WARMACHINE/HORDES > Châtiment de Scyrah

Listes de slec

<< < (2/25) > >>

slec:
L'attente des errata fut longue avec un gros passage par Mordheim, je me remets doucement à warmachine en mode compétitif avec deux pairing à faire évoluer. J'ai passé les deux derniers mois à redéfinir les besoins de mes listes en me basant sur l'expérience de mes 2 années de jeu.
 
Les menaces qui nécessite de les référencer sont :
 
(01) le spam d'armure (6 figs à armure 20 ou plus)
(02) le spam de haute défense (20 figs à défense 14 ou plus)
(03) La furtivité (moitié de la liste en face)
(04) l'antimagie trop présente (psychic vampire, banishing ward)
(05) présence de multiple shield guard (au moins 3)
(06) cloud wall (Haley3, Asphi2 et Harkevitch)
(07) forest wall (Wurmwood et ses copains)
(08) charges lointaines (menace à 14 pas ou plus)
(09) listes de contrôle (TK, domination et push)
(10) listes immunisées au push (Doomy3 entre autres...)
(11) accès à backlash (c'est trop important en mk3)
 
 
Du coup pairing 1, en liste principale j'utilise une moulure de Rahn qui peut gérer plus ou moins le maximum de menace.
 
Rahn               +26
     Sylys          (04)
     Chimère     (08)
     Chimère     (08)
     Griffon       (08)
     Sphinx        (13)
 
Sentinels         (18)
     UA             (04)
     Soulless      (01)
 
Battle Mages (10)
     Soulless      (01)
 
Arcanist          (02)
Arcanist          (02)
 
Lys Healer      (03)
 
Assassin          (04)
Assassin          (04)
 
Eyriss1            (07)
 
 Lanyssa          (04)
 
          Cette liste est très sympa pour gérer la haute armure, la haute défense, la protection aux tirs (shield guard et force barrier) et les charges à longue distance. Au final, elle n'est sensible qu'à l'anti magie et à la furtivité voire les cloud/forest wall (en moindre mesure). Elle a également de bons arguments en liste d'assassinat pour les parties trop complexes pour mes deux listes... Les shield guard qui pullulent ne servent à rien contre cette liste, ma dernière partie avec Tec et son Madrak2 avec 10 shield guard me la confirmer.
 
En liste complémentaire, je pars sur Vyros 1 dans l'optique de prendre sans trop de souci la furtivité et les protections à base de forêts/nuées.
 
Vyros1                        +28
     Sylys          (04)
     Griffon       (08)
     Griffon       (08)
     Griffon       (08)
     Griffon       (08)
     Manticore   (14)
     Manticore   (14)
 
H. Rifflemen  (15)
     UA             (04)
     Soulless      (01)
 
Arcanist          (02)
Arcanist          (02)
Arcanist          (02)
 
Lys Healer      (03)
 
H. Thane         (04)
Narn               (06)
 
          Les manticores sont là pour contraindre les mouvements adverses et pour taper très fort sous feat (4 attaques mat8 pow 20 weapon master) en second rideau.
Les griffons attrapent à 15 pas au corps à corps et les riflemen peuvent tirer à 20 pas en ignorant la furtivité. Narn est là pour taper ou placer un flank imprévisible avec acrobatic et parry. La liste ne fait pas rêver sur le papier mais tourne très bien ! Je l'ai testé contre les cryx de Pim et je reste convaincu du potentiel.
 
Mon pairing 2 propose des solutions différentes. La liste principale sera sûrement Issyria et la moulure que je maitrise bien maintenant.
 
Issyria             +29
     Sylys          (04)
     Chimère     (08)
     Chimère     (08)
     Aspis          (06)
     Aspis          (06)
     Sphinx        (13)
 
Sentinels         (18)
     UA             (04)
     Soulless      (01)
 
Battle Mages (10)
     Soulless      (01)
 
Arcanist          (02)
Arcanist          (02)
Arcanist          (02)
 
H.S.Artificier  (05)
H.S.Artificier  (05)
 
Lys Healer      (03)
 
Eyriss2            (06)
 
          Cette liste tourne très bien contre les gunlines, attrape assez loin, tape fort et peut gérer la furtivité ou les clouds par le biais du feat. J'ai retiré Disco pour rentrer un sphinx et deux artificiers, c'est un test qui peut être intéressant en fin de partie ou pour rajouter du contrôle à la liste.
   
          Par contre, elle souffre comme Rahn de l'anti magie mais encaisse terriblement bien. Les sentinels armure 22 le tour où il le faut couplé à une déf 14 (avec l'artificier) au tir plus les deux shield guard font qu'ils arrivent presque tous au close. C'est ma liste la plus aboutie car je la travaille depuis mes débuts à warmachine, il y a Eyriss1 qui est un ajout récent et sera validée ou non après quelques tests.
 
Elara2             +28
     Sylys          (04)
     Imperatus   (22)
     Chimère     (08)
     Griffon       (08)
     Griffon       (08)
   
Hallebardiers  (13)
     UA             (04)
     Soulless      (01)
 
H.Thane          (04)
 
Arcanist          (02)
Arcanist          (02)
Arcanist          (02)
 
Fane Knight    (08)
 
Ghost Sniper   (03)
Ghost Sniper   (03)
 
Assassin          (04)
Assassin          (04)
 
Lys Healer      (03)
 
          Liste testée avec Largoo une fois il y a 6 mois... Modifiée légèrement depuis, je pense qu'elle a sa place dans les parties trop compliquées pour Issyria (electroleap, trick shot et anti magie) mais je dois la roder un peu car elle est très différente de mes habitudes de jeu. à voir !
 
          Vos avis sont les bienvenus, je vais essayer de poster des rapports de bataille dans les prochains mois. Je dois battre mon pire ennemie, la clock... objectif de cette année, ne plus perdre inutilement de partie à cause du temps.
 

sycophante:
Bonsoir,

je suis très surpris en lisant tes listes. Certaines unités avec certains casters me laisse pantois.
J'aimerai bien avoir des explications/ton ressenti.
En commençant par Rahn, pourquoi sors tu les sentinels? Ok ce sont d'excellentes casseuses de lourdes mais pourquoi plus ici que dans tes autres listes?
Et surtout, pourquoi le griffon et la lys healer?

Vyros 1 avec des rifflemen et le thane? Comment vas tu flanker le tour du feat? Tu vas devoir commit tes rifflemen non?

Pour elara 2 j'avais aussi en tête les hallebardiers et le fane knight. Par contre les 2 ghost sniper je ne comprend pas non plus leurs utilités.

De manière général tu utilises tes griffons pour contrôler?
Tu sembles aimer la lys healer, pourquoi ça?

Merci d'avance pour tes réponses, dis moi si mes questions sont trop vagues.

Mhean:
Perso j'ai du mal à comprendre tes listes.
Je trouve que tu manques cruellement de puissance de frappe.

Comment gères tu 6 jacks lourds ou du double colosse ?
Comment te protèges tu d'une vilaine gunline ?

La liste Rahn est correcte, mais je trouve qu'il manque un jack lourd.

La liste Vyross 1 est à contrepieds de tout ce que j'ai pu voir, et si je trouve les riflemens assez mauvais de base (ils peuvent avoir leur utilité avec certains casters comme Ossyan), je ne comprends pas leur intérêt avec Vyross, qui ne leur offre rien. Je ne comprends ce choix, je trouve que double electromancer c'est plus fort contre l'infanterie stealth ET plus polyvalent.

La liste Issyria est assez bizarre aussi, je trouve qu'elle manque de synergie, discordia ou le colosse me semble trop intéressante avec elle.

Elara 2 est plutôt cool par contre, mais pourquoi des ghosts sniper avec elle ? Avec les 6 points tu peux avoir une unité de sentinels à la place de hallebardiers, ce qui augmente vraiment la puissance de frappe de ta liste.

En conclusion je suis pas convaincu.
Mais j'aimerais être surpris, j'attendrai tes retours avec intérêt  :D

slec:
Pour la liste Rahn (comme pour Issyria), la combinaison sentinels et battle mages est très forte pour fausser l’échange de pièces.
Particulièrement pour rahn avec tk en plus, tu emmènes les lourdes que tu veux tuer aux pieds de tes  sentinels pour les couper sans représailles. Ça permet de conserver le feat, un bon quart de mes parties se sont jouées sans feat car tu fausses grandement l’échange. Dans cette optique, les hallebardiers ne sont pas aussi intéressants car ils ne peuvent taper fort qu’un tour…

La lys healer, c’est juste le meilleur solo de la faction… tu retires les animii, tu soignes et tu immunises au ko/stationnaire. En plus tu peux retirer un animus à 24 pas avec Rahn avec double tk + mouvement s’il y a un blessé à 8 pas d’elle durant le tour de l’adversaire.

Le griffon avec Rahn, une cible supplémentaire pour force field qui n’attire pas l’attention. Beaucoup d’élément de la liste semblent des menaces plus sérieuses que lui alors c’est un choix judicieux pour surprendre. Le sort force field est le meilleur après tk, pour le scénario il est même mieux car tu n’as que besoin d’une ligne de vue sur le jack à 2 pas de ce que tu veux pousser !
   
Pour la liste Vyros1, oui c’est un choix particulier. La liste complémentaire de Rahn doit gérer la furtivité, l’anti magie et s’en sortir contre les clouds et forêts si besoin. Dans la faction nous n’avons pas 40 solutions pour la furtivité : Issyria (feat), Elara2(sort), kaelyssa (phanthom hunter) et les riflemen avec thane.

Ma liste Issyria est trop proche de celle de Rahn donc incompatible pour faire un pairing. Elara2 retire la furtivité avec un sort, ce qui fait un contre commun avec Rahn (qui souffre de l’anti magie) et elle ne règle pas les problèmes de cloud/forest wall… pas mal mais peut mieux faire. Reste Kaelyssa en lisse, je l’ai un peu joué et elle est très cool. Elle semble taillée pour le poste mais je la boude un peu pour le moment car trop faible volume d'attaques... Avec la multiplicité des options anti gunline, je la mets en attente...

Du coup, les riflemen avec thane vont faire le travail correctement et pour compléter avec une gestion des nuées et forêts accrue, ce sera vyros1 aux commandes. Pourquoi pas le 2 ? Je n’ai pas la figurine déjà et sa première occurrence me plait bien. Vous connaissez beaucoup de joueurs qui l’ont affronté ? moi non alors ce sera lui pour compléter Rahn.

Pour le feat, narn peut charger ou courir si j’ai fait le boulet sinon en effet, le programme sera de positionner les riflemen. Ce n’est pas le mieux mais pour le moment cette liste remplit son rôle et sera modifiée au fur et à mesure.

Pour la liste Elara2, les ghost snipers sont vraiment sympas. Si je pouvais, j’en mettrais 2 dans toutes mes listes avec la lys healer et 2 à 3 arcanists. Pour finir un cortex ou tuer un solo en un tour, ils sont très pratiques. En fin de partie, ils sont également très chiants à gérer pour l’adversaire.

Oui les griffons sont des jacks très utiles, elera2 peut en envoyer un à 15 pas mettre 2 attaques pow 17 boostées. Vyros1 peut les rendre violents aussi tandis que Rahn s’en sert plus pour force field. Récemment, je jouais une doublette d’électromancers avec Rahn, cela me permettait de gérer le spam furtif ou haute déf en mettant le griffon en plateforme d’electroleap.

slec:
Oui Mhean, la liste vyros1 parait mal montée. En même temps, Rahn prends quasiment tous les matchs sauf les constructions qui lui sont très défavorables et encore (clin d'œil à Aspha et sa Zerkova).
Cette moulure de Vyros1 convient bien pour compenser.  Il y a des ajustements à faire mais je vais la tester encore un peu comme ça et c'est bon signe si elle ne paye pas de mine.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique