WARMACHINE/HORDES > Châtiment de Scyrah
Aventures chez les oreilles pointues
MrFox:
--- Citation de: MouskapetAJSA le 05 octobre 2016 à 13:16:18 ---Yep je comprend le probleme de focus de Kaelyssa mais je pense que c'est un peu comme tous les casters polyvalent, quoi que tu fasses tu n'auras jamais assez de focus et il te faudra faire les bons choix avec ce dont tu disposes et je pense pas que Syllys change énormément la donne par rapport à ses 4pts si ?
Pour le double Dawnguard c'est pour avoir une forte présence au scenar avec des machins qui tapent fort (chose qui est plus difficile avec Ossyan je pense). Pour les listes genre harkevich j'ai pas calculé les stats mais je suis pas sur qu'il résiste à 22 tirs de MHSF sous feat de Ossyan+Deadeye, si ?
--- Fin de citation ---
4 pts pour un focus c'est cher je suis d'accord en plus vu ta liste, tu te servira pas de backlash je suppose. Après 6 de porté sur phantom hunter et les upkeeps c'est vraiment peu. Dans ton cas c'est une question de confort je pense et je peu comprendre que tu le prenne pas. Test sur la table et vois si ça passe =)
J'avoue que j'ai du mal à me passer du module syllys + 3 arcanistes pour 10 points c'est vraiment la fête. J'ai même essayé la liste avec discordia sous Elara1, et disco avec toujours 3 focus et refuge c'est vraiment fort. Ca permet à kaelyssa de faire du taf (2-3 tirs + phantom hunter + hotswap de refuge).
Après c'est une question de choix. Je serai très intéressé par tes impressions après tests =)
EDIT: Autre petit truc: en jouant double sentinelles avec Kae et Helyna, je me suis rendu compte que MAT7 ... ba ça rate souvent les beasts orboros et legion et qu'on a rien pour fiabiliser cette touche (Je sais pas si ta liste kae doit gérer circle ou legion). J'avais donc opté pour 1-2 banshees comme battle group battle groupe et j'ai vu des listes WTC qui faisaient pareil. Une autre option à prendre en compte ... (trop de possibilités, c'est frustrant de build une liste kae ^^).
Mhean:
J'aime bien la double Hydra avec Kaelyssa.
Par contre je préfèrerais avoir une Banshee que Discordia.
Ca aide vraiment à l'assassinat contre les casters avec un poil trop de DEF.
Après je suis pas fan du double sentinels mais c'est purement subjectif.
Je connais pas assez Ossyan, par contre si t'as besoin d'un électron libre tu peux également penser à un Griffon, qui est plus costaud que le dragoon et a pathfinder (mais n'a pas de shield guard et tape moins fort de base).
Journeyman:
--- Citation de: Mhean le 05 octobre 2016 à 16:55:57 ---Je connais pas assez Ossyan, par contre si t'as besoin d'un électron libre tu peux également penser à un Griffon, qui est plus costaud que le dragoon et a pathfinder (mais n'a pas de shield guard et tape moins fort de base).
--- Fin de citation ---
Et a besoin de focus et ne peut pas opérer plus d'un tour hors de la ZdC d'Ossyan :)
MouskapetAJSA:
--- Citation de: connetable_pa le 05 octobre 2016 à 13:31:35 ---Les deux unités de mhsf couchent un Jack sous feat, et encore, ca va se jouer aux dès. Le reste de la liste (exception hypnos) ne verra pas grand chose. Honnêtement ca va être très chaud sur certains scenars centraux
--- Fin de citation ---
Non la question que je me posais c'est dans une optique de strategie très fine à base de : 22tirs de MHSF sous feat+deadeye+minifeat dans la gueule d'Harkevich. Si le joueur Scyrah a le tour1 le khador est quasi obligé de feater tour1 non ? Et dans ce cas là il y a de grandes chances que le Scyrah recule et tue Harkevich au tour suivant il me semble (c'est que de la théorimachine hein, j'ai pas encore fait le match)
MrFox:
Oublie pas que pour que ton feat marche il faut que harkevitch soit dans la zdc de ton caster. Vu que tu pourra pas charger avec ossy T2 (clouds), tu va devoir marcher et donc il faut que harke soit à moins de 22' d ossy au début de ton tour (avec quicken sur toi).
Bon en théorie ,si tu as qyicken + charge t1 tu est à 18' de ton bord de table fin t1 et menace sa zone de déploiement pour le T2.
Si t as le T1 et que y'a une killbox, il est soit mort soit il concède 2 pts en se killboxant.
Ça reste de la théorie, je me trompe peut être.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique