WARMACHINE/HORDES > Cygnar
[Marcel & Haley] - Retour de Mons !
Marcel Chamblard:
--- Citation de: N-o-N-o le 09 septembre 2016 à 15:09:22 ---
--- Citation de: flo.57000 le 09 septembre 2016 à 15:00:35 ---Même en restant derrière le colosse?
--- Fin de citation ---
En vrai, tu t'aperçois vite que derrière le colosse, c'est trop en retrait, notamment pour un scenario killbox, mais aussi pour feat, lancer ses sorts efficacements, etc etc.
--- Fin de citation ---
+1, sans compter qu'au moment où tu décides d'envoyer le colosse, bah faut pas te louper, parce que Lylyth te loupera pas ^^
Et ça donne des situations bizarres ou si tu veux mettre la pression au scénar, tu dois contourner le colosse, bref un calvaire.
--- Citation de: Booggy le 09 septembre 2016 à 15:10:38 ---
--- Citation de: Marcel Chamblard le 09 septembre 2016 à 14:55:16 ---Autre caster très compliqué à gérer : Lylyth3...
Et Kara s'en sort pas bien mieux.. A vrai dire, à part Caine2 sous Hightened Reflexes, je vois pas comment gérer cette gente dame...
--- Fin de citation ---
Caine1 + colosse, ça peut faire des choses ou pas ? Je suis en train de théoriser pas mal sur ce casters en ce moment.. En complément de Haley2.
--- Fin de citation ---
Pour le coté arme magique? WindWall n'est pas trop le problème (enfin si, ça nous fait chier mais on peut prendre l'objo qui va bien ou Arlan, hein quoi? Aiyanna qui??!) Le problème vient plutôt du fait que Lylyth chope à 28 pouces(ou 24 si elle veut ignorer Arcane Shield) et qu'avec un protector pas loin elle se trimballe à 17/18 contre les attaques de mêlée -_-
Ça m'intéresserait de voir tes théories sur Caine1, je l'ai jamais considéré efficace dans une méta qui se tourne surtout vers l'armure. Je le trouve redondant avec pas mal de choses qu'on a pas de mal à avoir dans la faction.
Titi:
--- Citation de: Marcel Chamblard le 09 septembre 2016 à 14:55:16 ---Autre caster très compliqué à gérer : Lylyth3...
Et Kara s'en sort pas bien mieux.. A vrai dire, à part Caine2 sous Hightened Reflexes, je vois pas comment gérer cette gente dame...
--- Fin de citation ---
Je peux affirmer que Caine2 n'est pas la panacée contre Lylyth3, pour l'avoir déjà testé plusieurs fois.
En fait, tout se joue à l'initiative. Le joueur qui commence a de grandes chances de pouvoir placer son assassinat, surtout s'il y a une Kill Box qui oblige à avancer.
Face à Lylyth3, le mur de warjacks et les Shield Guards ont tendance à permettre de ne pas se faire tuer dès le tour 2.
Booggy:
--- Citation de: Marcel Chamblard le 09 septembre 2016 à 15:38:20 ---
--- Citation de: Booggy le 09 septembre 2016 à 15:10:38 ---
--- Fin de citation ---
Caine1 + colosse, ça peut faire des choses ou pas ? Je suis en train de théoriser pas mal sur ce casters en ce moment.. En complément de Haley2.
--- Fin de citation ---
Pour le coté arme magique? WindWall n'est pas trop le problème (enfin si, ça nous fait chier mais on peut prendre l'objo qui va bien ou Arlan, hein quoi? Aiyanna qui??!) Le problème vient plutôt du fait que Lylyth chope à 28 pouces(ou 24 si elle veut ignorer Arcane Shield) et qu'avec un protector pas loin elle se trimballe à 17/18 contre les attaques de mêlée -_-
Ça m'intéresserait de voir tes théories sur Caine1, je l'ai jamais considéré efficace dans une méta qui se tourne surtout vers l'armure. Je le trouve redondant avec pas mal de choses qu'on a pas de mal à avoir dans la faction.
--- Fin de citation ---
En fait, ma liste Haley2 ne compte pas de Stormwall, et de toute façon aucun tir longue portée. Ce qui, soit dit en passant, peut me poser problème contre Menoth, dont le Choir n'a pas pas à choisir entre protéger ses jacks du tir ou de la magie. Du coup, dans ma recherche de complément à Haley2 sans Stormwall, je me suis mis à chercher une liste capable de supporter/gérer les gun-lines, en m'orientant moi-même sur une gunline précise et avec des tirs longue portées... et magique, tant qu'à faire.
Dans l'idéal, la liste permettrait de gérer Scyrah avec Ossyan (que je sens vraiment moyennement avec Haley2), Cygnar (Caine2, Haley2, Haley3, Kara), Blight avec les Lylyth, et du coup, peut-être, Menoth.
Je re-précise, tout ceci n'est que de la théorie... je ne suis qu'au début de la réflexion et des tests avec Caine1.
Pour le moment, j'en suis à cette mouture de liste :
--- Citer ---Cygnar Army - 75 / 75 points
(Caine 1) Lieutenant Allister Caine [+30]
- Stormwall [39]
- Ace [12]
Stormblade Infantry [10]
- Stormblade Infantry Officer & Standard [5]
Rangers [9]
Trencher Commandos (min) [10]
Journeyman Warcaster [4]
- Firefly [8]
Captain Arlan Strangewayes [4]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]
--- Fin de citation ---
L'idée de la liste est d'avoir un truc un peu équilibré, avec :
- de quoi avoiner à distance de très loin (Colosse et Ace sous Snipe, armes de tir magiques)
- de quoi éliminer le tarpit/support adverse (rangers sous Dirge of Mists + commandos sous Snipe), ou au pire contester des zones
- de quoi encaisser et se planquer quand il faut (le colosse sous Arcane Shield)
... sans pour autant sacrifier le CaC (Stormblades et Colosse).
La liste n'est donc pas du tout un skew, et présente quelques combos, en matière de trixs :
- avec Ace (Shadow Fire, Thunderbolt, Tric Shot, Infiltration), que j'imagine capable de dégommer très tôt une UA adverse, ou une Eyriss... ou un Forsaken/Sheperd.
- avec des Commandos peu nombreux, mais capable de nettoyer comme il faut, avec les Rangers et Snipe/Deadeye (hum, des grenades POW 12 RNG 10 RAT 8, ça peut nettoyer pas mal ^^)
- mais aussi en puissance brute au tir (Stormblade sous Snipe + Deadeye avec le Firefly = des tirs d'assaut à POW 16).
Plus spécifiquement contre Lylyth3, j'imagine que :
- Caine peut rester planqué derrière le colosse, vu que c'est un caster de soutien, et qu'il peut se Teleport, et cycler ses sorts à 11" minimum.
- Ace peut s'occuper d'un Forsaken/Sheperd/Deathstalker trop avancé dès T1, sous Snipe et Tric Shot. Il peut aussi repousser un Shield Guard le cas échéant.
- Le colosse, assez insensible aux tirs d'une liste Lylyth (surtout avec Arlan qui répare derrière), peut avancer (hors de CaC toutefois) et balancer des pruneaux en toute impunité, en la menaçant elle, ou ses beasts de support (le Naga, le Bolt Thrower, le Protector).
- Les Commandos + Rangers, même si la furtivité n'est pas une défense, pourraient s'occuper du support... et les Rangers sous Dirge of Mists restent pénibles (DEF 16 vs le tir), même pour Blight.
- Les Stormblades doivent être gardés en réserve... mais peuvent s'avérer plus dur que prévu à tuer pour des Deathstalkers/Scouts Striders, grâce à Blur.
Voilà un début de réflexion... n'ayant pas testé le match (et comme y a pas de Blight dans mon meta proche, je risque pas de tester ça de sitôt), je ne sais pas ce que ça donne en vrai. L'idée serait de forcer le caster d'une gunline à ne pas trop s'exposer (et donc à sous-jouer), grâce aux quelques tirs précis (Deadeye + Rangers) très longues portées que la liste offre (Ace, colosse), tout en s'occupant du reste de l'armée adverse à portée.
Après, c'est aussi tout-à-fait possible que ça marche pas :P ^^
Je compte tester ça contre Ossyan (qui est la gunline qui m'embête le plus, avec les 2 unités full de MHSF/Nyss hunter)... on verra ce que ça donne, même si le fait de pas avoir de Stormlances m'ennuie contre Ossyan... après, les Stormblades gagnent tellement avec Caine1, que je suis obligé de les mettre !! ^^
Marcel Chamblard:
Après d'intenses réflexions et de conversations avec moi même ::), pour compléter la liste Haley2, je pense m'orienter sur une liste (Titi c'est bon tu peux arrêter de lire à partir de maintenant :D ) .. pHaley !
Déjà, le premier jet :
--- Code: ---(Haley 1) Captain Victoria Haley [+28]
- Squire [5]
- Stormwall [39]
Black 13th Strike Force [10]
Storm Lances (max) [20]
Major Katherine Laddermore [8]
Captain Arlan Strangewayes [4]
Journeyman Warcaster [4]
- Firefly [8]
Gun Mage Captain Adept [5]
--- Fin du code ---
Ca reste du classique, des figs que je connais et que je maîtrise bien (oui bon, y'a 60 points de pareil avec la première liste...)
L'idée de base, c'est une grosse gunline qui va clairement viser l'attrition avec des combos assez insane (coucou les Stormlances qui font deux tirs RAT 11 POW 16) tout en gardant du répondant au càc. La B13 est pour l'instant la grosse interrogation de la liste, ils ont fumé un Seraph sous Feat dans ma première partie avant de mourir. A voir si un deuxiéme GMCA + Alten Ashley ne serait pas plus efficace.
Et oui, pour ceux qui suivent pas au fond, cette liste doit gérer les "match-up compliqués" d'Haley 2.
Principalement, Rasheth, Wurmwood et eVayl. 3 warlocks (d'où mon interrogation sur Alten Ashley).
Je dois faire des tests mais je pense qu'Arcane Vortex peut être vraiment ennuyant pour ces 3 casters. Haley peut rester relativement safe aux assassinats de Vayl, peut empêcher le colosse de se faire Stranglehold ou CoS par Wurmwood et empêcher Rasheth de Bloodmark le colosse ou de sniper les concentrations de solos avec Breath of Corruption. Le feat de Rasheth et l'Agonizer ne mettant pas en défaut ma force de frappe qui vient principalement de mes tirs.
J'ai fait un test plutôt concluant contre l'ami Mamibaba et sa eVayl hier, grosse attrition rapide ou on perds beaucoup de choses dés le tour 2. Je lui prends son Hellmouth et ses DeathStalker tour 2 (j'était premier joueur). Il répond en nettoyant toute ma cavalerie. Je feat et prends un gros avantage en ne lui laissant que Vayl, Anyssa, Typhon et un Bolt Thrower amoché. Il décide de temporiser un tour et j'arrive à KTC Vayl à mon tour. J'ai passé la game avec Arlan, la B13, le GMCA et le Journeyman à 3 pouces d'Haley, j'ai pu donc éviter les blagues de Vayl et tirer profit au maximum de tout ces solos.
Pour Ossyan me direz vous? J'ai malheureusement pas (encore) de joueur Ossyan dans mon méta :( mais je pense qu'Haley 2 peut mettre une pression importante à l'assassinat (à tester...)
Lylyth3? J'ai retourné le truc dans tous les sens, je vois que Caine sous Hightened Reflexes qui peut se protéger efficacement d'un KTC de Lylyth. Et j'aime pas Caine. >:( Je pense qu'Haley2 peut s'en sortir en jouant de manière safe et en partant sur une lente attrition, en gardant le Stormwall en retrait pour ne pas perdre Haley bêtement. Je pense apprendre à la gérer de la même manière que Lylyth2 en MK2. En jouant et rejouant le match up le plus de fois possible (j'ai 2 joueurs de Lylyth3 à portée de main donc c'est parfait :D) pour comprendre toutes les subtilités du match.
J'ai deux petits tournois de prévus avant le Blood & Rust qui sera ma première véritable épreuve du feu en MK3. Je ferai ici quelques retours et j’espère d'ici là avoir trouver la bonne formule avec ce pairing qui sent bon la MK2 8)
Titi:
--- Citation de: Marcel Chamblard le 19 septembre 2016 à 10:16:53 ---Lylyth3? J'ai retourné le truc dans tous les sens, je vois que Caine sous Hightened Reflexes qui peut se protéger efficacement d'un KTC de Lylyth.
--- Fin de citation ---
Et en plus, ça ne marche pas terrible. J'ai déjà testé deux fois contre Manu69. Ça se joue à qui a l'initiative. Et même malgré Heightened Reflexes, Lylyth3 a de bonnes chances d'assassiner car elle peut envoyer un Angelius très loin en plus d'arroser de tirs.
T'as vu ? J'ai quand même lu jusqu'au bout... :P
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique