WARMACHINE/HORDES > Rapports de bataille

Arhnayel s'en va-t-en guerre...

(1/10) > >>

Arhnayel:
Bonjour !

Je me suis décidé à tenter de faire des rapports de batailles plus ou moins précis, en profitant honteusement des appareils photos/tablettes de mes camarades de l'association ALESIA... je les remercie tous au passage, ainsi que mes adversaires !

Deux parties : contre Menoth et Blight.

Ma liste contre Menoth (Kenozan - sa deuxième partie en Mk3 avec Menoth, donc je prends Kaya1 plutôt que Mohsar) :
Kaya1
* Feral
* Pureblood
* Stalker
* Rip Horn
* Woldwyrd
Druids + Overseer
Shifting Stones + Stone Keeper
Sentry Stone & Mannikins
Blackclad Wayfarer

Sa liste :
Feora1
* jack léger à 10 pts avec lance-flamme (plus le nom en tête)
* jack lourd à 12 pts
* jack lourd à 14 pts
* Reckonner (?) à 16 pts avec grosse masse et gros tir
Choir of Menoth
Vassal of Menoth
Exemplars Knights (max) + UA (arbalète bénie, WM au corps-à-corps... gloups)
Les guss avec lances-flammes (max)
Sisters of the Flame
Solo Sister of the Flame
Un mec qui récupère les âmes

(Oui, j'ai de la mémoire sur les noms des machins adverses :P)

Scénario The Pit (SR 2016). Je gagne le jet d'initiative/déploiement et décide de jouer du côté le moins casse-pied pour moi. Mon adversaire a une belle forêt bien pénible de son côté et pas de Pathfinder : AH AH AH ! Ca change de Blight.

(Grosso modo, on a des collines sur ma gauche, une forêt près de sa zone de déploiement et plutôt centrée, une forêt qui empiète sur la zone d'objectif et sur ma droite, une obstruction sur la droite de sa zone de déploiement, un terrain difficile un à droite... et un petit mur près de ma zone de déploiement mais pas possible d'échapper à la kill-box en étant derrière).

Kenozan se déploie de manière à éviter la forêt, mais tous ses jacks + soutiens + Feora sont sur mon flanc gauche, loin de moi... J'aime quand des machins SPD 4 sont loin de moi ;) Les Sisters sont devant les jacks, les Exemplars et les lances-flammes sont au centre.

Je mets Kaya au centre, puis j'alterne Druide / beast afin de bénéficier d'Apparition, d'avancer les Druides tour 1 et de faire des Vortex pour protéger mes beasts des tirs. La Sentry fait face aux Exemplar.



Il fait tout courir à son tour 1. J'avance prudemment et applique mon plan "Druides". Je place mon Rip Horn sur ma gauche, le Feral à côté, puis le Woldwyrd etc. Kaya se lance Occultation, sait-on jamais... mes beasts sont toutes dans les Shifting Stones.

Kenozan décide d'un ordre charge/assaut avec les Exemplar sur les Druides et Mannikins. Il en tue un peu. Le reste avance, il court/charge avec les Sisters pour engluer un peu le trio Rip Horn/Feral/Woldwyrd. A mon tour, j'oublie d'utiliser les Druides avant les Mannikins pour mettre KD les Exemplars et rate donc mes souffles de Mannikins. Je nettoie toutefois un peu la zone avec le Pureblood et le Woldwyrd. Le Feral lance Primal sur le Rip Horn, se déplace et explose quelques Sisters. Les Shifting téléportent le Rip Horn sur un jack lourd (celui à 14pts) mais j'ai des jets tellement bons que je le laisse à 3-4 pv.

Tour 3. Les Sisters restantes chargent Kaya et le Stone Keeper. Elles tuent le Keeper et je dois transférer 10 pts (!) de dégâts sur le Stalker (plus de Spirit !). Il "forfeit to aim" avec les Exemplars pour tirer sur les Druides (il s'acharne sur l'Overseer) - il aurait mieux fait de me charger avec WM mon Pureblood... Bref, Kenozan occupe bien la zone avec ses unités. Le Choir booste les dégâts des jacks, et ils explosent le Rip horn (je pourrai faire un jeu de mots facile sur Rip, mais je vais vous épargner). Le Reckoner fera sauter le Spirit de mon Pureblood au tir. Kenozan lance "Chasseur de Sorcière" sur Feora et va dans la zone d'objectif avec deux focus. Il feat et enflamme quasiment toute mon armée...

Je fais les tests de feu continu et... bah en fait, il doit me faire 2 pts de dégâts sur une Shifting Stone et 3 pts sur la Sentry, le reste du feu disparaissant. Un feat efficace ou je m'y connais pas ! ;D Bon, Kaya est entourée par deux Sisters (pas glop) mais Feora se ballade avec deux focus et un upkeep sur elle, à portée de tir du Woldwyrd (glop glop). C'est donc le moment KTC made in Orboros où on va activer toute l'armée pour dégager le terrain et deux figurines pour tuer le caster. Grosso modo : je vire les Sisters avec les Druides/Mannikins/Wayfarer... enfin j'en vire UNE. Merci les dés. Je bouge le Pureblood qui spray sur les infanteries près de Feora et dégage un peu la zone (rien sur Feora, la lose !). Je dégage Kaya avec Spirit Door près du Woldwyrd, feat et lance des Spirit Fang sur Feora mais ne fait AUCUN dégât (la lose !^2) donc pas de -2 DEF (la lose !^3). J'active le Stalker qui explosera les derniers guss qui gênent le Feral pour sa charge sur Feora... mais j'active d'abord le Woldwyrd, "forfeit to aim", pif paf pouf Feora est à poil avec quelques pv de moins (une dizaine). Le Feral peut charger (se prenant au passage une free strike de la dernière Sister, l'increvable là, mais bon, ARM 18 ça encaisse bien la P+S 9...) et met une praline sous Primal à Feora. Kthxbye Q+sousl'bus.

Victoire au KTC, donc. Une partie bien fun où on s'est marré à coup de répliques débiles et de franches rigolades sur les jets de dés pourris ou extrêmes de part et d'autre. Les meilleures parties, finalement.

Seconde partie contre Vayl1 (Wulfkrieg) avec Mohsar :
Mohsar
* Gorax
* Stalker
* Megalith
* Woldwyrd
Sentry Stone & Mannikins
Shifting Stones
Bloodtrackers max + Nuala
Blackclad Wayfarer
Gallows Grove x2
Una + Razorwing Griffon

Et :
Vayl1
* Zuriel
* Protheus (ou Chtulhu ?)
* Seraph
* Angelius
Forsaken
Hex Hunters max
Blackfrost Shard
Hellmouth

Même scénario, même terrain... je gagne encore le jet initial et décide de me déployer du même côté histoire d'éviter le coup du "j'ai placé mon Hellmouth derrière la forêt, viens donc par là".

Tour 1, Wulfkrieg court avec tout (beasts au centre avec Vayl + la Shard, les Hex Hunters sont sur ma gauche et le Hellmouth près de son drapeau à droite). Je me déplace plus lentement, pour éviter une alpha trop meurtrière et place Una + Razorwing + Sentry + un Gallow en face des Hex Hunters. Les Bloodtrackers sous Mirage courent et engagent ses beasts tout en occupant la zone (une belle erreur de ma part, ça), un Gallow va dans la forêt à droite, le Wayfarer se planque non loin, Mégalith aussi. Le reste au centre ou presque. J'ai lancé Sun Hammer pour le fun.

Tour 2, il me nettoie proprement mes Bloodtrackers + Nuala. Toutes. Ai-je dit que j'avais fait une erreur ? Il a quand même bien vider la furie de Vayl (il lui reste 2 pts - bah oui, Incite et cie, ça coûte) le Seraph est full furie et Zuriel à 2 pts sur lui - et il a perdu 2 pv par Sun Hammer. Y a pas de petits profits ! :P A mon tour, je tente un KTC mode Mohsar - un KTC en deux tours, sinon, c'est pas fun (une blague "temporelle" se cache ici. Lecteur, sauras-tu la trouver ?). Je vire deux tentacules avec le Woldwyrd et un Mannikin. Je tire aussi un peu sur Vayl avec le Woldwyrd mais bon, faut pas trop y croire. Le Wayfarer s'est approché d'elle aussi pour tenter un critique foireux pour la mettre KD. Evidemment, ça a raté... Megalith et le Gallows de droite s'avancent pour balancer des Crevasses sur Vayl1. Je vide la furie de Mohsar en Crevasses : Vayl se retrouve sans furie avec quelques dégâts sur elle... et là, je feat. BAM : pas de leech, pas de furie sur Vayl au tour prochain. BAM^2 : ses beasts vont devoir tester la frénésie MUAHAHAHAHAHAHAHAHAHA ! Je place mon Stalker, le Gorax et les Shifting autour de Mohsar pour casser toutes les lignes de vue sur mon caster et éviter un KTC (bah oui, des fois, je réfléchis).

Tour 3. Le Seraph entre en frénésie et charge le dernier tentacule. Zuriel réussit son test... pfff ! Zuriel tue mon Gallows avec son souffle, un tentacule revient en jeu et bouge Megalith puis Cthulhu vient le tuer. L'Angelius tire sur le Wayfarer pour éviter que Mohsar ne tente un Sands of Fate. Le Forsaken vide un peu l'Angelius et deux Hex Hunters engagent le Woldwyrd (quelques dégâts, mais aucun aspect de détruit). Vayl va se placer sur le drapeau pour commencer à me mettre la pression au scénario... Wulfkrieg a oublié mes Shifting Stones !! Il ne feat pas ce tour-ci, sûr d'être hors de danger... il aurait dû.



Bon, bah, c'est facile. Le Gorax lance Primal sur le Stalker et s'avance dans la zone. Je téléporte Mohsar avec les Shifting et l'active. Maltraitance sur le Gorax (Primal servait à rien, c'était pour la furie ^^ encore que, le Stalker pouvait virer le Seraph et/ou Cthulhu) et je lance des Crevasses sur Vayl. KTC, suite et fin.

Victoire au KTC, donc. Une partie intéressante avec des erreurs de part et d'autres. Mohsar est vraiment un caster que j'adore. Wurmwood, c'est pour les faibles ;D

Edit : photos prises par Kielran, de l'association ALESIA.

Arhnayel:
Petit résumé des parties du 24/09/2016.

Kaya1 vs Madrak2 (Philser), sur Extinction

Ma liste, gagnante du jet d'initiative/déploiement et qui jouera en second (parce que le choix du terrain, c'est bien) :
Kaya1
* Rip Horn Satyr
* Feral Warpwolf
* Pureblood Warpwolf
* Warpwolf Stalker
* Woldwyrd
Druids of Orboros
* Druids of Orboros Overseer
Sentry Stone & Mannikins
Shifting Stones
* Stone Keeper
Blackclad Wayfarer

Et une petite photo en gros plan - les quatre beasts ont été peintes par ma Chérie, Folielfe :


Et la liste de Philser (il peint super bien, mais je n'ai pas de photos en gros plan...) :
Madrak2
* Mulg the Ancient
* Mauler
Fell caller Hero 5
Stone Scribe Chronicler
Troll Whelps
Lanyssa Ryssil, Nyss sorceress
Trolkin Fennblades max + UA
krielstone Bearers min
Trolkin Warders min
Trolkin Champions max

Ca s'annonce chaud pour moi qui vais affronter le powercaster des Trollbloods avec la petite Kaya1... heureusement, Philser déploie les Champions et les Warders plutôt sur son flanc droit et les Fennblades à gauche, ce qui va me permettre de mieux gérer les menaces une à une...


Tour 1
Philser avance, en courant mais pas trop pour éviter les souffles des Mannikins et les sorts des Druides. il charge la Pierre à fond avec Madrak.
Je place face à ses menaces mais hors de portée de charge à chaque fois mes troupes : Mannikins en face des Fennbaldes, avec le Woldwyrd et le Pureblood derrière, le Stalker plus au centre et les Druids passent en première ligne. Le Rip Horn reste dans dans le triangle des Shifting Stones, dans la forêt pour une téléportation surprise.


Tour 2
Les Fennblades courent et viennent engluer ma première ligne. Le reste avance bien groupé pour bénéficier des effets de la Pierre et autres bonus défensifs de type "socle-à-socle". Madrak lancera Warpath ce tour-ci et l'entretiendra tous les tours, mais Philser oubliera de l'utiliser... Mulg est planqué derrière les Champions, le Mauler plus au centre mais assez loin du combat.

Avec les Druids, le Woldwyrd et les Mannikins je nettoie presque tous les Fennblades et met K.O. le Fell Caller Hero, le Mauler et les Champions. Je place mal mon Wayfarer et mon Stone Keeper, je téléporte bêtement mon Rip Horn pour tuer deux Fennblades de plus, sûr et certain qu'il devra mobiliser beaucoup de ressources pour le détruire (les Champions KO...).


Tour 3
Ce tour change tout. Les Fennblades tueront un Druid avec Vengeance, le Mauler sous Rage viendra cogner le Rip Horn et le projettera (chain attack !) sur le Feral : KO et le Rip Horn meurt. Madrak s'avance, lance Blood Fury sur les Champions et utilise son feat extrêmement meurtrier. Le Fell Call Hero se relève et fait "Réveil en hâte" sur les Champions à portée (j'avais oublié qu'il avait une portée de 9" !). Les Champions chargent et tuent sous feat (Overtake & Berserk, ouille ouille !) et Blood Fury le Feral, quelques Druids, le Stone Keeper, le Wayfarer... Les Fennblades viendront tuer d'autres Druids et un Mannikin. Je suis donc très mal ! Néanmoins, Philser aura mis énormément de temps à jouer ce tour et je prends un net avantage à l'horloge.
Le dernier Druid essaye de tuer un Fennblade au contact avec un sort : déviation, il meurt lui-même (pas sûr de ce truc-là, je vérifie les règles après). Après vérification des règles, en fait non, le sort ne dévie pas dans ce cas-là car il n'y a personne d'autre dans le combat. Je nettoierais toutefois les Fennblades avec les Mannikins, le Woldwyrd et Kaya. Le Stalker tentera de tuer le Mauler, mais avec des jets de dés pourris et sans Primal, impossible... je ne fais que l'égratigner. Comme Kaya a utilisé son feat, j'ai pu la replacer loin de l'ennemi et mettre à côté d'elle le Pureblood qui aura tué un Champion avec son souffle. Je place les Shifting Stones restantes pour bloquer les Champions.


Tour 4
Philser me nettoie le Stalker, achève mes Shifting Stones. Il se replace au centre et Madrak va prendre un drapeau : 1pt pour Philser.
J'utilise mon Woldwyrd pour tuer ce qui traîne de mon côté et avec un magnifique 16 à 3d6, explose le Fell Caller Hero ! Le Pureblood et les Mannikins soufflent et explose deux Whelps : le Mauler devra faire un test de frénésie, hé hé hé ! Kaya utilise encore Spirit Door pour planquer le Pureblood à côté d'elle. Je prends le drapeau et marque également un point, mais lui aussi car je n'ai pas pu contester... 2-1 pour les Trollbloods. Il me reste 10 minutes de jeu conte 40 secondes...


Tour 5
Philser arrive au bout de son horloge avec le Mauler qui entre en frénésie et tue je-ne-sais-plus-quoi.

Victoire à l'horloge, mais Philser aura pu (et dû !) me défoncer sans aucun souci en ayant un jeu plus agressif et donc un placement plus central. Il n'a pensé au scénario que trop tard - moi, j'y ai pensé très tôt, mais n'ai pas pu le faire...

Bilan : La liste de Philser est très violente, très dure à affronter, mais je suis assez satisfait de chaque référence de ma propre liste. Je pense toutefois changer le Rip Horn pour deux Griffons et/ou Argus afin d'avoir plus de gestion d'infanteries et de missiles potentiels.

Mohsar vs Vayl1 (Wulfkrieg), sur Line Breaker

Ma liste, gagnante du jet d'initiative/déploiement et qui jouera en second (parce que le choix du terrain, c'est bien) :
Mohsar
* Gorax Rager
* Warpwolf Stalker
* Woldwyrd
* Megalith
Tharn Bloodtrackers max
* Nuala the Huntress
Sentry Stone & Mannikins
Shifting Stones
Blackclad Wayfarer
Gallows Grove x2
Una the Falconer
* Razorwing Griffon

La liste de Wulfkrieg :
Valy1
* Zuriel (la Proie des Bloodtrackers)
* Chtulhu Proteus
* Angelius
* Seraph
Blackfrost Shard
Hex Hunters max
Hentaï Hellmouth
Forsaken

Tour 1
Wulfkrieg avance / court avec tout, les beast plutôt sur le centre et son flanc droit et les Hex Hunters à gauche.
J'avance prudemment pour être hors de portée de ses tirs / charges, les Bloodtrackers en face des Hex Hunters avec le Woldwyrd, Una et le Falconer derrière. Je laisse Megalith dans les Shifting Stones, le Stalker reçoit Mirage et avance un peu (lui aussi dans les Stones), le Gorax derrière, Mohsar derrière une Stone - j'ai lancé Sunhammer. La Sentry et ses Mannikins ont pris position un peu devant, les Gallows sont un poil en retrait.


Tour 2
Wulfkrieg va tenter de charger avec Zuriel pour tuer un Mannilin en forêt et de souffler sur le Gallows. Il tue bien le Mannikin, mais n'enlève que 2 pv au Gallows ! Gros coup de bol pou moi. avec le Seraph, il rate un Mannikin... L'Angelius arrivera avec Slipstream et son mouvement à portée de tir du Blackclad que je n'avais pas assez bien planqué et le tue. Il avance Vayl et feat. Il replacera ses beasts devant le caster pour le protéger et Zuriel sur mon drapeau de gauche. Deux Hex Hunters peuvent lancer leurs sorts (j'oublie les tirs du Woldwyrd...) et tuent des Bloodtrackers. Avec le feat, il les replace pour engluer mes Bloodtrackers et un Mannikin. Chacune de ses beasts aura perdu entre 2 et 3 pv par Sunhammer Very Happy
Les Bloodtrackers tuent (merci Quick Work !) la plupart des Hex Hunters. Una en tuera d'autres, les Mannikins également ainsi qu'un membre de la Blackfrost Shard. Mohsar lance Curse of Shadows sur Zuriel pour que Megalith, téléporté par les Stones, aille le défoncer. Erreur de notre part : quand Wulfkrieg m'annonce 17 d'armure, je crois qu'il a compté le malus de Curse of Shadows... et laisse Zuriel avec 3 pv (il était normalement mort) ! Du coup, avec la menace de Dark Sentinel, j'hésite à envoyer le Stalker - j'aurais sans doute dû. Ces deux erreurs me coûteront la partie - et le fait que je n'ai pas joué le scénario, par peur du Hellmouth planqué entre le drapeau de droite et l'objectif.


Tour 3
A son tour, Wulfkrieg me défonce Megalith, le Stalker, la Sentry Stone... Incite, ça fait mal ! Il aura quand même dû mettre presque tout sur Megalith (Zuriel guéri, un membre de la Blackforst Shard pour baisser l'armure, l'Angelius...) et Proteus sur le Stalker. Le Seraph tue la Sentry Stone au corps-à-corps. Le Forsaken viendra prendre la furie du Seraph.
Là, je commence à ne plus savoir quoi faire... je balance le Gorax sous Primal par les Stones dans ses beast et tue le membre de la Blackfrost Shard à portée. Je réussi à slamer avec le Razorwing Proteus mais ne lui fait aucun dégât. Les Bloodtrackers s'approchent de Vayl : Dark Sentinel, l'Angelius vient casser les lignes de vue et m'en tue une. Du coup, je détruis au tir les trois tentacules du Hellmouth et le Forsaken, puis utilise Mohsar. Sands of Fate pour avoir Vayl en vue, je tente une Crevasse foireuse sur Vayl (ratée), le souffle (raté) et je Sands of Fate en sur le flanc droit avec la Bloodtracker la plus éloignée. Feat : Vayl ne pourra pas récupérer de furie... Le Wolrwyrd court et se place devant Mohsar.

Tour 4
Proteus entre en frénésie et met une patate au Seraph. Vayl va sur le drapeau. Zuriel avance et tue mon Gorax, mais repère des pv avec Sunhammer (il lui en reste 3 car il a été guéri par Vayl au début du tour) une Shifting Stone. Il replace l'Angelius pour protéger Vayl. Il reprend des dégâts par Sunhammer (au moins 6 pv par beasts quand même, sur l'ensemble de la partie).
J'essaie de tuer un maximum de trucs. Le dernier Gallows arrive à portée de sort de Zuriel. Crevasse. Mort. La Proie passe sur le Seraph. Les Bloodtrackers le défoncent en un tir (!) et la Proie passe sur le Hellmouth à portée. Mort en deux tirs (11 et 12 aux dégâts, avec 2d6 !!) et la Proie passe sur Proteus. Les Bloodtrackers le rateront. Le Woldwyrd ne lui fera pas grand chose non plus, le Razrowing essayera mais rien non plus. La dernière Stone vient contester. Il doit me rester 4 minutes de jeu et une quinzaine à Wulfkrieg. 2-0 pour Everblight.

Tour 5
Avec l'Angelius, il blesse et repousse (Repulse !) le Razorwing. Zuriel casse la dernière Stone. Proteus casse l'objectif.

5-0 pour Everblight.

Bilan : je n'ai pas été assez agressif avec Mohsar et le Stalker. Sunhammer fait un bon travail sur le long terme, en grignotant petit à petit les beasts (et on est passé pas loin de la perte d'un Aspect en pleine activation pour deux ou trois beasts). Mohsar est vraiment un caster plein de trucs à faire. Les Bloodtrackers nettoient toujours aussi bien avec Quick Work. J'aimerais bien arriver à rentrer des Druids pour gagner en contrôle du terrain... mais je ne sais pas quoi enlever pour et je me dis que la liste est équilibrée actuellement - même si elle gère plutôt la masse que l'armure. Du coup, je pense que ma seconde liste sera plutôt Kaya2 orientée beasts lourdes.

Edit : photos prises par Clodomir, de l'association ALESIA.

Titi:
Merci pour les compte-rendus ! :)
C'est quand vachement mieux avec des photos ! ;)

Arhnayel:
C'est clair, mais je n'ai pas d'appareil photo (et avec mon N**** 33**, faut pas y compter ;D ).

Arhnayel:
Petits résumés des parties à ALESIA samedi 1/10/2016...

Le matin, j'affronte Philser et ses Trollbloods (encore !) avec sa liste Madrak2 (voir plus haut). Je sors Mohsar (voir ma liste plus haut) car je prête Kaya1 et quelques beasts pour une initiation qui a lieu en parallèle. Cette partie... le Ver Dévoreur peut me châtier, j'ai fais une masse de c*******s !J'oublie d'activer des beasts pour générer de la furie, de bouger un Gallows Grove, de guérir avec les Shifting Stones et la capacité auto de Megalith, je me place mal, je place mal un Pilier de Sel, je choisis mal ma stratégie... bref, je perds, et comme il faut. Je prends quand même des photos, ayant emprunté un appareil pour l'occasion ^^ comme quoi, tout n'est pas perdu !

Le déploiement, sur le scénario Outlast :


Philser gagne le jet d'initiative/déploiement et choisit le côté avec la forêt pour éviter que j'en profite. La Proie des Bloodtrackers sera les Champions.




Tour 1
J'avance, je lance Mirage sur les Bloodtrackers et Sunhammer. Je me place assez offensif, en mettant les unités sur la droite et les beasts sur la gauche.
Philser avance, moins agressif, et envoie ses Fennblades à droite pour éviter les Mannikins.

Tour 2
J'attaque son caster (alors oui, c'est pas la figurine de Madrak mais celle d'Hoarluk) pour l'obliger à sacrifier des Whelps. Rien. Du coup, je place des Piliers de Sel un peu partout. Les Bloodtrackers attaquent et tuent un Champion (Proie) mais le reste des figurines touchées est juste K.O. Je vais me prendre une Vengeance... j'aurais mieux fait de temporiser !

Philser fait sa Vengeance et détruit des Bloodtrackers. Il détruit les Piliers de Sel avec les Fennblades en charge. Puis, il essaie de tuer la Sentry avec Madrak (jet de Rathrok, sort de feu etc.) mais la laisse à 3 pv et en feu. Du coup, Madrak est exposé.


Tour 3
Je fais tout ce que je peux pour tuer les Whelps, mais un survit derrière Mulg. Je feat quand même et place des Piliers de Sel pour obliger le Mauler à charger le caster s'il entre en frénésie. La mêlée des Bloodtrackers, Fennblades, Champions, Razorwing etc. continue. Un petit trample de Razorwing, quelques tirs, mais rien de notable ne se passe sur ce flanc-là. Une erreur de ma part de m'être autant acharné sur Madrak, j'aurais mieux fait de changer de stratégie et de nettoyer à fond son infanterie avec des Crevasses...

Le Mauler entre en frénésie et claque Madrak : aucun dégât (merci la Pierre!). Sur le flanc droit, il tue mon Razorwing, mais doit y mettre beaucoup de figurines (Champions, Fell Caller, Fennblades). Il oublie de bouger Madrak car il est trop pressé d'achever la Sentry avec un jet de Rathrok. Il la détruit toutefois.

Tour 4
Je tente un KTC... je réussis à détruire une grosse partie de ses Stonescribes, mais un survit (des sprays, des tirs, Geomancie de Megaluth etc.). Du coup, il transfère mon Hunter's Mark sur le dernier Stonescribe. Je ne peux donc pas charger Madrak avec le Stalker, me contente de charger Mulg sous Primal mais ne fait que la moitié des pv. En plus, comme un crétin, j'ai merdé dans les activations et donc, Curse of Shadows est sur Madrak...

A son tour, Philser me déboîte le Stalker et Megalith avec ses beasts sous Rage, puis recule son caster. Sur le flanc droit, une Bloodtracker survit et je conteste encore !


Tour 5
Je recule, conteste et ne peux rien faire d'autre.
Philser tue la dernière Bloodtracker, le Gorax et une Shifting Stone. Il marque donc deux pts au scénario et nous arrêtons-là : je n'ai quasiment plus rien sur la table. On a mal géré l'horloge en plus... je ne peux même pas prétendre à une victoire à l'horloge ! Si c'est pas la lose... :'(

Quelques images d'une partie Cryx-Everblight à côté, entre deux joueurs d'ALESIA (Wulfkrieg et Grenadier) :
Le début :


Vers la fin :


La partie se termine sur un KTC de Deneghra1 par Vayl1... à coup d'Oracculus !

L'après-midi, je fais une partie d'initiation avec Natty, qui joue les Everblight de Wulfkrieg pour l'occasion (Lylyth1, un Scythean, un angelius et un Bolt Thrower) contre mes Orboros (Kaya1, un Feral, un Pureblood et un Winter Argus) :

Tour 1
Je commence et cours, Kaya se mettant dans la tranchée. Natty court également mais avance trop son Nephilim. Je lui propose de reculer en lui montrant ce que je peux faire, mais il me dit « joué, c'est joué ».

Tour 2
J'envoie le Feral sous Warp Speed déglinguer le Nephilim, puis le rappelle avec Spirit Door. Je place mal mon Pureblood en revanche (plus d'un pouce de l'obstruction… j'ai pas vérifié !) et il pourra me tirer dessus sans le malus du couvert...

Lylyth tire sur le Pureblood, l'Angelius aussi et je perds le Spirit.


Tour 3
Je fais courir le Winter Argus et le Feral derrière la forêt pour forcer une tentative d'échange de pièce, guéris le Pureblood avec Kaya et avec Régénération, puis colle le Pureblood à l'obstruction.
Natty feat avec Lylyth, tire sur le Feral, passe Parasite dessus puis charge avec l'Angelius. Le Feral meurt.
Evidemment, j'ai pas de photo de ce tour-là...

Tour 4
J'essaie de dégommer l'Angelius avec le Winter Argus et le Pureblood, oublie le bonus passif de Kaya1 >< et laisse l'Angelius avec quelques pv. Je feat, ramène les beasts près de Kaya et réussit un Spirit Fang sur l'Angelius sans toutefois le tuer...

Il avance Lylyth, tire sur le Pureblood et lui colle Parasite, puis avance et attaque avec l'Angelius. Après une succession de jets de dés assez pourris, il me reste quelques pv sur le Pureblood. Le Scythean court pour se placer devant Lylyth et éviter des lignes d'attaque sur elle (on joue sans les power attack, hein). Il se retrouve par contre très chargé en furie et ne pourra pas tout récupérer.

Tour 5
Le Winter achève au spray l'Angelius. Kaya guérit le Pureblood et celui-ci charge le Scythean mais ne le tuera pas (encore une fois, j'oublie la capacité passive de Kaya1. Bravo le mec qui fait l'initiation !).
Le Scythean réussit son jet de Seuil. Lylyth vient tirer sur Kaya et la force à un transfert. Le Sycthean essaie de tuer de le Pureblood mais la malchance s'en mêle : Natty rate ses attaques (8 à 3d6, c'est 10% de chance de réussir, la preuve en est faite ^^) ou ne fait pas assez dégâts (il doit rester 3-4 pv sur le Pureblood !). Le Scythean est plein de furie : aucun transfert possible !

Tour 6
J'active Kaya, Spirit Fang sur Lylyth, ça passe. Je charge, coup critique ! Je rachète une attaque : KTC.

Une partie très tendue où, clairement, la malchance met la victoire hors de portée de Natty. Cependant, il est très content du jeu et de ses deux parties d'initiations et je crois qu'Everblight va bientôt compter un nouveau séide sous ses ordres ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique