporte que des soucis de frôlement. D'autre part, les obstacles se traversent sans pénalités en MK3t, alors évidemment qu'on peut marcher au travers. Perso je ne vois pas bien où ils veulent en venir.

* Gratifié a été traduit par Apport
OK !
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Re : Livret de référence Warmachine Hordes MK3 VF
« Réponse #33 le: 23 août 2016 à 09:38:54 »
Citer
Ouais j'ai lu ça mais je suis pas bien sur de l’intérêt de cette phrase...
D'une part, on ne peut basiquement pas traverser des obstructions ou d'autres figs, donc ce détail n'apporte que des soucis de frôlement. D'autre part, les obstacles se traversent sans pénalités en MK3t, alors évidemment qu'on peut marcher au travers. Perso je ne vois pas bien où ils veulent en venir.

Je pense que c'est pour les interactions avec des sorts comme Ghost Walk, qui permet de traverser les obstacles/obstructions.
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« Réponse #34 le: 23 août 2016 à 18:37:21 »
Ouais je pense que t'as raison, ça dot être pour tenir compte des règles spé de passage et de contact.
J'en ai profité pour clarifier les conditions de frappe gratuite.
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Re : Livret de référence Warmachine Hordes MK3 VF
« Réponse #35 le: 23 août 2016 à 23:58:41 »
Je pense que c'est pour les interactions avec des sorts comme Ghost Walk, qui permet de traverser les obstacles/obstructions.
Sans chercher aussi loin, avec une pastille on peut traverser le décors (vol, incorporel).
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Re : Livret de référence Warmachine Hordes MK3 VF
« Réponse #36 le: 25 août 2016 à 23:04:59 »
Ouais c'est vrai...

En attendant j'ai trouvé 10 min pour faire la page de résumé des scénarios. Ya juste un truc qui m'a étonné: tous les scénarios à points commencent le décompte à parti du 2eme tour du 2eme joueur, SAUF seek&destroy qui démarre au 2eme tour du 1er joueur. Ya pas d'errata là dessus mais ça m'intrigue car les autres scénarios avec drapeux sont quand meme en J2T2...

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« Modifié: 03 octobre 2016 à 19:50:48 par Shi Vral »
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Re : Livret de référence Warmachine Hordes MK3 VF
« Réponse #37 le: 26 août 2016 à 09:06:44 »
Merci beaucoup pour ces résumés par contre, dans la dernière page (celle des scénarii) tu marques :
Un joueur qui perd tous ses warjacks/warcasters perd la partie.

C'est pas plutôt warlocks/warcasters ?

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Re : Livret de référence Warmachine Hordes MK3 VF
« Réponse #38 le: 26 août 2016 à 21:06:53 »
Exact, j'étais pas concentré.
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Re : Re : Livret de référence Warmachine Hordes MK3 VF
« Réponse #39 le: 27 août 2016 à 12:16:04 »
Ya juste un truc qui m'a étonné: tous les scénarios à points commencent le décompte à parti du 2eme tour du 2eme joueur, SAUF seek&destroy qui démarre au 2eme tour du 1er joueur. Ya pas d'errata là dessus mais ça m'intrigue car les autres scénarios avec drapeux sont quand meme en J2T2...

Livret de référence WMH MK3 VF (2016-08).pdf

Je ne pense pas qu'il y ait d'errata, ce sont juste des scénars basiques, sans clock, donnés dans le Prime pour débuter le jeu. Les scénars de tournoi sont eux issus d'un autre doc, le SteamRoller. Et eux, commencent tous le décompte des points au T2 du J2.
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Re : Livret de référence Warmachine Hordes MK3 VF
« Réponse #40 le: 28 août 2016 à 14:24:10 »
Warbeast :
" Esprit  lié : Après  le  drainage,  un  warlock  peu1t  fugraieg  npeoru  r  chaque  warbeast... "

Avantages :
Furtivité  : Toute  attaque  magique  ou  a  distance déclarée contre  cette  figurine  et  dont  le  point d’origine est >5” échoue  auto.

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Re : Livret de référence Warmachine Hordes MK3 VF
« Réponse #41 le: 30 août 2016 à 17:19:55 »
Erreur monstrueuse ! XD
(C'est de ce genre de bug de copier coller croisé dont je parlais)

Merci de l'avoir relevé.
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Re : Re : Livret de référence Warmachine Hordes MK3 VF
« Réponse #42 le: 11 septembre 2016 à 21:31:09 »
Stationnaire et ko : Pour stationnaire tu ne t'actives pas du tout en fait si tu ne l'as pas check
Disons que c'est tout comme, mais puisque ce n'est pas explicite dans cette section des règles (VE), je pense que c'est volontaire. Car ça aurait été bien plus simple de dire "ne peut pas s'activer" plutôt que "ne peut pas bouger, attaquer, faire de sort, donner d'ordre, manger un dwitch, aller aux toilettes, téléphoner à sa copine..."
C'est les deux en fait. Une figurine stationnaire ne peut pas s'activer ET ne peut pas se déplacer, attaquer, etc. (mouvement hors activation, free strike, etc.)
Une figurine stationnaire peut s'activer (et le doit, cf p.40 des règles VF) mais elle n'a pas le droit de faire grand chose pendant son activation. L'effet stationnaire ne provoque pas la perte d'activation.
J'aimerais revenir là dessus ... Je suis d'accord pour stationnaire. Mais puisque KO est décrit de façon très similaire, alors finalement cette activation inutile mais obligatoire est commune à stationnaire et KO, n'est-ce pas ?

PS : J'en ai profité pour faire une MàJ avec des petits détails de vocabulaire et de formulation. ;)
« Modifié: 11 septembre 2016 à 22:35:59 par Shi Vral »
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Re : Livret de référence Warmachine Hordes MK3 VF
« Réponse #43 le: 13 septembre 2016 à 13:46:53 »
Tu peux te relever d'un KD mais pas te dé-stationary-ser durant ton activation. Et KD ou Statio, tu peux potentiellement utiliser des "anytimes", genre le steam du Kodiak, et/ou subir des effet "fin d'activation", genre un creeping barrage de Conquest. C'est un changement discret mais assez important en MK3.
Il y a aussi un point de différence KD/Statio au niveau du donnage d'ordre (pas possible en statio) et, je crois que par rapport à la MK2, une différence avec le channeling (plus possible en statio non plus).

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Re : Livret de référence Warmachine Hordes MK3 VF
« Réponse #44 le: 13 septembre 2016 à 21:34:00 »
Merci pour avoir remarqué la différence d'ordre !
Effectivement, le stationnaire ne peut pas en donner, mais apparemment les 2 peuvent en recevoir.
Je viens de mettre à jour le tableau. ;)
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Re : Livret de référence Warmachine Hordes MK3 VF
« Réponse #45 le: 14 septembre 2016 à 08:22:32 »
Super boulot  :)

Pourrais tu remettre un lien avec la dernière version corrigée ?

Merci

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Re : Livret de référence Warmachine Hordes MK3 VF
« Réponse #46 le: 14 septembre 2016 à 14:49:36 »
Idem. Est-ce que le lien est dispo pour la dernière version ?

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Re : Re : Re : Livret de référence Warmachine Hordes MK3 VF
« Réponse #47 le: 15 septembre 2016 à 17:52:42 »
Je peux le remettre si vous voulez, mais sachez que tous les liens dans ce topic sont identiques.
En effet, tout l’intérêt de dropbox ici c'est que le fichier est mis à jour en ligne à chaque fois que je le sauvegarde. Donc il n'y a pas de version réellement. Je note juste la date à chaque sauvegarde pour vous permettre de savoir de quand votre dernier téléchargement date et le comparer éventuellement au commentaire du topic... ;)


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« Modifié: 03 octobre 2016 à 19:51:02 par Shi Vral »
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Re : Livret de référence Warmachine Hordes MK3 VF
« Réponse #48 le: 19 septembre 2016 à 18:16:35 »
Gros et beau travail.
Merci beaucoup

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Re : Livret de référence Warmachine Hordes MK3 VF
« Réponse #49 le: 03 octobre 2016 à 19:56:16 »
Petit déterrage pour savoir si le topic n'a pas eu de réponse car :
- il n'y a plus de faute ?
- parce que tout le monde a oublié ?

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