WARMACHINE/HORDES > Châtiment de Scyrah
Kaelyssa - debrief joinville
Sakamin:
J'y vais ( au Blood and Rust ) avec le Pairing Kaelyssa et Vyros1...
Dans la liste Kaelyssa, je lui préfère clairement la Banshee... parce que tu as besoin de quelque chose qui tape un peu correctement en plus du KD et du Wailling... ce que ne font pas tes autres Jacks...
Eiryss2 suis pas fan, je lui préfères la 1, mais... faut trouver le pts et ça ce n'est pas simple^^.
Lys et les Electromancers restent des bon choix selon moi ( surtout Lys avec l'ADR, tu peux la virer quand tu n'en as pas besoin ).
Rahn c'est très fort, mais faut savoir le jouer... et il a ces match up compliqué que tu as déjà identifié. De plus, dans ta liste tu auras du mal a ouvrir du lourd et c'est déjà un des problèmes de Kaelyssa.
L' Avantage de Vyros1, c'est qu'il a beaucoup moins de mauvais match up... qu'il est plus simple à jouer et le seul truc "difficile", c'est la composition de liste pour trouver l'équilibre entre Jack et Unités.
MrFox:
On a le même pairing avec des listes très similaires, on hésite sur le même caster (avec presque la même liste)... Tu es un homme de gout ^^
Bon j'ai pas encore la lys healer, elle a l'air cool sur le papier mais je suis pas encore archi convaincu.
Quelques remarques:
Je mettrai quand même un shield guard avec kaelyssa et vyros car ils aiment être assez près de l'action et un ktc sur un malentendu est vite arrivé ^^
Au dela des problèmes de focus, ce qui me gène le plus avec kae sans syllys c'est les 2' de moins sur les sorts. Pour cycler refuge ou lancer des phantom hunter je trouve ça vraiment plus confortable avec. T'en penses quoi ?
vince:
Merci pour vos commentaires, ça me fait bien réfléchir..
Concernant Kaelyssa, j'ai beaucoup de mal à faire évoluer ma liste car je n'envisageais pas de me passer d'une heavy par peur de me sentir tout nu. Mais il est vrai que j'ai souvent des problèmes au scénario, du coup je vais tester d'en virer une et un arcanist (hydra sans doute) et en remettant sylis, un fane knight et un assassin pour un peu plus de mobilité, du flex sort/focus et un peu de présence scénario / menace, il me reste un point pour un soulless sur les sentinelles ou upgrade eyriss en V1..
Concernant la liste Rahn, en effet c'est de la retape honteuse ;) . Ne connaissant pas le caster, je suis parti sur ce que j'ai vu pour le découvrir.. Résultat, la liste est très forte, les quelques fois où je l'ai sorti (essentiellement contre hordes) ça s'est résumé par un ktc tour 2-3. Ses vecteurs d'assassinats sont énormes mais comme tu dis, pour s'en sortir dans des matchs compliqués ça doit demander une expérience que je n'ai pas avec lui..
Demain tests sur base de vos conseils, merci encore.
vince:
Pas très fort pour les CR, je me lance quand même. Retour du Blood N Rust ce we qui est sans doute un des meilleurs tournois que j’ai fait, si ce n’est le meilleur. De l’espace et une hauteur de plafond qui rend supportable la présence de 60 dudes tous venus passés un super moment. La team 17 loge à la maison en mode tetris mais avec le sourire et leur sac de vannes pourries, je pars détendu comme jamais.
1ère ronde : Rahn VS Kallus (Asleysen) sur the extraction
Du blight, pas de vayl 2 je vais pouvoir sortir Rahn dès la première ronde et ça c’est cool. Je gagne le tos et lui donne le côté avec l’obstruction donnant sur le flag de droite, Il avance à fond avec ses 17 ogruns et le BB. Je me mets en position pour menacer Kallus avec les battle mages s’il s’approche trop près du flag de gauche et temporiser l’avance des ogruns. A mon tour 2 j’envoie le sphinx dans son BB pour l’entamer et bloquer son avance, mes infiltrators vont attquer ses ogruns à droite pour attaquer le scenario, j’en tue 3 ou 4, il ne poppe que quatre incubes sur son tour de feat. Le tour suivant il me prend le sphinx et quelques infiltrators mais ne rentre pas dans mes lignes pour cause de BB arrêté, à partir de là, je clear la zone autour du flag de droite pour scorer 1, je lui tombe le BB avec disco et dégage les ogruns qui peuvent contester. Il ne pourra pas revenir au scenario. Victoire 5-0
Toujours des parties agréables avec Ashleysen et oui les ogruns ont bien perdu.
2ème ronde : Kaelyssa VS Denny 1 (CELPAL) sur entrenched
On s’était rencontrés à Uchronies dans ma grande période « merde j’ai encore oublié de featé », je sais que la partie va être cool encore une fois.
Je gagne le tos et prend le deuxième tour en lui laissant une bonne maison au milieu de son côté. Il avance avec ses satixys et se soulhunet à ma gauche et les nyss avec WE et SJ à droite, barathrum au milieu. J’avance prudemment en menaçant sa zone avec mes sentinelles et hydras derrière un mur ou une forêt. A son tour, il avance pou jammer mes sentinelles appât et se positionner avec ses soulhunters pour le prochain tour. C’est parti, Kae stationnary disrupt Barathrum à côté de la maison bloquant le mouvement de denny, je refuge dans ma zone hors de portée de feat. , disco déjamme les sentinelles qui vont tataner les filles d’en face, les electromancers nettoient ma zone de deux nyss et se psositionnent pour réchauffer les nyss si elles avancent. Je suis au chaud sous feat et score 1. Je prend un petit feat de denny qui s’éloigne et je prend quelques dégâts sur Disco et une hydre, mon ua des sentinelles survit ;). Il jamme ma zone avec SJ et des nyss sous starcrossed, il a avancé une poule pour venom. J’avance la lys healer, pouf submerge et doublette d’electromancers dans tout ce beau monde, je jamme et positionne de l’autre côté en allumant barathrum au tir. Je détruit son objo et suis à 3. Il ne reviendra pas et je passe à 5 à mon tour en tuant quelques nyss. Victoire 5-0
3ème ronde Kaelyssa VS Vayl2 (Manu59) sur The pit.
La dernière fois qu’on s’est rencontrés c’était en blight aux masters de Lyon, je m’étais fait brain fucked comme jamais ;) et il m’avait maîtrisé de bout en bout. Je ne me ferais pas avoir, le matche est plutôt en ma faveur, mais on ne sait jamais avec lui et ça je le sais.
On parle 10 mn du positionnement de son hellmouth, il rentre ma liste sur warroom en lâchant des « c’est n’imp » à chaque ref.. On s’y met enfin. Eyriss et Lanyssa ne me serviront as à grand chose, je les garde en solo de contest de mon côté et j’avance mes sentinelles derrière un mur avec blur pour menacer son flag. Vayl squatte derrière sa forêt en bordure de zone et envoie l’archangel à 4ps et demi de mon flag pour arc node et me tuer eyriss et lanyssa avec son feat. J’accepte le cadeau et lui prend le gargant avec une hydra et quelques sentinelles et me met à occuper la zone (1-0).. Pause pipi, on se bagarre pour la zone centrale en se tuant des trucs, mais j’ai un net avana-tage à l’attrition et le KTC est impossible sur kaelyssa BW derrière un mur. On vient nous annoncer que le dice down est dans moins de 15 mn, je tilte un peu, je cleare la zone pour y envoyer kaelyssa, mais il reste un deathstalker, j’envoie mon caster pour le buter, je rate et suis à un focus derrière mon château. Là, Manu a 10 mn pour monter son KTC à base de boltthrwer, seraph, carni, mais le fane knight prendra trop de ressources à tomber.. Dice down, je suis à 1 et Manu me donne la victoire.
4ème ronde Rahn VS Thagrosh (Brutus) sur incursion
On s’achange, les listes, je luui demande s’il veut des précisions et me dit que c’est bon à part les battle mages… Je lui explique tout avec le feat, ça n’a pas l’air de l’inquiéter, Rhan est vexé, on y va. Au scenario, sa liste est difficile pour moi avec le double hellmouth, les gremlins donc je vais tranquillement attendre mon heure dans ma tranchée. Il avance à balle avec tout même thagrosh qui court à côté du mur de la survie… Manu sur la table de gauche qui le connaît regarde la table et lâche « bah t’es mort »… Intérieurement je croise les doigts en restant de marbre car il est un chouille trop loin pour le tuer en un tour . Je recentre mes battle mage dans la tranchée pour échapper aux deathstalkers, je barricade avec les infiltrators et attend l’erreur. A son tour, il se positionne pour prendre/contester le scenar, il fait un château avec ses ogruns au centre et planque Thagrosh collé derrière l’un d’eux.. C’est bon, j’y vais, Chimère, Force hammer, TK, Eyriss 3, double battle mage, KTC… Peu de mérite quand l’adversaire n’a jamais fait le match contre rahn, mais avec le double hellmouth et la présence sur la table sur incursion, il fallait mieux que je termine au plus vite. Adversaire très sympa en tout cas.
Fin de la première journée, je suis à 4-0 en ½ finale inespérée, je peux chambrer TZA avec le we de préseletion et ça c’est juste priceless, j’en profite car ça risque de ne pas durer, le lendemain je rencontre Ygmethor avec sa fameuse Una2/WW.. Je n’ai fait le match WW que 2-3 fois et je sens qu’una ne sortira pas..
Ronde 5 : Kaelyssa vs WW (Ygmethor) sur Take and hold
Ronde filmée, mais je ne sais pas si elle a vraiment un intérêt à être montrée donc je debrieffe vite fait.. On se regarde dans le blanc des yeux pendant deux tours très longs (je crois qu’on est aussi lent l’un que l’autre), je fais deux trois erreurs, un mini-feat inutile des sentinelles tour 1 et un mauvais placement de Kaelyssa pour rester dans la KB et je prend bêtement le KTc de WW. Je n’ai pas d’excuses sur ce coup-là, sans doute trop détendu dans ma tête, Ygmethor profite bien de l’occase sans faire d’erreur.. Bien joué. Défaite KTC
Ronde 6 : Kaelyssa VS Harkevich (Rawr) sur Take and hold
Je preds le tos, il prend le tour 2. Ça s’annonce dur sur ce scenario, il a une maison à côté de son flag, il maitrise sa liste et joue très vite en fonçant logiquement au scenario. Je vois à la fin de son tour 2 que si je ne rentre pas dedans, j’ai perdu dans deux tours, je fonce avec quelques sentinelles pour permettre à disco sous refuge de spray harkevich, je rate mais refuge quand même, je stationnary qq jacks… S’ensuit une partie de flying jack et chasse au brain damage qui m’amène à maintenir un 1-1 au scenario mais je suis pas bien à la clock et manque de me faire KTC suite à un throw sur Kae + tirs de Behemot, mais le flag me sauve… Il me reste 30 sec à la clock, j’ai perdu, Rawr fait son tour pour scorer un point de plus et en finir avec mes jacks, il me jamme Kae avec Ruin, ce qui me laisse le temps de voir ce que je peux faire en 30 sec.. Il me passe la clock, je lui repasse tout de suite, free strike de Ruin sur Kae… rate, je me mets à 12 ps d’harki derrière ses clouds, booste la touche, booste dommage… triple 6, il tombe à 6PV, je rachète un tir full boosté qui touche et fait 14 aux dommages, je pars à -8….. KTC
Je suis désolé pour Rawr qui n’a fait qu’une erreur sur la game et me permet de la lui voler…
Au final je fais 5-1 et prends une cinquième place juste derrière Tza à 11 pts de poutre près ;) je suis content. Le tournoi était génial et l’ambiance au top, vivement le prochain. Maintenant, il va falloir se préparer pour le we présélection en janvier qui s'annonce aussi comme un moment super cool en terme de games et d'ambiance..
Merci pour ceux qui ont lu, je ne suis pas expert en RdB et j’ai un peu la mémoire qui flanche, mais je confirme que je kiffe bien cette faction.. ;)
connetable_pa:
Un grand merci d'avoir fait l'effort en tout cas, c'est super à lire :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique