We weekend, j'ai joué ça à Lyon. Bilan, deux défaites (une par pure bêtise, l'autre par couardise), deux victoires.
Vladimir Tzepesci, The Dark Prince - WJ: +28
- Behemoth - PC: 24 (Battlegroup Points Used: 24)
- Juggernaut - PC: 12 (Battlegroup Points Used: 4)
- Juggernaut - PC: 12
- Devastator - PC: 14
Kovnik Jozef Grigorovich - PC: 4
Ogrun Bokur - PC: 5
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor - PC: 5
Winter Guard Rifle Corps - Leader & 9 Grunts: 13
- Winter Guard Rocketeer - PC: 2
- Winter Guard Rocketeer - PC: 2
Greylord Ternion - Leader & 2 Grunts: 7
Battle Mechaniks - Leader & 3 Grunts: 3
Effigy of Valor - Steamroller Objective
Liste Vlad classique.
Supreme Kommandant Irusk - WJ: +27
- Reinholdt, Gobber Speculator - PC: 4
- Behemoth - PC: 24 (Battlegroup Points Used: 24)
- Ruin - PC: 17 (Battlegroup Points Used: 3)
Winter Guard Mortar Crew - Gunner & Grunt: 5
Iron Fang Uhlans - Leader & 2 Grunts: 12
Widowmaker Scouts - Leader & 3 Grunts: 8
Kayazy Assassins - Leader & 9 Grunts: 15
- Kayazy Assassin Underboss - PC: 4
Kayazy Eliminators - Leader & Grunt: 5
Kayazy Eliminators - Leader & Grunt: 5
Battle Mechaniks - Leader & 3 Grunts: 3
Armory - Steamroller Objective
Liste Irusk 2.
Prochainement, je vais rajouter un shield guard.
Mais surtout, ce sont les kayazis, que j'ai envie de qualifier de héros du tournoi, qui m'inspirent.
Honnêtement, je les ai trouvés absolument géniaux. Quand on vient de la mk2, les stats ne sont pas très inspirantes (def 13, 15 au close ? bof).
Mais en l'état actuel des choses, ils deviennent vraiment pénibles à gérer avec Khador mk3. Certes, leur stats ne s'envolent pas dans les 19, mais immune blast sous iron flesh / solid ground limite beaucoup les options contre. Le mini feat permet un bon up sur les dégats maintenant qu'on peut charge dans le dos (pas aussi bien niveau dégâts que power swell, mais le dé en toucher sonne léthal contre des casters). Irusk 2 et 1 ont même l'avantage de leur fournir la dite immunité aux blast, mais également battle lust, pathfinder (feat, battle plan)...
Reste bien des cas plus compliqués à gérer (Cygnar@electroleap@lighting generator@coveringfire@fieldmarshalltruesight), mais dans le matchup ossyan (voir scyrah en général), je les vois vraiment comme un atout. Même s'il faudra bien faire gaffe à firing solution ou aux electromancers.
'fin pour parler à nouveau plus général à leur sujet : mon ressenti, c'est que c'est facile de les juger en faisant le delta avec leur version mk2, mais s'ils ont été un peu nerf, l'environnement autour d'eux à changer aussi. Immunité en blast, charge en dos. Quand je fais la somme de tout ça, j'obtiens une unité intéressante.