C'est une super unité les FE. Pas étonnant de les retrouver partout.
Pour moi la meilleure solution pour les enflammer reste le Pyre.
Pour récapituler les différentes méthode :
1/ Grouper les 2 unités et tirer avec le Pyre pour les enflammer tous.
Tactique : coller le Pyre, mettre le pyg central légèrement sur le côté pour ne pas avoir le bonus de dos et rater le tir pour avoir qu'une Pow6 sans dommage sur l'ensemble des FE.
Stats : le pyre touche sur un 8 (54% de chance de rater) et tue le pyg sur un 11 ou 12 (18% de chance de tuer) + tough.
Conclusion : 6,4% de chance de tuer le pyg. 100% de chance de tout enflammer. Tous les FE peuvent s'activer.
Variante : Feralgheist ou whelp ou gobber chef est utilisé pour servir de cible au pyre. Pas de chance de tuer de FE.
2/ Une unité enflamme la deuxième ou un grunt enflamme les 5 autres
Stats : touche sur un 5 de dos (73%), tue sur un 11 ou 12 (18%) + tough.
Conclusion : 8,5% de chance de tuer chaque FE (1 chance sur 12), un peu plus de 1 chance sur 4 de ne pas enflammer chaque FE.
Problème : Une des deux unité sacrifie son activation pour enflammer l'autre. 50% de l'unité active.
3/ Assaut de chaque unité indépendamment, pyg à l'arrière enflamme des deux collègues à l'avant.
Stats : idem que pour le 2.
Problème : 1 grunt sur 3 est inutile et non enflammé. 66% de l'unité active.
La plus efficace des techniques est la 1 bien sûr mais demande beaucoup plus de ressources avec le Pyre.
La 2 est efficace mais l'une des unité ne bouge presque pas et vas se retrouver en plein milieu pour gêner le déploiement des autres modèles.
La 3 est bien, il faut gérer le placement pour laisser une ligne de vue au pyg à l'arrière vers une figurine adverse pour qu'il oriente son spray de façon à enflammer ses deux copains.
La pierre évite toute chance de tuer un grunt, mais en général, on l'active après.
Le Pyre peut être utile avec un caster de corps à corps comme les Borka et Madrak.
Une question maintenant : vous enflammez vos FE systématiquement au tour 1 ?