Auteur Sujet: Listes MK3  (Lu 17163 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5672
    • Voir le profil
Re : Listes MK3
« Réponse #50 le: 24 octobre 2016 à 11:08:51 »
Ou essayer de caser un ou deux devastator, leurs dégazages contre l'infanterie faible armure peut être une plaie.

Ou moindre coût , caser youri avec son tresher il peut déblayer et engluer un moment.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Listes MK3
« Réponse #51 le: 24 octobre 2016 à 11:31:01 »
Ou tout simplement remplacer un decimator par un destroyer?
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Re : Listes MK3
« Réponse #52 le: 24 octobre 2016 à 12:01:59 »
Intéressant effectivement. Pour l'infanterie, prévoir l'autre liste, t'auras pas souvent deux listes full inf en face.

Le probleme c'est que sur chaque choix de liste tu joues a quite ou double. Autant y'a des choix évidents ou ce que va jouer ton adversaire est assez prévisible, autant des fois ton adversaire va essayer d'anticiper ton propre choix pour te prendre à contre pieds. Je rejoints gruxxki, depuis la MKIII j'ai monté/peint 2 destroyer et je trouve ce jack très intéressant, on a pour un focus (en plus), une belle croquette sur un lourd, on peut aussi tirer sur de la troupe (souvent je boost pas la touche pour dévier, du coup j'ai 2 focus pour booster sur les solos/UA) puis sa grosse range laisse une belle marge de manœuvre pour faire ce qu'on veut sans se faire charger aprsè (pas tout le temps certes)

Bien sûr ça va à l'encontre de ta logique de liste, mais pour moi le decimator me pose probleme, il demande des ressources pour pas crever après avoir tirer (un truc qui jam et/ou warpth) il manque de polyvalence (peut pas gérer la troupe rat/pas d'AOE) il peut pas participer a un KTC de fin de partie (RNG/RAT)...

franchement je préfère largement de demolisher pour le coup, même POW, que le decimator, RNG comparable, mais il a une AOE et 2 attaque de close, et puis avec ça grosse ARM il va pouvoir s'exposer sans trop de risque.
« Modifié: 24 octobre 2016 à 12:06:16 par Starpu »
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

eN-o-N-o

  • Invité
Re : Listes MK3
« Réponse #53 le: 24 octobre 2016 à 14:58:53 »
Accessoirement, je me demande s'il y a pas un autre type de gunline à jouer avec Butcher 1. Un truc genre deathstar rifflecorps, ternion, man'o'war bombardier (si si), et blythe&bull avec Valachev.

'fin, a tester avant d'acheter les bombardieirs quoi.

Hors ligne Rawr

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2081
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Listes MK3
« Réponse #54 le: 24 octobre 2016 à 15:03:21 »
Citer
man'o'war bombardier (si si)

Tu tombes bien bas Nono  :'(
Instagram : gugussespainting

eN-o-N-o

  • Invité
Re : Listes MK3
« Réponse #55 le: 24 octobre 2016 à 15:16:36 »
J'pense que si tu avais posté le truc, Rawr, j'aurais réagis pareil. Mais en vrai, en MK3, en partant de l'idée qu'une gunline Butcher 1 peut tomber du lourd, quand je cherche la troupaille succeptible de faire mal au tir à des heavies, je retombe sur les rocketeer en premier, et les bombardiers après.

Ils apprécient les deux upkeep de Butcher, le feat peut leur permettre de mettre une jolie claque à un heavy d'assez loin... Ce qui me fait hésiter, c'est la kovnik tax.

Mais même ca, le feat de Butcher 1 peut être démentiel avec quelques premium solo qui charge sous le feat. Alors, sur on pourra pas tout faire, mais c'est options.

Bon, c'est complètement le domaine du theorycraft, mais quand même, on parle d'une unité qui est passée de 11 points MK2 à 16 points mk3, en gagnant rng1 au passage.

Le gros problèmes, bien sûr, ça reste rat 5. Sérieux quoi ². Après, entre ternion et autre knockdown...

Bref, je sais pas. Mais a tester quoi.
« Modifié: 24 octobre 2016 à 16:14:50 par N-o-N-o »

Hors ligne deussanguinius

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 570
    • Voir le profil
Re : Re : Listes MK3
« Réponse #56 le: 24 octobre 2016 à 21:05:23 »
Ce qui me fait hésiter, c'est la kovnik tax.

Elle serait vraiment obligatoire cette taxe? Tu ne pourrait pas faire sans?

Khador: 6/7 caster, 227pts/364pts
Mercenaire: 21/56pts

Hors ligne Lucius Forge

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3029
  • Troll Khardique
    • Voir le profil
    • Lucius Forge
Re : Listes MK3
« Réponse #57 le: 24 octobre 2016 à 21:48:58 »
Du coup deux unités de Rifle corp ou Winter guard en Min + 2x3 rockets c'est presque pas mieux que des MoW bombardier ? Je suis désolé mais la RaT 5 quand même c'est un peu vilain. Au moins un rockets il peut compter sur Jo pour toucher une DEF moyenne/haute (si il y a forfeit, de la DEF16 c'est jouable)

Hors ligne Tim

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 814
    • Voir le profil
Re : Listes MK3
« Réponse #58 le: 24 octobre 2016 à 22:07:05 »
Ca donne envie de tester avec Vlad1 ^^


eN-o-N-o

  • Invité
Re : Listes MK3
« Réponse #59 le: 25 octobre 2016 à 16:07:22 »
Citer
Kommander Orsus Zoktavir - WJ: +28
-    Ruin - PC: 17 (Battlegroup Points Used: 17)
-    Devastator - PC: 14 (Battlegroup Points Used: 11)
-    Devastator - PC: 14

Man-O-War Drakhun - PC: 9
Man-O-War Drakhun - PC: 9
Lord Rockbottom - PC: 4
Ogrun Bokur - PC: 5
Gobber Tinker - PC: 2
Koldun Lord - PC: 4

Sea Dog Pirates - Leader & 9 Grunts: 13
-    Koldun Kapitan Valachev - PC: 4
Greylord Ternion - Leader & 2 Grunts: 7
Objectivement, je n'espère rien de compétitif avec cette liste.

Mais j'aime le délire.

En gros, les pirates avec Rockbottom sont mat 7 (en gang), overtake et attack roll mêlée boostés. avec les furys tokens, on rajoute un pseudo berserk. Zephyr aide à gang. L'unité a aussi une option tir avec Zephyr + money shot qui me donne le minimum.

Notons que si Valachev meurt, ils ne peuvent plus bénéficier des tokens, mais ils peuvent encore en générer.

Les drakhuns sont la pour être pénibles avec counter charge, et parce que ce sont d'excellente cibles de feat. En particulier, un drakhun avec fury met des claques a 27,5 en moyenne. J'ai considérer Fenris, mais n'étant pas ciblable par fury et boundless charge, on perd en options. Par contre, Yuri serait une option intéressante.

Le battle group est la pour jam, bait, bloquer les los, et reste une vraie menace avec fury (bon, qui ne pourra pas être partout, mais quand même !) Ruin peut partir sacrément loin avec bond + confered rage, charge gratuitement, et génère soul et fury tokens avec un peu de chance :3

Les ternion sont la pour faire des clouds et des fury tokens. Une possibilité serait de les remplacer avec le koldun lord par Ashley + keil balloch, ou encore widowmakers + wardog.

Maintenant, le gros problème, c'est qu'il faut de quoi générer des tokens en face. Ce qui risque d'être assez compliqué. D'autant plus que j'ai pas la puissance de feu pour forcer l'adversaire à s'approcher de butcher.

eN-o-N-o

  • Invité
Re : Listes MK3
« Réponse #60 le: 11 novembre 2016 à 18:37:01 »
Moins pour vous faire admirer mes talents de peinture (lol), ni ceux de photographe (double lol), mais pour remercier deus sanguinus des bras ;)

Voila, fini !


Hors ligne deussanguinius

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 570
    • Voir le profil
Re : Listes MK3
« Réponse #61 le: 12 novembre 2016 à 10:01:25 »
Tu n'était pas obliger mais c'est sympa de l'avoir fait  ;).
Khador: 6/7 caster, 227pts/364pts
Mercenaire: 21/56pts

eN-o-N-o

  • Invité
Re : Listes MK3
« Réponse #62 le: 25 novembre 2016 à 15:31:53 »
We weekend, j'ai joué ça à Lyon. Bilan, deux défaites (une par pure bêtise, l'autre par couardise), deux victoires.

Citer
Vladimir Tzepesci, The Dark Prince - WJ: +28
-    Behemoth - PC: 24 (Battlegroup Points Used: 24)
-    Juggernaut - PC: 12 (Battlegroup Points Used: 4)
-    Juggernaut - PC: 12
-    Devastator - PC: 14

Kovnik Jozef Grigorovich - PC: 4
Ogrun Bokur - PC: 5
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor - PC: 5

Winter Guard Rifle Corps - Leader & 9 Grunts: 13
-    Winter Guard Rocketeer - PC: 2
-    Winter Guard Rocketeer - PC: 2
Greylord Ternion - Leader & 2 Grunts: 7
Battle Mechaniks - Leader & 3 Grunts: 3
Effigy of Valor - Steamroller Objective

Liste Vlad classique.

Citer
Supreme Kommandant Irusk - WJ: +27
-    Reinholdt, Gobber Speculator - PC: 4
-    Behemoth - PC: 24 (Battlegroup Points Used: 24)
-    Ruin - PC: 17 (Battlegroup Points Used: 3)

Winter Guard Mortar Crew - Gunner & Grunt: 5
Iron Fang Uhlans - Leader & 2 Grunts: 12
Widowmaker Scouts - Leader & 3 Grunts: 8
Kayazy Assassins - Leader & 9 Grunts: 15
-    Kayazy Assassin Underboss - PC: 4
Kayazy Eliminators - Leader & Grunt: 5
Kayazy Eliminators - Leader & Grunt: 5
Battle Mechaniks - Leader & 3 Grunts: 3
Armory - Steamroller Objective
Liste Irusk 2.

Prochainement, je vais rajouter un shield guard.

Mais surtout, ce sont les kayazis, que j'ai envie de qualifier de héros du tournoi, qui m'inspirent.

Honnêtement, je les ai trouvés absolument géniaux. Quand on vient de la mk2, les stats ne sont pas très inspirantes (def 13, 15 au close ? bof).

Mais en l'état actuel des choses, ils deviennent vraiment pénibles à gérer avec Khador mk3. Certes, leur stats ne s'envolent pas dans les 19, mais immune blast sous iron flesh / solid ground limite beaucoup les options contre. Le mini feat permet un bon up sur les dégats maintenant qu'on peut charge dans le dos (pas aussi bien niveau dégâts que power swell, mais le dé en toucher sonne léthal contre des casters). Irusk 2 et 1 ont même l'avantage de leur fournir la dite immunité aux blast, mais également battle lust, pathfinder (feat, battle plan)...

Reste bien des cas plus compliqués à gérer (Cygnar@electroleap@lighting generator@coveringfire@fieldmarshalltruesight), mais dans le matchup ossyan (voir scyrah en général), je les vois vraiment comme un atout. Même s'il faudra bien faire gaffe à firing solution ou aux electromancers.

'fin pour parler à nouveau plus général à leur sujet : mon ressenti, c'est que c'est facile de les juger en faisant le delta avec leur version mk2, mais s'ils ont été un peu nerf, l'environnement autour d'eux à changer aussi. Immunité en blast, charge en dos. Quand je fais la somme de tout ça, j'obtiens une unité intéressante.
« Modifié: 25 novembre 2016 à 16:01:11 par N-o-N-o »

Hors ligne Lucius Forge

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3029
  • Troll Khardique
    • Voir le profil
    • Lucius Forge
Re : Listes MK3
« Réponse #63 le: 26 novembre 2016 à 13:23:10 »
Merci de ce retour car je m'interrogeais. J'aime bien l'unité (malgré ses figurines vilaines au possible) et j'étais tristoune de les ranger de côté dans mes prévisions d'achats. Du coup je les garde toujours comme une option viable.

Hors ligne connetable_pa

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3441
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Listes MK3
« Réponse #64 le: 26 novembre 2016 à 14:13:31 »
Je les ai joués un peu avec Irusk1 pour voir. Ca cogne, et feat pour couvrir le tour d'approche.
Mais à chaque vois mon coeur balance avec les Uhlans. J'imagine que c'edt le méta qui dictera. Mais les unités stealth reviennent un peu au goût du jour, fin un peu.
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne leader9-1

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2445
    • Voir le profil
Re : Listes MK3
« Réponse #65 le: 26 novembre 2016 à 16:42:31 »
Pareil. Anatomical precision plus gang plus le backstrike les rendent très efficaces. Ils sont de plus en plus présents dans mes listes avec les  Eliminators.

Hors ligne lairder1

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 553
  • en perdant je suis devenu Starpette
    • Voir le profil
Re : Listes MK3
« Réponse #66 le: 28 novembre 2016 à 10:43:54 »
On en a pas mal parlé nono mais je suis tout à fait d accord avec toi les listes full kayazy (assassin et eliminator) c'est tres fort et irusk les rend encore plus puissant . Perso je ne m en passe plus quand tu vois que 4 assassins eventrent une lourde.
"enfin de compte tu es un genre de Nazi du placement " Mr Fox

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Listes MK3
« Réponse #67 le: 29 novembre 2016 à 09:30:15 »
Pour moi ils ne sont sortable qu'avec Irusk 2. Les galettes sont devenues tellement violentes en MKIII que j'ai peur que ça vole par paquet de 12.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie