WARMACHINE/HORDES > Règles et Clarifications

unité et ordre de charge hors formation

(1/1)

thagrosh06:
Bonjour

Une question sur la charge des unités.

Une ligne de troupiers est dotée d'un mouvement de 5 pouces.
Le chef est derrière cette ligne, portée de commandement de 8 pouces.
La cible est à 8 pouces des troupiers, et donc à un peu plus de 8 pouces du commandement d'unité.
Le commandement d'unité donne un ordre "en avant".
Dans le livret de règles, il est indiqué que la vérification de la formation doit être faite en début d'activation.
Est-ce qu'avec l'ordre "en avant", donné en formation, les troupiers peuvent faire leur attaque de charge même s'ils se retrouvent hors formation ? Pour moi, l'ordre "en avant" cumule mouvement et attaque, donc s'il est donné en formation il reste actif, même si au terme de son mouvement de charge le troupier se retrouve hors formation.
Est-ce que vous avez trouvé des contre-indications à ce que je raconte dans le Prime ?
Merci

Titi:
L'ordre a été donné et les troupiers ont chargé, pas de soucis.
Néanmoins, si à la fin du mouvement de tous les membres de l'unité, le leader est à plus de 8" de certains de ses troupiers, ces derniers sont hors formation.
Et comme ils sont hors formation, ils n'ont plus le droit d'effectuer d'attaques tant qu'ils sont hors formation (cf paragraphe "Hors formation").
Ils ne peuvent donc pas faire leur attaque de charge.

A Warmachine/Hordes, il n'est pas question d'interprétation des règles. Il faut juste les appliquer en respectant le timing. ;)

Allan255:

--- Citation de: thagrosh06 le 17 septembre 2016 à 11:09:14 ---Pour moi, l'ordre "en avant" cumule mouvement et attaque, donc s'il est donné en formation il reste actif, même si au terme de son mouvement de charge le troupier se retrouve hors formation.
--- Fin de citation ---
Petit rappel, même si l'ordre cumule mouvement et attaque, tu fais les mouvements de tous les membres de l'unité avant de faire les attaques.

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique