Auteur Sujet: listes thamarite et commodore  (Lu 2446 fois)

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Hors ligne umibozu

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listes thamarite et commodore
« le: 27 août 2016 à 11:39:03 »
Salut,

je suis en train de cogiter sur une liste Fiona avec un module jack de close et un autre avec des unités de tir + Wrong Eyes. Je me tâte à rajouter le commodore pour le tir en AOE et le slam. Je sais que c'est pas top avec le cultiste de Fio, mais bon avec la portée qu'il a et sa mat il peut virer un gêneur assez rapidement pour laisser la place à Snapjaw ou un jack.
Que pensez-vous de cette fragile unité à la force démesurée?
War Room Army

Mercenary -

Theme: No Theme Selected
75 / 75 Army


Fiona the Black - WJ: +31
-    Sylys Wyshnalyrr, The Seeker - PC: 4
-    Nomad - PC: 11 (Battlegroup Points Used: 11)
-    Mangler - PC: 15 (Battlegroup Points Used: 15)
-    Rover - PC: 15 (Battlegroup Points Used: 5)

Taryn di la Rovissi, Llaelese Gun Mage - PC: 5

The Commodore Cannon & Crew - Commodore & 3 Crewmen: 7
Steelhead Halberdiers - Leader & 9 Grunts: 11
Croe’s Cutthroats - Leader & 9 Grunts: 16
Steelhead Riflemen - Leader & 9 Grunts: 14
The Devil's Shadow Mutineers - Mar, Morland, & Zira: 8


---

« Modifié: 27 août 2016 à 12:17:26 par umibozu »
Parfois le jeu de figurine, c'est comme descendre un grand escalier en chevauchant la rampe. On prend de la vitesse, l'euphorie monte et là on arrive en bas de l'escalier, on sent qu'on a oublier de freiner... et la boule de marbre.

Hors ligne Pantoufle

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Re : listes thamarite et commodore
« Réponse #1 le: 30 août 2016 à 11:01:06 »
J'ai jamais été déçu d'avoir joué le commodore en MKII, je pense que ça sera pareil en MKIII puisque ses règles n'ont pas vraiment changé et qu'il coûte moins chère.

Et effectivement maintenant tu peux le jouer avec Fionna, et donc lui filer le brand !
Tirer à 20" des boulets POW16 qui slam en ignorant les intervening modèles... ben oui fait le, çà ne peut qu'être super =)

Perso j'ai pondu une liste Fionna il y a pas longtemps avec un commodore, MacNail et Rockbottom (pour toujours plus de facilité à dégommer les trucs d'en face =p), mais je ne l'ai pas sortie encore, j'avais une liste Bartolo / Galléon / Rovers à tester ;).
Si je la joue bientôt je te dirais si çà fonctionne bien.

« Modifié: 30 août 2016 à 13:46:23 par Pantoufle »
Je joue:
Skornes avec des vrais morceaux de cochons dedans.
Mercos Pirates parce que c'est beau, et les autres parcequ ils passaient par là.
Cygnaaaargh


http://pantoufle-jeux.blogspot.fr/

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Re : listes thamarite et commodore
« Réponse #2 le: 30 août 2016 à 12:50:30 »
Dans l'absolu, tu te trompes pas beaucoup en mettant le commodore avec Fiona, parce qu'effectivement ça combote bien.

tu as toujours besoin de tir même dans une liste de close, ne serait ce que pour supprimer ou entamer l'adversaire ou ses soutiens.
et le commodore pour 7 points est plutôt bien.

et une portée de 20 pouces qui ignore les intervenings models, ça pose problèmes! :)

et poser des problèmes aujourd'hui c'est bien le mot d'ordre... avec la nouvelles version et pleins d'options de liste qui s'ouvre à tout le monde,aujourd'hui je pense qu'on ne construit pas encore ses listes pour lutter contre des listes particulières (même si certaines tendances saisonnières voient le jour) mais pour poser des problèmes à l'adversaire...

et un gars qui en face de toi qui doit réfléchir pour éviter un portée de 20 pouces.... c'est du tout bon !

après pour le reste de ta liste :
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Taryn di la Rovissi, Llaelese Gun Mage - PC: 5
Steelhead Halberdiers - Leader & 9 Grunts: 11
Croe’s Cutthroats - Leader & 9 Grunts: 16
Steelhead Riflemen - Leader & 9 Grunts: 14
The Devil's Shadow Mutineers - Mar, Morland, & Zira: 8

Taryn fait double emploi  avec Fionna.... A voir si tu le veux vraiment
le reste de ton infanterie n'est pas soutenu par fiona, et sans soutiens... bof bof je pense, l'ensemble de tes piètons ne dépasseront pas le tour deux.
Si tu veux optimiser le feat de Fiona, il te faut des unités Haute Déf (Kayazis, Nyss,)
Pour moi tu as trop d'infanterie, qui ne poseront pas d'énormes problèmes à l'adversaire. (sauf le tour du feat et encore...)
si tu veux jouer de la piétaille, enlève une unité, rajoute du soutien (sergent Nick pou les steel heads, rockbotom pour les DSM, pipo pour bonus Def ou tough)
ou joue un module pirate (Press gangers+ solos de soutiens)
ou joue plus de jack, et une ou deux unité Haute def (avec fiona et son arc node, les Kayazis et kayazettes (acrobatics), c'est que du bonheur...)

Bon après mon avis n'est pas forcément objectif, à ce jour je ne construit que des listes à 4 ou 5 jacks avec une seule unité d'infanterie avec un ou deux soutiens