WARMACHINE/HORDES > Règles et Clarifications
primal shock et cac
vitzerai:
si je lance primal shock (hoarluk 2) à partir d'une warbeast engagée avec la cible, celle ci gagne t elle le +4 de def?
juju:
Il faudrait double Check dans le bouquin de base mais en mk2 il avait la mêlée penalty oui
Titi:
Dans le paragraphe "Targeting a Model in Melee", il est bien précisé que si le point d'origine de l'attaque est en mêlée avec la cible, le bonus de DEF est ignoré.
Comme la description de Primal Shock indique que la warbeast est le point d'origine, non, la cible ne gagne pas le +4 en DEF.
vitzerai:
merci, petite question subsidiaire: qui doit avoir une ligne de vue sur la cible? le caster, la beast, les deux, aucun, obiwan kenobi?
Titi:
Obi-Wan Kenobi, bien sûr ! (serais-tu fâché avec les majuscules, mon cher Vitzerai ? :P)
...
...
...
Bon ok. Comme c'est la warbeast qui est le point d'origine de l'attaque et qu'il faut "target" la cible, la warbeast doit avoir une ligne de vue sur cette cible. Le warlock, lui, n'en a pas besoin.
Et il n'a même pas besoin d'avoir une ligne de vue sur la warbeast non plus. ;)
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique