Auteur Sujet: A lire avant de poster. Merci.  (Lu 16761 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

PremierGraou

  • Invité
A lire avant de poster. Merci.
« le: 02 mai 2006 à 09:09:51 »
Bonjour à tous.

Afin de préserver un certain confort lecture, je vous rappelle que le langage SMS est proscrit sur ce forum. De même, un effort sur l’orthographe est également demandé. Poster en début de topic « mon orthographe est déplorable, je sais » n’est pas une excuse ou une preuve de bonne volonté. Juste une preuve de fainéantise et de je-m’en-foutisme. Un réel effort est nettement préférable.

Dans le même esprit, nous vous demandons d’argumenter un minimum vos réponses. Si le monoligne peut-être, parfois, justifié (une réponse simple à une question simple, par exemple), il est le plus souvent préférable d’étayer votre intervention, ou au moins de l’étoffer. Ainsi, les monolignes inutiles (« c’est chouette », « j’aime bien », « j’aime pas », « salut machin », la liste est longue…) ou, pire encore, les réponses limitées à un smiley ou un « +1 » sont à éviter (euphémisme, bien évidemment).

Toujours dans l’optique d’améliorer la lisibilité du forum, et afin de permettre à tous, newbie ou vétéran, de suivre le fil de nos échanges, prenez le temps et l’habitude d’écrire entièrement le nom des figurines dont vous parlez, sans recourir à des initiales ou surnoms plus ou moins obscurs.

Ainsi, toute réponse ne répondant pas à ces simples requêtes sera dorénavant simplement effacée, sans préavis.

Merci à vous de vos efforts.

PremierGraou

PS : et afin de préserver la courtoisie, un "Bonjour" en ouverture de topic est toujours apprécié ;) .


[Edité le 02/05/2006 par PremierGraou]