WARMACHINE/HORDES > Règles et Clarifications

Dodge et zone de mêlée

(1/1)

Al le berseker:
Bonjour à tous,

Je me pose une question stupide, concernant la règle Dodge.

Considérons une figurine A avec une zone de mêlée de 2’’.

La figurine B est doté de la règle « Dodge » qui stipule que si elle est manqué par une attaque, elle peut se déplacer de 2’’.

Le cas est le suivant :

A charge (ou engage, cela a peu d’importance) la figurine B et arrive socle à socle avec B. A rate son attaque contre B. B effectue donc une advance de 2’’ « directly away » de A.
Ma question est donc : est-ce que l’on considère que A peut acheter des attaques contre B, car elle possède une zone de mêlée de 2’’ ou considère-t-on que B est maintenant hors de zone de mêlée car elle est pile à 2’’ ?

Ptyskal:
Pour moi, portée de 2" signifie que l'ennemi est à une distance inférieure ou égale à 2".
Donc être à 2" pile, c'est remplir la condition d'attaque.

xanntrey:
Si tu est socle socle  tu peu continué de taper

A savoir qu il y a eu la même discution sur bulldoze qui push de 2" et il est considéré toujours engagé! 

baldur59:
Pareil A peut refaire des attaques sur B puisque la portée de 2" lui permet de toujours être a bonne distance a condition que les belligérants étaient socle a socle avant le dodge.

John McForester:
Socle à socle c'est 0", donc si tu bouges de pile 2 tu es bien à 2"...

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique