Auteur Sujet: Liste brique ranged avec Lilith2  (Lu 5902 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne varou

  • Débutant
  • **
  • Messages: 13
    • Voir le profil
Liste brique ranged avec Lilith2
« le: 01 septembre 2016 à 11:53:28 »
Salut salut !

Après m'être amusé à dépoussiérer mes jacks khadors à l'occasion d'un tournoi bien sympa, il est temps de se remettre aux choses sérieuses (Everblight donc :p) et d'entamer la réflexion sur ma prochaine liste MKIII :

75/75 pts
Lylyth, Shadow of Everblight
- Blightbringer (10 : 38-28)
- Nephilim Bolt Thrower (11)
- Naga Nightlurker (8 )

Blighted Ogrun Warspears MAX + UA (20)
Blighted Ogrun Warspears MAX + UA (20)

Blighted Nyss Shepherd (1)
Blighted Nyss Shepherd (1)
Strider Deathstalker (4)


Ici le but est d'avoir un cœur de tirs conséquents (même hors feat) à base d'ogruns que j'apprécie pour leur égale présence en mélée.
Le naga est là pour assurer qu'a défaut d'améliorer les capacités offensives de la liste, les capacités défensives ne seront pas améliorées sur les cibles via le wraithbane (principalement a destination du bolt et/ou du bringer).

les capacités offensives du coeur, à savoir les ogruns, sont modifiés par le soutien alentour :
- Le blightbringer peut moduler un bonus de force pour frapper les cibles à grosse ARM, ou un malus de def contre le plus léger
- Lylyth peut également appliquer du "pine-cochon" afin d'améliorer la touche contre une cible fig/unité.
- Le choix des proies de l'UA de chaque unité va aussi prendre une très grande importance.

Le DS est à mon sens le meilleur moyen de dépenser les 4 points restants, offrant ainsi un anti fantassin permettant aux ogruns de se concentrer sur des cibles un peu plus épaisses au besoin. Le DS est là pour dégager un peu (très peu certes) quelques jammers pour que les ogruns puissent aussi menacer à 16 pas avec assaut (5+3 de charge et 8 de portée).

12 ogruns pouvant placer 24 attaques théoriques en charge (en est d'accord que arriver à placer 12 socles moyens en mélée c'est pas évident) avec assaut, ou 24 attaques de lancer sous Feat de lylyth. J'aime vraiment beaucoup la versatilité des ogruns même si leur solidité a pris un coup avec la MKIII.
A noter que la capacité de dégâts des ogruns va être très variable (de 13 à 17 de P+F).


Une option serait de remplacer une unité d'ogruns et son UA par un pack de max banshees, un grotesque assassin, un shepherd de plus pour ne plus trop avoir à user du soothing song pour gérer la furie, et un spell martyr.
Oui le spell martyr est pas indispensable avec la portée de sort de Lylyth, mais je garde en tête que le socle du blight va vite me bloquer la ligne de vue et un martyr à 1 point sera pas perdu pour cette utilisation.

J'y gagnerai du jam, qui bénéficie quand même du feat de lylyth, mais j'y perd en puissance de frappe. La banshee est relou mais n'a pas de puissance de frappe c'est un fait.
Avec 12 ogruns et un blightbringer j'ai pas l'impression de pas pouvoir gérer la troupe (surtout sous "pine-cochon" :p).


C'est le genre de liste que je mettrai en Pairing avec une liste beaucoup plus rapide et chargée en beast, comme une liste Absy2 avec du scythean et du raek.

Gros point faible cependant je vais très mal pouvoir gérer les gunline et tout ce qui va faire de la foret.


Me reste plus qu'a tester tout ça (j'ai pas souvent l'occasion de jouer :'( ) et je vous fait un retour.

Si vous avez un avis sur la question ou une expérience avec les combinaisons sus-citées, je serait heureux de l'entendre  :)

Hors ligne nohman

  • Membre
  • *****
  • Messages: 356
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Liste brique ranged avec Lilith2
« Réponse #1 le: 01 septembre 2016 à 13:28:39 »
Yop,

t'as essayé les ogruns ?

Pour les avoir essayé et jouer contre dans une configuration plus tir, je les ai trouvé assez mauvais. Ca bouge pas vite, tir mal et encaisse rien.

Mais j'aimerai me tromper avec mes 12 ogrunes peints.

Hors ligne Minh

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 64
    • ICQ Messenger - 123123133
    • Yahoo! Messenger - @pump_upp - best crypto pumps on
    • Voir le profil
    • Top-notch Сasual Dating - Verified Ladies
    • E-mail
Re : Liste brique ranged avec Lilith2
« Réponse #2 le: 01 septembre 2016 à 14:09:27 »
Le feat de lylyth2  permet de faire un tir en plus, autant jouer des ravagore qui seront toujours dans ces 10ps.
Les ogruns sa a besoin d'avancer, lylyth sa a besoin de rester derrière donc pas d'ogrun avec elle.
Je partirais plus sur des ravagore, des raptor, bolt thrower et shoot a fond grace au feat et pin cushion.
Dans le même principe de gun line immobile je prefere Lylyth1 grâce a parasite.

Fait nous un retour sur tes test :)

Hors ligne varou

  • Débutant
  • **
  • Messages: 13
    • Voir le profil
Re : Liste brique ranged avec Lilith2
« Réponse #3 le: 01 septembre 2016 à 14:10:50 »
La dernière fois que je les ai joués c'était en thème thagrosh 1 en MKII,
le naga n'était pas présent, mais il y avait un Ogrun warchief qui aidait à la touche (remplacé ici entre autres par du pin cushion de lilith).
Pouvant gagner du +2 à l'attaque en visant (une fois quelques ogrun au contact, ceux de derrière vont tirer s'il ne peuvent accéder à la mélée). Leur puissance a distance est améliorée par le blightbringer (la force qui s'ajoute au armes de lancer) du coup avec thag ça montais à ATD 10 (5+1 de warmong+2 de visée+2 de proie) à puissance 19 (spell +2 force, aura +2 force et +2  de proie).
Là avec lilith et BB on monte en situation optimale à soit 3d6+7 à l'attaque, -2 def sur la cible, et 15 de P+F. Soit 3d6+7 à l'attaque et 17 de P+F sur la cible avec les Ogruns.
Du coup j'en garde un bon souvenir avec le blightbringer qui peut leur donner concealment ou +2 ARM ce qui leur donne une meilleure survivabilité (soit 14 DEF / 16 ARM, soit 12 DEF 18 ARM selon l'aura du BB choisie).

le changement de warlock me fait perdre 2 de force sur une unité, mais je mise sur le côté burst du feat de lilith (ainsi que de l'aide à la touche de pin cushion, pour laisser le BB mettre une aura de +2 FOR +2 ARM).

La vitesse on y peut rien, c'est un gros défaut qui n'était pas compensé par quoi que ce soit.
Avec lylyth2 je pense pas qu'on puisse reprocher à quoique ce soit de tirer mal (quand on y mets les moyens).

Le truc qui me gène (avec la vitesse) c'est la portée de tir (assaut compense pas mal, mais on peut pas bénéficier de l'attaque sup' du feat sous assaut). Du coup j'imagine qu'une vraie gunline adverse va m'ouvrir (et le concealment me sauvera pas).


Edit :
Si on part sur du rapide comme les raptors, ou autre que guerrier comme de la beast le BB n'a plus aucun intéret et deviens limite un poids mort (ça fait cher la galette quoi).
Les Ogrun ont cet avantage de "coller" à la vitesse du BB, d'où le côté brique (même si c'est pas vraiment un avantage en soi ^^)

Plus je regarde les raptors (que je n'ai pas encore :p) et plus je bave. Ils me font peur car j'ai la sensation d'une unité auto-include. Sauf que :
Leur mobilité les mets super loin de zone de control de Lylyth pour le feat.
Ils ont un potentiel de dégats trèèèès limité contre la grosse Armure (et l'arc poison j'ai comme dans l'idée que je vais tomber sur du construct ou du undead, question de poisse :p), et là dessus les ogruns me rassurent avec leur côté "tout-venant" de leur puissance de touche et de dégâts.

bref comme j'ai pas encore testé c'est beaucoup d'a priori et je pense que je vais déchanter sur certains points. "Dur est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions" comme disait boulet :p
« Modifié: 01 septembre 2016 à 14:30:44 par varou »

Hors ligne nohman

  • Membre
  • *****
  • Messages: 356
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Liste brique ranged avec Lilith2
« Réponse #4 le: 01 septembre 2016 à 15:48:42 »
Je crois qu'en Full beast avec Lylyth2, le BB peut avoir sa place.

En dehors de ça bof vu que son tir va mettre concealment sur les cibles. Et la perte de l'animus du Ravagore MK2 lui a fait aussi perdre en intérêt avec la dame je trouve.

Et oui, les ogruns, si ils vont en avant pour tirer ils ne seront pas dans le feat et dans le feat, ils ne tireront sur personne. Et prendront la mort aux tirs.

Hors ligne Minh

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 64
    • ICQ Messenger - 123123133
    • Yahoo! Messenger - @pump_upp - best crypto pumps on
    • Voir le profil
    • Top-notch Сasual Dating - Verified Ladies
    • E-mail
Re : Liste brique ranged avec Lilith2
« Réponse #5 le: 01 septembre 2016 à 16:28:51 »
Lylyth2 c'est vraiment camping gunline, et shoot a fond.
Les ogrun sont illogique avec elle vu qu eux il doivent avancer et bourriner, d'ou le BB qui couvre leur avance.
Il sont mieux avec Thags1, très clairement.

Dans ton principe de jeux, je partirai sur lylyth1, et je remplacerais les Ogrun par des raptors, le deathstalker par une succube pour donner stealth a ton caster.
Tu colle parasite, le BB tire et met laura +2force/+2 ARM et tu charge super loin avec les raptors maitre d'arme, pow12 4 dés sa claque.
Je pense que c'est le style de jeux voulu a la base ? :)

Hors ligne varou

  • Débutant
  • **
  • Messages: 13
    • Voir le profil
Re : Liste brique ranged avec Lilith2
« Réponse #6 le: 01 septembre 2016 à 16:53:46 »
Ouaip effectivement ça reste dans l'optique souhaitée,
sans compter que les raptors, eux, bénéficient de l'aura du BB.

Par contre j'ai quand même peur d'avoir du mal à ouvrir les listes à grosses armures, même en cyclant parasite.

Du coup Ryvaal me parait obligatoire.

on passe de :
12 ogrun à 40 points et la DS à 4 points, à :
10 raptors à 36 points plus ryvaal à 8 points.

j'imagine ça sur le terrain et j'ai l'impression de plus avoir de patate...
Alors c'est mobile par contre :D

Hors ligne Forge

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 169
    • Voir le profil
Re : Liste brique ranged avec Lilith2
« Réponse #7 le: 01 septembre 2016 à 17:12:24 »
A la rigueur contre du vivant pourquoi pas, les raptors auront trois dès au tir. Sinon ça tape effectivement très très mou.

Ou alors ajouter aussi la BFS pour blesser davantage...
« Modifié: 01 septembre 2016 à 17:28:05 par Forge »

Hors ligne Minh

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 64
    • ICQ Messenger - 123123133
    • Yahoo! Messenger - @pump_upp - best crypto pumps on
    • Voir le profil
    • Top-notch Сasual Dating - Verified Ladies
    • E-mail
Re : Liste brique ranged avec Lilith2
« Réponse #8 le: 02 septembre 2016 à 10:41:34 »
Contre du vivant imagine :
TIr blesse a 3D6 pow10 et parasite sur la cible a -3 armure.
En chargeant tu est a 4D6 et parasite sur la cible.

Et avec annyssa tu ajoute +1 pour toucher.
Elle même est bien violente sur un caster vivant ou tu a mis la proie et parasite, imagine 2 tir simili pow 15 a 3D6 pour blesser. . . .

Je trouve que le combo Lylyth1, double raptor, BB,  tape très très fort contre du hordes/vivant et correspond bien a ce que tu cherchais a obtenir au début.
Je la joue quelque fois contre du skorne, il perd un titan par tour au tir de raptor :)

Mais c'est clair c'est mou contre du jack ou cryx.
Lylyth2 fai pas mieux et est trop statique/binaire.

War Room Army

Legion of Everblight - Lylyth1_Gunline

Theme: No Theme Selected
75 / 75 Army


Lylyth, Herald of Everblight - WB: +30
-    Blightbringer - PC: 38 (Battlegroup Points Used: 30)
-    Nephilim Bolt Thrower - PC: 11
-    Naga Nightlurker - PC: 8

Annyssa Ryvaal - PC: 8
Blighted Nyss Shepherd - PC: 1
Blighted Nyss Shepherd - PC: 1
Blighted Nyss Shepherd - PC: 1
Swamp Gobber Chef - PC: 1

Blighted Nyss Raptors - Leader & 4 Grunts: 18
Blighted Nyss Raptors - Leader & 4 Grunts: 18
« Modifié: 02 septembre 2016 à 12:04:47 par Minh »

Hors ligne varou

  • Débutant
  • **
  • Messages: 13
    • Voir le profil
Re : Re : Liste brique ranged avec Lilith2
« Réponse #9 le: 02 septembre 2016 à 16:06:23 »
Mais c'est clair c'est mou contre du jack ou cryx.

Ouaip mais j'ai aussi souvenir de la liste de Gamin contre laquelle j'ai joué, et double woldwrath ! xD
et je parle même pas de Cyriss !!!!!
Bref je miserai jamais sur le poison comme une valeur absolue :p
C'est un peu comme bad blood, c'est un sorts et le lock en a d'autres... mais là c'est comme un lock qui n'a QUE bad blood. Trop situationnel à mon gout.
Et parasite c'est 1 cible donc à moins d'avoir les raptors au même endroit (ce qui est dommage quand ca représente 85% de l'armée :p) une unité de rap' n'en profitera pas.

Blighted Nyss Shepherd - PC: 1
Blighted Nyss Shepherd - PC: 1
Blighted Nyss Shepherd - PC: 1
Swamp Gobber Chef - PC: 1

j'ai tiré une larme en réalisant à quel point fallait investir pour gérer la furie maintenant :'(
sniff...
Soothing song aidait pas mal avec la lyl2


En parlant de la double woldwrath... je réalise aussi qu'à moins d'envoyer le BB en mélée du Gargossal adverse y'a pas moyen de profiter de l'effet de l'aura du BB sur son AOE qui sera entièrement à l'intérieur du socle du Gargossal. Encore moins de dégats pour les Raptous.

Lylyth2 fai pas mieux et est trop statique/binaire.
Ben déjà elle a stealth, portée de sort accrue, et rendait la touche aisée pour les Ogrun (qui n'ont pas besoin de parasite pour taper très fort à distance et sans le côté aléatoire du dé supp du poison : l'est t-y vivant ? le dé bonus va t'il faire un bon score ?), elle aide à gérer la fury.
Le feat de Lyl2 a double usage : burst de dégat quand peu de cibles armurées, ou grosse couverture quand plein d'infanterie adverse.
Avec les raptors elle fait moins bien, mais mieux avec les Ogruns


Bon j'essaierai parceque le principe est très marrant, mais j'ai peur d'autant ruiner le plaisir de mon adversaire sur une liste lourde en vivant, que de me ruiner le plaisir en tomber sur du mass construct :)
(et que plus je les regarde, plus les figs des raptors me plaisent).

PS : je réalise après coup que dans les tournois ont connait la faction de l'adversaire avant de choisir sa liste du coup. Dans ce cas si on la considère comme une liste anti-hordes ça fait plutot sens ! Ça se justifie carrément même !
(le temps que je percute ce "petit" détail :D)
« Modifié: 02 septembre 2016 à 16:34:33 par varou »

Hors ligne nohman

  • Membre
  • *****
  • Messages: 356
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Liste brique ranged avec Lilith2
« Réponse #10 le: 02 septembre 2016 à 16:40:12 »
Pour casser du lourd non vivant, tu as une seconde liste.

Dur dur d'avoir une liste qui gère tout.

Hors ligne varou

  • Débutant
  • **
  • Messages: 13
    • Voir le profil
Re : Liste brique ranged avec Lilith2
« Réponse #11 le: 20 septembre 2016 à 12:31:00 »
Retour de bataille contre un camarade de la Boite à chimères.

Scénar : incursion

liste jouée :
System: Hordes
Faction: Legion of Everblight
Caster: 1 / 1
Points: 75 / 75
Lylyth2 (Lylyth Shadow of Everblight) (-28 Pts.)
* Blightbringer (38 Pts.)
* Nephilim Bolt Thrower (11 Pts.)
* Naga Nightlurker (8 Pts.)
Blighted Ogrun Warspears (Leader and 4) (15 Pts.)
* Warspear Chieftain (5 Pts.)
Blighted Ogrun Warspears (Leader and 4) (15 Pts.)
* Warspear Chieftain (5 Pts.)
Blighted Nyss Shepherd (1 Pts.)
Blighted Nyss Shepherd (1 Pts.)
Strider Deathstalker (4 Pts.)


liste affrontée :
System: Warmachine
Faction: The Protectorate of Menoth
Caster: 1 / 1
Points: 75 / 75
Thyra1 (Thyra Flame of Sorrow) (-29 Pts.)
* Blood of Martyrs (16 Pts.)
* Dervish (7 Pts.)
* Vigilant (9 Pts.)
* Hierophant (3 Pts.)
Avatar of Menoth (20 Pts.)
Nicia, Tear of Vengeance (5 Pts.)
Choir of Menoth (Leader and 3) (4 Pts.)
Daughters of the Flame (10 Pts.)
Daughters of the Flame (10 Pts.)
Idrian Skirmishers (Leader and 9) (15 Pts.)
* Idrian Skirmisher Chieftain & Guide (5 Pts.)

On teste tout les deux nos listes.

(je vais faire le retour de mémoire, ca commence à dater :p)
Les spears choisissent en proie les daughters qui leur font respectivement face.
Les Idrians choissient en proie les spears de gauche.



T1 menoth :

Mon adversaire a l'initiative et décide de jouer en premier envoyant courrir ses deux unités de Daughters déployées à l'extrème gauche et droite. Nicia accompagne l'unité de droite.
Les Idrians forment un front central couvrant l'avance des jacks, des choir (des "Chouares" comme dit mon adversaires :p)
L'avatar rolle 3 focus totaux et va courrir se planquer derriere les idrians en central, le dervish fera de même vers la gauche et le Blood of martyr vers la droite.
Le Vigilant lui sera en retrait sur la droite et sera  rapidement rejoint par Thyra et son hiéro.



T1 blight :

J'active (en mode aura +FOR +ARM) envoie courrir le Blightbringer qui était déployé en central (tactique brique) avec un pack de 6 spears à gauche et la même à droite. les spears vont commencer par aller se planquer dans les décors pour se protéger des tirs des Idrians tout en restant hors de portée de charge des daughters, sauf 1 warspear de chaque côté qui est là pour faire l'appat et provoquer la charge pour faciliter les choses.
Une charge assaut + corps à corps c'est toujours mieux que juste le tir hein :)
Même si les daughters ne chargent pas, j'ai la possibilité de les perforer à l'assaut à 16 pas (13 à cause de la furtivité) ce qui les mets toutes à portée de menace, l'inverse n'étant pas réciproque (atteignant de mémoire 12 pas grâce à l'apparition donnée par gates of death lancé par thyra sur le pack de daughters de droite).
Je décale légèrement Lylyth sur la droite et lance mirage sur les spears de droite.

Le death stalker va se mettre sur la gauche pour prévoir l'arrivée des daughters... mais la furtivité la laisse en statu quo hors de portée de charge des daughters.



T2 Menoth :

Mon adversaire réfléchit et lance son feat,  ayant décalé Thyra encore plus sur la droite, le pack de daughters et une petite partie des Idrians sont concernés.
Les Choirs protègent l'avatar et le derviche, qui sont à portée, des tirs non magique.
Les daughters de droite chargent, le feat leur a donné deux pas supplémentaire leur permettant d'avoir deux spears de plus à portée de charge.
Et là c'est le drame... "Set defense" des warspears fait rater systématiquement les attaques de charge et l'armure à 18 des spears dans les 5 pas du Blightbringer fait que seul un spear à pris 3 dégats.
Le résultat n'est pas mieux de l'autre côté car seule 1 spear a pu être chargée.
Mon adversaire réfléchit longtemps aux possibilités qu'il lui reste.
Il envoie les idrian de l'avant tirer sur les spears... sans succès, l'armure 18 étant aussi dure à passer que la défense 16 des spears à couvert du décor.
Il déclare la mise à terre (minifeat) avant de vouloir les repositionner à la fin de leur activation. On se met d'accord pour revenir en arrière et qu'il ne se repositionnent pas afin de ne pas perdre la mise à terre. (petite confusion et la partie étant à but d'apprentissage on se fait des fleurs comme ça :p)
Les jacks avancent, protégés par les idrians. Le vigilant se cole à thyra afin d’empêcher le Blightbringer de la griller à coup d'aoe.



T2 Blight :

Les spears de droite font leur placement d'apparition et se désengagent.
Lilith s'active, Feate, pine-cochon les daughters de droite et le carnage commence.
4 tirs mortels de lilith qui fauche les daughters comme le blé

Les spears sont trop proches des daughters et le Blightbringer envoie la sauce sur le Blood of Martyrs pour le premier tir, les idrians étant à terre auront la vie sauve un tour de plus. Mais un tir visé boosté sur l'officier idrian le réduit à l'état de boullie. Les deux tirs effectués, le BB s’arrête là pour ce tour.

Les spears de droite s'activent et chargent les restes de daughters ainsi que le blood of martyr qui se retrouve pris de court.
L'élimination rapide des daughters (pine-cochon + proie ne leur laisse aucune chance) me permet de tranférer la proie sur le Blood afin que les spears l'ayant chargé commencent à l'empaler sec (proie + aura du tir du blight bringer, les spears envoient des tirs puis charge à puissance 17).

plus de Blood of martyrs.
La proie est reportée sur le Vigilant (grosse erreur).

Les spears de gauche (hors feat pour la plupart) commencent à se répartir entre les idrians et les daughters et ce sera ma plus grosse erreur.
Le death stalker (hors feat) charge les daughters engagées (ouaip...j'aurait du commencer par le stalker PUIS les spears :p)
quelques daughters (2 de mémoire) survivent à gauche. Les idrians ne déplorent qu'une perte de plus (le couvert de la mise à terre met à mal les tirs des spears qui n'ont pas pu reporter la proie sur les idrian à cause de mon éparpillement).

Le naga se recule et va vers la droite en prévision de Nicia qui contourne un décor dans ma ligne déploiement afin d'arriver dans le dos de lilith.

(participation anecdotique du bolt thrower qui tente de participer contre du fantassin...)


T3 menoth :

Mon adversaire se rends vite compte de la situation et des points forts qu'il lui reste.
Il envoie les daughter de gauche dans le dos du stalker et des spears. Tuant le stalker et infligeant quelques dégats à deux spears.
Les idrians chargent le Blight bringer ainsi que les spears de gauche, vont faire quelques points de dégats, mais sans plus. Par contre ils vont bien jammer comme il faut.
L'avatar rolle 4 focus et avance tranquillement vers le Blightbringer, un cafouillage dans l'ordre d'activation de mon adversaire fait monter l'avatar à seulement 21 de PF ("seulement" qu'il me dit le saligaud ! :p). et inflige une quarantaine de dégats aux BB le laissant par un chanceux hasard avec tous ses aspects actifs.

Le derviche colle le drapeau de gauche .

Le vigilant reste sur thyra, en retrait, qui cherche à gagner du temps sur le front de droite sans s'exposer



T3 blight :

Les spears de gauche se répartissent à nouveau, deux spear sur les deux daughters et le reste sur les Idrians. Une daughter survit et me met mal pour avancer... Les idrians commencent à fondre, et leur attachement d'unité est déjà partit en fumée.

Le Blightbringer envoie 8 attaques sur l'avatar et le laisse à quelques cases de la mort.
Les spears de droite commencent a charcler à l'assaut, l'avatar y passe ainsi que trois Choir et quelques cases de vigilant.
Le Naga tire sur Nicia et l'abat net, après avoir passé trois tours à faire....le tour :p
Le Bolt thrower...hum...participe ? il tente de mettre KO le vigilant afin de faire perdre le couvert à Thyra... quelques dégâts mais pas de KO...


T4 Menoth :

Le vigilant charge les spears de droite...et tappe mou....très mou
Thyra va s'avancer flinguer deux spears et se repositionner pépère à coté du drapeau.
Les spears ne contestent plus le flag de droite.
La daughter de gauche continue à faire de l'acrobatie dans le dos de mes spears... et je suis bloqué et réalise que trop tard que le Derviche marque tranquilou et que mon obstination et mes erreur vont me coûter la partie.

Mon adversaire en est désormais à 4 points.



T4 Blight :

Dernière chance : caster kill
Lylith tente de pine cochon thyra... mais 17 de défense font échouer lamentablement le pine-cochon boosté.
Le bolt thrower tente de mettre KO thyra...mais rate lamentablement...
Le blightbringer envoie une prune sur thyra, dévie lui fait quelques dégâts annulés par le powerfield, en mode zone de -2 def
tentative de kill de Thyra par les spears restant (et là la proie m'a manqué) toujours sous mirage dégagé du vigilant (et réorientés au passage pour charger Thyra, et même entre le -2 def et l'attaque de dos... Il restait trop de focus à thyra qui réduit les dégâts de toutes les attaques entrantes...

Les spears de gauche sont trop loin pour contester.

Le derviche score le dernier point et mon adversaire Gagne la partie.


Victoire Menoth 5-0

Bon ce qui est rassurant c'est de voir les pertes : j'ai perdu 3-4 figs (1 stalker et 3 spears de mémoire) et mon adversaire conserve Thyra blessée, le vigilant endommagé, le derviche abimé, et deux-trois idrians qui se battent en duel.

La liste a du potentiel et me conforte dans les points forts que je lui trouvait :
burst du feat, défensive et durée de vie des Spears.

Me reste à m'améliorer personnellement afin de faire moins d'erreurs. J'ai trop voulu économiser mes troupes et ai refusé d'avancer... ce qui m'a coûté la partie.

à re tester contre d'autres types de listes pour éprouver ses limites.


Second rapport de la journée contre un autre joueur Blight à venir.

Hors ligne Vaecaesin

  • Novice
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Re : Liste brique ranged avec Lilith2
« Réponse #12 le: 20 septembre 2016 à 17:26:40 »
Pour tomber du lourd... Un module archer full +sorcière n est il pas plus opti avec lyly2. Je m explique , les archers meme si vulnérables quand groupes pourront faire 30 tirs le tour du feat. En associant à l'aoe de la sorcière.(qui assure 1pv si passe pas l armure)..... Ben ça contourne le problème de haute armure?      Dans cette config les archers ventilent le populeux et casse le lourd.

Hors ligne varou

  • Débutant
  • **
  • Messages: 13
    • Voir le profil
Re : Liste brique ranged avec Lilith2
« Réponse #13 le: 21 septembre 2016 à 12:59:19 »
Et bien justement les archers, parlons-en !
Les fameux 30 tirs le tour de feat (qui font donc un module de 30 points de dégâts contre de l'armure 21+).

Calculons et comparons un module archer contre un module warspears :

Prix :
Spears+UA : 20 points
Archers+UA+helion : 24 points
vainqueur : Spears

Nombre d'attaques :
Spears : 6 en tir (12 sous feat), 12 en charge.
Archers : 20 en tir (30 sous feat).
vainqueur : Archers

Dégâts moyen par attaque (sur base d'ennemi armure 21+) :
Spears :  3 dégats au tir et 6,5 sur l'attaque de charge
archers : 1 dégat.
vainqueur : Spears

Rapport, dégats/attaque :
Spears : 18 dégats moyens au tir (36 sous feat), 57 dégats moyens en charge (18 du tir + 39 charge)
Archers : 20 dégats (30 sous feat).
Vainqueur : on pourrait débattre mais il y a plus souvent d'occasion pour les spears d'effectuer des dégâts optimisés que des dégats de tir simple. je te laisse te faire ton propre avis.

Survivabilité :
La théorie des 30 points de dégâts auto implique que tout tes archers sont à 2 pas du porteur de flèches pour pouvoir effectuer leur second tir. Avec la profusion d'AOE 4 qu'on trouve en MKIII, je te laisse deviner la durée de vie de ton unité d'archers passé la première riposte. Les archers ne survivent pas à un dégat de blast.
Les Spears n'ont aucune contrainte de placement/proximité, ont -1 DEF pour +5 ARM et +4PV, Robuste et Set Defense, ce qui peut compliquer la tache des adversaires et leur armure les rend presque insensibles aux blasts.
Vainqueur : Les Spears


Bref en faisait un peu de calcul je vois au final pas (ou peu) l’intérêt des archers comparés aux warSpears. Peut-être le point de vitesse en faveur des archers serait ce que je leur accorderait.

Dès qu'on commence à passer à du plus bas que 21 d'armure le damage output des spears explose.
Note au passage qu'avec des RAT identiques, mais avec la présence de PROIE les warspears touchent bien mieux que les archers :)

L'homogénéité de la répartition de l'armée est aussi un point fort, n'ayant pas de flanc plus faible qu'un autre.
Pour moi dans cette liste les spears font plus et mieux que les archers.
Ce ne serait certes pas le cas sans le BB, mais les archers ne profiteraient pas du BB...

Edit, ma dernière partie m'a montré que 4 spears peuvent dépop un Blood of Martyr en une activation, ce qui représente seulement 2/3 de l'unité qui tombent 32 PV... je doute que les 2/3 d'une unité d'archers sous feat puissent en faire autant...
« Modifié: 21 septembre 2016 à 13:02:57 par varou »

Hors ligne nohman

  • Membre
  • *****
  • Messages: 356
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Liste brique ranged avec Lilith2
« Réponse #14 le: 21 septembre 2016 à 16:17:54 »
Bon je réponds en désabusé du Spears : Moué.

Bon , je suis pas très fan des comparaisons de stats car ça ne prend pas en compte mille facteurs qui iraient dans le sens de l'un ou de l'autre.

Déja, avec leur 8ps de mouvement en charge, bien pas malin l'adversaire qui te donnera un lourd à leur portée (encore plus si tu mets le clignotant "proie" dessus). L'apparition peut faire gag mais reste prévisible.

Les archers ont l'avantage d'avoir une portée de menace de 20ps avec apparition. Alors oui le moindre blast les souffle, mais avec la pré-mesure et les décors, il y a possibilité de les protéger. Et apparition permet de les packer facilement.

On oubliera pas que tir combiné permet plus de souplesse de leur part pour toucher les def convenable.

Les archers restent plus un choix simili mou/fun qu'autre chose vu le nombre de contre qu'on peut leur mettre dans les dents mais je ne les éclipserai pas pour les Warbof (mon côté désabusé). Surtout avec une comparaison stat bancale.

P.S. : les archers sous feat avec 100% de conditions, c'est au minimum 33PV. Bon moins si on fait des double 1 à la touche et plus si on fait des double 6 aux dégâts.

Bisous dans le cou.

Hors ligne Fullpaine

  • Débutant
  • **
  • Messages: 48
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Liste brique ranged avec Lilith2
« Réponse #15 le: 21 septembre 2016 à 19:22:26 »
J'ai également monté une liste lylyth2 pour ma part et je t'avoue que je ne vais pas jouer les ogrun trop lent même avec apparition puis ils sont super cher en points surtout si tu rajoutes l'UA pou ma part j'ai préféré jouer des stiders avec leur UA c'est rapide (spd 7) et reposition 3 c'est vraiment pas dégueulasse puis sous feat ça fait de joli dégats en face surtout que je joue 2 DS avec au cas ou plus les raptor et annyssa après il me reste les derniers détails à finaliser mais je pense tenir un truc bien ;)

Hors ligne Vaecaesin

  • Novice
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Re : Liste brique ranged avec Lilith2
« Réponse #16 le: 21 septembre 2016 à 20:35:42 »
Les spears restent bon mais je les voit plus dans une optique lylyth1(-3arm)+BB(+2F)+BFS(kiss)...
Avec lylth2 je voit plus la pluie de tir.....
Question de style de jeu
les archers sont fragiles car groupés , donc tiennent sous cloud de gob ::)
« Modifié: 21 septembre 2016 à 20:51:51 par Vaecaesin »

Hors ligne varou

  • Débutant
  • **
  • Messages: 13
    • Voir le profil
Re : Re : Liste brique ranged avec Lilith2
« Réponse #17 le: 22 septembre 2016 à 08:36:53 »
Bon , je suis pas très fan des comparaisons de stats car ça ne prend pas en compte mille facteurs qui iraient dans le sens de l'un ou de l'autre.
C'est vrai, c'était surtout histoire de répondre au sempiternel "les max archer+ua sous lylyth2 yapamieu"


On oubliera pas que tir combiné permet plus de souplesse de leur part pour toucher les def convenable.
Oui, mais on est plus sur le même résultat de dégât contre de la grosse armure, ce qui était le point de comparaison de Vaecaesin. La comparaison était sur le débit de dégât max (donc sans attaque combinée). Du coup à ATD égale les spears ont la proie en plus.


Les archers restent plus un choix simili mou/fun qu'autre chose vu le nombre de contre qu'on peut leur mettre dans les dents mais je ne les éclipserai pas pour les Warbof (mon côté désabusé). Surtout avec une comparaison stat bancale.
On est parfaitement d'accord, sauf sur le ressenti des spears. Ce que je digère pas c'est qu'on peut encore considérer qu'un canon de verre comme les archers, qu'il faut packer à 2 pas du porteur de munition pour avoir le tir sup' bénéficira tout le temps de ce tir sup' quand on voit la profusion d'AOE3 qui sont passé AOE4 à la MKIII. Donc les archers peuvent tenir mais bénéficiront presque jamais de 30 tirs sous feat (ou alors en mode glasscanon puis pouf').

P.S. : les archers sous feat avec 100% de conditions, c'est au minimum 33PV. Bon moins si on fait des double 1 à la touche et plus si on fait des double 6 aux dégâts.
J'ai oublié l'officier :p

Citation de: Fullpaine
  ils sont super cher en points [...] j'ai préféré jouer des stiders avec leur UA c'est rapide [...] sous feat ça fait de joli dégats en face
C'est pas du tout la même optique, ils sont chers mais je les trouve bien proportionnés en points dans une liste ou je leur fait atteindre Puissance 17 sur des tir qui se démultiplient sous tir de lilith...
Leur optique c'est l'ouverture de grosse armure, ce qui semble déranger les gens... on peut faire de l'armor cracking en ranged, cette liste n'est pas du tout à but de défoncer 60 fantassins en un tour (même si la liste représente une totalité de fig capables de tirs, sauf les shepherd, ce qui peut aisément gérer du populeux sous feat).
Le but de cette liste est contrer des listes intermédiaire comme celle du menoth que j'ai affronté qui pose sur le terrain une quantité de jack non négligeable avec armure 19+, ainsi que des fantassin assez populeux pour les cover ou Jammer au besoin.

Bref du strider pourquoi pas, mais pas dans cette optique.

Citation de: Vaecaesin
Les spears restent bon mais je les voit plus dans une optique lylyth1(-3arm)+BB(+2F)+BFS(kiss)...
Avec lylth2 je voit plus la pluie de tir.....
Question de style de jeu
Exactement, lylyth2 est plus adapté dans l'optique de cette liste car son feat offre le choix aux ogruns.
Un parasite de lylyth1 conduit à une augmentation des dégats, mais là ou le feat de lylyth2 est plus souple avec les ogruns c'est qu'il leur offre le choix de concentrer leur tirs supplémentaires pour faire plus de dégâts (même résultat grosso modo qu'un seul tir sous parasite, une puissance 17 est suffisante pour passer une armure même grosse) OU répartir les tirs pour couvrir plus de figurine ennemie (déjam etc...).
C'est ce choix dans les options qui rends la liste moins facilement gérable pour une armée mixte.


Au niveau feeling on a rarement de bons résultat avec les figs qu'on aime pas de toute manière :p
J'ai toujours eut beaucoup d'amour pour les warspears, et depuis que le chassis carni a perdu un point de vitesse, les spears avec leur tactique qui donne éclaireur sur la charge, me paraissent plus si lent que ça...

et pour finir les striders scouts, atd 6 portée 12 puissance 10 ? pas de tir combiné ? Pour moi les striders scouts sont morts et n'ont presque aucun argument comparés à leur équivalent en points en deathstalkers.