Auteur Sujet: Lancer une beast ne pouvant être K.O.  (Lu 3059 fois)

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Hors ligne Niko74

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Lancer une beast ne pouvant être K.O.
« le: 05 octobre 2016 à 09:24:27 »
Bonjour,

Je me demandais il y peu si le fait de projeter une beast m'appartenant via une autre de mes beast était possible? Et si oui, comment cela se passait exactement quant en plus, la beast projetée en question ne pouvait être mise KO?

Cas pratique pour illustrer mon propos: un Scythean sous Bracer d'Absy2 est projeté par un Carnivean.

1°) Le Scythean doit-il obligatoirement essayer de se dégager?
2°) Admettons que le lancer soit réussi, le Scythean est bien projeté (on se fout un peu de la direction dans cet exemple). Il subit un jet de dégât dû à la projection et devrait être mis KO. Néanmoins, le sort qu'il a sur lui l'empêchant d'être KO, peut-il, lors de son activation, évoluer comme si de rien n'était, à savoir charger/courir/faire une action de combat/etc... ?

Il me semble qu'en MK II, ce n'était pas possible car une figurine ne pouvant être mise KO devait tout de même renoncer soit à son mouvement normal soit à son action de combat mais est-ce que quelque chose va dans ce sens en MK III?

Si tel n'est pas le cas, cela voudrait dire qu'on pourrait gratter quelques pouces (6 quand même dans cet exemple) ce qui n'est pas négligeable! Et je suppose en question annexe que la réponse qui sera apportée ici pourra être reprise dans le cas d'un slam...

D'avance je vous remercie de vos réponse.

Hors ligne ludmar

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Re : Lancer une beast ne pouvant être K.O.
« Réponse #1 le: 05 octobre 2016 à 09:51:13 »
Salut,

Livret Warmachine VO P35 :
Citer
If a thrown model cannot be knocked down it must still forfeit its Normal Movement or Combat Action if it activates later in a turn in which it was thrown.

Donc à part si tu lances comme il faut ta figurine là ou tu veux la mettre il y a peu d'interet!
Après il y a d'autre solution comme le Flying Madrak ou il faut projeté une figurine déjà KO.
Mais ce n'est plus en rapport à ta question ;-)
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
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Hors ligne Lucius Forge

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Re : Lancer une beast ne pouvant être K.O.
« Réponse #2 le: 05 octobre 2016 à 13:41:50 »
Dans le même genre :

- Tour 1 J'avance avec Warbeast lourde A
- Tour 1 je coup de boule Warbeast lourde A avec Warbeast lourde B

- Tour 2 : Warbeast lourde B projette Warbeast A plus loin
- Tour 2 je joue mon Warcaster (Gunnbjorn) et je feat (les figurines amies ne peuvent pas être KO)

Est-ce que la Warbeast lourde A se retrouve sans KO et dans la pleine possession de ses moyens ?

Hors ligne Ptit Nico

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Re : Lancer une beast ne pouvant être K.O.
« Réponse #3 le: 05 octobre 2016 à 13:45:35 »
Non. "Cannot be knocked down" ça veut dire que tu ne peux pas devenir knocked down, pas que tu te relèves.
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Hors ligne lairder1

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Re : Lancer une beast ne pouvant être K.O.
« Réponse #4 le: 05 octobre 2016 à 16:49:27 »
Par contre lucius tu peux faire la meme chose avec harkevich. Je kd ma lourde tour1 je la lance tour2 j active harkevich je jumpstart et bim ma lourde a gagner 6 ps
"enfin de compte tu es un genre de Nazi du placement " Mr Fox

Hors ligne Niko74

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Re : Lancer une beast ne pouvant être K.O.
« Réponse #5 le: 06 octobre 2016 à 12:59:22 »
Ok il me semblait bien que ça restait la même chose qu'en MK II.

Rien de neuf en ce sens. Tant pis, je lancerai mes beasts une autre fois^^

Hors ligne connetable_pa

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Re : Re : Lancer une beast ne pouvant être K.O.
« Réponse #6 le: 06 octobre 2016 à 15:16:23 »
Par contre lucius tu peux faire la meme chose avec harkevich. Je kd ma lourde tour1 je la lance tour2 j active harkevich je jumpstart et bim ma lourde a gagner 6 ps

Ça m'a l'air pas mal cette technique, faudra que je regarde ^^
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne Tim

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Re : Re : Re : Lancer une beast ne pouvant être K.O.
« Réponse #7 le: 06 octobre 2016 à 18:11:02 »
Ça m'a l'air pas mal cette technique, faudra que je regarde ^^

LOL !! Tu ne connaissais pas ? ^^

Hors ligne Ptit Nico

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