WARMACHINE/HORDES > Châtiment de Scyrah

Kaelyssa - debrief joinville

<< < (8/10) > >>

juju:
Merci pour les retours. Tu as pu besoin de faire de match contre HR maintenant ^^

vince:
C'est sur que ça va mieux passer maintenant. C'est dommage, je trouvais le match passionnant, et avec une game malgré tout pour kaelyssa,mais j'ai l'impression que c'est quand même pas mal pour le jeu.

vince:
Je déterre ce sujet suite à une période de detox warmachine pour Guildball. Pas une partie en plus de 4 mois, je suis à la rue sur le eta, le SR2017, les thème forces, le jeu compétitif en général quoi. Pas trop envie de venir, mais c'est un tournoi par équipe avec des potes, sur Paris qui plus est, je me motive en me disant que je verrai les copains et Nicoco me rassure sur l'état de détente de la team…
Pour les listes je me prends pas la tête, je ressors Vyros 2 et Kaelyssa (je switche juste Eyriss et un truc pour 2 assassins.

Première partie contre Animus et Cortex -  Legion Tagrosh

Nicoco m'envoie sur un match positif, je connais tagrosh par coeur, j'ai peur de Lilith 1 donc je sors Vyros. Premier tour, il avance à balle, je joue prudent et reste hors des portées de charge. Il s'avance et me bait avec quelques trucs en restant menaçant avec le reste. Balec, j'y vais, je jamme, me positionne pour la suite, avance Vyros pour avoir tout le monde dans le feat, bouge un arcanist… Et merde, putain de feat.. Là les réflexes me coutent cher. Ceux qui me connaissent peuvent rigoler, assassinat avec typhon à la dernière attaque sur un 8 à deux dés, ça passe… KTC

Bon, ça la fout mal, mais j'avais prévenu. Titi est solidaire jusqu'à l'oubli du feat ;)  L'équipe s'en sort , remontada.. 3-2

Deuxième partie contre Falbala - Lelith Menoth Vindictus

Bon, c'est parti, je connais pa, il y a double cav, double exemplars, des solos relous, des jacks qui chattent sur leur déviations malgré la rat 1.. Je le sens mal. Je perds le tos et dois avancer, mauvais réflexe, je donne trop de sentinelles en sous-estimant les impacts de cavalerie. De la réussite chez Lelith mais l'erreur est mienne. Je suis pas au top, mais je me rappelle que Kaelyssa en a toujours un peu sous le pied et Kaelyssa, les hydres, disco et les electromancers commencent à nettoyer les zones en posant des problèmes, je maintient l'écart au scénario avec les solos, mais ça  me prends du temps.. La partie ira jusqu'au bout, on est à 2-2, les autres sont autour de la table (surtout Falbala ^^). Je grignote et remonte à l'attrition et au scenar, mais j'ai pris trop de temps ett me clocke.
Belle partie, j'avais une vision flippée en voyant autant de monde que je vais essayer de réctifier.
Défaite Clock - Equipe 2-3 - on est à 1-1
On nest pas trop déçus car on les a accroché sérieusement, ce qui nous mettait bien pour la première position en poule ce que je ne voulais vraiment pas vu le système du tournoi, on est là pour la deuxième place, il va falloir se sortir les doigts contre  terrible team 17 et leur capitaine déguisé en … assurancetourix.

Troisième partie contre la TEAM 17 - Boogy - Nemo 1

Bon bah, nemo 1, je sors pas Vyros, c'est parti avec Kaelyssa. J'ai retrouvé mes réflexes, ça joue serré, mon feat tour 2 le gêne énormément et je suis bien positionné avec mes sentinelles mais je laisse le centurion à portée avec locomotion. J'entame les jacks à coup de stationnaire, assassin. Nemo est menacé, il feateet va se cacher loin de tout pendant que ses jacks et surtout sa BE s'occupent de renverser la vapeur. Il reste 5 mn avant le dice down, on est à 1-1 au scénario et à presque 30 mn de clock. Je pars pour aller faire un point supplémentaire car je serai le dernier à jouer, mais le sifflet me coupe dans mon élan… Pas plus mal car une victoire sur cette partie ne valait rien vu la configuration.. Au final double loss et on l'emporte au scénario sur l'ensemble des parties. Fin très frustrante car la partie était très intéressante, je me voyais bien, mais à y repenser et en discutant avec Al, je pense que l'avantage que je pensais avoir était loin d'être réel. Boogy me réservait sans doute des surprises..

Fin de première journée, on est second de la poule, on passe en argent avec Limoncello mit béer, les bashing pumpkins et la franco belge.. Cool, encore des copains.

Quatrième ronde - Limoncello mit Beer - Shredinette - Fyanna 2

Je connais bien Emily et je sais que je dois m'en méfier, elle joue très bien, maitrise ses listes et aura à coeur de prendre sa revanche contre mes scyrah #lourdpassif . Elle commence et met la pression avec ses volants, quatre derrière l'obstruction centrale- gauche, un neraph en menace sur une colline, un angélus et fyanna dans un rubble dans sa zone. J'avance prudemment et tente des tirs d'opportunité sur le neraph def 16 avec mes hydres on fire, je le laisse à 4pv..On sait tous les deux que full jacks contre full beasts, cette réussite va peser lourd dans la balance. Tour deux, elle backe un peu, ce qui me permet de prendre 3 points (objo, zone à jack et Vyros sur le côté . Elle reprend 3 pts à son tour en cassant mon objo, et en virant mes jacks mal positionnés hors de la zone avec un angélus admo, feat. Je prends pas mal de ressources pour lui tomber l'angélus et les contest pour scorer 2 pts à nouveau, je jamme et feat en bloquant les lignes de charge . Ce sera la course à l'échange de pièce et de réduction d'écart au scénario jusqu'à la fin du 7ème tour. L'avantage à l'attrition virera en la faveur de Vyros qui réussira à finir devant à quelques secondes.

Victoire 9-8, victoire d'équipe 3-2

Cinquième ronde contre Franco belge - Mhean - Madrak 3

Il a le premier tour en se déployant à 9 pas, des fennblades, double warders, double champions, 2 slags, 1 boucher et plein de solos. Il fonce à balle menaçant les deux zones rondes et la zone centrale. Grosse pression, trop de monde, je n'ai pas le volume d'attaque avec Vyros et les champions me font très peur, mais heureusement sont excentrés. Il avance pour me jammer avec les fennblades et ava,ce le reste, feat. Je perds beaucoup de temps et décide de foncer mais me reprends et jamme avec les griffons en entamant les fennblades et opère un glissement vers la zone de droite pour n'avoir à gérer que la moitié de l'armée. Je lui tombe la moitié des fennblades et surtout l'ua ce qui perturbe bien la formation. Il tente de tomber les griffons pour rapprocher le reste mais galère un peu et on reste empêtrés. A mon tour, je nettoie les trois quarts de la zone de droite et du centre, notamment deux de ses trois beasts ce qui va obliger Madark à se planquer de mes hydres dans la zone de gauche avec son dernier slag..  feat. Il envoie tout ce qu'il a mais ne me damage pas assez mes trois lourdes qui feront le ménage et remonteront la zone jusqu'à ne laisser que Madrak à gauche pendant que je score au centre et à droite pendant les 50 secondes que dureront mes deux derniers tours.
Victoire scénario

Victoire d'équipe 3-2, on termine à 4-1 et 5ème du tournoi avec une ambiance au top. Merci les gars, je ne pouvais pas rêver meilleure reprise. Nicoco a assuré le capitanat pendant qu'"on" fumait des clopes, merci pour tout, zéro pression tout du long, Al et Philo ont réussi à garder les yeux ouverts tout le we… et Titi a KTC Tec ;)

Super we, merci aux orgas (malgré les quelques couacs), à la pompe à bière, à la fraicheur de la salle et à tous les copains pour les blagues de merde, et à Tza pour son flegme ;)

philogneus:
C'est clair qu'on s'est bien marré ! Un beau résultat pour une ambiance au top dans la team c'est parfait ^^

Journeyman:
Félicitations pour tes (vos) résultats  :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique