Auteur Sujet: [GAMIN]Démarrage de listes, peintures et débriefs  (Lu 81278 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : [GAMIN]Démarrage de listes, peintures et débriefs
« Réponse #175 le: 15 août 2019 à 21:23:24 »
Petite remarque : Kreoss 3 a Arcane Ward (+2 def + inciblable par les sorts), et pas Defender's ward (+2 def +2 armor). Ton post montre que tu t'étais trompé dans le nom mais pas dans l'effet.

Arhnayel

  • Invité
Re : [GAMIN]Démarrage de listes, peintures et débriefs
« Réponse #176 le: 15 août 2019 à 21:32:26 »
Citer
Ignite pour booster les dégats. Avec 5 vengers sous Divine Inspiration, ca peut vraiment faire des trous en face.
Je confirme que des Vengers avec Divine Inspiration font des trous en face, même sans Ignite.

Je ne suis pas sûr, vue la vitesse de la liste Vlad3/Kreoss3, que tu arrives à bien utiliser l'Hermit et son -2 ARM (ni que ce malus soit pertinent). En revanche, son "Mad Vision" reste très intéressant pour annuler une grosse attaque sur une pièce essentielle.

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [GAMIN]Démarrage de listes, peintures et débriefs
« Réponse #177 le: 16 août 2019 à 10:53:43 »
 Question: quel est l'ordre de déclenchement entre berserk et aide step? J'ai l'impression  qu'on peut side  step entre deux attaques de berserk.....
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [GAMIN]Démarrage de listes, peintures et débriefs
« Réponse #178 le: 16 août 2019 à 11:08:14 »
D'après l'Appendix A : Timing et son Attack Sequence :

12- résoudre les effets du joueur actif qui se déclenchent "après que l'attaque soit résolue" mais qui n'impliquent pas de faire une autre attaque.
13- résoudre tous les effets du joueur inactif qui se déclenchent "après que l'attaque soit résolue"
14- résoudre les effets du joueur actif qui se déclenchent "après que l'attaque soit résolue" qui impliquent de faire une attaque.

Donc par exemple avec Fenris, ça donne :
- première attaque initiale
- sidestep
- attaques de berserk
- deuxième attaque initiale
- sidestep
- attaques de berserk
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : [GAMIN]Démarrage de listes, peintures et débriefs
« Réponse #179 le: 16 août 2019 à 11:29:45 »
C'est même *obligatoirement* avant l'attaque de berserk. On ne peut pas garder son side step pour aprés les attaques de berserk.

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [GAMIN]Démarrage de listes, peintures et débriefs
« Réponse #180 le: 16 août 2019 à 12:06:12 »
Ok merci. Je pensais que berserk était avant side step.
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : [GAMIN]Démarrage de listes, peintures et débriefs
« Réponse #181 le: 16 août 2019 à 13:13:09 »
Aussi, un détail à savoir : l'archon de Menoth est valide en tournoi steamroller à partir du 27 septembre, soit le jour du début du WTC. Attention aux tournois entretemps.

Hors ligne Trippe

  • Débutant
  • **
  • Messages: 31
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [GAMIN]Démarrage de listes, peintures et débriefs
« Réponse #182 le: 19 août 2019 à 07:24:08 »
J'aime beaucoup ton idée de pairing avec vlad 3

Attention avec harbi ,sans champion tu t'expose à des devi chatte de galette sur harbi à 3 pv ,je pense que le guirded est indispensable pour aborder sereinement les matchs gun line

Hors ligne connetable_pa

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3441
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : [GAMIN]Démarrage de listes, peintures et débriefs
« Réponse #183 le: 19 août 2019 à 08:38:12 »
J'aime beaucoup ton idée de pairing avec vlad 3

Attention avec harbi ,sans champion tu t'expose à des devi chatte de galette sur harbi à 3 pv ,je pense que le guirded est indispensable pour aborder sereinement les matchs gun line

Haha, j'ai réussi à intéresser Trippe à Vlad3 un petit peu, victoire personelle ^^

Pour info la liste que je teste du coup depuis 10 jours avec grosse session ce WE à Laval c'est ça:

Citer
https://conflictchamber.com/?c3201b_-1GbWlVno3E8pp48y2_2ui6i6

Khador
[Theme] Warriors of the Old Faith

[Vladimir 3] Vladimir Tzepesci, Great Prince of Umbrey [+27]
 - Judicator [35]
Fenris [8]
High Paladin Dartan Vilmon [0(6)]
Man-O-War Drakhun [9]
Two Vassal Mechaniks [0(2)]
Yuri the Axe [0(5)]
Choir of Menoth (min) [4]
Exemplar Vengers (min) [12]
Winter Guard Gun Carriage [17]
Winter Guard Gun Carriage [17]

Dans une optique spécifique d'accompagner Harby, donc donner une réponse aux matchs problématiques qui sont identifiés actuellement: Dreamer, Mak3, beaucoup de grievous wounds (genre Absy2 Proteus), Crucible, j'en passe.

- Deux BE sur le même flanc pour accumuler de l'armure et des pv sur un flanc, très mobiles avec leur repo pour se mettre hors de
  portée après avoir posé leurs AOE 4 rough, l'une avec HoF (à elles deux avec HoF elles peuvent prendre une lourde pas trop trop
  armurée). Ne pas déclencher la charge sans le feat pour bénéficier de side-step et
  sprint (gaffe à bien tuer la cible avec l'attaque de mélée).
- Course de 14 pas du Judi tour 1 et menace à 12 ensuite avec Murderous.
- Menace longue distance avec Dash.
- Fenris qui pose le grievous wound là où il faut entre dash et side step.
- D'une manière générale la liste est un peu comme une série de vague qui vont et viennent avec repo/sidestep/sprint.
- Si besoin on cycle HoF sur le Judi (vraiment qu'en cas de besoin, c'est tellement plus rentable sur une BE) en fin de game s'il est
  toujours là.
- Vilmon qui shield guard ce qu'il faut. Si vraiment besoin Vlad qui Windwall mais bon...
- Un mécano sur le flanc des BE, un sur le flanc Judi. Là pour prendre les flags ou rendre des systèmes/PV aux BE.
- Drakhun Khador qui contrecharge avec line breaker et crit KD sur la monture...;)

Bref, que du bonheur, c'est aussi hyper marrant à jouer avec toutes ces pièces mobiles et rapides (et vas-y quand t'es en face pour choisir entre ça et l'armée d'infanterie d'Harby)
« Modifié: 19 août 2019 à 08:59:31 par connetable_pa »
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [GAMIN]Démarrage de listes, peintures et débriefs
« Réponse #184 le: 28 août 2019 à 09:26:44 »
J'ai joué ça contre Arhna. Je pousse encore le test. L'hermit est vraiment bien sur un flanc pour contester, annuler un dégat sur le judi ou Vlad3 si assez prêt. Du coup je teste aussi l'archon pour remplacer le Kovnik. Ca me permet d'avoir une source de soin pour le judi et Archon = Fly + Parry, ca peut vite faire très mal (l'Archon défonce un Stalker pow17 divine inspiration en charge). C'est vrai que le kovnick m'a manqué mais je pense que les dégats de feu à +2 peut rendre le judi encore plus pénible.

Citer
https://conflictchamber.com/?c2201b_-1Fp6lVnooR3EoL3t8y2_2ui6i6

Protectorate
[Theme] Warriors of the Old Faith

!!! This army contains pre-release entries.

[Vladimir 3] Vladimir Tzepesci, Great Prince of Umbrey [+27]
 - Judicator [35]
Fenris [8]
Hermit of Henge Hold [0(5)]
High Paladin Dartan Vilmon [0(6)]
Menite Archon [8]
Vassal Mechanik [1]
Yuri the Axe [0(5)]
Choir of Menoth (min) [4]
Exemplar Vengers (min) [12]
Winter Guard Gun Carriage [17]
Winter Guard Gun Carriage [17]
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Arhnayel

  • Invité
Re : [GAMIN]Démarrage de listes, peintures et débriefs
« Réponse #185 le: 28 août 2019 à 09:37:33 »
L'Archon défonce un Stalker qui s'est pris un Venger en charge d'abord (48 %, c'est pas sûr et certain non plus) ;)

Attention avec Fenris et Side Step : Side Step ne se déclenchant que sur les attaques initiales, Fenris ne peut pas bénéficier de Side Step avec des attaques générées par Berserk.

Edit : j'avais pas vu que Titi avait déjà clarifier la question.
« Modifié: 28 août 2019 à 10:06:45 par Arhnayel »

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : [GAMIN]Démarrage de listes, peintures et débriefs
« Réponse #186 le: 28 août 2019 à 09:54:30 »
L'Archon défonce un Stalker qui s'est pris un Venger en charge d'abord (48 %, c'est pas sûr et certain non plus) ;)

Attention avec Fenris et Side Step (si je ne me trompe pas, je vais quand même vérifier dans les règles) : Side Step ne se déclenchant que sur les attaques initiales, Fenris ne peut pas bénéficier de Side Step avec des attaques générées par Berserk.

On est bien d'accord, je comptais bien descendre le stalker avec l'aide du venger. Cela dit un Archon sous rightous Fury contre de l'armure 17, c'est déjà en moyenne 13 + 7 = 20 PV. L'interêt c'est surtout Grivious Wound pour péter un ou deux aspects qui rende le stalker bien moins efficace (def 15; armure 19/21).

Pour Fenris, c'est bien pour cela que je me suis cassé la tête sur son activation. En fait le Berserk peut vraiment faire chier un plan à base de sidestep si il n'y a pas une cible de berserk qui survit. Donc le plan Fenris double sidestep + berserk, ca mérite un peu de réflexion.
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne Ialo Nanto

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1706
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : [GAMIN]Démarrage de listes, peintures et débriefs
« Réponse #187 le: 28 août 2019 à 10:01:12 »
Attention avec Fenris et Side Step (si je ne me trompe pas, je vais quand même vérifier dans les règles) : Side Step ne se déclenchant que sur les attaques initiales, Fenris ne peut pas bénéficier de Side Step avec des attaques générées par Berserk.

Réponse à ta question plus haut dans ce post, faite par Titi.  ;)

Arhnayel

  • Invité
Re : [GAMIN]Démarrage de listes, peintures et débriefs
« Réponse #188 le: 28 août 2019 à 10:06:21 »
Ah oui ^^

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [GAMIN]Débrief WTC 2019
« Réponse #189 le: 02 octobre 2019 à 22:04:55 »
Ah gneu voici mon débrief.

Déjà gros merci à beaucoup de gens:
_PA pour la maison, le feu de cheminée, les parties de gurines dans le chateau et la cuisine!
_Romain et Naethiel pour les histoires dans la cuisine et la cuisine!
_Les autres copaings pour les parties de figs et les bons moments passés,
_Tom, Fab, KilliAAANn, Flo et Titi pour cette belle histoire,
_Julien pour les coockies!
_Le suédois déguisé en Français,
_Emilie pour que je teste des nouvelles méthodes de management,
_Le suédois qui passe de la musique de merde,
_Les gars qui ont fait des courses mais qui oublient le picon.
_Tous les gens qui nous suivent via internet, ca fait chaud au coeur.
_Les gens qui lisent les forums,
_Les gens qui continuent à croire dans ce jeu ;)

Voili voilou, bon les histoires de gurines pour ce qui savent pas quoi faire au boulot:

ME voilà depuis début avril à jouer Menoth, ca fait pas beaucoup de temps en fait pour assimiler... et ca va surement nécessiter une année de plus. J'ai joué pas mal de fois Harby (genre 12 à 16 parties) et j'ai cherché un complément (un peu HR, puis Vlad3). Bon HR se faisait défoncé autant que Harby contre Crucible donc j'ai cherché autre chose...

LE soucis, c'est quand on s'aperçoit que Harby elle n'aime pas plein de truc: genre Garryth2, genre les clockatrix, genre Skorne; genre Crucible... bref plus je creuse plus je me dis que Harby c'est pas fort... bon au moins ca a un match contre Boros. Donc j'arriverais à ce WTC pas serein du tout et je suis pas seul dans l'équipe ^^. Mais bon j'avoue ne pas avoir trop de pression. Je suis venu pour jouer mes parties et prendre plaisir et ne pas être capitaine, ca a du bon aussi!

Le vendredi soir, petite partie contre Neuron. JE vois que le match-up Krueger bones est quand même pas simple non plus. Moins simple que Krueger Pioupiou et Tharns. JE finis par gagner parce que Neuron il sait pas leacher. Sinon à mon avis je perds... ;)

Au préalable:
_Vlad3 avec du grivious wound contre Harby ca passe pas.
_Harby 1 archon < Harby 2 archons en miroir
_Les clockatrix c'est la merde... les clockatrix avec Old Witch 3 et des nightslayers, c'est la grosse merde.
_Garryth2 ca semble passer avec Harby mais c'est dur... en fait ca passe pas avec Moros qui attend son heure.
_7 parties deux jours avant le WTC ca rassure pas... mais c'est quand même super important pour revoir les automatisme (Boom boom boom Neuron dans ta face)!

Partie 1 - Norvege - Garryth2 vs Harby

On a réussi à monter à la troisième place il y a deux ans: on a perdu contre eux. Bah j'ai pas dit un moment à mes coéquipiers... on prendra quand même 5-0 dans la face.

Nos adversaires ont choisis les tables - j'ai le droit à un champ de patate avec un cloud au milieu de la table. Je perds le toss et commence en second. Mon adversaire fait courir l'ensemble de son armée avec les deux BE en plein centre (bah non les tridents doivent aller sur les cotés, WTF???). 

A mon tour, j'avance un peu avec Harby qui sort de 5" de la zone entourée de 6 shields guards. Ca suffira pas. Je me fais KTC comme un débutant par toute l'armée adverse qui me tombe dessus (les deux BE + 3 jacks + Garryth2 + Moros. Je m'étais avancé pour être à 20" de Garryth et purifier road to war. Mon adversaire me dira que c'était son piège… bref. Pour expliquer un peu le MU, j'ai joué contre Yvanass le vendredi matin et j'ai trouvé le match-up faisable même si difficile. Il y a deux choses essentiellement différente avec la liste d'Yvanass: il y a moros, qui va chercher très très loin avec Acrobatique et Parry. Et autre élément, au lieu de jouer les tridents sur chaque flanc, mon adversaire a foncer au centre, ce qui est au final surement bien pire pour Harby.

Défaite - KTC

Partie 2 - Espagne bébé phoque - Marta - Kreoss1 vs Harby -  Bunker

Je joue contre Marta, la femme d'un espagnol que je connais bien et que j'ai affronté deux fois en 5 ans… c'était drôle quand il m'a annoncé ça après la partie. J'ai pas osé lui dire ce qu'il s'était passé.

Je perds le toss, mon adversaire commence. Nous jouons encore une fois sur un champ de patate. Un cloud un peu sur le coté. Elle joue double judicator et première erreur, ils n'avancent pas à fond de 10 pouces mais partent en diagonale. 

De mon coté je fonce avec le judi sous passage et les idrians qui vont Go to Ground. A son tour, elle triquote un peu, trois idrians meurent sous sprays et je laisse volontairement un initiate crevé à 5" de mon archon et de mon judicator. Elle déchante en me voyant poser les token sur l'archon et le judi.

A mon tour 2, purification pour faire sauter les deux buff d'armure sur les colosses et road to war. L'archon charge un colosse en se collant à un flag. Le judi a pow 25 vient terminer le colosse. Second flanc, le deuxième colosse qui est la proie, prend 6 idrians + un champion + 3 Initiates. Il survit avec 10 PV. Harby reste loin dans sa zone avec un champion et neuf initiates + Boukin. Un moine prend le drapeau du centre. Le champion qui a chargé le colosse se repo sur l'autre Flag. 3-0 au scénario pour moi.

A son tour, son colosse survivant bute pleins d'idrians, le champion et les initiates mais il en reste un peu. Mon adversaire tentera par 4 fois de toucher le moine qui ira se balader dans la zone adverse. 4-0 à son tour. 7-0 à mon tour. Partie à sens unique, franchement j'aurais joué Vlad3 si on était pas au WTC.

Victoire - Scénario

Partie 3 - Pologne - Jakub en match miroir Harby - Spread the net

Le problème pour moi, c'est qu'il a la liste pour le match miroir: double archon et Hermit, double champion, vilmon, neuf initiates. Je gagne le toss. Je choisis le coté et joue en second. Je choisis un coté de table avec l'obstruction.

Il fonce tour 1. Je fonce tranquillement tour 1. Les idrians marchent et Go to ground. Il me bute un idrians et c'est bonus pour l'archon et le judi. Il feat et essaye de m'empécher mon moine d'aller contester son drapeau. Ma première erreur, c'est d'envoyer mon archon en premier: je bute le bouquin, 3 initiates et dismount un champion mais j'apprendrais à mes dépend que ca ne vaut pas l'échange. Je feat, je conteste chez lui et je marque 1 pts.

A son tour, il défonce mon archon, nettoie des idrians et contrôle la zone ronde centrale et sa zone rectangulaire. 2-1 pour lui. J'ai deux archons dans mes lignes et si j'envoie le judi, son judicator vient m'exploser. Je triture et je perds doucement à la clock et au scénario début du tour 5. J'ai vraiment mal anticipé la game et les deux archons adverses sont vraiment une plaie avec une capacité de KTC importante. En discutant avec lui, il m'indique avoir déjà fait 4 fois le miroir, moi 0. Voilà il savait mieux que moi quoi faire. Manque d'XP pour moi.

Défaite - scénario

A ce stade, c'est bof pour moi. Je me suis fait deux fois défoncé et j'ai tué un bébé phoque…….. S'en suit quelques discussions avec trippe sur son jeu autour d'une bière. J'ai eu la chance de l'observer joué pendant deux jours chez PA et ca vaut le détour. On se couche vers minuit avec l'équipe après quelques jeux à cons avec les français de Guild-Ball et surtout Jean-Loup!!!!

Partie 4 - Mikkel qui joue The Child - Danemark - Invasion

4 clockatrix - Mikkel joue en premier - The Child envoit des clockatrix tapper à 15" - y'a une BE. Bon je suis sacrifié mais j'ai un nouveau plan de jeu. Mikkel a choisit une belle table avec deux obstructions centrales pour faire chier mon colosse. Je suis content, sa BE aura du mal à venir appliquer son aura de No Heal. Après la game, Mikkel me dira qu'il voulait les obstructions pour planquer les Clockatrix.

A son premier tour, il avance bien mais reste un peu planqué derrière une obstruction. Un clockatrix sous proie avance un peu plus. On se refuse un flanc tous les deux. The Child en dark menagerie, il ne peut pas contrôler une zone à ma droite, à moitié cachée par une obstruction. Il y envoit un Gorehound et j'envois un champion en bord de table prêt à contester.

Au centre, les idrians avancent et entame un clockatrix mais les jets de dès ont pourris. Mon colosse lui envoit deux roquettes boostées, j'en rate une mais la seconde la descend à mid-life sans lui casser un aspects. Les initiates se positionnent pour bloquer les lignes de charge et les positions pouvant conduire à un sprays sur Harby. Harby reste dans sa zone de déploiement.

A son tour 2, Mikkel a déclenché son arcana et triture pour m'envoyer 4 clock et un Skin&Moans. La BE, le gorehound et le cage rager restent en arrière. Je heal la plupart des trucs au fur à mesure que ces clocks se concentrent sur ma première ligne, faute de pouvoir assassiner. Il finit par buter des idrians qui déclenchent les bonus de mon archon et de mon judi.

A mon tour 2, Je défonce la clockatrix entamée en premier, puis le skin&moans. Je suis en PLS donc je fais courir les initiates pour bloquer les lignes de charge/zone d'atterissage pour sprays.

A son tour 3, Il fait courir the child dans la zone ronde qui n'interesse personne et bute mon objectif. Le reste bricole mais ne tue quasi rien. 2-0 au scénario pour lui.

En retour, je galère un peu à virer deux gremlins swarm mais je finis par libérer le chemin au judi qui va spray sa BE qui était rentrée dans l'autre zone ronde (de gauche), et un champion va la terminer. Je tue aussi une deuxième clockatrix à coup d'idrians et Hand of silence. Je conteste avec mon champion l'autre zone ronde. 2-1 au scénario.

A son tour 4, il tente de buter le champion avec The child mais rate plusieurs attaques. Le reste essaye de tuer des gens chez moi mais je heal tout.

A mon tour 4, je nettoie ce qui conteste ma zone et l'archon vient entamer les deux clockatrix restante. Le moine et des idrians bloquent le cagerager. 2-2 au scénario.

A son tour 5, il ne tue toujours pas mon champion (il tente un force hammer qui rate). Toujours 2-2.

A mon tour 5 je nettoie ma zone 3-2 au scénario. Mon adversaire qui a 30 secondes à la clock abandonne.

Bon c'était une superbe partie assez difficile mais je l'ai abordé sereinement en gardant toutes mes pièces maîtresses au chaud (merci Trippe). J'ai pas mal déchatté aux jets mais mon adversaire aussi. Si il avait réussi à virer mon champion, je pense que ca aurait été plus dur (il aurait été à 4-3 au scénario), d'autant plus que l'obstruction centrale m’empêchait d'aller tuer son objectif.

Partie 5 - Tom jouant Zaal2 - USA - Anarchy

Bon je déteste Skorne, c'est un match-up très difficile avec double supreme guardian et un mammoth. Je joue en second et je prend le coté avec un drapeau planqué dans la forêt.

A son tour 1 il fonce double BE entourant le mammoth, deux unités d'immortels sur les flanc.

A mon tour 1, Je fonce aussi en respectant toutes ses distances de menace. J'installe Harby, l'archon et 6 initiates dans la forêt avec le drapeau dans l'espoir de l'empécher de contester. Un champion va prendre une zone ronde à gauche pour rapidement tout verrouiller au scénario. Go to Ground pour les idrians et le reste se met en mode anti-blast.

A son tour 2, il tricote mais voit le danger du scénario donc il fait courir une BE face à Harby et au flag. Il feat. A mon tour 2, c'est compliqué mais je respecte toutes ses distances de menaces et j'envois un moine… à 4,2" de son flag parce que j'aime bien faire des conneries. Le judi tire à cout de roquette et lance flamme sur sa BE et je la laisse à 10 PV.

A son tour, on s'aperçoit que j'ai fait une erreur au millimètre de placement et qu'il peut prendre mon archon avec sa BE. Il est tellement content qu'il oublie de leacher le mammoth qui va foutre un baffe à l'autre BE. Il me demande le take back, je lui dit non et on en rigole tous les deux. La partie est tendue mais très agréable. Il me bute mon archon et un Initiate et m'envoit deux immortels dans mes lignes. 1-0 au scénario pour lui.

A mon tour, j'achève la BE, je marque 1 au scénario et je ne fais rien d'autre. A sont tour 3, il m'envoit encore quelques immortels mais je heal mes troupes. Il dégage à coup de Thrown mon moine qui conteste son drapeau et m'envoit un solo pour contester le mien. 2-1 pour lui.

A mon tour, je vois l'opportunité de breaker au scénario. A droite, il lui reste 4 immortels qui contestent la zone. Double roquette du judi pow 16 + double Spray + un champion en charge = Je bute le second supreme Guardian. Les idrians accompagnés de hand of silence vont buter 6 immortels. Je dégage la zone. DE l'autre coté, les initiates et un autre champion supprime 5 immortels. LE bouquin bloque son mammoth qui ne peut pas charger mon judicator. Je passe à 3-2 au scénario.

Il voit que ca devient très compliqué pour lui à l'attrition mais il continue à espérer au scénario vu qu'il a 5 minutes d'avance sur la clock. Il tricote et bute mon objectif au tir de mammoth. 3-3 au scénario.

A mon tour 5, je vire ce qui conteste la zone ronde de droite et mon drapeau. Je passe à 5-3.

A son tour 6, il tricote encore mais on reste à 5-3; Hakar tente de buter des initiates qui heal.

Je passe à 7-3 à mon tour 6, et je passe la clock à 9 secondes. J'ai fait une grosse connerie car j'ai pris 2 minutes trente à dégager ma zone pour prendre 1 pts de scénario qui n'est plus utile à ce stade. Il fonce avec 10 minutes d'avance avec le mammoth sur Harby. J'envois le Judi bloquer le mamoth et coure avec Harby.

A son tour 7, il n'a plus le choix et tue Harby avec deux sunder spirit. C'était dur en stat mais fallait le tenter. Dans la forêt et avec les initiates, j'aurais du bloquer le trample et laisser harby planquer et j'avais gagné la partie haut la main au scénario et à l'attrition. Mais bon, la partie était géniale et je suis déjà content du résultat même si ma défaite entraine la défaite de l'équipe.

Défait au KTC

Partie 6 contre Anthony jouant Kruger2 - Irelande - Recon2

Je perds le toss il choisit de commencer en second. Son drapeau est dans une grosse forêt qui borde son coté, j'ai également une forêt en face de la sienne. De l'autre coté, c'est un champ de patate avec un grand terrain difficile qui va m'embêter. Mon objectif est juste de marquer sur mon drapeau et de contrôler la zone de son drapeau en tuant tout ce qui vient dans la forêt.

A mon tour 1 je fonce. Je place l'archon et des idrians en face de sa zone dans la forêt. En face, j'ai le droit à un well, des gallowgrooves et des tharns. De l'autre coté, je place 3 initiates, le moine, le hand of silence et un champion en bord de table. Au centre, boukin, Judi, double initiates et Harby.

A son tour 1, le well tue un idrians et énerve l'archon. Le pioupiou cour et les tharnettes tentent des tirs sur mes initiates.

A mon tour 2, j'envois un champion à ma droite tuer 3 tharnettes et repo en bord de table. De l'autre coté, l'archon peut buter deux gallowgrooves et une solo bloodweavers dans la forêt. Je trouve l'échange largement intéressant. Il lui restera qu'une seule source de "no heal" dans sa liste. Donc je l'envois, je bute un gallow, la tharnette et j'entame le well. Le judi défonce le second gallow. Je conteste avec de l'idrian.

A son tour 2, il bute l'idrian, feat (mon moine n'est plus socle à socle avec mon drapeau, je suis con j'aurais du le bloquer mais il aurait envoyé une tharnette contestée. Les tharnettes changent de proie, tirent sur le champion qui reste "mounted" avec 1 PV restant. DE l'autre coté, il envoit deux championnes woldrider dans l'archon et le tue. Le bonus, c'est qu'il me donne les deux wolfriders pour le tour suivant. Les tharns restent sages car hors de portée de mon judi. 1-0 pour Anthony.

A mon tour 3, un champion et le judi défoncent les deux tharnettes wolfriders… Mon autre champion tue encore 2 tharnettes (ca sent le combat jusqu'à la mort, j'ai oublié des retaliory strike, j'aurais du toutes les tuer!!!). Harby se planque sur mon flanc gauche car Krueger et pioupiou dérivent sur la droite, là où je commence à être juste. Je remonte à 1-1 à la fin de mon tour 3.

A son tour 3 il reprend son flag avec un myst speaker et déménage quelques trucs. Les tharnettes n'arrivent pas à buter mon champion. Un gorax projette un idrians hors des 4 pouces de son flag. Il déménage ma zone rectangulaire à droite… Harby est trop loin pour soigner. 3-1 pour lui.

A mon tour 4, j'envois un champion et les idrians buter le gorax et le mystspeaker et je continue à contester de l'autre coté. J'arrive à marquer sur mon flag en sacrifiant le hand of silence (qui meurt du pioupiou tour suivant). Le bouquin devient très pénible en milieu de table à regénerer grace à mon objectif. Krueger est obligé de s'éloigner un peu plus à chaque fois. Je fais une connerie qui me coute un point de scénario, j'ai sorti Harby d'une zone et le judi est reparti au centre parce que je sens que je vais perdre l'autre flanc. Je remonte à 3-3. C'est con 4-3 c'était vachement mieux!

Rebelotte à son tour 4, il reprend son flag mais j'ai rapproché Harby qui descend à 5 PV pour soigner les initiates dans ma zone rectangulaire. Les ravagers chargent le judi mais il oublie de faire les attaques (y'avait 4 ravagers, je pense que ca ne faisait pas trop de trou et j'avais deux mécano derrière). Il remonte à 4-3.

Tour 5 pour moi, je défonce les ravagers et je remarque ma zone. J'en suis à 8 tharnettes de morte avec mon champion à droite seul contre toute, toujours à cheval. Je remonte à 4-4 au scénario… ca commence à puer.

A son tour 5, les idrians commencent à subir la mort car le dernier gallowgrooves resté en arrière jusque là commence à s'approcher. Il regagne encore sur son flag… 5-4 au scénario et le pioupiou conteste mon drapeau. Le champion vient de finir à pied contre les 3 dernières tharnettes… j'oublie toujours retaliory strike… De son coté il reste le Well, un shaman, 2 ravagers, un gallows et le pioupiou. De mon coté, il reste un idrian, 6 initiates le bouquin sur le coté adverse de la table et un champion (contre tharnettes) + divers soutien.

Il me reste 2 tours et ca va être dur pour reprendre la main. Je décide de buter les derniers trucs qui conteste sa zone et capables de prendre le flag et je remonte à 5-5 au scénario. A son tour 6, il n'arrive pas à marquer et je soigne toutes les attaques de son pioupiou et Krueger sur le bouquin et 3 initiates qui contestent ma zone rectangulaire. Pendant ce temps plus grand chose ne conteste sa zone rectangulaire.

A mon tour 7, je monte à 6-5 au scénario. A son tour 7, il tente le max en allant prendre mon flag et tuant mon objo mais n'arrive pas à contester ma zone. 7-7 au scénario. Je gagne aux points de destruction…

Victoire au Scénario

Partie de dingue, troisième de la journée, 7 tours, 5 secondes de la fin. Grosse grosse journée de plaisir avec des parties ultra-tendue et l'impression que je commence vraiment à comprendre le jeu de Harby.

Je finis à 3-3 d'un point de vue individuel. 5 mois que je joue Menoth/Harby et je pense que j'ai pas mal de chose à travailler encore, mais je me dis que je vais perséverer encore avant de changer de faction. Avec un peu plus de temps de jeu, je devrais pouvoir proposer de belles parties à mes futurs adversaires.



Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [GAMIN]Démarrage de listes, peintures et débriefs
« Réponse #190 le: 02 octobre 2019 à 22:15:47 »
Mes listes pour la suite:

Citer
https://conflictchamber.com/?c2201b_-1peUlVlVmejCoLoL3t3t2_ninini___-1pm1lVme3k3k7jjClRoLoL3C3t3t2_3F3Hninini

Protectorate
[Theme] The Faithful Masses

[Durst 1] Anson Durst, Rock of the Faith [+28]
 - Judicator [35]
 - Judicator [35]
 - Hierophant [3]
Champion of the Order of the Wall [8]
Menite Archon [8]
Menite Archon [8]
Vassal Mechanik [1]
Vassal Mechanik [1]
Choir of Menoth (min) [4]
Initiates of the Wall [0(7)]
Initiates of the Wall [0(7)]
Initiates of the Wall [0(7)]

Protectorate
[Theme] The Faithful Masses

[Harbinger 1] The Harbinger of Menoth [+27]
 - Judicator [35]
 - Hierophant [3]
Allegiant of the Order of the Fist [3]
Allegiant of the Order of the Fist [3]
Anastasia di Bray [3]
Champion of the Order of the Wall [8]
Hand of Silence [7]
Menite Archon [8]
Menite Archon [8]
The Covenant of Menoth [4]
Vassal Mechanik [1]
Vassal Mechanik [1]
Choir of Menoth (min) [4]
Idrian Skirmishers (min) [9]
 - Idrian Skirmisher Chieftain & Guide [5]
Initiates of the Wall [0(7)]
Initiates of the Wall [0(7)]
Initiates of the Wall [0(7)]

Je passe en double archon et en min idrian pour Harby. Ca me permet de remettre Anastasia et double moine.

Et à coté, comme je pense jouer Harby contre quasi tout sauf un gunline genre Garryth2, je me dis vraiment que je veux tester Durst pour tenter quelques trucs. J'irais aussi voir ce qui a bien marché en menoth avec Harby au WTC mais là je vais déjà monter mon second archon et Durst!
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [GAMIN]Démarrage de listes, peintures et débriefs
« Réponse #191 le: 02 octobre 2019 à 22:33:50 »
Merci Gamin de nous faire vivre ces parties tendues du string!

ça donne envie...
« Modifié: 02 octobre 2019 à 22:42:24 par hashut »

Hors ligne arc_ange

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 624
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [GAMIN]Démarrage de listes, peintures et débriefs
« Réponse #192 le: 02 octobre 2019 à 22:34:11 »
GG l'ami!! ;D

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [GAMIN]Démarrage de listes, peintures et débriefs
« Réponse #193 le: 03 octobre 2019 à 00:05:22 »
Merci pour le retour ! :) (même si j'étais aux premières loges ;))
Et elle est sympa à jouer, la petite Harby ! 8) (moi, il m'a fallu 6 parties avec à Laval pour commencer à comprendre des trucs... vu que me faire ventiler à répétition par de la Crucible Guard, ce n'était pas très instructif !!! ;D)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5671
    • Voir le profil
Re : [GAMIN]Démarrage de listes, peintures et débriefs
« Réponse #194 le: 03 octobre 2019 à 09:19:02 »
Merci a toi pour les CR , bienvenu chez les Menoths et harbi.

Samedi dechauffement et dimanche a fond les ballons.

Bien joué a toi.

Tu me manques en Orboros mais c'est bien de changer et de voir autre chose.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne Sharkface

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 957
    • Voir le profil
Re : [GAMIN]Démarrage de listes, peintures et débriefs
« Réponse #195 le: 03 octobre 2019 à 12:56:21 »
Merci pour les CR's :)

Hors ligne ludmar

  • Maître
  • *********
  • Messages: 3596
    • Voir le profil
    • 1dTroyes
Re : [GAMIN]Démarrage de listes, peintures et débriefs
« Réponse #196 le: 03 octobre 2019 à 12:58:24 »
Merci pour le CR et bravo pour le résultat.
On voit que tu as pris du plaisir à jouer tes parties. C'est plaisant à lire;)
Encore Bravo et merci! Et ceux même si tu as quitté les trolls :p
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : [GAMIN]Démarrage de listes, peintures et débriefs
« Réponse #197 le: 03 octobre 2019 à 14:10:09 »
Merci pour le CR et bravo pour le résultat.
On voit que tu as pris du plaisir à jouer tes parties. C'est plaisant à lire;)
Encore Bravo et merci! Et ceux même si tu as quitté les trolls :p

Meuh non j'ai pas quitté Troll, ils restent juste en vitrine pour les tournois.
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : [GAMIN]Démarrage de listes, peintures et débriefs
« Réponse #198 le: 03 octobre 2019 à 14:23:27 »
Gamin, c'est comme Naethiel. Il joue pas une faction, il joue Warmachine/Horde.

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [GAMIN]Démarrage de listes, peintures et débriefs
« Réponse #199 le: 04 octobre 2019 à 12:54:04 »
Bon je me triture la tête pour réfléchir à une nouvelle liste pour compléter Harby.

J'avais plusieurs trucs en tête:
_Voir ce qu'il est possible de faire avec un Avatar. Ca semble bien sympa contre des gunlines.
_Gérer de la gunline (surtout Garryth2). Le reste de la méta doit être gerée par Harby, même si tous les MU sont pas positifs.
_Ne pas compter sur du heal ou du tough.

J'ai eu une première idée avec Anson, que je dois tester. En regardant les listes WTC, j'ai vu potentiellement une autre solution (en dehors de Vlad3 qui a plein de truc à faire).

Citer
https://conflictchamber.com/?c2201b_-1p0T1OlVme2eoRoLoL3s3t3z3B3B2_ninini

Protectorate
[Theme] The Faithful Masses
[Severius 1] Grand Scrutator Severius [+28]
 - Blessing of Vengeance [13]
 - Judicator [35]
 - Hierophant [3]
Avatar of Menoth [18]
Hermit of Henge Hold [5]
Menite Archon [8]
Menite Archon [8]
Reclaimer Gatekeeper [3]
Vassal Mechanik [1]
Vassal of Menoth [3]
Wrack [1]
Wrack [1]
Choir of Menoth (min) [4]
Initiates of the Wall [0(7)]
Initiates of the Wall [0(7)]
Initiates of the Wall [0(7)]

Déjà j'aime bien avec les menith archon le big boost de capacité d'assassinat. Avec un wrack, hermit et hierophant, Eye of Menoth et Blessing + Archon, ca nous emmène à 1 attaques Magic 13 pow 17 et 4 attaques Magic 11 pow 15. Tout ça à 18 pouces d'un Blessing of Vengeance.

Ensuite, le judi c'est averé compliqué à buter pour Garryth2, donc le garder va de soit. Avec Vision ou DEfender's ward, il parait encore plus costaud.

L'Avatar semble avoir toute sa place ici. Vision, Defender's ward, Enliven, sacred ward, autonome en focus, il parait être une pièce de choix pour ma liste. Son seul problème est sa vitesse.

Double Archon Menithe, pour taper et donner du boost aux sprays, Immolation et Ashes to Ashes. Avec concealment, ils sont juste ultra-pénible. Sous defender's ward ou Vision, c'est assez résiliant.

LE gatekeeper pour future Sight ou Ashen Veil sur des initiates.

Et pleins d'inititiates pour les shieldguards et un peu de présence sur la table.

Voili voiloù! JE suis conscient que ce n'est pas un top caster mais j'y vois de bons outils pour faire chier les gunlines jusqu'au bout. Qu'en pensez vous?


Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.