WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth

Les listes de Lelith (BatRep et théorie)

(1/28) > >>

Lelith:
Bonjour à vous amis de la Foi.

Je vais enfin prendre un peu de temps pour faire du compte rendu de bataille et un peu de theorycrafting dans cette section. On a enfin une communauté Menoth qui s'anime et du coup, c'est l'occasion d'avoir quelques retours.

Je pense présenter ici des listes que d'autres ne jouent pas, pour diversifier un peu le gameplay présenté, en tout cas j'essayerais de compter des warcaster qui ne voient pas le champ de bataille chez d'autres (c'est surtout que les top casters de notre faction sont déjà bien présenté dans d'autres posts).

Du coup je commence ma démarche avec le Grand Scrutator Severius (aliais pSevy). Je pense que, sans difficulté, c'est le caster que j'ai le plus joué en MkII et cela m’embêtait qu'il n'ait pas eu sa chance dans cette nouvelle version.

---------- Grand Scrutator Severius ----------

Du coup, ce monsieur est quand même plus fort qu'en MkII, malgré le fait que (dédicace à MarcelChamblard) son feat soit moins fort contre Warmachine, il a gagné un effet contre horde, cela tombe bien, en Mark 2 on aimait bien le sortir contre Horde ! Cela présage donc du bon !

Le premier "problème" vient du fait que les Errants n'existent plus (bon je mens un peu, vous les verrez dans mes listes Vindictus) et du coup il faut une alternative efficace. Vous pensez déjà tous aux Idrians mais j'ai d'autres idées en tête.

Je part donc sur la construction du GunLine qui tâche, qui possiblement, va agresser très tôt dans la partie. En me basant sur le fait qu'elle pourra gérer du piéton en masse mais tombera aussi de la lourdes. Qui dit bonne GunLine dit forcément bonne contre attaque et du coup j'y inclus une de nos meilleure unité de corps à corps.

Finalement on arrive à une v1 de ce genre :

Protectorate of Menoth - #2016 pSevy Pew Pew


* Grand Scrutator Severius - WJ: +28

* Hierophant - PC: 3
* Blessing of Vengeance - PC: 13 (Battlegroup Points Used: 13)
* Hand of Judgment - PC: 18 (Battlegroup Points Used: 15)
* Vessel of Judgment - PC: 18
* Vassal Mechanik - PC: 1
* Vassal of Menoth - PC: 3
* Initiate Tristan Durant - PC: 4
* Redeemer - PC: 11
* Redeemer - PC: 11
* Choir of Menoth - Leader & 3 Grunts: 4
* Flame Bringers - Leader & 4 Grunts: 17
Ah les Redeemer... Une bénédiction offerte par Menoth, un pur concentré d'awesomeness en 11 points. Avouez qu'à vous aussi votre adversaire vous a demandé d’arrêter de mentir à l'annonce de la Rof 3 à 16 pouces =o

En post scriptum à cette liste je vous met son pairing :


* Servath Reznik, Wrath of Ages - WJ: +29

* Hierophant - PC: 3
* Hand of Judgment - PC: 18 (Battlegroup Points Used: 18)
* Reckoner - PC: 16 (Battlegroup Points Used: 11)
* Scourge of Heresy - PC: 16
* Alten Ashley - PC: 5
* Vassal of Menoth - PC: 3
* Wrack - PC: 1
* Vassal Mechanik - PC: 1
* Kell Bailoch - PC: 5
* Vassal of Menoth - PC: 3
* Choir of Menoth - Leader & 3 Grunts: 4
* Idrian Skirmishers - Leader & 9 Grunts: 15

* Idrian Skirmisher Chieftain & Guide - Chieftain & Guide: 5
* Visgoth Juviah Rhoven & Honor Guard - Rhoven, Gius & Cassian: 9
----- Compte Rendus -----

Du coup pour vous raconter un peu la vie des gens du nord...
J'ai mit en place, début septembre, une league, en mode tournoi en double élimination : le King Of The North 2016 (http://challonge.com/kingofthenorth). Le but et de voir qui sort en tête dans notre petite communauté et d'offrir un semblant de compétition aux nouveaux arrivant.

Mes deux premières parties étaient plus ou moins marrantes et ont été gagné à la clock à deux pas d'une mort certaine, fin bon, ça compte comme des victoires =p J'aurai du pensé à écrire chacune d'entres elles pour vous offrir du contenu mais bon, on remédie à tout cela et je vous présente ma partie d'hier, pour s'envoler vers la demi-finale.

Grand Scrutator Severius vs Wurmwood, Tree of Fate sur Line Breaker (05 / 10 / 2016)


* Wurmwood, Tree of Fate [+27]

* Cassius the Oathkeeper PC: 0
* Megalith [20]
* Pureblood Warpwolf [17]
* Wild Argus [7]
* Feral Warpwolf [18]
* Sentry Stone & Mannikins [5]
* Sentry Stone & Mannikins [5]
* Shifting Stones [3]
* Shifting Stones [3]
* Wolves of Orboros (max) [11]

* Wolves of Orboros Chieftain & Standard [4]
* Blackclad Wayfarer [4]
* Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [3]
* Gallows Grove [2]
Et c'est parti pour l'initiative :


Bon ba du coup il choisit de commencer et je prends le coté de table sans l'énorme flaque d'eau (je ne voulais pas éteindre le feu de la foi !). De plus j'ai accès à une colline bien placé pour y placer un Redeemer sous Fortify pour y coller Papy toute la partie !

Mon grand plan pour cette partie est de faire beaucoup de Pew Pew, d'attendre son feat pour lancer le miens et ensuite de continuer le Pew Pew.

Tour 1 :

* Il fait une avance plus ou moins classique avec sa liste, mets des forets partout et ne laisse qu'une micro ligne de vue sur un Mannikin et me passe la main (pas littérairement, c'est une image).
* J’enchaîne donc sur un avance classique a mon tour et tente des tirs chanceux de Redeemer sur ma seule ligne de vue possible ! Yeay ça va sur Lanissa, je booste les dégâts et fait 5 ! Bon début de partie ! Sinon sur le reste de mon tour je finis par tuer 2 Mannikins et tape ma clock.
Tour 2 :

* Du coup, apparemment, sortir de ma zone de déploiement avec mes jacks est une erreur (en fait je pense que contre Wurmwood jouer c'est une erreur)... En gros mon adversaire à plusieurs choix, s'occuper des flamebringers sur le flanc, ou prendre hand of judgement. Pour aider sa décision il essaye de faire quelques tirs sur les demoiselles avec des Manikins overboostés (3 de fury sur la sentry yeayyy). Defender's Ward sur les fifilles les aideront a ne prendre que 1 ou 2 dommages sur l'une d'entres elles. Petite déception chez mon adversaire qui décide donc d'aller me prendre Hand of Judgement, cette solution, si mise en place, entraînera un non feat de wurmwood. Il met donc en place 2 Manikins de façon tactico stratégique pour tirer de 6 pouces le pauvre Hand of Judgement qui se prendra un Pureblood sous Primal et en périra (sad face). Par peur de subit la colère d'un Papy en deuil, un set de pierre téléportera le gros arbre en arrière bien au chaud et éloigné du danger.
* Bon c'est triste mais pas catastrophique ! Je pense m'assurer 1 point de scénario ainsi qu'un bon clean de table. Du coup le plan est de vider le flag avec les filles et d'utiliser reposition pour marquer. Seuls une Sentry, ses acolytes et un Gallow le gardaient, les filles ont assurés ce petit point. Sachant que le Pureblood allait frenzy à cause de Primal, je me suis arrangé pour que la cible légale soit la sentry stone restante. Du coup les Redeemer, le vessel et un ashes m'ont permit de m'occuper du Wild Argus et de 8 Wolves of Orboros. Du coup je finis mon tour sur un table bien vide en resistant à l'envie de featé. 1-0 pour la flamme
Tour 3 :

* Toute cette situation l'embête et il commence à regarder méchamment mes jolies fifilles. Son plan, lancer une fille au milieu de deux autres avec le Feral, pour ensuite les Hellmouth to Death. Ils sont machiavélique ses joueurs Orboros ! Fin, le fait que le Feral rate son lancer boosté à la touche est embêtant... Bon ba tant pis, Megalith s'y met et lui réussi. Une mauvaise prière à Menoth punira mon adversaire et ses jets de dés ne tueront que 2 filles (en laissant la leader à 1 pv). Et la on se rend compte qu'avec mon tour 2, le manque d'attaque (en nombre d'attaque même) commence à se faire ressentir car de ce coté de table plus rien ne saura arriver à blesser mes Flamebringers. De l'autre coté de la table, le reste des Wolves se cachent et se mettent en position pour contester efficacement au cas ou je convoitais le flag.
* A partir de la la partie se déroule toute seule. Je tue le pureblood avec tout mes tirs, commence à agresser le pauvre Megalith à coup de ninja weapon master. Pendant ce temps, Papy Sevy boit son café collé à son Redeemer (devenu depuis le début de partie son best frien forever). J'en profiterais donc pour tuer l'objectif de mon adversaire qui, couplait au fait que les flamebringers vont une nouvelle fois marquer, m’amènera à 3-0. Détail important, j'ai feat.
Tour 4 :

* La situation sent pas super bon pour mon adversaire qui doit commencer à venir m'agresser mais manque cruellement d'attaque. Defender's ward troll une nouvelle fois mon adversaire et son pureblood ne tuera pas les 3 filles. Il doit donc utliser, encore, Megalith pour les finirs... Dur dur....
* Toute la stratégie de ce tour est donc de marquer avec le Blessing tout en permettant un arc node de ashes to ashes sur les wolves restants. Le Vessel ayant raté son tir sur le Wolves obstrué par un terrain. Papy a donc bougé ! Grande étonnement des spectateurs (ils étaient au nombre de zéro), il devait en effet se mettre à porté de son Blessing pour exécuter le plan, qui fonctionnera. Les deux Redeemers finiront les 11 pvs restant à Megalith (c'est vraiment fumé comme figurine les Redeemers...). Je tape la clock, 4-0 pour Menoth
Tour 4 :

* Mesure rapide, Sevy est trop lui du Feral, même en comptant d'éventuels Hellmouth. Du coup, le plan de mon adversaire est de tuer son Feral à force de transfert en tapant Wurmwood... Jouer contre Menoth provoque des déprimes chroniques... Il finit son tour pour terminer la partie. Victoire 5-0.
Plutôt content d'avoir battu Wurm pour le coup. Le feat de Sevy a eu l'effet escompté car il a permit de retarder un peu l'évidence (de la grosse forêt qui tâche).

Je passe donc en demi-finale de cette super ligue contre MarchelChambard qui joue Haley2 et Cygnar (ce sont deux choses différentes). Cette ronde se fera en Bo3, 3 listes, ou une victoire oblige le changement de liste.

Pour cette jolie occasion je dois choisir 3 casters ! Des idées =O ?

Sur ce, je vous laisse sur un spoiler ("Ta da da ... le Cliffhanger")

Lysander53:
Sympa ton CR! Vivement la suite!
C'est plaisant à lire en buvant un café comme Papy Sevy ;D
C'est vrai que le redeemer est bien méchant maintenant! (j'en joue un dans une liste avec pKreoss donc voila quoi  :-X)
Merci à toi!

Titi:
Merci pour le compte-rendu ! :)
Des photos pour le prochain ? :P

Lelith:

--- Citation de: Titi le 06 octobre 2016 à 17:37:50 ---Merci pour le compte-rendu ! :)
Des photos pour le prochain ? :P

--- Fin de citation ---

J'ai peur que mes parties ne soit pas pegi 18 aussi.

juju:
Le blessed pour ignorer le DW l'aurait ptete aider...
La foret ne l'a pas aidé à caché ces beasts clé de tes redeemer bizarre, on dirait que vous avez joué sur un champ de patate lol.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique