Petit retour de Mons

Comme je l'ai dit au-dessus, je joue mes listes pHaley/eHaley affichées en première page.
Ronde 1 : pHaley VS Asphy3 (Far2Casual) sur Entrenched
Il avait un pairing pDenny/Asphy3 et sort logiquement Asphy. Je sors pHaley parce que j'estime qu'elle peut prendre les deux matchs.
Partie qui se déroule bien, on s'attritione gentiment, j'arrive à prendre Barathrum avec le Stormwall et je prends un certain ascendant à l'attrition grâce à mon feat.
Malheureusement je laisse Asphy marquer avant moi et malgré la contestation grâce au pod. Je suis mené 3-2 au scénar et c'est là que le drame arrive.
Il lui reste Deathjack à coté du Stormwall, Vociferon et WrongEye presque dans ma zone. Je me dis alors qu'il me suffit de tuer les 3 figurines pour gagner, lui ne pouvant plus contester.
Sauf qu'en les tuant, je ne peux pas aller contester sa zone (je perds bêtement un pod tour 3 qui m'aurait été fort utile ici -_- ), il passe donc à 4 à la fin de mon tour et 5 à la fin du sien.
Défaite 5-4Aucune excuse. C'est le genre de game que je dois gagner. J'ai un match up assez favorable, je mène à l'attrition (je lui laisse Asphy seul sur la table alors que j'ai encore le Stormwall presque flambant neuf) et je fais une énorme boulette en comptant les points de scénario. Mon adversaire a parfaitement géré le match, s'appuyant sur ses forces et ne faisant aucune erreur (enfin si, il charge avec Wrong Eye pour tuer Ryan et oublie de se positionner pour contester dans ma zone, mais sans cette "erreur", je n'aurai surement pas fait la mienne ^^). Bref clairement déçu de ma game malgré un adversaire très agréable et qui finira par remporter le tournoi!
Ronde 2: eHaley VS pStryker (Rogue) sur Extraction
Il débute à Warma et est venu en monoliste pStryker avec une liste assez variée, des gunmages, des stormblades, un Ironclad, un Stormclad, un Lancer, Junior avec un Charger et un Rifleman.
Il avance timidement au tour 1 et je prends son Lancer en le Dominant et en le tuant au tir avec le Stormwall. A partir de là, je suis safe sur les éventuels blague à coup d'Earthquake et je gagne tranquillement au scénar en ne perdant qu'Arlan.
Victoire 5-2Le match était un peu plié d'avance. Mon adversaire était venu pour prendre de l'expérience, j’espère qu'il n'a pas été trop frustré de cette partie où il a pas pu tuer grand chose. Je lui ai montré deux trois trucs sur les electro-leap et la façon de les "gérer".
Ronde 3: eHaley VS Wurmwood(Neuron Psychare) sur Take and Hold
Le soucis de mettre son frère à Warmachine, c'est de jouer souvent contre la même chose. Le soucis de partir en tournoi avec son frère, c'est le risque de l'affronter.
J'ai le tour 1, j'avance à fond avec le Stormwall pour pouvoir forcer le feat de Wurmwood ou pour au moins contester efficacement mon drapeau en cas de Stranglehold. Il avance Cassius, active Wurmwood, loupe son Stranglehold à la touche, TP cassius derriére l'arbre et pose une forêt pour être Stealth. Il tue deux wolves avec un loup pour gagner deux souls et passe le tour.
Il a mis Wurmwood à 14 pouces du Stormwall, et Thorn est idéalement placé. Je mesure tout bien comme il faut. Cours Thorn au maximum, proche de Wurmwood, péte une pierre qui gêne le passage avec l'Ironclad (qui tue aussi un Gallows et donne une soul à Wurmwood -_-). J'avance Haley, feat pour être safe, TK une pierre près de Wurmwood, Reaction Drive de Thorn pour le mettre à moins de 5" de l'arbre, TK Wurmwood, Temporal Acceleration le Stormwall qui y va et tue l'arbre qui campait 1.
Victoire au KTCPartie expédiée rapidement à cause d'une grosse erreur de positionnement, 0,3 pouces derrière, il était safe. Dommage pour la beauté de la partie, mais contre Wurmwood, ce genre d'opportunité ne s'ouvre que rarement donc autant en profiter ( et montrer qui est le patron dans la famille

)
Ronde 4: eHaley VS eHaley(flo.57000) sur Linebreaker
Il a un pairing Haley2/Caine2. Il ne sait pas qui sortir et laisse les dès choisir, ça sera le match miroir, Haley2 VS Haley2. A mon sens, la construction de sa liste (Gallant, Jakes +Stormclad, Laddermore, double min Stormlances) fait que le match lui est favorable. Il menace plus loin avec ses lourdes, et je ne peux pas "jouer" avec Gallant à cause de son immunité aux sorts adverses. Il a le tour 1 et fonce pour me mettre la pression. Si je veux gagner, je dois sortir une lourde rapidement, même provisoirement, pour gérer les Stormlances et la deuxiéme. Je cours donc Thorn à fond pour tenter de dominer le Stormclad, double 2, reroll double 1, je boost quand même pour tenter le 6 qui ne passera pas

Je suis obligé de feater pour ne pas perdre d'entrée de jeu la partie, mais je "perds" mon feat. Il contrefeat et reste à distance, vu que le scénario est débile (j'y reviendrais) il ne peut pas prendre l'avantage. Il met le Stormclad à 11,2 pouces de Thorn et me laisse jouer.
Domination du Stormclad, acte 2. Thorn s'avance. Haley le TK et Domine (cette fois avec succès) le Stormclad, il se retourne, avance sur Jakes, la découpe et se désactive par la même occasion.
Je perds le moins de temps sous feat adverse et me contente juste de contester mes flags en restant hors de threat des Stormlances.
Flo parvient à tuer le stormlance qui conteste mon flag de gauche et à scorer 1 point, il domine Thorn et le tue avec les Stormlances de droite. Je lui tue deux Stormlances venus scorer avec les miens, commence à tirer sur Gallant avec le Stormwall et tue deux cavaliers de droite. Mon adversaire récupère le Stormclad avec Haley et sonne la charge, Gallant fonce sur le Stormwall, son Thorn sur mon Ironclad. Gallant fait un peu plus de la moitié du colosse et Thorn casse le cortex et disrupte l'Ironclad. Arlan répare le Stormwall qui prend Gallant et Thorn en retour sans être dans la threat range du Stormclad. Flo campe sur ses positions en avançant doucement le Stormclad.
Je détruit son objo au tir et continue de remettre sur pied le colosse qui campe maintenant sous Arcane Shield. Comme le scénario est débile, rien n'avance et aucun de nous deux ne prends le risque de s'exposer. Je fais une boulette de placement car Laddermore sous Temporal acceleration vient détruire mon objo et emporte le Journeyman, son Arcane Shield et le Firefly

Arlan continue ses réparations et je prends Laddermore au tir avec le Stormwall. Flo prends mes deux derniers Stormlances à coup d'Arcane Bolt et avec son dernier Stormlance.
Arlan répare une dernière fois le Stormwall, qui s'avance pour tirer sur le Stormclad et donc rentrer dans sa threat. Le colosse tanke tranquillement le Stormclad et le Stormlance qui le charge, se fait réparer par Arlan et tue le jack sur sa dernière attaque. Mon Haley voit l'opportunité d'aller scorer sur le drapeau de droite au tour suivant se profilait et se place à distance de course. Flo tente de réagir en envoyant Pippo scorersur mon flag de gauche, passant le score à 3-1. L'ironclad passe derriére le colosse et tue le dernier stormlance. Le colosse charge le faux Arlan et le plante dans le sol. Haley cours sur le flag et le score est de 4-3 pour Flo. Malheureusement pour lui, je passerai à 5 à la fin de son tour sans possibilité pour lui de venir contester. Il domine l'Ironclad qui tue Arlan. Et on passe tous les deux à 5. L'Ironclad court et vient contester, m'assurant ainsi la victoire.
Victoire 7-5Le match est intéressant sur le papier, mais mon dieu que Linebreaker est un scénario mal foutu. Je sais même pas à quel tour on a fini tellement on avait aucun intérêt, l'un et l'autre à avancer. Malgré tout, ce fut la partie la plus intéressante du week-end. C'est la première fois que j'affronte Haley2, avec une liste construite différemment de ce que je joue d'habitude, c'est toujours très intéressant et instructif. Après avoir débriefer avec Flo, je pense qu'il n'a pas été assez agressif lorsqu'il a featé. En positionnant le Stormclad et Gallant très en avant pendant mon feat, il se plaçait idéalement pour tomber le Stormwall le tour d'après (bon avec Jakes à plus de 7 pouces du Stormclad) en envoyant ses 2 lourdes, et là c'était clairement fini ^^ Ou alors en temporisant un peu plus et en envoyant Gallant le tour après la réactivation du Stormclad, afin que je ne puisse pas réparer le Stormwall pendant X tours.
Je finis donc 4éme dans ce tournoi bien sympa. Dommage pour la première partie où je perds bêtement, mais qui a eu au moins le mérite de me secouer pour aller chercher les 3 autres wins!
A suivre, des tests pour ma 2éme liste qui accompagnera Haley2 au Blood & Rust en décembre..