Allez, résumé des trois parties du 26/11 !
Partie 1 - Mohsar contre Hunter's Grim (Philser) - OutlastMa liste n'a pas changé. Je suis bien décidé à rentabiliser mon Lord of the Feast !

Philser joue deux Bombers, des Whelps, un Swamp Gobber Chief, Alten Ashley (ah, tous ces mercos !) les Highwaymens, les Bushwhackers, la Pierre et UA, le Chronicler et le Runebearer.

Il gagne le jet de départ et choisit de prendre le côté avec la forêt qui déborde dans la zone de droite, pour m'empêcher de planquer quelque-chose là - au hasard, une beast et des Stones. Je joue donc premier et pose la Proie des Bloodtrackers sur les Highwaymen. Evidemment, je cours avec presque toutes mes troupes. Mohsar lance Mirage sur les Bloodtrackers (comment ça, vous l'avez vu venir ?), trois Piliers de Sel (ça alors !) et maltraite Megalith pour garder un transfert. Les Druides font un barrage de Vortex (j'ai oublié leur Apparition !). La Sentry fait sa petit forêt au milieu du terrain. Le Lord of the Feast est parti se planquer derrière le mur de gauche, pour menacer la zone de gauche. ai-je déjà dit que je veux le rentabiliser dans cette partie ?

"Quoi ? T'es déjà là ? s'exclame Grim.
- Fallait pas me laisser le premier tour, rétorque hautainement Mohsar.
- Mais... si je te laissais ce côté de la table, ça aurait été pire ! Je suis obligé de te laisser le premier tour !
- Arrête de geindre."
Philser déplace donc précautionneusement ses troupes, avec Mirage sur les Highwaymen (qu'il n'entretiendra pas). Alten Ashley se dit qu'il y a trop de Tharnettes pour un seul homme et court vers la zone de gauche, mais en restant loin de mes troupes. Les Bombers et les Bushwahckers tentent de casser des Piliers de Sel et quelques Tharnettes... pas grand chose. Les pygs auront Toutefois les trois Mannikins. Un des aides de Grim (celui qui file reposition) sera collé au Bomber de gauche. Les Whelps se collent aux Bombers.

Mohsar entretient Mirage, lui, et les Bloodtrackers se téléportent de deux pouces. Les Druides aussi, car j'y pense ce tour-ci. Megalith s'avance dans la zone de gauche et géomance une Crevasse sur les Bushwhakers. Le souffle attrape également un Whelp et l'aide de Grim. Pif paf. Grim perd reposition. Les Tharnettes s'élancent vers leurs proies et tuent quelques Highwaymen ainsi qu'un autre Whelp. Un Mannikin revient en jeu et souffle sur des Bushwhackers. le Lord of the Feast s'avance, lance son corbeau pour se téléporter sur un Pyg et en massacre allègrement trois. Les deux zones sont sous la domination d'Orboros. Mohsar s'avance, se pose dans les Stones, pose deux Piliers de Sel, Sunhammer et maltraite encore Megalith. J'hésite à claquer le feat (je peux avoir les deux Bomber dedans si je téléporte Mohsar avec les Stones, mais je trouve cela trop risqué) Les Druides s'avancent et refont des Vortex.

Le Bomber de gauche mange un Whelp. Les Trollbloods vont copieusement nettoyer mon flanc droit, à l'aide de l'aura de la Pierre qui enlève Stealth, de Mortality lancé sur les Bloodtrackers et de tirs combinés des Highwaymen. Alten Ashley court contester la zone de gauche. Le Bomber de gauche tuera le Lord of the Feast avec ses tirs - Mortality aura été lancé par le Runebearer avant. 0-0, donc.

Je me focalise en réalité surtout sur la zone de gauche : le plan étant de poser Mohsar dedans ce tour-ci pour marquer deux points. Ashley survivra aux tirs des Druides et du Woldwyrd. Je mets toutefois les Bombers KD, les Mannikins explosent les autres Whelps et encore des Pygs. Megalith géomance encore une Crevasse pour tuer l'un des derniers Whelps... j'active Mohsar et là, Philser me prévient "j'ai Comfort Food, hein, sur le Gobber". "Oui, mais faut le faire en action non ? Si je feat, t'en bénéficies pas ?". On vérifie la règle... ah bah non en fait. Donc, je ne feat pas. Je me contente de mettre des Piliers de Sel. Je suis tellement énervé après moi-même que j'oublie de prendre une photo. Et je fais n'importe quoi avec les Tharnettes (ce qu'il en reste) et le Stalker à droite, sans vider la zone, évidemment. 0-0. Il me reste 12 minutes et 10 à Philser...
A son tour, il nettoie encore un peu mes troupes, explose la Sentry Stone mais ne vide pas les zones non plus. Megalithe est détruit par la combinaison de Mortality, des tirs d'Ahsley et des Bombers. Une Bloodtracker survit ! Un Bomber est dans la zone de gauche. Philser arrive au bout de son horloge... mais nous décidons de continuer la partie, en attendant que Wulfkrieg et Krador finissent leur partie sur le scénario "Ravitaillement", sur une table préparée par le Kebab du coin...
Bon, marre des bêtises. On va pas se laisser faire par de vulgaires Troll et des mercenaires ! Le Woldwyrd achève Ahsley. Les Druides mettent KD les Bombers et les sortent de la zone. Le Gobber est tué par les Druides. Les Gallows Grove viennent dans la zone de droite. Le Stalker va tuer des Highwaymen et revient en arrière avec Sprint. La dernière Bloodtracker tue encore un Highwayman. Mohsar relaye une Crevasse sur la Pierre (KD par un Druide) mais j'oublie la règle de Self Sacrifice (je croyais qu'ils avaient Take Up...). Je feat et je téléporte Mohsar dans la zone de gauche grâce aux Stones. 2-0. Ah, j'ai des Piliers de Sel devant Mohsar...

Un Bomber entre en frénésie et tue un Pyg. La bataille s'enlise. Philser ne peut que contester la zone de gauche avec son second Bomber. Il tuera les Gallows Grove à droite avec les Highwaymen.
Les Druides mette les deux Bombers KD et reculent celui qui conteste. Mohsar lance Curse of Shadows sur le Bomber qui était dans la zone et place deux Piliers de Sel pour empêcher les troupes de Philser de venir contester. Le Stalker charge le Bomber sous CoS et sprint pour engager Grim. 4-0

Philser ne peut pas contester réellement. Il tente de tuer le Stalker mais s'y prend mal. Grim se prend une free strike du Warpwolf qu'il transfert... le dernier Bomber perd son Spirit ! Après quelques jets de dés, le Stalker survit avec quelques pv et je gagne la partie au scénario.
Victoire à l'horloge et au scénario.Bon, j'ai fais pas mal de bêtises dans cette partie sur les règles du Gobber Chief et de la Pierre. Mais je suis content d'avoir bien pourri le jeu adverse avec les Piliers de Sel et j'ai rentabilisé le Lord of the Feast !
Partie 2 - Kaya1 contre Rhyas (Wulfkrieg) - ExtractionWulfkrieg joue Rhyas avec deux Angelius, un Scythean, deux Forsaken, une Sheperd, deux Deathstalkers, un Seraph, un Raek, un Protector et une Succube.

Kaya vient avec un Wild Argus, un Winter Argus, les trois Warpwolves, deux Shifting Stones, deux Blackclad Wayfarer, le Blood Pack et le Lord of the Feast. J'ai le premier tour, Wulfkrieg ne voulant pas bouger ses figurines du côté où elles sont posées depuis sa partie contre Krador...

Tour 1, je cours à fond mais profite des forêt pour y cacher ce qui possède Prowl. Occultation est lancé sur Kaya elle-même.

En dehors des Deathstalkers qui éclatent quatre Blood Pack (pour une fois que Wulfkrieg a de la chance aux dés, signalons-le) - mais un réussit son tough -, il ne se passe pas grand chose. Les beast d'Everblight prennent position pour m'appâter, les solos de soutien derrière. Rhyas est dans le nuage de la Succube, avec Contrecharge.
Je tente toutefois l'alphastrike. Le Winter Argus rend stationnaire l'Angelius de droite en soufflant dessus. Le Lord of the Feast réussit sa téléportation dans le dos de l'Angelius de droite et éclate la Forsaken. A gauche, le Feral explose le Raek. Evidemment, j'ai oublié que le Raek était Stealth et j'ai donc gaspillé un Hunter's Mark et le Stalker ne pourra pas aller éclater l'Angelius de gauche... Kaya s'avance, ramène le Feral devant elle. Le Pureblood charge l'Angelius de droite - aidé par un Hunter's Mark de l'autre Blackclad - et l'explose, malgré la contrecharge de Rhyas. J'aurais dû envoyé le Wild Argus l'engagée, tient... tant pis. On apprend de ses erreurs !

L'Angelius de gauche tente de tuer le Winter Argus mais rate lamentablement. Rhyas éclate le Pureblood et le Winter Argus avant d'aller se coller sur le drapeau. Le Scytehan sous Rapport éclate le Feral. Je suis mal... les Deathstalkers continuent de tirer sur mon Blood Pack mais n'en tuent qu'un. Le Protector charge le Lord of the Feast mais ne le tue pas. 2-0 pour Everblight.

Le Wild Argus se place entre l'Angelius et le Scythean pour lancer son Doppler Bark. Le Stalker vient éclater l'Angelius et tape le Scythean un peu. Kaya va sur la gauche et ramène les deux beasts, puis feat pour la furie. Je vais contester le drapeau de droite avec un Blackclad et un set de Stones. l'autre set se place afin de gêner les mouvements du Scythean - il va entrer en frénésie, normalement. Les Blood Pack survivants font assaut sur les Deathstalkers mais les ratent :/ L'autre Blackclad charge un Deathstalker, le tue (!) et se téléporte pour contester le drapeau de droite. Le Lord of the Feast se déplace un peu, tue la Sheperd, tire son corbeau sur l'objectif, se téléporte et éclate l'autre Forsaken. Si j'avais été un peu plus malin, j'aurais mieux placé le Lord pour chopper également la Succube... toujours 2-0.

Rhyas feat, éclate les deux Blackclads et les trois Stones avant de se recoller au drapeau. Le Seraph va éclater les deux Bloodpack et se colle aussi au drapeau. Voilà, 5-0.
Défaite au scénario.J'ai fait trop de bêtises dans cette partie...
Partie 3 - Kaya1 contre Rhyas - ExtractionLa revanche. Je choisis l'autre côté cette fois-ci, ayant été très embêté par le lac... j'aurais dû jouer premier. Cette partie est pleine de bêtises... Wulfkrieg me met la pression, j'avance comme je le peux... je prends garde à ses distances de menace et je place un Stone devant le Stalker.

Wulfkrieg réfléchit à son tour, entrevoit un moyen de me prendre le Stalker... il lance Rhyas à l'assaut du Blood Pack, en tue deux, éclate la Stone et sprint sur le drapeau. Il active un Angelius, charge le Stalker, déclare son attaque armor piercing et fait 7 avec 3d6... il fallait 8. Il a oublié de lancer Rapport et il jure comme un charretier ! Moi, je me retiens de rire

Bref, le Stalker survit ! Les autres beasts viennent autant que possible entourer Rhyas. Sur la gauche, un Deathstlaker tue un Blackclad et le Raek s'approche.
Je tente un KTC débile sur Rhyas. Le Wild Argus arrive à baisser sa défense. Je m'emmêle les pinceaux dans les ordres d'activation et slam l'Angelius avec le Pureblood avant de tirer avec le Blood Pack... donc, je n'ai pas assez de tir pour forcer les transferts. Du coup, j'envoie le Stalker sous Primal tenter et rater le KTC... A gauche, le Lord ne tue pas le Deathstalker...

Rhyas va tuer le Stalker, la bataille s'enlise un peu car Wulfkrieg a des jets de dés pourris. Le Wild Argus entre en frénésie, charge Rhyas, n'est pas touché par la free strike du Seraph, et touche Rhyas. Pas grand chose en dégâts... Je tente de la tuer à coup de spray, éclate l'Angelius, ramène les beasts près de Kaya, feat pour la furie etc. Les Stones viennent coller autant que possible mes figurines pour éviter les attaques dans le dos par le feat de Rhyas... le Lord éclate enfin le Deathstalker mais est engagé par le Raek...

Wulfkrieg tente un KTC qui a toutes les chances de réussir, sauf qu'après avoir éclaté le Winter Argus et taper dans Kaya (qui a gardé ses 6 transferts), il oublie de sprint en arrière... le Scythean se retrouve trop loin pour venir au combat et achever Kaya... on arrête la partie-là : je n'ai qu'à activer Kaya, lancer Primal sur le Feral puis éclater Rhyas avec le Warpwolf.
Victoire au KTC - concédée après une partie pleine de boulettes et de malchance.Encore plein de bêtises avec Kaya1, mais j'aime beaucoup ce caster. Faut que je prenne une Wilder pour étendre la portée de contrôle avec autant de beasts.
Et j'ai rentabilisé le Lord of the Feast sur ces parties ! MUAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA !