Auteur Sujet: [GAMIN]Démarrage de listes, peintures et débriefs  (Lu 17608 fois)

Hors ligne TheLazyHase

• Héros
Re : [GAMIN]Démarrage de listes, peintures et débriefs
« Réponse #175 le: 15 août 2019 à 21:23:24 »
Petite remarque : Kreoss 3 a Arcane Ward (+2 def + inciblable par les sorts), et pas Defender's ward (+2 def +2 armor). Ton post montre que tu t'étais trompé dans le nom mais pas dans l'effet.
Prochain caster Scyrah : Bryss de Nyss. Il a Shatter.

"Ce qui est formidable avec Kolgrima c'est que même écrire le BR m'énerve." - Shredinette, résumant un caster.

Hors ligne Arhnayel

• Héros
  • No Mercs, no Minions. Ever. Mohsar FTW §§ !
    • Association ALESIA
« Réponse #176 le: 15 août 2019 à 21:32:26 »
Ignite pour booster les dégats. Avec 5 vengers sous Divine Inspiration, ca peut vraiment faire des trous en face.
Je confirme que des Vengers avec Divine Inspiration font des trous en face, même sans Ignite.

Je ne suis pas sûr, vue la vitesse de la liste Vlad3/Kreoss3, que tu arrives à bien utiliser l'Hermit et son -2 ARM (ni que ce malus soit pertinent). En revanche, son "Mad Vision" reste très intéressant pour annuler une grosse attaque sur une pièce essentielle.
Citation de: Samich, Montpellier 2018
Et voilà, je perds le toss ! Le seul truc que je pouvais gagner !
Citation de: Vano, le 17/05/2018
Et quand sain  Arhnayel demande quelques chose...j'ose pas trop refuser ^^

Hors ligne Gamin

• Immortel
« Réponse #177 le: 16 août 2019 à 10:53:43 »
 Question: quel est l'ordre de déclenchement entre berserk et aide step? J'ai l'impression  qu'on peut side  step entre deux attaques de berserk.....
Mes albums photos

Quinthus au pentacle 2016: "Merde ils choisissent les deux derniers appariements et j'ai déjà sacrifié deux joueurs"

Hors ligne Titi

• [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
« Réponse #178 le: 16 août 2019 à 11:08:14 »
D'après l'Appendix A : Timing et son Attack Sequence :

12- résoudre les effets du joueur actif qui se déclenchent "après que l'attaque soit résolue" mais qui n'impliquent pas de faire une autre attaque.
13- résoudre tous les effets du joueur inactif qui se déclenchent "après que l'attaque soit résolue"
14- résoudre les effets du joueur actif qui se déclenchent "après que l'attaque soit résolue" qui impliquent de faire une attaque.

Donc par exemple avec Fenris, ça donne :
- première attaque initiale
- sidestep
- attaques de berserk
- deuxième attaque initiale
- sidestep
- attaques de berserk
"Ceeervoooooo !!! A force d'en bouffer, j' vais p'têt' finir par apprend' comment gagner..."

Hors ligne TheLazyHase

• Héros
« Réponse #179 le: 16 août 2019 à 11:29:45 »
C'est même *obligatoirement* avant l'attaque de berserk. On ne peut pas garder son side step pour aprés les attaques de berserk.

"Ce qui est formidable avec Kolgrima c'est que même écrire le BR m'énerve." - Shredinette, résumant un caster.

Hors ligne Gamin

• Immortel
« Réponse #180 le: 16 août 2019 à 12:06:12 »
Ok merci. Je pensais que berserk était avant side step.
Mes albums photos

Quinthus au pentacle 2016: "Merde ils choisissent les deux derniers appariements et j'ai déjà sacrifié deux joueurs"

Hors ligne TheLazyHase

• Héros
« Réponse #181 le: 16 août 2019 à 13:13:09 »
Aussi, un détail à savoir : l'archon de Menoth est valide en tournoi steamroller à partir du 27 septembre, soit le jour du début du WTC. Attention aux tournois entretemps.

Hors ligne Trippe

• Débutant
  • **
« Réponse #182 le: 19 août 2019 à 07:24:08 »
J'aime beaucoup ton idée de pairing avec vlad 3

Attention avec harbi ,sans champion tu t'expose à des devi chatte de galette sur harbi à 3 pv ,je pense que le guirded est indispensable pour aborder sereinement les matchs gun line

Hors ligne connetable_pa

• [WTC] 2014
  • Héros
  • *
Re : Re : [GAMIN]Démarrage de listes, peintures et débriefs
« Réponse #183 le: 19 août 2019 à 08:38:12 »
J'aime beaucoup ton idée de pairing avec vlad 3

Attention avec harbi ,sans champion tu t'expose à des devi chatte de galette sur harbi à 3 pv ,je pense que le guirded est indispensable pour aborder sereinement les matchs gun line

Haha, j'ai réussi à intéresser Trippe à Vlad3 un petit peu, victoire personelle ^^

Pour info la liste que je teste du coup depuis 10 jours avec grosse session ce WE à Laval c'est ça:

https://conflictchamber.com/?c3201b_-1GbWlVno3E8pp48y2_2ui6i6

Khador
[Theme] Warriors of the Old Faith

[Vladimir 3] Vladimir Tzepesci, Great Prince of Umbrey [+27]
 - Judicator [35]
Fenris [8]
High Paladin Dartan Vilmon [0(6)]
Man-O-War Drakhun [9]
Two Vassal Mechaniks [0(2)]
Yuri the Axe [0(5)]
Choir of Menoth (min) [4]
Exemplar Vengers (min) [12]
Winter Guard Gun Carriage [17]

Dans une optique spécifique d'accompagner Harby, donc donner une réponse aux matchs problématiques qui sont identifiés actuellement: Dreamer, Mak3, beaucoup de grievous wounds (genre Absy2 Proteus), Crucible, j'en passe.

- Deux BE sur le même flanc pour accumuler de l'armure et des pv sur un flanc, très mobiles avec leur repo pour se mettre hors de
  portée après avoir posé leurs AOE 4 rough, l'une avec HoF (à elles deux avec HoF elles peuvent prendre une lourde pas trop trop
  armurée). Ne pas déclencher la charge sans le feat pour bénéficier de side-step et
  sprint (gaffe à bien tuer la cible avec l'attaque de mélée).
- Course de 14 pas du Judi tour 1 et menace à 12 ensuite avec Murderous.
- Menace longue distance avec Dash.
- Fenris qui pose le grievous wound là où il faut entre dash et side step.
- D'une manière générale la liste est un peu comme une série de vague qui vont et viennent avec repo/sidestep/sprint.
- Si besoin on cycle HoF sur le Judi (vraiment qu'en cas de besoin, c'est tellement plus rentable sur une BE) en fin de game s'il est
  toujours là.
- Vilmon qui shield guard ce qu'il faut. Si vraiment besoin Vlad qui Windwall mais bon...
- Un mécano sur le flanc des BE, un sur le flanc Judi. Là pour prendre les flags ou rendre des systèmes/PV aux BE.
- Drakhun Khador qui contrecharge avec line breaker et crit KD sur la monture...;)

Bref, que du bonheur, c'est aussi hyper marrant à jouer avec toutes ces pièces mobiles et rapides (et vas-y quand t'es en face pour choisir entre ça et l'armée d'infanterie d'Harby)
« Modifié: 19 août 2019 à 08:59:31 par connetable_pa »
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne Gamin

• Immortel
« Réponse #184 le: 28 août 2019 à 09:26:44 »
J'ai joué ça contre Arhna. Je pousse encore le test. L'hermit est vraiment bien sur un flanc pour contester, annuler un dégat sur le judi ou Vlad3 si assez prêt. Du coup je teste aussi l'archon pour remplacer le Kovnik. Ca me permet d'avoir une source de soin pour le judi et Archon = Fly + Parry, ca peut vite faire très mal (l'Archon défonce un Stalker pow17 divine inspiration en charge). C'est vrai que le kovnick m'a manqué mais je pense que les dégats de feu à +2 peut rendre le judi encore plus pénible.

https://conflictchamber.com/?c2201b_-1Fp6lVnooR3EoL3t8y2_2ui6i6

Protectorate
[Theme] Warriors of the Old Faith

!!! This army contains pre-release entries.

[Vladimir 3] Vladimir Tzepesci, Great Prince of Umbrey [+27]
 - Judicator [35]
Fenris [8]
Hermit of Henge Hold [0(5)]
High Paladin Dartan Vilmon [0(6)]
Menite Archon [8]
Vassal Mechanik [1]
Yuri the Axe [0(5)]
Choir of Menoth (min) [4]
Exemplar Vengers (min) [12]
Mes albums photos

Hors ligne Arhnayel

• Héros
    • Association ALESIA
« Réponse #185 le: 28 août 2019 à 09:37:33 »
L'Archon défonce un Stalker qui s'est pris un Venger en charge d'abord (48 %, c'est pas sûr et certain non plus) ;)

Attention avec Fenris et Side Step : Side Step ne se déclenchant que sur les attaques initiales, Fenris ne peut pas bénéficier de Side Step avec des attaques générées par Berserk.

Edit : j'avais pas vu que Titi avait déjà clarifier la question.
« Modifié: 28 août 2019 à 10:06:45 par Arhnayel »

Hors ligne Gamin

• Immortel
« Réponse #186 le: 28 août 2019 à 09:54:30 »
L'Archon défonce un Stalker qui s'est pris un Venger en charge d'abord (48 %, c'est pas sûr et certain non plus) ;)

Attention avec Fenris et Side Step (si je ne me trompe pas, je vais quand même vérifier dans les règles) : Side Step ne se déclenchant que sur les attaques initiales, Fenris ne peut pas bénéficier de Side Step avec des attaques générées par Berserk.

On est bien d'accord, je comptais bien descendre le stalker avec l'aide du venger. Cela dit un Archon sous rightous Fury contre de l'armure 17, c'est déjà en moyenne 13 + 7 = 20 PV. L'interêt c'est surtout Grivious Wound pour péter un ou deux aspects qui rende le stalker bien moins efficace (def 15; armure 19/21).

Pour Fenris, c'est bien pour cela que je me suis cassé la tête sur son activation. En fait le Berserk peut vraiment faire chier un plan à base de sidestep si il n'y a pas une cible de berserk qui survit. Donc le plan Fenris double sidestep + berserk, ca mérite un peu de réflexion.
Mes albums photos

Hors ligne Ialo Nanto

• Brave
« Réponse #187 le: 28 août 2019 à 10:01:12 »
Attention avec Fenris et Side Step (si je ne me trompe pas, je vais quand même vérifier dans les règles) : Side Step ne se déclenchant que sur les attaques initiales, Fenris ne peut pas bénéficier de Side Step avec des attaques générées par Berserk.

Réponse à ta question plus haut dans ce post, faite par Titi.  ;)

Hors ligne Arhnayel

• Héros
    • Association ALESIA
« Réponse #188 le: 28 août 2019 à 10:06:21 »
Ah oui ^^