Auteur Sujet: Morghoul 2  (Lu 3979 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne prince mohamed

  • Membre
  • *****
  • Messages: 489
    • Voir le profil
    • E-mail
Morghoul 2
« le: 21 septembre 2016 à 15:45:26 »
J'aime bien les casters compliqués à jouer. (Ca me donne une excuse pour perdre)

L'objectif du post est de faire vivoter les derniers représentants skornes encore vivants  ;D. Mais également de faire réfléchir à l'utilisation d'un caster pour savoir si on peut en faire quand même quelque chose.

Morghoul 2

Ses Forces :
- Sa vitesse et son apparition qui lui permettent de se déplacer loin,
- Sa bonne capacité de combat,
- Ses deux armes qui peuvent être complémentaire et magique,
- Sa furtivité,
- Son pathfinder,
- Les PW qu'il apporte à l'armée (on ne crache jamais sur des points en plus)
- Son 1er sort, crochets de torture,
- Son 2e sort, lame virvoltante,
- Son FEAT,
- Sa def (même s'il perd 1 de la mk2)

Ses faiblesses :
- Sa FURY,
- Sa ZC,
- Son FEAT (oui oui)
- Son armure


Je me suis demandé comment utiliser au mieux le personnage et son FEAT. La faiblesse de sa ZC, force à aller très proche de l'ennemi pour être le plus optimal et ça tombe bien, parce qu'il se déplace très vite et qu'il a stealth (on reste positif).
Le FEAT ne fonctionne que dans sa ligne de vue (Avec un extoller ça peut aider ?).
Mettre -4 def c'est très fort pour notre protection. Cette baisse de def favorise les unités qui ont une faible attaque, notamment les unités de tir.
Mettre -4 en ACC c'est également très fort mais l'effet peut-être renversé. Ca peut tout de même gêner les beasts et les jacks. Par contre c'est très efficace contre les unités ennemis.
Le FEAT empêche également de charger, courir, slamer et piétiner. Doit renoncer à son mouvement normal ou à son attaque. Comme tout le reste l'effet peut être renversé. Ca peut tout de même gêner les beasts et les jacks. Par contre c'est très efficace contre les unités ennemis.

Donc à partir cette analyse, quelles sont les unités et beasts adapter ?

- TITANT SENTRY : Une beast pas rapide mais qui a un animus qui peut être très utile pour morghoul2 avec son éventail. La Beast d'autres avantages.
- Molik : Seul beast rapide et qui frappe fort. Un animus qui permet le repli de morghoul2.
- ...

- Les solos :
- Extoller : pour que le FEAT soit plus efficace,
- ...

- Les unités :
- Les férox : pour leur rapidité.
- Les canons et catapultes pour profiter du FEAT

Je n'ai pas la prétention d'avoir la vérité.

A vos avis sur morghoul2.



Hors ligne Shaony

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 155
    • Voir le profil
Re : Morghoul 2
« Réponse #1 le: 22 septembre 2016 à 08:00:27 »
Salut, déjà pour commencer je précise que je n'ai pas encore tester eMorghoul en V3.
Ce qui me semble très utile pour lui :
- Un archidon, pour le sprint, histoire de charger tuer une figs, feater en plein milieu des troupes ennemi, puis se replier efficacement. Parce qu'avec molik, 5ps c'est un peu court et 2Fury assez cher. Alors certe l'archidon n'est pas ouff, mais il coûte pas bien cher et peut tout de même faire un peu de taf et profite bien du "fantomatique" de morghoul.
- Extoller : ne servira pas souvent pour le feat, mais si on a des adversaire qui mettent plein de nuée ... ça peut aider.

Le problème est qu'il apportent encore moins d'aide à ses potes qu'avant, où il en faisait déjà peu. Devient pas plus résistant, ni plus puissant, et son feat est très différent et l'oblige à beaucoup se mettre en danger.
Dans la pratique, comme beaucoup je le vois difficilement jouable contre énormément de caster.
Il sera surement très bon contre les listes à majorité unité, et qui joue un peu groupé.
« Modifié: 22 septembre 2016 à 08:01:59 par Shaony »

Hors ligne Guiguiscout

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1075
  • The King of the North, Prince de Joinville
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Morghoul 2
« Réponse #2 le: 22 septembre 2016 à 08:29:30 »
La meilleure stratégie avec eMorghoul : le laisser au placard et jouer pXerxis, Naaresh ou Rasheth ?!!

Plus sérieusement c'est quand même chaud de faire quelque chose avec (j'ai essayé !). Il n'arrivera jamais à chopper le caster adversaire, a moins de système défensif que sa première incarnation (Dodge est quand même très fort !) Et il ne donne rien à son armée... Gostly c'est bien mais ça coûte cher et c'est pas ouf du tout... Tu peux bloquer un jack le tour du feat... Mais bon, comme tout le monde joue 3 jacks lourds... Bah ça encore, c'est plus que moyen.
Non vraiment, ce caster a été mal bricolé en mk3. Il mérite une grosse mise à jour parce qu'il est presque injouable.

Désolé, je suis d'humeur morose en ce moment quant à l'avenir de la faction Skorne ...
"Un Lait Fraise ! "

Hors ligne HudsonH

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1922
    • Voir le profil
Re : Morghoul 2
« Réponse #3 le: 22 septembre 2016 à 15:31:40 »
Alors Morghoul 2... Pas encore joué, et pas vraiment envie de le jouer, mais on va jouer le jeu.
       
Jamais été un grand fan de warlock, je lui avais trouvé un intérêt (comme beaucoup de monde) à la fin de la mk2 avec sa theme list.
Pourquoi cet interêt avec la theme list? Parce que ça permettait d'être très agressif au scénario, en ayant une distance de menace crédible avec Morghoul2, qui avait 95% de chance de tuer n'importe quel caster s'il arrivait à 1/2"...

En Mk3, sans la theme list, on arrive mieux au contact qu'en Mk2 sans la theme list, mais un peu moins bien qu'avec. Mais pourquoi donc c'est naze maintenant? Et bien parce que Morghoul2 n'arrive quasiment plus à tuer qui que ce soit... Il n'empèche plus les transferts, il n'ignore plus le focus sur les casters... Du coup, on est à peine 60%/70% de chance d'assassiner un Nemo qui campe un peu du focus même avec le feat (alors que c'est un des plus fragile..)
   
Et pis avant, on jouait Morghoul2 avec gras de nihilators, bloodrunners, Krea et Archidon, ce qui permettait de rusher avec lui avec des choses rapide. Or, l'Archidon est nul, la Krea à jeter, les nihilators prennent cher face aux gunline. Y a que les bloodrunners qui s'en sortent.
   
Bref, Qu'est-ce qu'apporte le moins bon assassin de Caen? Son feat pour bloquer les unités et descendre la def adverse, ses capacités de combat dans certaines conditions, et sa capacité à permettre à quelques pièces dans son armée à ignorer les free-strike/décors.
   
Etonnament, pour moi ça crie armée de tir ça... Nos tireurs ne tirent pas très bien, mais relativement fort, et ne sont pas capable d'affronter d'autres gunlines.. Mais si pendant un tour une bonne moitié de l'armée adverse ne tire pas et est facile à toucher, je me dis qu'on peut réussir à prendre l'ascendant.
On utilise ghost walk pour désengager les tireurs qui auraient été jammés, on essaie d'immobiliser la pièce importante adverse avec un flesh hook (lancé par marketh, faut pas déconner).
   
En plus, comme pour Xekaar ou Rashet, le debuff du feat profitent aussi aux minions, et comme il n'a quasi aucun support, on est moins faction dépendant.
       
Du coup, je l'essaierais bien en mode gunline, avec Canoneer, Mammoth, Molik (pour le feat + marche arrière), venators de tous poils, farrow brigands etc.... Et pis si en face y a du jack, je verrais bien un Thrullg, histoire d'aveugler les jacks adverses, puis les disrupter.
       
On peut aussi jouer un autre jeu, aveugler les jacks/beast, puis les slammer... une fois tous les shake effectués, il reste plus grand chose.
       
Mais bon, rien de folichon quand même, un Xekaar, un Hexeris2 ou Rasheth font la même chose, en mieux, beaucoup mieux. Et faire de l'attrition au tir, puis un caster qui roxxe au cac, y a Makeda3 qui le fait mieux (grievious wound sur le tir...)
Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts

Hors ligne Arkhan

  • Membre
  • *****
  • Messages: 338
    • Voir le profil
Re : Morghoul 2
« Réponse #4 le: 22 septembre 2016 à 17:29:15 »
C'est déjà pas évident de jouer Skorne, alors sortir des listes Morghoul2+Archidon, c'est se faire du mal pour rien  ;D 

C'est pour moi le seul warlock qui ne propose rien d'interessant (suffit de jeter un oeil sur la spell list...), alors que tous les autres permettent de bonnes compo en se creusant la cervelle.

Citer
L'objectif du post est de faire vivoter les derniers représentants skornes encore vivants

T'inquiète pas il y a encore des joueurs  :P  je suis meme sur le point de réunir la faction complète, mais je n'aime pas beaucoup partager mes listes et idées sur les forum. C'est top secret !

Hors ligne Balthazar

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1044
    • Voir le profil
Re : Re : Morghoul 2
« Réponse #5 le: 23 septembre 2016 à 22:24:33 »
   
Mais bon, rien de folichon quand même, un Xekaar, un Hexeris2 ou Rasheth font la même chose, en mieux, beaucoup mieux. Et faire de l'attrition au tir, puis un caster qui roxxe au cac, y a Makeda3 qui le fait mieux (grievious wound sur le tir...)

Désolé de casser le trip mais ça a été erraté : uniquement melee weapon.
Cryx - Skornes - Cyriss - Cochons - Bientôt Céphalyxs

Comme disait  Porto-riche : "en amour, en peinture, on juge mieux de loin" C'est surtout vrai pour ma peinture !

Hors ligne HudsonH

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1922
    • Voir le profil
Re : Morghoul 2
« Réponse #6 le: 24 septembre 2016 à 08:48:56 »
Ah ouais? Je l'ai pas vu passer celui là. J'étais trop concentré sur le fait que maintenant, avec zaal, on pourrait apparemment tuer ses propres skarab ou karax pour donner des âmes à l'extoler advocate :-D
Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts

Hors ligne fred57

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1295
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Morghoul 2
« Réponse #7 le: 24 septembre 2016 à 09:52:21 »
Pour les âmes, la règle le permettait dès le début... C'était juste une retenue de la part des joueurs Skorne rapport à la MKII....
Pour le Skarab pack, ce sera juste pour Zaal les âmes (ce qui est déjà bien) .
Mais la plus grosse nouveauté vient du fait que l'on puisse donner les âmes à une fig (AG, Hakaar, Advocate) qui se trouve n'importe ou sur la table .... (Il faut juste vérifier la zone de contrôle lors de la mort du pauvre troupier pour avoir son âme, le fait de distribuer se fait sans vérification de portée.... lol) 
Dans le 57, on ne spamme pas, on accumule des réferences identiques, nuance......

Hors ligne Balthazar

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1044
    • Voir le profil
Re : Morghoul 2
« Réponse #8 le: 25 septembre 2016 à 17:10:35 »
Ca y est, je viens d'avoir mon second animantharax, je vais donc repartir sur une liste morghoul 2 un peu comme ça :

-Morghoul

Siege animantharax x 2 (36)

Archidon (12)
Shaman (8)
Brute (8)
Sentry (15)
Raider (9)

PGBH x 4 x 2 (10)
Slingers min

Extoller (3)

Je suis pas sur exactement de mon compte mais sur le papier ça me plait bien, plus qu'à tester !
Cryx - Skornes - Cyriss - Cochons - Bientôt Céphalyxs

Comme disait  Porto-riche : "en amour, en peinture, on juge mieux de loin" C'est surtout vrai pour ma peinture !

Hors ligne neka_h

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 147
    • Voir le profil
Re : Morghoul 2
« Réponse #9 le: 25 septembre 2016 à 20:26:32 »
Hello tout le monde,

Ça sent fort le pessimisme je trouve... faut pas en vouloir a Morghoul2 qui essaye de tuer des gens avec un éventail. C'est tout à son honneur.

Avec Morghoul 2 j'aime bien l'agonizer perso. Je dois le tester prochainement.

Pour la liste de Balthazar , je n'ai pas d'animantherax mais je joue les même bêtes que toi sauf le raider que j'ai remplacé par un Agonizer.

A+
neka'h