WARMACHINE/HORDES > Règles et Clarifications

Admonition & Contre-Charge, Déclenchement d'admonition

<< < (2/3) > >>

John McForester:
Allez, juste pour préciser / aider, si la fig avec admonition a une melee range supérieure à celle avec counter-charge, elle peut reculer juste assez pour sortir de la melee range de celui qui la charge, tout en l'engageant... bloquant ainsi la counter-charge.

spiff:
On peut aussi envisager d'utiliser le mouvement d'admonition pour passer dans le dos du contre chargeur. Comme ça il ne peut pas contre charger ni faire sont attaque de charge. Mais va dépend sûrement de la taille des socles et de la position des gurines.

John McForester:
Vrai. J'en ai pas parlé parce que c'est un peu compliqué mais avec admonition (en partant du principe qu'on se fait charger et que donc l'adversaire est orienté directly toward, s'il arrive à s'orienter autrement c'est autre chose) :

- Un small base peut passer dans le dos d'un medium base seulement s'il est à moins de 0.4" au départ (en gros si le medium arrête sa charge à 0.5" pile le small ne pourra pas le contourner)
- Un small base peut passer dans le dos d'un autre small seulement s'il est à moins d'1" au départ (si celui qui charge s'arrête à pile 1 - et a donc au moins RNG 1) le Admonition ne pourra pas le contourner
- Un medium ou Large Base ne pourra pas contourner quoi que ce soit en seulement 3".

Bref, il n'y a que le small contre small avec RNG 0.5" qui soit vraiment pertinent ;) (et je pense pas que des small base RNG 0.5 counter-charge ça court les rues en mk3)

La seule façon de passer facilement dans l'arc arrière c'est de voler ou autre façon de passer à travers le socle de l'adversaire.

Celpal:
Je rebondi sur une autre question suite au tournoi que j'ai fait dimanche et d'une partie que je regardais.

Admonition et Dark sentinel (qui ont le même "ruling") peuvent-elles se déclencher sans que l'adversaire bouge, c'est a dire une advance de 0 en quelque sorte ?

lairder1:
oui une advance de 0 est quand même une advance, par contre un forfeit n'est pas un advance .

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique