WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

Normalquit

<< < (8/9) > >>

Cyriss-adept:

--- Citer ---Bref c'est un peu différent à Warmac' mais je pense que l'idée peut être la même. Je trouve beaucoup d'attrait au format 50pts par exemple comme je trouvais beaucoup d'attrait au format 35pts en MKII. Je commence à m'essayer au 75pts mais j'ai l'impression de retrouver une certaine lourdeur que je n'avais pas vu depuis que j'ai laissé de côté 40k.

--- Fin de citation ---
Pourtant y'a rien en 75pt sur la table, les compos sont quand même plus compactes, quant à la prémesure elle a introduit pas mal de fluidité dans le sens où on épilogue pas 3h pour savoir si on est à portée ou pas on prémesure on se met d'accord et on exécute ou pas son action. Pour le coup je trouve que ça a permis de rendre le jeu plus accessible tout en donnant une prime très nette au talent.

flo.57000:

Maintenant je vais vous dire pourquoi je suis con.
En fait tout le monde s'en branle alors j'en dis pas plus. Mais je suis con soyez en sur.

Je confirme ce passage !

Des bisous David ;-)

mathieu:
Pour ce que ça vaut, perso je jouais rarement au-dessus de 25 en MkII. Deux-trois jacks, du solo, terminé. Le jeu est beaucoup plus rapide (naturellement...) en petits formats, on passe moins de temps à regarder l'adversaire jouer sans pouvoir faire quoi que ce soit. Pour moi ça devient beaucoup trop lourd et ennuyeux quand on se met à sortir des unités. Après c'est vrai que je ne gagnais pas beaucoup, mais bon je ne gagne pas beaucoup quelle que soit la compo que je joue, autant en jouer une avec laquelle je ne m'emmerde pas!

MkIII je n'ai pas encore essayé, et vu le rythme au boulot ce n'est pas pour demain, mais je doute que ce soit vraiment différent.

Joss:
De mon point de vue personnel, pourquoi la mk3 m'a définitivement calmé sur Warmachine. 3 choses ressortent de mon ressenti au cours des différentes parties :

- La prémesure
Pour tout le monde, c'est génial pour les débutants et tout, ça permet d'éviter les litiges en partie etc.
Moi ce que je vois : prémesurer c'est bien, mais quand tu ne sais pas quoi pré-mesurer, c'est juste une perte de temps. En gros, le joueur débutant ça lui permet peut-être de se familiariser plus facilement avec les distances mais il prendra toujours des boîtes par des joueurs vétérans. Ce sera même pire, parce que dorénavant, le joueur vétéran pourra s'assurer de pouvoir placer ces blagues
Pour moi c'est surtout un outil pour la compétition. Ça sert à fluidifier le jeu dans les parties tendues.

Je n'aborde pas le fait que les unités de tir, dont certaines pouvaient déjà être relativement fortes avant, sont carrément boostées par cette nouvelle règle. Ni non plus le fait que maintenant, les joueurs placent directement des proxys bases pu autre "widgets" en mesurant à l'avance, ce qui est assez beurk d'un point de vue personnel pour l'ambiance de jeu (dans le sens immersion dans le jeu et pas ambiance entre les joueurs)

- Le bonus de Back-strike
Le fait que ce bonus s'applique maintenant en permanence est plutôt cool et logique sur le papier. Par contre, ça laisse encore moins de place à l'amateurisme. A présent, tu es obligé de jouer en plaçant au mieux tes pitoux, sinon la sanction est immédiate.

C'est deux points précis illustrent pour moi l'orientation très compétition que Privateer Press a choisi de conforter. Tout va dans le sens de fluidifier les parties de tournoi.
Les joueurs casual auront bien du mal à ne pas être frustrés. C'est mon cas. Hier, si j'allais en tournoi en mode décontracté du gland, je pouvais quand même y trouver mon compte parce que je pouvais toujours faire des trucs de l'espace, sans forcément être hyper rigoureux et ça me permettait de finir dans les premières moitiés de tableau. Aujourd'hui, les parties mk3 que j'ai joué ne me donnent pas cette impression. Si tu ne sais pas où et comment te placer (orientation et distance des adversaires) ben tu prends cher cash.

- Le fossé entre Warjacks et Warbeasts
J'étais le premier à dire que l'équilibre entre les deux en mk2 était plutôt inexistant et que les warjacks avaient besoin d'un UP. Ce qu'ils ont eu. Mais alors pourquoi nerfer les beasts en plus ?? Au final, ça me donne juste l'impression que le déséquilibre s'est inversé...

Voilà, mon ressenti. Cumulé au reste, tout ça a fini de me décider à tourner la page d'une certaine époque de Warmachine.
Et pourtant, en jouant Minions, j'avais toutes les raisons d'être satisfait... mais ça n'aura pas suffit.

Enfin, bon jeu et au plaisir de vous recroiser :)

eN-o-N-o:
Ca a le mérite d'être honnête. A une prochaine, Joss.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique