Salut à tous, de retour de Tours, je me lance dans le debrief. Pas qualifié, mais aucun regret, je voulais passer un super we avec des games au top, j’ai été pas mal servi.
Vendredi j’arrive avec Quinthus en stress dans la voiture avec les aléas de dernière minute, on ne le redira jamais assez, mais cette équipe de singes s’est donnée à fond, les gars se cassent le cul bénévolement pour mettre toutes les conditions du côté des équipes de France wtc, je suis admiratif. Et un grand merci également aux poms poms qui de même sont venus de loin pour filer un coup de patte bénévolement vous êtes géniaux, j’ai rarement vu une équipe aux petits soins comme ça, on a pu se concentrer sur les games dans des conditions jamais vues. Du coup, le vendredi soir, on se lâche un peu, la semaine dans les pattes et le coucher au whisky à 3h font que le réveil est dur, très dur

Mes listes :
Kaelyssa
Disco
2x Hydra
Sentinelles+ UA + SE
2x electromancers
Eyriss 2
3x arcanists
Lys healer
Svoidatracer
Vyros 2 Tiers
Sylis
Imperatus
2x Hydras
6x Griffons
3 arcanists
Magister
Rahn Tiers
Sylis
Disco
2x Chimera
Phoenix
Manticore
Gorgone
2x Battle mages
3x arcanists
Magister
Artificer
Ronde 1 : Rawr
J’ai buildé ma liste rahn contre Khador en tiers, mais il a trop d’antimagie pour le sortir, je pars sur Vyros que je n’ai jamais essayé, il sort Boucher 3.
T1, il avance et se met en position mais place mal ses shield gard, à mon tour, je tire sur ruin et l’entame bien.
Tour 2 il fonce mettre un pied dans ma zone avec son demolisher et ses deux jack un peu en arrière, il se positionne derrière sa zone avec Boucher et ses MoW. L’obstruction entre les deux zones va beaucoup le ralentir, je charge quelque mow et l’objo avec deux griffons dans sa zone, charge son demolisher avec le magister et le slam hors de la zone, je suis à 2-0 et feat, un tir d’hydra lui a viré un SG, le deuxième le cortex de Ruin.
T3 Il active boucher et energize ses jacks et active directement son demolisher pour bulldoze mes figs et s’ouvrir l’objo, mais oublie boucher et ne tuera pas mes deux griffons qui contestent, il me prend l’objo : 2-1. J’ai ses trois jacks dans ma zone si je casse tout et empêche la contest, c’est gagné, je laisserait le demolisher à qq pvs, mais il va devoir se sortir les doigts pour revenir, il fait des bons trucs, mais ne parviendra pas à contester efficacement. Victoire scenario.
Ronde 2 : Nicoco Cygnar
Nicoco fait le joueur fantôme et après lecture de mes listes abandonne l’idée d’H3, ce sera Stryker 2. Zone centrale avec flags
Il a le tour 1, avance et se positionne, il y a des murs devant chaque côté. Je me place en bordure de zone avec les griffons, les lourdes deriière pour hield gard et charger les hydras. Il me charge et jamme les griffons avec sa cavalerie mais n’en tuera pas, il a avancé son stormclad pour positive charge dans la zone. Je cleane la cav avec les griffons et imperatus qui sont du coup au chaud derrière le mur, je prend un bon tir avec l’hydra et tue le marshal du stormclad. Il n’est pas au top et feate pour scorer au scenario car je n’ai qu’un griffon et imperatus dans la zone. Il viendra laisser l’objo à 1 pv avec gallant car il doit garder du focus pour le feat, il tabasse imperatus avec les stormclad, tente un tir pour le dernier pv sur l’objo,, shield gard sur l’hydra, il sera obligé d’envoyer thorn dessus. Pendant le feate, il tue imperatus, je le répare, il ne le cassera pas, disrupt des griffons avec thorn. Pendant mon tour je nettoie ses jacks en laissant le stormclad à 1pv et firefly mid life. Son tour voit un super sayan de stryker à pow 27 , il casse imperatus et un griffon avant de mourir.
Victoire KTC
Ronde 3 : Tza Cyriss
Depuis le matin, Tza me sourit en attendant qu’on se rencontre, il ait que je n’ai pas de quoi le prendre, du coup je me détends et profite de comprendre cyriss que je connais peu. Je sors Kaelyssa que je n’ai pas joué depuis longtemps. J’ai très peur du drag du colosse et reste loin, en avançant juste une hydra derrière un mur pour empecher le drag. Il me dominate et drag… ☹ Je suis trop en arrière, les tirs sont inutiles, je vais aller chercher deux points de scenario pour le principe, il met le colosse dans la zone et c’est fini… Défaite scenario
Ronde 4 : Flo 57
Deux flags au centre, je sens qu’il va sortir Karchev, la table est pourrie car un cercle d’obstruction autour des flags et au milieu. Je sors Rahn, j’accuse le coup de la veille, prends mon temps pour élaborer des plans qui doivent passer, je KD et pushe les jacks, je silence le caster et je gère au scenario, mais je rate un slam sur le sacpawn, pas grâve, j’envoie le phoenix le finir au blats et oublie la contre charge du demolisher ;(, mon plan tombe à l’eau, je suis trop en retard à la clock, il n’a qu’à attendre et encaisser… Partie qui aurait pu être plus intéressante dans d’autres conditions, c’était tout à fait à ma portée, mais j’ai merdé et mon adversaire a bien géré… défaite clock
Ronde 5 : Schoof
Première contre schoof, on déconne bien. On fait le classique Scav / Kae. Il joue des nyss et aiakos double stalkers. Scenario losange
Je manque de lui prendre aiakos tour 2 avec les hydras, ce qui va annoncer le côté laborieux de la partie. Sur un flanc, j’ai les deux stalkers, sur l’autre les nyss et les croes.
Mes elctromancers vont échoué à lui tuer plus de deux mecs, je réussit quand même à lui statio disrupt erebus et me positionne avec les sentinelles. Il me tue des sentinelles et electro avec un stalker d’un côté, les electro de l’autre et s’avance doucement, trop doucement, peut-être, à cause de mon feat. A mon tour, j’ai erebus et l’objo à portée des sentinelles avec Scav juste derrière à trois focus, je me lance car tous mes jacks peuvent l’aligner. Je siphone avec Kae et mets 3pv il est à 12 à cause du voidtracer. Permière hydra forfait, du 7 bossté… non. 2eme hydra s’avance, du 9 boosté… non ☹, j’envoie disco pour silence car il n’a pas featé, du 8 boosté, non ☹…. Là c’est dur, je e suis avancé, il va featé et me défoncé, mais au final ne fait pas grand chose à mes jacks. Au tour suivaant j’ai à nouveau une opportunité, j’y vais avec Kae, tente de siphonner, relancetrois fois avec les âmes, ça passe quand même, il garde une âme pour l’hydra, je suis à 15 ps, ça ne marche pas et je touche, 12 pv.. KTC
Ronde 6 : Pim
On est à 3-2 tous les deux, ça peut se jouer maintenant, mais il est une heure et il a l’ascendant car j’ai affronté sa liste stalkers et je sais que je la gère pas. Je tente vyros que j’ai kiffé en tiers.
Il gagne le tos, bon, bah c’est déjà mort, il place ses 9 stalkers à 13,2 ps de ma zone, les machine wraith juste derrière avec les shield guard. Je ne peux pas faire grand chose, je vais prendre deux Wraith et deux brutes SG avec mes quelques tirs et mets deux stalkers en feu. Je jamme avec mes griffons, feate.
A son tour, il feate sur les stalkers et la miss, fera des gros jets qui me laisseront quelques griffons mid life et vyros avancé ainsi qu’une hydra jammée, il a bunker devant la miss et il lui reste un shield guard et deux focus… Match injouable quand il gagne le tos.. A y reflechir, j’aurais du le tenter avec Kae, je reessaierai.
Voilà, je termine à 3-3, j’aurais eu du mal à faire mieux que 4-2 contre les mêmes joueurs. Je me suis éclaté et suis bien content d’avoir partagé ce we avec nos champions.
Encore un grand merci aux singes et aux pompoms.
Concernant les listes, je trouve le tiers très bon avec Vyros 2 les feate doit être reexploré cependant car moins de cibles. Je n’aurais finalement joué rahn qu’une fois alors que c’est la liste qui m’amuse le plus en ce moment, j’attends helios avec impatience. Kaelyssa est vraiment difficile à jouer, très forte mais peu permissive, il faut vraiment s’entrainer tout le temps avec elle pour en tirer le maximum..
Prochaine étape au pentacle avec les gars non selectionnés : Philo, JV, Journeyman et Al le Berserker.. ☺
Merci pour votre lecture