Auteur Sujet: Cygnar ou Menoth?  (Lu 6342 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne llalahe

  • Novice
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Cygnar ou Menoth?
« le: 21 août 2016 à 14:49:57 »
Bonjour,

j'ai découvert Warmachine il y a près de 10 jours. J'ai fait une partie d'initiation, lu rapidement les règles, zyeuté forums, blogs et autres sites mais mon dilemme perdure :

Vais-je jouer Cygnar ou Menoth?

De ce que je sais, Cygnar c'est électricité et tirs alors que Ménoth est plus bourrin et feu. Mais cela ne m'aide pas vraiment car ça ne me parle pas.

C'est pour cela que j'en appelle à votre science du jeu.

Qu'est-ce qui fait la particularité de chaque faction? Quel est leur style de jeu? Laquelle s'appuie le plus sur la magie? Sur les troupes?

Merci d'avance.

Hors ligne coincos

  • Membre
  • *****
  • Messages: 445
    • Voir le profil
Re : Cygnar ou Menoth?
« Réponse #1 le: 21 août 2016 à 22:00:01 »
Salut salut !

Bienvenue parmi nous. Je ne sais pas si tu l'as déjà fait, sinon je t'invite à te présenter dans la section "présentation".

Si je ne serai pas forcément très pertinent sur Cygnar, qui d'après ma faible expérience est plutôt une faction orientée tir (ou gunline comme on dit) et selon les casters, tu trouveras plusieurs lanceurs de sorts efficaces. C'est aussi une faction qui interagit beaucoup avec les mercenaires ce qui amène pas mal de variété.

Joueur Menoth, je suis plus à même de te renseigner correctement :) Notre faction avait deux grands axes en mk2 : le feu et le déni. Le feu est resté, le déni un peu moins. On aime quand même bien embêter nos adversaires en leur disant "Non, ça tu ne peux pas le faire à cause de ce sort/effet". Sur les compos on garde pas mal de potentiel en gunline. Par contre niveau magie, je pense qu'on est quand même un peu au-dessus, en tout cas, on a un potentiel de magie offensive peut être plus important (mais je connais mal Cygnar en mk3, je dis peut être des bétises). Severius1 (et 2 aussi) est par exemple un caster mage très polyvalent, avec du soutien de troupes et aussi des sorts offensifs puissants. Il est souvent l'un des premiers casters pour les nouveaux joueurs de la faction.

Je dirais malgré tout que de façon globale, tu peux trouver dans chaque faction une façon de jouer selon ton envie. Les cygnar ont une unité de cavalerie lourde très efficace et qui est bien secondée par certains mercos type Boomhowler qui peuvent faire le boulot en mélée. Menoth a aussi ses unités de corps à corps, elle sont même surement plus variées et peuvent servir à différentes choses (occuper le terrain, protéger une pièce maîtresse, taper fort un ennemi/une unité). Souvent ce qui fera la différence, c'est ta façon de gérer tes différentes troupes.

J'espère avoir réussi à t'aiguiller un peu et laisse la suite à des membres plus chevronnés qui te donneront surement d'autres axes de réflexion si ceux-là ne sont pas suffisants pour toi.

Ludiquement,
Ancien ménithe reconverti en oreilles pointues et gros crocos aux yeux rouges !