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Effet commun à toute l'unité

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Shi Vral:
Bon ça fait pitié de poser cette question au bout de 2 ans mais bon, j'en ai marre de douter.

On est d'accord qu'un effet affect toute l'unité dès lors qu'un troupier de cette unité est touchée (sous reserve des sorts amis sur troupier hors formation) ?
Au début ça ne me choquait pas, mais je commence à douter des limites de validité d'un truc pareil.

Par exemple, je touche 1 troupier avec une arme à corrosion continue, et paf toute l'unité est sous corrosion ? Ou alors un stationnaire critique ou un KO ?
Je suppose que stationnaire et KO ne s'appliquent pas car ce sont des états et non des effets...?

Bref, le problème c'est que je ne trouve rien d'explicite qui contredit ça. Est-ce vraiment si fumé ?

balthazarAJSA:
La différence vient des effets qui ciblent une unité et des effets qui ciblent un modèle.


--- Citer ---On est d'accord qu'un effet affect toute l'unité dès lors qu'un troupier de cette unité est touchée
--- Fin de citation ---

Ben non, c'est le cas uniquement si le dit effet affecte une unité dans son texte descriptif.

Benoit:
Balthazar a raison, il faut bien lire l'intitulé.

Pour l'exemple de la corrosion ou du feu (effets continus), si tu veux trouver la référence c'est p61 du nouveau Prime : http://files.privateerpress.com/allnewwar/Prime-Digest-Rules-2016-v2.pdf
On voit bien que l'effet continue désigne "model hit" et non pas l'unité. Tu imagine comme ça serait fort sinon !

Shi Vral:
Ah ouais j'avais jamais remarqué la différence !
Dit comme ça je l'ai trouvé p65: "If a special rule or spell specifies “target unit,” it must target a trooper in a unit but will affect all models in the unit. Effects that specify “target model/unit” can target any model, including non-troopers, but if the target model is a trooper the effect will apply to the entire unit."

Tim:
LA question pour le fumé pas fumé c'est de savoir : existe-t-il quelque chose qui dit model touched, unit affected ?

Dans le sens "protection" c'est assez courant.

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