WARMACHINE/HORDES > Règles et Clarifications
Un seul dé
Lucius Forge:
Ce serait plus une confirmation qu'une question, mais sait-on jamais :
Lorsqu'une Warbeast n'a plus qu'un dé pour toucher :
- Le 1 est toujours un échec (même si un 1 suffisait pour toucher)
- le 6 en revanche n'est pas un critique parce qu'il faut minimum 2 dés pour cela
J'ai bon ?
deussanguinius:
Oui tu as bon.
Titi:
Pour éviter toute ambigüité et tout malentendu : ;)
- quand tous les dés lancés font '1', l'attaque est ratée (même si la somme "caractéristique + dés" atteignait ou dépassait la DEF).
- quand on lance au moins 2 dés et que tous les dés lancés font '6', l'attaque donne une touche directe (même si la somme "caractéristique + dés" n'atteignait pas la DEF).
- quand au moins 2 des dés lancés font la même valeur (pas obligatoirement un '6'), si l'attaque touche, elle est critique.
Donc fatalement, obtenir un '6' avec un seul dé n'est pas un critique et ne donne pas de touche directe si la somme "caractéristique +6" n'atteint pas la DEF de la cible.
Lucius Forge:
Merci de vos précisions et confirmation !
lairder1:
--- Citation de: Titi le 03 septembre 2016 à 10:36:33 ---- quand on lance au moins 2 dés et que tous les dés lancés font '6', l'attaque donne une touche directe (même si la somme "caractéristique + dés" n'atteignait pas la DEF).
--- Fin de citation ---
Il me semble que la reussite automatique a disparue en MK3 je n'arrive pas à remettre la main sur la régle dans le bouquin sur ton affirmation Titi
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique