WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros
[Vorage] Pairing et debrief
Ygemethor:
Je vais pas aller dans les détails car j'ai plus trop les pieds en Boros, mais quand je faisais des listes Brad pour voir j'arrivais à peu près à la même que toi à ceci près que je vire un Wight pour mettre une Sentry. Est ce que justement ce serait pas un bon compromis vis à vis des interrogations que tu te poses?
Les Ambushers je suis pas fan pour le coup, ça me parait trop cher dans l'optique de la liste. A la limite, si tu veux de la contestation qui peut te faire gagner du temps, un Gremlin swarm éventuellement? Mais je suis pas sur que tu trouves les points, à part faire -Watcher +Wight +Swarm.
samich:
Bradigus, bradigus... Je crois que l'on pourra tourner autour du pot 150 ans et ne jamais être satisfait à 100%.
Le doutage...
Pour ce qui est des Sentry, j'ai beau tourner le problème dans tout les sens mais à un moment faut être lucide et sans elles ben tu peux pas jouer le scenar. Donc pour moi ça sera deux d'office et même si des fois elle me laisse un petit gout amer. T'as bien vu la dernière fois que je suis passé chez toi. Si je fais pas le débile et en étant un peu plus réveillé, je prend le large aux points finger in the nose. Contre ton frère c'est ce qui fait que je prend les 5 points. Donc perso j'arrête de tourner en rond, je met 2 shifting+ 2 sentry + un gallows quoi qu'il arrive.
Après c'est le reste... 3 ou 4 lourdes... watchers pour moi ça sera minimum 3. Wight j'ai pas testé vu que depuis que je suis venu chez toi j'ai pas joué.
Si tu veux jouer des trucs en embuscade, joue bradigus en wild hunt. Au moins tu pourras charger au travers des forêts des watchers.
( je précise que je déconne, sait on jamais...)
Au final, je reste sur la mienne pour l'instant à moins d'une illumination soudaine. 2 guardian,2 warden, 3 watchers, 2 shifting, 2 sentry, 3 shapers, un gallows. Je pense que c'est le truc le plus équilibré. Après est ce qu'avec brad on a envie de jouer des trucs équilibré? Disons qu'avec cette liste tu peux jouer toutes les possibilités de victoire. Ce que tu ne peux pas faire quand tu ne joues pas de sentry.
Donc je pense qu'à la base tu as raison, 2 sentry c'est le minimum. Arrête le doutage. Pour le reste de la liste, ça va dépendre aussi du pairing. Et j'en suis au même point que toi à ce niveaux là, même l'option Baldur2 ( sisi, je te jure). J'ai une petite idée sympa de liste pour secret master en stock en mode grillade d'infanterie, mais j'ai pas décidé avec quel caster. Je sais pas... Je doutationne sur la deuxième liste...
Grimgor:
Bah c'est des détails qui vont avoir du sens selon la méta ou ce qu'on affronte, qui peuvent prendre un peu plus d'importance sur le jeu en équipe en voulant appuyer sur tel ou tel MU.
Moi perso je suis pour garder les sentry tellement c'est pénible et chiant à gérer et ça compense la faiblesse naturelle de ce genre de liste le scénar, rien que pour ça ça sera tout le temps utile au pire.
Mais après jouez sans aussi si vous voulez moi ça me va très bien :D
vorage:
--- Citation de: Ygemethor le 09 janvier 2018 à 22:14:09 ---Je vais pas aller dans les détails car j'ai plus trop les pieds en Boros, mais quand je faisais des listes Brad pour voir j'arrivais à peu près à la même que toi à ceci près que je vire un Wight pour mettre une Sentry. Est ce que justement ce serait pas un bon compromis vis à vis des interrogations que tu te poses?
Les Ambushers je suis pas fan pour le coup, ça me parait trop cher dans l'optique de la liste. A la limite, si tu veux de la contestation qui peut te faire gagner du temps, un Gremlin swarm éventuellement? Mais je suis pas sur que tu trouves les points, à part faire -Watcher +Wight +Swarm.
--- Fin de citation ---
J'avoue ne même pas y avoir pensé. J'ai l'impression que je les préfère par 2 ou sans mais je vais tester, merci pour l'idée.
L'idée des ambusher c'est vraiment pour faire un wall de forêt. L'idée me semble assez farfelue (surtout à cause du prix :() mais j'ai envie de tester se certains match-up.
Pour la contestation si je doit mettre des gremlins swarm, autant payer 2pts de plus et mettre des sentry à mon avis.
--- Citer ---Bradigus, bradigus... Je crois que l'on pourra tourner autour du pot 150 ans et ne jamais être satisfait à 100%.
--- Fin de citation ---
Ben l'idée c'est bien de trouver celle qui me satisfait pleinement et je vais y arriver, y a pas de soucis. Ça prend juste du temps. Et il faut surtout que je termine mon choix de pairing, sinon ce sera dur...
Pour ce qui est des sentry avec ou sans, comme le dit grimgor, c'est une histoire de match up, et c'est pour ça que ça va dépendre de ce que je met avec.
Quand tu es venu chez moi, oui elles t'ont permis de scorer des points. Mais la vrai question c'est si tu remplaces les sentry par des beast dans ces match up est ce que ca ne permet pas de crush l'attrition ?
Si je gagne de façon plus sereine, mais 3 tours plus tard parce que j'ai rase l'armée adverse, ça ne me dérange pas en fait.
10 pts c'est 2 Wight soit 6 attaques full boosté potentiellement mat 8 pow 13 (15??) a 12 ( ou 15mais que 2attaques) de threat range dans parler du feu continue. Imagine sur des champions, ou une lourde armure 18 et 30pv.
Ça rajoute du volume d'attaque et du mouvement que la liste apprécie bien.
Une fois que j'aurais bien identifié ce que les listes de mon pairing veulent prendre ou non je me déciderai vraiment :)
samich:
Pourquoi pas le feralgeist plus que le gremlin swarm?
Ça marche pas sur les shamblers pour les forrêts? C'est peut être mieux non? A voir.
"Si je gagne de façon plus sereine, mais 3 tours plus tard parce que j'ai rase l'armée adverse, ça ne me dérange pas en fait."
Marche pas pour moi, trois tour plus tard je me clock...
Ça se discute cette histoire d'attrition. Faudrait faire des test contre khador et skorne bourrin. Mais je pense que ça passe sans wight...
Le plus gros problème, c'est les unités weapon master. Donc les listes trolls du moments ( madrak, kolgrima), xerxis 1 et du spam d'unité, dark host. Donc oui pour ce type de listes, c'est à tester. Mais les sentry ralentissent mieux l'armée adverse que deux wights.
Après faut voir le pairing que tu prends. C'est compliqué...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique