Auteur Sujet: nouveau départ en mk3  (Lu 26380 fois)

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Re : nouveau départ en mk3
« Réponse #75 le: 08 août 2017 à 22:34:13 »
Merci les gars de vos réponses,
@booggy, elle me plaît bien ta liste Kara, je la garde dans un coin de ma tête,

Pour revenir sur du storm division, j'ai pensé à cette version avec stryker1,
Toujours dans l'idée de gérer de la gun line ou de la liste populeuse,
Qu'en dites-vous ?

Cygnar - Stryker1 Storm Division

Theme: Storm Division
2 / 2 Free Cards     75 / 75 Army

Commander Coleman Stryker - WJ: +30
-    Squire - PC: 0
-    Stormwall - PC: 39 (Battlegroup Points Used: 30)
-    Lightning Pod
-    Charger - PC: 9

Major Katherine Laddermore - PC: 8
-    Major Katherine Laddermore (Continued)
Journeyman Warcaster - PC: 4
-    Cyclone - PC: 13

Storm Lances - Leader & 4 Grunts: 20
Stormblade Infantry - Leader & 5 Grunts: 10
-    Stormblade Infantry Officer & Standard - Officer & Standard: 0
-    Stormblade Infantry Storm Gunner - PC: 2

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Re : nouveau départ en mk3
« Réponse #76 le: 08 août 2017 à 22:59:08 »
Gérer de la gunline avec des stormblades est rarement une bonne idée. Avec Stryker 1 ils ont peut-être un peu plus de chances (et encore) mais des stormblades sont en très mauvaise posture contre une gunline (plus faible portée de menace, moins habiles à attaquer à distance, etc)

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Re : nouveau départ en mk3
« Réponse #77 le: 09 août 2017 à 09:42:42 »
Alors comme avec la liste stryker2 proposée plus haut, dans l'idée, si j'ai pas le tour 1, je fais en sorte de rester hors de portée (donc pas ou peu d'advance move avec les stormblabes),
Blur sur le cyclone ou le charger suivant celui qui est le plus important dans la partie, snipe sur le colosse,

à mon tour j'avance, arcane shield + mini feat ils passent à ARM 21, les stormlances sont eux à ARM 20, dans le même temps le stormwall et le cyclone peuvent poser des murs pour gêner les mouv adverses,

Au tour d'après feat de stryker, ARM 23 sur les SB et 25 sur les SL,
Donc à part les unités qui font des PV auto ça devrait résister un peu non ?
Et quand tout ce beau monde charge, avec assaut, eleap et lightning generator t' à de quoi ventiler un peu non ?

Hors ligne nahpokt

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Re : nouveau départ en mk3
« Réponse #78 le: 09 août 2017 à 10:20:21 »
Les stormlances ventilent oui mais les stormblades ventilent rien. Leur tir est RAT 5 donc à part sur un jack, ça touche pas en assaut et admettons qu'on touche une troupe, elle meurt direct donc l'attaque de charge est dans le vente.

Ensuite, si l'on parle de gunline, on parlera par exemple de Cygnar. Un charger, avec POW 12 boosté, ben le stormblade il a des bonnes chances d'y passer quand même alors que même en courant le stormblade ne l'atteint pas en retour (quand à le touche avec l'assaut avec une RAT 5 contre def 13... C'est pas très fiable.

N'importe quelle unité de tireur menace plus loin que l'unité de stormblade ne charge. Et puis contre quelle gunline tu as besoin de gens faits pour frapper fort? Oui tu peux espérer les faire arriver en vie mais contre n'importe quelle gunline une unité min de Stormlances fera aussi bien le taf et tu rajouteras Strangeways dans ta liste qui te seras bien plus utile au moment d'affronter une gunline Menoth.
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Re : nouveau départ en mk3
« Réponse #79 le: 09 août 2017 à 13:08:12 »
Je comprends bien l'envie de sortir ses Stormblades pour les jouer sur la table. Je les ai sortis en début de Mk3 en me disant qu'avec Iron Zeal ils pourraient mieux survivre et enfin réussir à atteindre leurs cibles. Et bien, en fait, ils n'y arrivent toujours pas. Ils sont toujours trop lents et Iron Zeal ne protège qu'un seul tour. Et il y a beaucoup trop de méthodes pour les éliminer malgré une haute ARM.

C'est triste mais ce n'est pas pour rien qu'ils ne sont pas vus dans les listes compétitives. :'(
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

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Re : nouveau départ en mk3
« Réponse #80 le: 09 août 2017 à 21:47:09 »
Ok bon ben tant pis pour mes stormblabes  :(
La seule bonne nouvelle c'est que vous venez de me faire gagner beaucoup de temps vu que je ne vais pas avoir à monter mon unité...

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Re : nouveau départ en mk3
« Réponse #81 le: 09 août 2017 à 21:49:31 »
Sauf si tu changes le rôle de Stryker pour casser du lourd et que tu as une autre liste à côté pour gérer les gunlines :)
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Re : Re : nouveau départ en mk3
« Réponse #82 le: 10 août 2017 à 11:56:05 »
Yep ! Dans la même optique que toi, et pour illustrer les propos de Chapal, je projette de jouer ça :

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Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Heavy Metal

(Sloan 1) Captain Kara Sloan [+28]
 - Defender [16]
 - Defender [16]
 - Hunter [11]
 - Hunter [11]
 - Hunter [11]
 - Sentinel [8]
 - Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Lieutenant Allison Jakes [0(4)]
 - Centurion [17]
Sword Knights (max) [13]

Ca change un peu du Stormwall + hunters (même s'il y en a une triplette dans ma liste) qu'on voit souvent, et on garde un bon point d'ancrage (Centurion sous SideKick) avec une unité qui peut se débrouiller pour désengager les jacks de tir, et qui permet de pas se sentir démuni au scénar en SR 2017.

Avec le Power Up, la multiplication des jacks de tir est d'ailleurs plus intéressante que le Stormwall... en dehors du feat, lors d'un tour de tir classique, Sloan a juste à upkeeper Refuge, lancer Guided Fire et Fire Group, sans donner de focus à ses jacks, pour avoir que des tirs full boostés dans son BG. 2 Defenders feront 2 tirs full boost sans dépense de focus (à part Guided Fire) de la part de Sloan, alors qu'il aurait fallu allouer 1 focus en plus au SW. Idem pour le feat, où le SW fait 3 tirs de canon, là ou la doublette de Defenders en fera 4. Dernier avantage pour la doublette de Defender (pour convaincre Titi ^^) sur le SW : ça tire 2" plus loin. Avec Heavy Metal qui ajoute déjà 2" de déploiement supp., ça fait beaucoup. Ca peut même être un bon argument pour jouer second (zone de déploiement à 12" du coup) et laisser l'adversaire venir un peu (Les Defenders sous Fire group menacent à 23").

Je pensais justement à une liste du même genre. Moi j'étais parti plus là-dessus:

Citer
https://conflictchamber.com/#c1201b_-0n9a9E9E9k9k9kakazane59Faf9R9S

Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Heavy Metal

(Sloan 1) Captain Kara Sloan [+28]
 - Defender [16]
 - Defender [16]
 - Hunter [11]
 - Hunter [11]
 - Hunter [11]
 - Squire [0(5)]
Archduke Alain Runewood, Lord of Fharin [0(4)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Lieutenant Allison Jakes [4]
 - Hammersmith [12]
Field Mechaniks (max) [5]
Sword Knights (max) [13]
 - Sword Knight Officer & Standard [4]

Runewood pour passer les Sword Knights à MAT 8. Si les Jack se font jam par des unités à DEF 14 ça fiabilise le nettoyage. En plus il leurs donne Pathfinder qui peut-être utile
L'UA: Pas indispensable, surtout parce que j'avais 4 Pts en rab. Pas sûr que Combined Melee Attack soit utile. Reposition 3" pourrait aider dans certaines circonstances, comme par exemple faire place aux Jacks unjammés.

Strangeways: Parce que c'est un excellent solo. SP8 pour clean les unités venues tarpit (ça reste du RAT 6 on est d'accord). Ces autres capacités restent toutes excellentes de toutes façons

Le Hammersmith pour Beat Back. J'avoue aussi penser à prendre un Ironclad à la place pour Tremor

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Re : nouveau départ en mk3
« Réponse #83 le: 11 août 2017 à 17:37:54 »
Ouais, dans mon idée, j'ai pas mis trop de ressources dans les sword Knights, car Kara a rien pour les supporter. Je compte juste sur leur Flank et leur DEF de 15 au CaC. Après, en fonction des mercos autorisés ou non dans Heavy Metal (si ça sort un jour), la donne peut changer. Mais en l'état, les SK sont pour moi juste là pour faire tampon et avoir un peu de présence, avec le Centurion.
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Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

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Re : nouveau départ en mk3
« Réponse #84 le: 27 octobre 2017 à 09:39:30 »
Salut amis du Cygne je reviens vers vous pour de precieux conseils.

J'ai fait 2 parties tests hier avec la liste stryker1 double colosse vs une liste karchev avec 7 jack (dont 4 maraudeurs), 2 unités de kayazi et quelques solos

Je n'ai pas reussi à gérer cette liste, comment j'aurais du m'y prendre selon vous  ? On etait sur le scenario avec 2 zones circulaires, 2 zones rectangulaires et 2 objos.

Sinon p'tite question sur fox hole de Brisbane, l'AOE ne doit  pas etre placée sur une/des figs  ?  Ou j'ai pas bien compris le texte  ?

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Re : nouveau départ en mk3
« Réponse #85 le: 27 octobre 2017 à 10:07:20 »
En décrivant un peu plus la partie, on sera peut-être mieux en mesure de t'indiquer des solutions ;)

Globalement pour moi une clé de ce match:
-Profiter de ta menace longue distance pour tomber une lourde par tour au tir. Puis au moment où il faut rentrer dans les zones tu feat pour te donner un tour de quasi invulnérabilité.

Tu peux utiliser les pods du stormwall pour tuer les kayazis/disrupt les jacks. Note aussi que le tir de stryker permet aussi de disrupt, ce qui peut être utile sur un jack mis au sol par Hurricane.


Pour Brisbane, oui tu ne centres sur personnes en particulier. Tu places l'AOE dans la portée de l'arme de Brisbane en t'assurant que tu en voies au moins un point.

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Re : Re : nouveau départ en mk3
« Réponse #86 le: 27 octobre 2017 à 10:24:45 »
Pour Brisbane, oui tu ne centres sur personnes en particulier. Tu places l'AOE dans la portée de l'arme de Brisbane en t'assurant que tu en voies au moins un point.
Oliv pose une question sur Foxhole pas sur Ground Pounder... :P

Donc oui, Foxhole ne doit ni toucher ni contenir aucune figurine (ce qui inclue les drapeaux, hélas) au moment où il est placé.
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Re : Re : Re : nouveau départ en mk3
« Réponse #87 le: 27 octobre 2017 à 10:25:27 »
Pour Brisbane, oui tu ne centres sur personnes en particulier. Tu places l'AOE dans la portée de l'arme de Brisbane en t'assurant que tu en voies au moins un point.
Oliv pose une question sur Foxhole pas sur Ground Pounder... :P

Donc oui, Foxhole ne doit ni toucher ni contenir aucune figurine (ce qui inclue les drapeaux, hélas) au moment où il est placé.

Oups lu en diagonale :)
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Re : nouveau départ en mk3
« Réponse #88 le: 27 octobre 2017 à 10:48:24 »
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En décrivant un peu plus la partie, on sera peut-être mieux en mesure de t'indiquer des solutions ;) 
C'est plus en theorie que je voulais savoir (pas sur que les cr de mes parties auraient été utiles...), c'est ce que tu as fait en suivant donc merci  ;)

Oui donc temporiser le temps d'eliminer 2-3 jack au tir puis balancer les 2 colosses et feater. Sur mes parties je pense que je n'ai pas temporiser assez.

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Donc oui, Foxhole ne doit ni toucher ni contenir aucune figurine (ce qui inclue les drapeaux, hélas) au moment où il est placé. 

A oui donc du coup c'est moins drôle que ce que je pensais...

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Re : nouveau départ en mk3
« Réponse #89 le: 27 octobre 2017 à 11:21:20 »
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Donc oui, Foxhole ne doit ni toucher ni contenir aucune figurine (ce qui inclue les drapeaux, hélas) au moment où il est placé. 

A oui donc du coup c'est moins drôle que ce que je pensais...
On pouvait en Mk2... ce qui signifiait qu'on pouvait faire disparaître un Colosse adverse dans un trou... genre pour tirer sur le warcasterlock qui se cachait derrière ! ;)
J'imagine que PP a trouvé ça trop fort finalement... :-\
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Re : nouveau départ en mk3
« Réponse #90 le: 27 octobre 2017 à 11:51:04 »
Ah c'est bien ce qui me semblait...
Dommage, ça réduit quand même pas mal son potentiel d'assassinat...

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Re : nouveau départ en mk3
« Réponse #91 le: 27 octobre 2017 à 14:40:38 »
Pour moi le match n'est pas bon. C'est pour cette raison que je joue Haley2 contre le spam de jacks Khador ^^
Après tu às des solutions, comme les autres je vais te conseiller de temporiser un maximum (tout en contestant efficacement le scénario). Normalement tu as le droit à deux phases de tir avant de rentrer dans le lard. Sachant que tu prendras le tour 2 le plus souvent - histoire d'avoir une phase de tir au tour 1 et de moins prendre la pression au scénario.
Il faut aussi bien optimiser Hurricane pour détruire un maximum de cortex. Il y a aussi une gestion de tes jacks légers primordiale, ils doivent à la fois contester et gêner les mouvements des jacks adverses (surtout les maraudeurs qui sont tes pires ennemies)
A.K.A Tec Junior et Monsieur Jus d'Orange
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