WARMACHINE/HORDES > Règles et Clarifications

Questions diverses

(1/1)

Hiruma76:
En tant que débutant certains points de règles me semble encore flous.

1 - Je ne comprends pas très bien le fonctionnement de la compétence "Jack Marshall"
Est-ce que je peux contrôler un warjack qui fait partie du battlegroup de mon Warcaster ?
Si je contrôle un warjack hors battlegroup comment gagne t-il des points de focus ?

2 - Un "round" est-ce un tour complet des 2 joueurs ?
Car certaines capacités bonus durant un round ne s'active que pendant le tour de l'adversaire comme : si une figurine amie est détruite par une attaque ennemie.

3 - Dans quel cas "pathfinder" est utile lors des mouvements ?
Et quels sont les malus si on ne l'a pas ?

4 - Dans la compo que sont les "spécialist" apparaissant dans certaines listes ?

5 - Pourquoi plusieurs listes avec des warcaster et compos différents en tournoi ? Pour pouvoir switcher selon le pairing?
Doivent-elles être toutes jouées au moins une fois

Merci

Lucius Forge:
2) round = tour des deux joueurs

3) pathfinder permet de traverser les terrains difficiles sans malus. Si tu ne l'as pas, les terrains difficiles coûtent le double de mouvement aux figurines qui les traversent . Pathfinder te permet aussi de charger à travers un obstacle linéaire, ce que tu ne peux pas faire sans (même si tu n'as pas besoin de pathfinder pour avancer ou courir à travers un obstacle linéaire).

vitzerai:
tu aura toutes les réponses à tes questions dans ce topic, très intéressant que je te conseille
http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,2815.0.html

John McForester:
1 Question par sujet... Ton sujet est apparemment aussi perdu que toi pour le moment ;)

Je réponds quand même rapidement car d'humeur gentille :

1) Un jack marshal contrôle bien un jack hors battlegroup, donc sans focus. Les bonus qu'il apporte (une option à choisir à chaque tour + éventuels drives) sont censés compenser l'absence de focus. Certaines factions ont également accès à des solos avec la capa "Empower", qui donne du focus à un jack au milieu de ton tour, peu importe qui contrôle le jack.

2) Oui. Donc un effet (sort, etc.) qui dure 1 round dure jusqu'à la fin du tour de joueur auquel il démarre, puis encore tout le tour de son adversaire. En gros il expire au début de ton prochain tour.

3) Bah... Dans tous les cas où il y a du terrain sur la table... Relis Pathfinder et les règles de terrain et dis nous si il y a vraiment quelque chose que tu ne comprends pas.

4) Des figurines que tu peux rentrer dans la liste à la place de leur équivalent en points selon les différentes parties dans un tournoi qui utilise cette règle.

5) Oui, avoir deux listes permet de s'adapter un minimum. Pour exagérer le concept : tu ne joues pas une liste full électricité/feu/etc. contre un adversaire qui y est entièrement immunisé. Donc pour ça tu joues ton autre liste...
5b) Oui si l'option "Divide and Conquer" est utilisée.

Hiruma76:
Merci à tous d'avoir si bien éclairés ma lanterne  :)

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique