WARMACHINE/HORDES > Règles et Clarifications
Frénésie et point de furie restant MKIII
(1/1)
Gorbar:
Bon, suite a une excellente soirée passée à mon club, j'ai pour la première fois expérimenté mes crocos et par là même le système de furie (plus habitué à Cryx et donc au système de focus). j'avais trois joueurs habituels de hordes qui n'ont pas pu m'assurer que j'avais tord ou raison. Voici la problématique
lors d'une partie contre troll,
son bomber se charge en furie ainsi que son axer.
Le tour suivant, il fait son test de furie (n'ayant rien récupéré, ni sur l'un, ni sur l'autre)
- le bomber rate son jet de seuil et rentre en frénésie, il perd tout les points emmagasiné le tour suivant et charge un gatorman posse se trouvant trop proche de lui. (jusqu'ici, tout va bien).
- l'axer lui réussi son test de seuil et sur ce point, nous n'avons rien trouvé dans le livre de règles qui explique clairement ce qu'il se passe.
1) l'axer conserve les points de furie qu'il a sur lui, il fait son activation classique avec les points sur lui en "handicap". Si son casteur veut licher les points il pourra le faire a sa prochaine phase de contrôle ou la beast devra refaire un test.
2) l'axer ne conserve pas les points de furie et peu agir normalement sans pénalité.
nous avons joué selon mon avis (la 1ère) mais personnes n'a pu me confirmer notre manière de le jouer.
qu'en pensez vous?
John McForester:
Si c'est pas écrit qu'on enlève les points, c'est bien qu'on les enlève pas, tu avais raison ;)
Fullpaine:
Si la beast réussi son test elle peut en effet agir normalement mais elle conserve les points quelle a emmagasiné au tour d'avant le Warlock pour les récupérer au prochain tour normalement.
Gorbar:
merci, cela me semble en effet logique mais ils m'ont mis un vieux doute :o
Content du coup d'avoir insister.
Navigation
Utiliser la version classique