WARMACHINE/HORDES > Règles et Clarifications
Madelyn et ciblage
(1/1)
Sardouille:
Coucou !
J'ai une question concernant le timing du ciblage en présence de Madelyn.
Elle et son caster ne peuvent pas être ciblé(e)s par une fig dans sa command range. Lorsque je déclare ma charge sur Madelyn, mettons que j'ai 9 de Threat Range, je la cible au moment de déclarer ma charge, puis fait mon mouvement de charge, j'arrive en portée de CaC. Est ce que je peux la taper ? Ma cible a été déclarée plus tôt, ma y-a t-il un "reciblage" au moment où on balance l'attaque.
Si la réponse est non, comment on gère une madelyn sans attaque à distance ?
Merci, des bisous
Guillaume
Tim:
--- Citation de: Sardouille le 03 septembre 2016 à 20:46:07 ---Coucou !
J'ai une question concernant le timing du ciblage en présence de Madelyn.
Elle et son caster ne peuvent pas être ciblé(e)s par une fig dans sa command range. Lorsque je déclare ma charge sur Madelyn, mettons que j'ai 9 de Threat Range, je la cible au moment de déclarer ma charge, puis fait mon mouvement de charge, j'arrive en portée de CaC. Est ce que je peux la taper ? Ma cible a été déclarée plus tôt, ma y-a t-il un "reciblage" au moment où on balance l'attaque.
Si la réponse est non, comment on gère une madelyn sans attaque à distance ?
Merci, des bisous
Guillaume
--- Fin de citation ---
Titi:
J'ai commencé par regarder dans le bouquin de règles puis j'ai fait une recherche sur le forum PP pour être certain.
Et j'ai trouvé ça :
http://privateerpressforums.com/showthread.php?253702-Charging-outside-of-parley&p=3571318&viewfull=1#post3571318
Donc il est possible de désigner Madelyn comme cible de charge, de faire le mouvement de charge mais il sera ensuite impossible de faire l'attaque de charge ou toute autre attaque la ciblant (Parlay empêche le ciblage par une attaque mais pas le ciblage de la charge) puisque la figurine sera alors dans la zone d'effet de Parlay.
--- Citation de: Sardouille le 03 septembre 2016 à 20:46:07 ---Si la réponse est non, comment on gère une madelyn sans attaque à distance ?
--- Fin de citation ---
En effet, il n'est pas possible de la taper... sauf avec un warjack, une warbeast, un battle engine... tout ce qui n'est pas un warrior. ;)
Sinon il faut une attaque à distance ou un sort ayant plus de 7" de portée.
Navigation
Utiliser la version classique