WARMACHINE/HORDES > Règles et Clarifications

assaut et aoe

(1/2) > >>

benhur:
Salut à tous

Mes ogruns ont maintenant assaut mais je me pose une question

Il est dit qu'il faut faire le mouvement d'assaut puis résoudre le tir puis résoudre le combat mais si mon ogrun tire bien , son aoe tombe sur sa cible mais comme il est au contact , il se prends un dégat à demi force?

Si c'est le cas , je vois pas pourquoi leur donner assaut

Encore plus drôle , je suis trop loin pour contacter ma cible au CàC , mon tir d'assaut devi vers moi et me tombe dessus , je prends aussi le dégat ?

juju:
Le deuxième cas c'est clair que oui.
Le premier cas logiquement oui mais avec 1" de mêlée ils devraient pouvoir s'en sortir.

benhur:
effectivement contre des socles de 40 et 50mm je peux taper sans être sous le gabarit mais c'est vraiment tortiller du c.l pour c...r droit cette règle et le pire c'est vu qu'ils tirent comme des manches ; je risque de me les tuer plus vite que mon adversaire...........
Par contre contre du socle de 30mm , c'est mathématique, ils prennent leur tir , super la MK 3 vivement la 4...................

K-Az:
En même temps, le tir d'assaut est une posibilité, pas une obligation...
Si le gab fait 3", en cas de tir d'assaut réussi sur socle de 30mm, à 1" de distance, à 2mm prêt tu n'est pas touché. (calcul rapide à minuit)
Compte tenu des distances de déviation maximale, en cas de tir d'assaut raté en charge "ratée", tu ne peux plus être touché à partir de 2" (même moins) à vue de pied sur du 30mm.

K-Az

Lucius Forge:
Vu que je joue pas Blight et que tu ne précises pas, je ne sais pas desquels tu parles. Mais un Ogrun ça a pas ARM17/5pv ? Des dégats d'explosion à combien ? 7 ? 8 ?

Ca doit pas les bouleverser :x

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique