WARMACHINE/HORDES > Règles et Clarifications
Arcane Vortex MK3
Kaelis:
Bonjour,
Il y a déjà eu un post là dessus en MK2 ici:
http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,16873.msg257457.html#msg257457
Pour avoir fait un peu le tour de la France ces temps-ci, tout le monde n'est pas d'accord dessus, du coup si quelqu'un pouvait donner une explication claire et étayée, je lui en serai reconnaissant :)
Ce jour-là, pDeny s'est dit que ce serait cool de mettre Crippling Gasp sur les Nyss Hunters. Sauf que Nyss A est placé subtilement à portée d'Arcane Vortex (3" donc) d'Orin Midwinter. Mais on lui fait pas à pDeny, donc elle fait courir son poulet à portée de relayer son sort sur Nyss B, qui lui est bien loin d'Orin.
Question: que se passe-t-il?
Pour moi, tel que je l'ai toujours joué, c'est target model, touche model, puis application du sort à l'unité. Sauf que c'est pas la même interprétation pour tout le monde en France (la communauté est vraiment divisée là-dessus).
Du coup, j'en appelle aux spécialistes pour avoir un ruling exact et je m'excuse si ma question n'est pas assez justifiée/étayée.
Merci à vous :)
Ptit Nico:
Je ne vois pas ce qui a changé par rapport à la mk2 en fait.
Donc même explication. Si tu target Nyss B, pas d'Arcane Vortex.
KKLN:
Le Nyss B est affecté par le sort non ?
Donc Arcane vortex.
Lucius Forge:
En fait avec le texte exact c'est plus compréhensible je pense :
--- Citer ---Vortex arcanique : Cette figurine peut immédiatement annuler un sort qui la cible ou qui cible une figurine à 3" ou moins d'elle, en dépensant 1 point de focus. Le sort annulé ne prend pas effet, mais son coût reste dépensé.
--- Fin de citation ---
Je ne suis pas un grand expert de règles mais ça me semble plutôt clair : Est-ce que la figurine CIBLÉE est à 3" ou moins d'Orin ? Si "non" alors la figurine prend le sort et ses effets.
--- Citer ---Le Nyss B est affecté par le sort non ?
Donc Arcane vortex.
--- Fin de citation ---
Il est affecté mais non ciblé. je pense que l'erreur vient de là. Donc pas d'Arcane Vortex.
Ptit Nico:
--- Citer ---Effects that specify “target model/unit” can target any model, including non-troopers, but if the target model is a trooper the effect will apply to the entire unit.
--- Fin de citation ---
"Target model/unit" = on CIBLE une figurine, et si elle fait partie d'une unité alors toute l'unité est AFFECTÉE. Donc par rapport à Arcane Vortex, c'est juste la figurine ciblée qui est prise en compte, pas le reste de l'unité.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique