WARMACHINE/HORDES > Règles et Clarifications

Déviation au corps-à-corps

(1/1)

Arhnayel:
Bonjour,

Voici le cas de figure : un Druid lance Wind Strike sur un Fennblade alors qu'ils s'engagent l'un l'autre en mêlée. Le Druid rate son attaque magique... il n'y a aucune autre figurine dans la mêlée. Le sort peut-il dévier sur le Druid lui-même ? On a joué avec "oui" et le Druid s'est auto-tué. On peut m'applaudir, je pense. On s'est demandé au passage dans quelle direction le Druid aurait dû reculer (bah oui, directly away du Druid lui-même...).

En relisant la p51 du livre anglais, j'ai trouvé le passage sur les déviations suivant qui me fait penser qu'on a mal joué :

--- Citer ---If the target was in range, the attacker must then reroll its attack against another model in that combat and in the attacker's line of sight
--- Fin de citation ---

Suis-je dans ma propre ligne de vue ? Je dirai que non vu les p36-38 (on trace une ligne de vue entre deux figurines différentes). Auquel cas, si je rate un sort, il dévie dans le vent ce qui serait normal pour un Wind Strike.

Titi:
Je pense que tu t'es auto-répondu... ;)

Arhnayel:

--- Citer ---Je pense que tu t'es auto-répondu... ;)
--- Fin de citation ---
C'est le pendant de mon Druid ;D

Merci !

Kyuu:
Et au passage, seul les ennemis touchés sous poussé, pas les figurines amies.

Arhnayel:
Ah oui, j'avais oublié ça. Merci !

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique