Auteur Sujet: [Retour de Toulouse] Back to business  (Lu 7431 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2412
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Retour de Toulouse] Back to business
« Réponse #25 le: 01 février 2017 à 18:33:45 »
Avec Damiano qui peut Money Shot les Cavaliers, why not.

Là où pour moi la synergie devient un soucis, c'est qu'il faut se placer pour faire des attaques d'impact sans toucher ses potes ou le flankeur, qu'il ne faut rater aucun tir d'assaut parce qu'on peut faucher un de ses potes ou pire, le flankeur. Entre les gros socles et la RNG de 1, c'est galère. Avec Damiano, un tir RAT 7 POW 14 + une attaque MAT 8 + 3D6 et POW 13 Weapon Master, ok. Je pense même que ça permet de gérer les trucs relous qu'on arrive pas à gérer d'habitude (la haute DEF sur des 'beasts qui ne peuvent pas être mises KD comme l'Angelius par exemple). Faudra que je teste. Mais pour moi les cavaliers ne sont jouables qu'en Kingsmaker, avec Damiano (parce qu'on t'offre Stannis).

Ne pas oublier que pour 2 points de moins que les Uhlans, si vous ne faites pas les attaques d'impacts de vos Cavaliers et que vous ne les avez pas Money Shot:
Ulhan: Impact MAT 7 POW 12 Crit KD, Lance MAT 7 POW 16
Steelhead (sans flank en charge): Tir RAT 5 POW 12, Hache MAT 5 POW 13
Steelhead (en flank en charge): Tir RAT 5 POW 12, Hache MAT 8 POW 16,5
Sauf que pour arriver au même stade, on paye au moins 7 points de Halberdiers Steelheads... Et une fois la Cavalry au close, sans charge, on tape plus qu'à POW 11, à savoir la plus basse POW sans charge de toutes les Cavalry du jeu.

Enfin bref, pour moi de base la cavalerie est un type d'unité qui opère indépendamment du reste de l'armée, qui permet de prendre de la vitesse sur les flancs. Clairement dans le cas de notre Cavalerie, elle a trop besoin de la troupe à pied pour exister. Donc je pense que je suis fâché de base avec son style de jeu. Vivement que le thème du Llael sorte, qu'on puisse jouer des Storm Lances, ça c'est une vraie cavalerie (elle est cheatée, ça l'aide à exister aussi).

Pour clore: comparez Stannis à un Storm Lance classique. Le Storm Lance coûte 4 points, Stannis 7. On a beau dire "blablabla pas de comparaison entre les factions", il y a quand même des choses qui sont parlantes ;). Pareil avec Katherine Laddermore qui coûte 8, ou Markov à 7 aussi.

----- ----- ----- ----- -----

Toujours hors Pentacle, il y a quelques temps nous nous sommes organisés un petit "tournoi à la cool" ou plutôt journée redécouverte du jeu pour certains. Objectif mou! Du coup, je vais chercher dans les tréfonds de mes 'casters et autres références pour jouer des trucs que j'ai pas trop l'habitude de jouer. En éliminant Constance, que j'ai déjà bien trop joué en MK3 (un indice: c'est la même qu'en MK2 mais moins bien), je me décide à jouer Shae (une game en MK3 en Juin 2016) et Ashlynn (jouée pour la dernière fois en Avril 2015 à Dijon).

Les listes sont plus là pour le LOL, je vous les mets pour avoir une idée (même si peu d'intérêt). Ce qui est (peut être) vraiment intéressant, c'est le débrief' que j'en fais.
Attention, c'est du 50 points!

Ashlynn
* Gallant
* Rocinante
* Sylys
Kayazy Assassins max
* UA Kayazy Underboss
Kayazy Eliminators
Rorsh
* Brine

Shae
* Buccaneer
* Mangler
* Mariner
Idrians Skirmishers max
* UA Chieftain & Guide
The Commodore Cannon & Crew
Dirty Meg
* Freebooter
Master Gunner Dougal MacNaile

Ashlynn souffre pas mal de cette MK3. Elle soutient mal ses 'jacks, Quicken lui coûte la peau des fesses, elle voudrait des unités mais le méta n'en veut pas. Je pense que Gibbs est un auto-include avec elle, mais c'est à peu prêt tout. Ensuite à voir l'orientation. Une gunline anti-gunline (haute DEF, feat, Distraction) avec Reinholdt va manquer de punch au tir (Thorn Gun Mages, Rocinante, Mariner??). Un truc plus corps-à-corps avec des Eliminators, des Kayazys, du 'jacks et des lessers Warlocks avec Sylys pourrait sans doute mieux fonctionner. On garde malheureusement l'habituelle faiblesse face à tout ce qui touche auto: vent steam, e-leap, etc...

Je suis vraiment dans l'attente de la theme list du Llael pour proposer une nouvelle liste plus efficace et dynamique. Si on commence à extrapoler, des Knights Exemplars apporteraient du punch à la liste (ainsi qu'un peu d'ARM), des Storm Lances sous Quicken pourraient traverser la table, etc... Tiens, à l'occasion en partie à la con, je testerai Halberdiers + Cavalry sous Quicken pour menacer les flancs. Même si le gros problème de la Cavalry en MK3 c'est: j'ai qu'1" de range et un gros socle, comment mettre plus de deux cavaliers au contact? Et dis adieu à tes attaques d'impact si tu veux pas tuer ton pote le lancier qui te file le Flank ^^. Tout ça pour taper moins fort qu'un Ulhan. Je suis en train de me perdre, désolé!

Shae est cool. J'ai déjà fait une liste avec lui, genre "gunline anti-gunline" (c'est con, ça disparaît ces temps-ci!). Encore une fois avec les Lessers Warlocks (ouais je sais, je vous ferai un article dessus, mais je pense que c'est la vie en MK3 pour nos 'casters qui drivent mal les warjacks). Phantasm + Veil of Mist + feat = on a du mal à nous atteindre et on peut se désengager facilement. C'est une des rares listes où je trouve encore les Idrians indispensables. Il faut bien doser pour que le feat serve à tout le monde (charger avec des 'jacks ou se désengager pour charger, libérer les Idrians, etc...).

Attention cependant à tout ce qui contourne les blagues de Shae: Eyeless Sight, e-leaps, etc. Typiquement, Cygnar, c'est compliqué alors que c'est là où les gunlines vont être les plus agressives. Je l'avais initialement placé en low tier mais je pense qu'il tire sa place jusqu'en mid-tier, voir entre les deux.

Après je vais faire un retour rapide de quelques références, rien d'exhaustif: Gallant est bien mais si le mec a pas d'upkeep/animus il coûte cher pour faire le taf d'un Nomad à MAT 7/DEF 13, Rocinante est cher même si quand on voit le Mariner on pourrait se dire qu'il est cool. Le Mariner puisqu'on en parle pose toujours le soucis du loader et POW 14 AoE3 c'est trop naze. Le Freebooter c'est la vie, autant j'en jouais 0 en MK2 autant en MK3 il prend vraiment de l'intérêt pour ses lancers à deux mains de l'amour.

Les Kayazys sous Quicken sont cools, à voir ce que ça donne contre une armée qui peut les dégager rapidement. Le Commodore est un mush have avec Rockbottom pour Shae et Fiona. Il apporte beaucoup de solutions de KD et un vrai tir longue portée.

Dirty Meg est vraiment, vraiment très bien pour son coût en points, ce sont ces deux parties qui m'ont donné l'envie de la jouer dans ma liste Kingsmaker. 3 points pour un 'jack Marshall qui file Pathfinder (qui pour une fois vaut bien la perte du Power Up!!), tire de l'effet Stall, avec Iron Sentinel et qui répare de D6... La bonne (re)découverte de ce week-end. Rorsh & Brine, c'est cool. C'est moins bien que Dahlia Hallyr ou Wrong Eye, mais dans certains match-ups, je pense que ça a sa place. Faut que je teste le module avec le Battle Boar.






"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2412
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Retour de Toulouse] Back to business
« Réponse #26 le: 16 février 2017 à 18:40:42 »
Le retour du Pentacle...

Je vous passe la partie équipe, je pense que tout le monde s'en fout, par contre, je vais vous raconter comment j'en suis arrivé avec mes deux listes full 'jacks au Pentacle.

La préparation:

Après Toulouse, annonce des erratas à venir, la flemme, les copains qui se mettent à Guild Ball, je fais plus une seule partie de Warmachine en 2 mois. Mais voilà, fin décembre arrive, faut faire les listes pour le Pentacle. Grosse flemme. Je reprends donc la liste Bartolo parce que... Bah la flemme (3 ème apparition de ce mot en deux lignes). Et avec je veux jouer Fiona parce que je l'aime bien.

Citer
(Fiona 1) Fiona the Black [+31]
 - Buccaneer [6]
 - Freebooter [9]
 - Mangler [15]
 - Sylys Wyshnalyrr, The Seeker [4]
The Commodore Cannon & Crew [7]
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (max) [19]
Idrian Skirmishers (max) [15]
 - Idrian Skirmisher Chieftain & Guide [5]
Kayazy Eliminators [5]
Kayazy Eliminators [5]
Kell Bailoch [5]
Lord Rockbottom [4]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]
Gobber Tinker [2]

Je fais 3 parties avec dont 1 perdue face à Malakov2 parce que je zappe la partie Steady du feat... Et ça me bouffe un temps à la clock...
Je débrieferai un de ces 4, mais Fiona n'est pas adaptée en tant que spellcaster/magicienne à la MK3. Il faut qu'elle soutienne ses 'jacks, c'est limite le plus efficace.
Bref, ça me laisse en situation précaire, d'autant qu'on arrive à un mois de l'échéance pour le Pentacle, et 2 semaines du rendu des listes.
Et là, l'éclair de génie en relisant Magnus2:

Citer
(Magnus 2) Magnus the Warlord [+28]
 - Freebooter [9]
 - Mangler [15]
 - Mangler [15]
 - Talon [7]
 - Talon [7]
 - Talon [7]
 - Sylys Wyshnalyrr, The Seeker [4]
Ragman [4]
Dahlia Hallyr [17]
 - Skarath
Wrong Eye [17]
 - Snapjaw

Qu'est-ce que j’appelle l'éclair de génie? L'utilisation des Lessers Warlocks. Si on choisit bien ses adversaires, et qu'on joue secure, jamais ils meurent. Et qu'est-ce qu'ils offrent? Skarath avec DEF 16 et Dodge sous Star Crossed. Prowl sur Dahlia/Skarath, Submerge sur Wrong Eye/Snapjaw. 4 Fury par beast qu'on peut dépenser chaque tour pour casser des trucs sans pomper le focus de Magnus. Spoiler: et ça marche.

De là, je fais 6-7 parties avec avant le rendu des listes, et environ une dizaine avant le Pentacle. Et ça roule. Les Lessers Warlocks permettent à Magnus de complétement s'excentrer sans laisser la place au scénario. Vraiment cool.

Le Pentacle:

J'ai pas la motiv' à jouer Bartolo. Il est rigolo mais Magnus2 me donne des frissons à jouer, je préfère. Non, ce n'est pas un compte-rendu BDSM.

Ronde 1 vs Emiliano (Una2). Je sors Bartolo, je tiens un tour puis un piaf à 3.000 pouces d'Una voit Bartolo à travers la forêt et les intervening models, le charge et end of the game. Qu'on ose dire que le nerf est pas mérité est juste débile. Une partie en tout cas super sympa contre Emiliano, tu me dois une revanche ;)!

Ronde 2 vs Pham (Shae). Je sors Magnus2, c'est assez long parce qu'il y a du troupier à tuer mais ça se fait, petit à petit. Le canon est relou, et j'ai pas la portée pour le gérer. J'attritionne tranquillement, il me reste 20 minutes, lui 9, le serpent tente le KTC ou au moins de l'occuper, donc attaque boostée au close, touche, paralysis -> DEF de 5, achète, tue.

Ronde 3 vs Mike Hazelwood (Hoarluk3). Je suis confiant avec Magnus2 sauf qu'il joue pas la même liste que mon Troll. Je me mind fuck un peu contre les Earthborn qui vont loin mais ne tapent pas fort, mais grosso modo on passe les 40-45 première minutes de la partie à se regarder et glisser l'un en face de l'autre. Je feate pour le coincer, il feate pour ne pas perdre ses beasts, je loupe mon KTC d'1" et à partir de là, je joue la clock. Je gagne à la minute près avec Magnus coursé par toutes les lourdes de la liste.

Ronde 4 vs Mike (Issyria). On me le présente comme le jeune joueur de la bande, ok, je lui sors pas Bartolo. J'avance, je feate, je marque un point de scénar', seul l'Hyperion peut tirer sur Magnus qui campe 5 focus avec 14/19. Il forfeit son mouvement:
Gros canon (POW 18) -> 7+ pour toucher réussie -> part à -1 -> 6 et 4 -> Mitigate de 5 -> 13 PV sur 17
Mitrailleuse (POW 12) -> 7+ pour toucher réussie -> part à -7 -> 6, 5 et 4 -> Mitigate de 5 -> 10 PV sur 17
Mitrailleuse (POW 12) -> 7+ pour toucher réussie -> part à -7 -> 5, 5 et 4 -> Mitigate de 5 -> 8 PV sur 17
Mitrailleuse (POW 12) -> 7+ pour toucher réussie -> part à -7 -> 6 et 5 -> Mitigate de 5 -> 8 PV sur 17
Gros canon (POW 18) -> 7+ pour toucher réussie -> part à -1 -> 6, 6 et 5 -> Mitigate de 5 -> -4 PV sur 17
Bref, voilà quoi.

Ronde 5 vs Chéqué/Cyriss Adept (Kaelyssa). Je fais un château autour de Bartolo qui se roule en boule contre un drapeau et Galleon casse l'objectif. En face, il n'a pas assez d'attaques pour me tuer avec Backlash, et mes Talons engagent ses lourdes de tir. Je finis à 5-2 au scénario.

Résultat: 3V - 2D (ce qui est franchement pas ouf).

Débrief' rapide? Venir avec deux listes full 'jacks m'ennuie un peu, il m'aurait fallut une autre liste plus piéton, façon Fiona, histoire de proposer un peu autre chose.
Bartolo était rigolo mais je l'ai trop joué. J'ai envie d'autre chose maintenant et il y a 14 'casters dans la faction.
Magnus2 est cool. Pas aussi OP que nos adversaires le pensent, mais cool. Et j'aime beaucoup la liste que j'ai construit autour.

Voilou, c'est du vite fait, mais en moi-même, pas grand chose à raconter de mes parties ^^
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne Journeyman

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2074
    • Voir le profil
Re : [Retour de Toulouse] Back to business
« Réponse #27 le: 16 février 2017 à 18:53:53 »
Merci pour le retour :)

Tu as exploré un peu Kingmaker pour jouer piétons ?

En ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 11242
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Retour de Toulouse] Back to business
« Réponse #28 le: 16 février 2017 à 18:54:12 »
Bah, merci quand même, Kaelis ! ;D
"Ceeervoooooo !!! A force d'en bouffer, j' vais p'têt' finir par apprend' comment gagner..."

Hors ligne Psychobilly0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 476
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Retour de Toulouse] Back to business
« Réponse #29 le: 16 février 2017 à 19:44:43 »
Plutôt qu'une liste jacks ou piétons, je trouve que l'on peut faire un bon mix des deux. Surtout avec Damiano ;p

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2412
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : [Retour de Toulouse] Back to business
« Réponse #30 le: 16 février 2017 à 20:51:24 »
Mon retour est assez pauvre, je sais pas si vous en sortirez grand chose malheureusement  :-[

Merci pour le retour :)

Tu as exploré un peu Kingmaker pour jouer piétons ?
Cet après-midi, j'ai testé ma nouvelle liste que je veux mettre en pairing avec Magnus2, que tu peux retrouver ici:
http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,19814.msg331203.html#msg331203

C'est du placement, pour pas que tes troupes se montent dessus, de la gestion parce que Damiano en chie à tout upkeeper/lancer, et de l'ordre d'activation.
Mais c'est hyper jouissif à jouer. Le tour du feat, les Halberdiers tuent tout. Stannis est relou toute la partie. Les Riflemen font de la RAT 9 relançable POW 15 au moins 5 tours. Les Trenchers sous Deadeye gèrent la terre entière dès qu'il y a un piéton en face. Tu peux mettre Reposition sur les Halberdiers qui chargent, puis s'écartent pour que ton 'jack finisse le 'taf,...
C'est juste ouf.

C'est hyper méga boeuf, et ça roule vraiment bien.
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne Ialo Nanto

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1685
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Retour de Toulouse] Back to business
« Réponse #31 le: 17 février 2017 à 15:55:02 »
Merci pour ton retour de Pentacle mon petit lapinou. Même si tu avais pas le souague de dire plus.

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2412
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Retour de Toulouse] Back to business
« Réponse #32 le: 20 février 2017 à 20:25:52 »
Ces oreilles de lapins en auront émoustiller plus d'un ;)

Dijon qui approche, j'y vais avec des listes presque sérieuses, mais Constance Blaize quand même ;)

Citer
(Shae 1) Captain Phinneus Shae [+28]
 - Buccaneer [6]
 - Freebooter [9]
 - Mangler [15]
 - Reinholdt, Gobber Speculator [4]
Idrian Skirmishers (max) [15]
 - Idrian Skirmisher Chieftain & Guide [5]
Dahlia Hallyr [17]
 - Skarath
Rorsh [15]
 - Brine
Wrong Eye [17]
 - Snapjaw

Shae a tout ce qu'il faut pour faire fonctionner les 3 lessers warlocks. Il me faudrait un debuff d'ARM/boost de STR type Primal pour que ce soit vraiment compétitif mais j'ai toujours pas acheté mon Battle Boar. Je déconne même pas.

Citer
(Constance 1) Constance Blaize, Knight of the Prophet [+30]
 - Gallant [17]
 - Mangler [15]
 - Sylys Wyshnalyrr, the Seeker [4]
Kayazy Eliminators [5]
Kayazy Eliminators [5]
Lady Aiyana & Master Holt [8]
Precursor Knights (max) [15]
 - Precursor Knights Officer & Standard [4]
Precursor Knights (max) [15]
 - Precursor Knights Officer & Standard [4]
Harlan Versh, Illuminated One [4]
Ogrun Bokur [5]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]

On part de très loin, mais après les quelques tests que j'ai pu faire cette année et l'an passé, je pense que ça peut tourner. Ouais je sais, vous relisez la liste et vous vous dites que je suis trop con. Non, ça vous le saviez déjà. Je reste persuadé qu'il ne manque que Deceleration à Constance pour qu'elle fasse le taf contre les gunlines, et peut-être que PP arrête l'infantry hate commencé en MK3. Si les PK pouvaient aussi avoir un début de buff, ce serait cool.
J'hésite juste sur une chose: Harlan + Bokur + A&H ou Forge Guards en full? Mais j'ai peur que même avec Crusader's Call, ils soient à la ramasse et que le bonus de STR d'Ayiana me manque.
#lalistequifaitpeuràlathemeforceCryx :D
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne Ialo Nanto

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1685
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Retour de Toulouse] Back to business
« Réponse #33 le: 20 février 2017 à 21:13:41 »
Rohhh, que j'aime tes idées de liste !!

Surtout ton Shae, avec lui j'avais une idée dans la tête d'un début de liste avec 3 freebooter pour jammer très loin le tour du feat et lancer les jack ou beast adverse sur le Caster !
C'est débile et pas du tout construit comme idée, mais cela peut-être pas mal au scénario, même si pour ça j'ai déjà Gorten qui fonctionne comme un Dieu sur la table.

Pour ta liste Constance, garde Harlan, vraiment trop important avec Gallant. Et puis le tire est bon. Le seul truc qui manque à cette liste c'est une Thème Force qui donne un peu de boost de mouv.

Hors ligne billoudav

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 564
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Retour de Toulouse] Back to business
« Réponse #34 le: 20 février 2017 à 21:18:10 »
Citer
Shae a tout ce qu'il faut pour faire fonctionner les 3 lessers warlocks. Il me faudrait un debuff d'ARM/boost de STR type Primal pour que ce soit vraiment compétitif mais j'ai toujours pas acheté mon Battle Boar. Je déconne même pas.
     

Prends  un wrastler avec wrong eye  ;D  Le +3 en force c est pas mal...


Si tu as  besoin  d une unité de PK... je dois avoir ça en réserve

A quand ton analyse sur les lessers ? Je viens de m acheter Lug, car j aime la figu, mais à part ça... 
« Modifié: 20 février 2017 à 21:46:52 par billoudav »

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2412
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Retour de Toulouse] Back to business
« Réponse #35 le: 06 mars 2017 à 07:52:46 »
Débrief' rapide du week-end à DIjon...

Je finis à 2V-3D, dommage de pas être en positif ;(
Je joue 4 fois Constance et 1 fois Shae, j'aurai même préféré jouer 5 fois Constance tellement j'étais dans le délire.
Mon pote pOp et son Darius finissent devant moi, c'est officiellement un power caster ^^

Ronde 1 - Kaelis (Constance) vs Gaël (Axis/Destruction Initiative)
Bon, ben c'est une liste Cyriss que même avec mes listes optis j'aurai pas pu gérer donc c'est le massacre. Je me place sous feat pour l'impacter, il feat (-2 SPD et STR, pas de charge/trample/slam) et je peux rien faire à part regarder mes troupes se faire laminer par des 'jacks qui contre-chargent dans tous les sens et le TEP. Pour le fun, trois 'jacks Cyriss concentrés dans un coin sont rejoints par un officier de Morrow qui vient donner son flank à Constance Blaize. 1 attaque et 5 focus plus tard, les 3 'jacks sont détruits. Il en reste encore deux qui vont gang bang facilement Constance.

Défaite au KTC.

Ronde 2 - Kaelis (Constance) vs Fedhman (Grayle/The Wild Hunt)
Super partie contre un super adversaire, encore merci à lui :). C'est le grand match des outsiders des factions. Mes PK arrivent assez bien à impacter l'armée adverse et je nettoie assez vite une grande partie du BG ennemi, mais je fais deux erreurs: ne pas finir le Feral qui du coup va me pourrir Gallant en 4 attaques le tour d'après et ne pas contester plus vite la seconde zone où Fedhman vient poser Grayle. Je perds donc logiquement au scénario quand ma zone vient être contestée par les Wolves en Ambush.

Défaite au scénario.

Ronde 3 - Kaelis (Constance) vs Titi (Maddox/Storm Division)
Trop de lol, double Storm Lances, double Stormclad, double Firefly,... Je sors logiquement Constance pour pas mourir aux e-leaps. J'écarte un peu mon jeu, je me concentre sur la zone de droite, je fais le pari que Constance peut tuer un Stormclad avec la charge et 6 focus, ça passe, je sécurise ma zone, je tamponne celle de gauche avec Gallant (qui se fait facilement ouvrir par le feat de Maddox) puis des PK et finalement je gagne 6 à 4 au scénar'.

Victoire au scénario.

Ronde 4 - Kaelis (Shae) vs Escarendil (Amon/The Creator's Might)
Je veux me débarrasser de Shae, qui reste rigolo mais pas trop l'envie de le jouer vu que je m'amuse beaucoup avec ma liste Constance. Pas de bol, en face c'est de l'ARM 21/23, donc je pourrai rien faire avec mon cirque Pinder, seul le Mangler a une chance de s'en sortir. Vu que j'ai une meilleure allonge, je percute, je tape tout ce que je peux mais ça ne suffit pas. Après la perte du Mangler, du Freebooter et la Frenzy de Brine, je tente un KTC sur Amon (0 focus, 1 shield Guard) à base de spray de Skarath, 2 tirs boostés de Rorsh et 2 tirs boostés de Shae. Les deux premiers font le taf, laissant Amon en corrosion avec 2 PV, mais Shae ne réussit aucun de ses deux 10+ à 3 dés et c'est la fin de la partie.

Défaite au scénario.

Ronde 5 - Kaelis (Constance) vs Schlaf (Aurora)
Partie bien cool avec Schlaf, on se met d'accord avec lui pour faire un Constance/Aurora pour un duel des outsiders. On s'attritionne comme des porcs et je me foire comme un bleu en sortant 50% d'une unité de PK de la zone de feat de Constance, mais c'est sans compter le talent à être relou des Eliminators et la détermination des PK. L'attrition tourne en ma faveur au moment où le 'jack de Schlaf décide de taper un peu dans toutes les colonnes de Gallant en lui laissant l'épée, le cortex et le mouvement.  A partir de ce moment là, je commence à vider la zone, je conteste le flag d'Aurora et la clock de Schlaf sonne.

Victoire à la clock.

Un grand merci à tous mes adversaires!!

Si je débriefe rapidement:
- Constance/Axis: imprenable.
- Constance/Grayle: prenable, faut que je joue mieux et plus secure.
- Constance/Maddox: les choses s'équilibrent, fallait pas faire d'erreur.
- Shae/Amon: on refait la même partie avec Constance, mes PK nettoient des 'jacks chaque tour et chargent plus loin. Fallait jouer Constance.
- Constance/Aurora: le match est plutôt en ma faveur.

La liste Constance est plutôt cool. Faudra un peu l'éprouver mais je l'ai trouvé sympa. Peu d'options, mais les Eliminators et le flingue boostable d'Harlan sont là pour ça. Je m'interroge sur A&H qui ont été à la ramasse toute la partie, et seuls les flingues RAT 8 d'Holt m'ont apporté quelque chose. Le manque de Pathfinder se fait par contre horriblement sentir... A réfléchir: A&H remplacés par Taryn et Saxon Orrik. Les 24 PK sont un must have avec la donzelle, ils profitent de sa liste de sorts et lui donnent Flank sur toute la table de jeu, c'est super fort.

La liste Shae... Bah je l'ai pas vraiment jouée. Mais effectivement, la réflexion de rajouter un Wrastler et/ou un Battle Boar pour Rage/Primal me semble importante. Ragman/Gorman peuvent aussi jouer un rôle. En dehors, plutôt cool, même si très chronophage et chiante à placer.

Voilou ;)
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne billoudav

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 564
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Retour de Toulouse] Back to business
« Réponse #36 le: 06 mars 2017 à 11:28:45 »
t'es à la bourre dans les debriefs ! :)

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2412
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Retour de Toulouse] Back to business
« Réponse #37 le: 23 avril 2017 à 23:26:36 »
Dans mes brouillons depuis des semaines, voici mon débrief' de Toulouse, avec toutes mes excuses pour le retard.

Citer
Et enfin, débrief' du week-end dernier à Toulouse!

Merci aux orgas multiples du Ork'N'Roll, plus particulièrement à Meuh pour la qualité de son tournoi, à Eusèbe et sa famille pour l'accueil, à K-Az/pOp/Billoudav pour m'avoir prêté 50% de la liste Damiano, et à mes adversaires pour mes parties.

Pour rappel, mes deux listes:

Mercenary Army - 75 / 75 points
[Theme] The Kingmaker's Army

(Damiano 1) Captain Damiano [+28]
 - Nomad [11]
 - Nomad [11]
 - Nomad [11]
Dirty Meg [0(3)]
 - Talon [7]
Kell Bailoch [0(5)]
Sergeant Nicolas Verendrye [0(4)]
Steelhead Halberdiers (max) [11]
Steelhead Halberdiers (max) [11]
Steelhead Riflemen (max) [14]
Trencher Infantry (max) [16]
 - Trencher Infantry Officer & Sniper [5]
 - Trencher Infantry Rifle Grenadier (3) [6]


Mercenary Army - 74 / 75 points

(Magnus 2) Magnus the Warlord [+28]
 - Freebooter [9]
 - Mangler [15]
 - Mangler [15]
 - Talon [7]
 - Talon [7]
 - Talon [7]
 - Sylys Wyshnalyrr, The Seeker [4]
Dahlia Hallyr [17]
Ragman [4]
Wrong Eye [17]

Bon, à peine arrivé au tournoi, je me rends compte que j'ai bien toutes mes figurines sauf Magnus2 qui a du se perdre entre deux caisses. Bon, je sais que les gens ne sont pas des gros cons et m'autoriseront à jouer Damiano en proxy de Magnus2, et que de toute façon, personne ne connaît les 'casters mercos, mais ça me fait suer quand même.

Je modifie également ma liste Damiano au dernier moment, vu que Billou confond Stannis et Verendrye dans son prêt :D. C'est pas bien grave, je pense même qu'il va me le faire adopter, cet animal là ^^

Et c'est parti!

Rapidement, sur le système d'appariement par 3: au sein de mon équipe, on a vraiment pas réussi à l'exploiter pour avoir les matchs que l'on souhaitait, et souvent, ça finissait en random total. Autant le système par 5 m'a toujours plu, autant par 3, j'aime pas vraiment.

Stonehenge 2 vs Billou's Team
Damiano vs Kara Sloan (Barth)


Ma ligne de front avance paisiblement, les Trenchers se dig in parce que le field marshall de Kara s'en balance des clouds, et que de toute façon, les tirs de Hunters dans les Halberdiers, ça me rend pas malade. Mes Trenchers nettoient rapidement les siens et quelques Risens, ceux-ci repopent en masse mais vont s'écraser sur les Trenchers Sure Foot. Je commence à les massacrer quand je remarque qu'il y a deux collines au milieu de la table... Ce qui permet à mon adversaire de voir Damiano qui se cache derrière une obstruction un peu avancée. J'essaie donc de spammer les collines et d'engager un max de Hunters, je feat, et j'attends en claquant des fesses. Un seul Hunter peut profiter de la colline, et la double free strike de Halberdier aura raison de son canon, tandis que les autres Hunters feront des trous dans un des Nomads qui garde l'accès à Damiano. Les Riflemen prennent un combiné à RAT 9 relançable POW 15 et exécutent Kara Sloan.

Victoire à l'assassinat (1-0)
Défaite d'équipe 1V2D (0-1)


Stonehenge 2 vs Legio Invictus
Damiano vs Wurmwood (Mike Hazelwood)


Ouais, le match pue de la gueule rien qu'à la lecture du 'lock en face. Je sais qu'il va très facilement me sniper mes 'beasts et 'jacks avec ses Hellmouth, tout comme mon infanterie. Dans le doute, je joue Damiano, mais c'est pas forcément mieux que Magnus2. J'aurai peut-être du le jouer. Résumé de la partie: j'avance, je mange un Hellmouth, j'avance, je mange un Hellmouth, j'avance, je mange un Hellmouth et le feat (TP par les pierres, l'arbre feat puis se TP en arrière, sauf qu'après la partie on apprend que le feat n'est pas un pulse, ce qui n'aurait pas changé grand chose à la partie mais rend Wurmwood plus prenable), j'avance, je mange un Hellmouth, Damiano pose son casque sur le sol et part comme un prince parce qu'il commence à vraiment se faire chier.

Défaite à l'abandon (1-1)
Défaite d'équipe 0V3D (0-2)


Stonehenge 2 vs Stonehenge 2
Damiano vs Helynna (Lazare)


Bon, comme on est que 11 équipes et que l'on a plongé dans les tréfonds du classement, on tombe en 11ème place où on win auto. Notre joueur cochon allant observer les autres parties, on se tape sur la tronche avec Lazare. Je fais ma ligne de Trenchers relou, il vient l'impacter, il en tue pas autant que je voudrais et du coup, ils gênent ma seconde ligne qui va impacter sous feat. Du coup, j'en suicide une partie sur des free strikes, puis je charge sous feat. Je sors les deux Phoenix qui sont mes cibles principales (*combustion), et comme le Talon n'arrive pas à toucher Imperatus (jouez des 'marshalls, c'est cool), je l'impacte pas. Je commence aussi à entamer les deux Griffons sur la base de jets de dés moisis. On s'attritionne comme des porcs et Damiano profite de l'absence de Killbox pour aller se faire voir ailleurs. Malgré le spray de Discordia, j'arrive à tomber Imperatus et le reste de la cour d'Helynna.

Victoire à la clock (2-1)
Victoire d'équipe 3V0D (1-2)


Stonehenge 2 vs TriGuilders 2
Damiano vs Kara Sloan (Bob)

Aha je l'ai déjà faite hier cette partie! Mais... C'est quoi ce gros truc dégueulasse qui pose des murs devant mes Trenchers et des pods de contestation? Grosso modo, je donne un Nomad pour que deux Hunters fassent joujou avec et reste à 14" de lui, ce qui va permettre aux Riflemen de s'en approcher et devinez quoi? RAT 9 relançable POW 15, c'est pas méga-drôle pour les légères du Cygnar. Je fais un pack de Steelhead sous feat que je place en avant, le Stormawll doit les impacter s'il ne veut pas que je marque des points dans la Fosse ce tour-ci et attrape son armée le tour suivant. Il en tue 3 ou 4, Combiné de Trenchers à 14, deux Nomads full focus et paf, la partie est pliée, d'autant que Damiano campe son drapeau depuis 2 tours, je prends possession de la fosse face à Kara qui court, beaucoup trop tard, sur son drapeau. On finit à 6-2.

Victoire au scénario (3-1)
Défaite d'équipe 1V2D (1-3)

Stonehenge 2 vs Team Montpellier (me souviens plus du nom)
Damiano vs Nemo3 (Cucu)


La beauté des appariements en team de 3. Sur cette ronde, on se tape tous les adversaires qu'on voulait pas affronter. Nemo3 va me pourrir la vie, et sa liste Stryker1 Stormwall/double Storm Lances me fait faire des cauchemars. Magnus2 serait peut-être la meilleure réponse, mais pour moi Nemo3 a trop de chances de tuer les Lessers ou même Magnus le tour du feat avec ses e-leaps. Puis mon feat contre des Cavaliers et une gunline...

S'ensuit un match très très technique. Mes Trenchers sous Sure Foot avancent d'abord en dig in pour la DEF 19, mais attends, bats les couilles, un Storm Lance court, l'armée tire dessus et je perds 6 Trenchers. Okay. Second tour, j'avance à balle, les Trenchers se collent devant en mur de clouds pour éviter qu'il ne m'impacte, et au prix de tous mes Trenchers et un Halberdier placé pour déclencher la vengeance, je suis en position d'impacter le tour suivant. Et c'est parti. Je sors sous feat quelques Lances, quelques Firefly et j'entame à moitié Dynamo (qui garde sa lance et son cortex (#lolilol). Je me sens pas trop mal à l'attrition. Puis Nemo feat et tout le côté ubuesque de l'immunité électricité en MK3 ressort. En gros, il tire sur ses troupes pas engagées, y a des e-leaps qui font parfois 12" en 3 fois qui me tuent des mecs en masse (RIP ARM 18). Y a des situations qui m'auront franchement fait rigoler tellement c'est méga-balaise. Heureusement, comme prévu, Dynamo me sort un Nomad sans les mains le tour du feat +3 ARM (#lolilol), mais les deux autres Nomads et le Talon résistent. S'ensuit une course au scénario et à la clock où je retiens tout ce que je peux avec mes 3 'jacks pendant que mon infanterie se fait massacrer par des e-leaps de tous les côtés. Je parviens à tenir jusqu'au bout de la clock.

Victoire à la clock (4-1)
Victoire d'équipe 3V0D (2-3)


Avec 2 victoires, la team Stonehenge 2 finit en 9ème place (sur 11), 4 places derrière sa grande sœur, elle même à 3 victoires. Un grand merci à mes coéquipiers, qui se sont donnés à fond malgré les mauvais match-ups qu'on a pu avoir sur certaines parties.

Mon bilan perso, c'est une grosse ovation pour Damiano, qui nécessite quelques retouches encore, mais fonctionne bien. Il a ses faiblesses et l'infantry murder comme l'appelle certains rend la liste dure à jouer. Mais que ce soit pour moi-même ou mes adversaires, elle apporte un vent de fraîcheur sur les tables de jeu MK3. Chaque unité a un rôle différent, Damiano les appuie bien et franchement, même si Sylys me manque, ça apprend à jouer chaque tour en se disant "qu'est-ce qui est vraiment vital?" et c'est plutôt cool.

Je finis donc à 4-1 sur ce tournoi, et maintenant, on va se concentrer sur la peinture tranquillement
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne Journeyman

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2074
    • Voir le profil
Re : [Retour de Toulouse] Back to business
« Réponse #38 le: 23 avril 2017 à 23:43:09 »
Merci pour les retours :)

En ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 11242
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Retour de Toulouse] Back to business
« Réponse #39 le: 24 avril 2017 à 00:30:12 »
Je plussoie : merci pour le compte-rendu ! :)
"Ceeervoooooo !!! A force d'en bouffer, j' vais p'têt' finir par apprend' comment gagner..."

Hors ligne Ialo Nanto

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1685
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Retour de Toulouse] Back to business
« Réponse #40 le: 24 avril 2017 à 14:43:44 »
Merci pour ton retour de tournoi et tes CR net et précis.

Niveau liste, je souhaiterais ton avis sur les tiennes.
En cherchant ce week-end à faire une liste Magnus2, je suis presque tombé sur la tienne,  :P
Même si moi, j'ai plutôt mis le Gallant+Harlan et un Nomand que 2 Mangler. J'hésite aussi beaucoup à mettre 2 Renegade au lieu de 2 Talon. Et au lieu de Ragman j'ai mis Lanyssa.

Je n'ai pas encore testé cette idée de liste, mais avec aucune troupe j'ai peur de pas pouvoir gérer certain match ! J'hésite vraiment à avoir une troupe. Je vois pas trop comment cela va se jouer !?

Tu aurais des retours là dessus ?

cf. ma liste en dessous :
Citer
Mercenary Army - 75 / 75 points

(Magnus 2) Magnus the Warlord [+28]
  • Freebooter [9]
  • Gallant [17]
  • Nomad [11]
  • Renegade [10]
  • Talon [7]
  • Talon [7]
Dahlia Hallyr [17]
Harlan Versh, Illuminated One [4]
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [4]
Wrong Eye [17]

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2412
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Retour de Toulouse] Back to business
« Réponse #41 le: 25 avril 2017 à 08:51:18 »
@Ialo: Je vais te donner mon avis, sachant que j'ai envisagé et testé certaines de tes options, mais pas toutes.

Gallant + Nomad < 2 Manglers. Le Mangler court/charge gratuitement même disrupté/sans focus, tape POW 18 de base qui ignore les murs de boucliers, a +1 POW sur son gantelet et ne perd jamais son 19 d'ARM. Gallant en vrai, il se justifie jamais, sauf dans mes listes Constance (#LOL). Purgation sert pas souvent contre un mec qui connaît la règle, parce que soi ça va pas faire une grosse différence (typiquement, Stormwall sous Arcane Shield), soi il aura pas d'upkeep sur le dos. La DEF 13 est pas mal, mais je trouve que payer 17 + 4 points pour l'impavct d'un Mangler, ça vendait pas du rêve. Et Harlan Versh est bien, mais je ne le joue plus qu'avec Constance (Radiance le rend énorme!).
Et puis surtout, si tu prends Gallant, tu prends pas Ragman, et ça c'est dommage.

Sur les solos: tu tapes vraiment pas fort en moyenne (POW 18 sur deux figurines, 14/13 sur les autres). Tu tomberas jamais un 'jack sans aide. Lanyssa te donne ENCORE un boost de mouvement (t'as déjà Escort) donc oui, tu peux aller loin pour taper, mais tu vas pas taper suffisament fort pour inquiéter. Rares sont les parties où tu manques de threat range, par contre de pêche c'est plus fréquent.
Testes sans Sylys, mais chaque point de focus sur Magnus compte pour l'empêcher de mourir.

Renegade ou Talon? J'ai longtemps été fan de Renegade avec Magnus1 mais en vrai avec Magnus2:
- tu lanceras jamais de sorts via leur arc-node
- tu peux pas assassiner au tir ou à la magie
- leur arme de close est moins bien que la Lance du Talon
- leur shield est moins bien que le shield du Talon
- il y a beaucoup plus de choses immunisées au KD qu'au stationnaire
Tu l'auras compris, pour moi le Talon est supérieur en tout point au Renegade avec Magnus2. Il charge plus loin, encaisse plus, met le stationnaire, le mec tente de quitter ta melee range? Free strike, statio. C'est juste hyper méga fort.

Rapidement, contre une liste troupier 30+ bonhommes, c'est compliqué. Me suis tapé au Pentacle ce genre de listes contre Pham en Pirates, c'est pas facile. Par contre, en dessous, ça se gère. Un Talon en charge, c'est deux attaques et 12/20 d'encaisse derrière. Un Mangler, ça treshe. Skarath a son souffle corrosion. Etc.
Joue chaque warjack comme une unité de 2-3 figurines ;)

Merci pour les retours :)

Je plussoie : merci pour le compte-rendu ! :)

Merci pour ton retour de tournoi et tes CR net et précis.

Merci à vous de me lire les gens :)

Bon, j'ai un peu mis mes Mercenaires, et même Warmachine, entre parenthèses ces temps-ci, autant du fait de ma vie personnelle que hobbyiste (plus de tournoi, plus trop d'envie et mes dernières parties se sont faites en Grymkins). J'ai commencé à réfléchir à changer de faction. Et je vais vous donner le fil de ma pensée.

Je ne quitte pas Mercenaires parce que c'est nul, que c'est pas rigolo ou tout autre raison. C'est faux. C'est une faction compliquée à jouer, mais qui est compétitive, plus qu'elle ne l'était en fin de MK2, diversifiée, avec une vraie personnalité. Mais aujourd'hui, son modèle économique ne me convient plus. Après 4-5 ans à collectionner du Mercenaire, j'ai une commode + une vitrine quasiment remplie d'unités et de warjacks. Et pourtant, si je veux faire une liste qui tienne la route en Cephalyx, il faut que j'achète/peigne deux nouvelles Monstruosités, et deux unités d'Overlords. Il me faudrait en Rhulic au moins deux Drillers de plus. Et des Artillery. Pour ma Kingsmaker, j'ai encore 10 Halberdiers à acheter et peindre. Etc. J'ai passé ces derniers mois à acheter des figurines pour compléter mais il y en a trop, surtout pour un peintre aussi lent que moi.

Cyriss m'avait tenté à une époque pour son côté one-shot, et après tant d'années passées à compter mon focus, ce sont les Grymkins qui m'ont donné l'envie de passer le flambeau. Du coup, je pense que je vais acheter de quoi faire deux listes en 50 points vite fait en juillet, peindre ça en août (Vu qu'on peut pas partir en vacance, ça va laisser du temps libre :D) et revendre mes 20 millions de Mercenaires en septembre pour la rentrée. Avec ça je m'achèterai probablement une maison dans les Bahamas :D

Voilà, juste pour vous tenir un peu au courant de mon actualité Warmachine même si honnêtement, vous avez le droit de vous en taper le coquillard ^^
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne Ialo Nanto

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1685
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : [Retour de Toulouse] Back to business
« Réponse #42 le: 25 avril 2017 à 09:29:49 »
@Ialo: Je vais te donner mon avis, sachant que j'ai envisagé et testé certaines de tes options, mais pas toutes.

Merci pour ce retour sur tes testes de listes et option avec Magnus 2. C'est instructifs et intéressant, je vais quand même essayer sur table pour me forger un avis, mais déjà cela permet de balayer certaine idée farfelue !

Cyriss m'avait tenté à une époque pour son côté one-shot, et après tant d'années passées à compter mon focus, ce sont les Grymkins qui m'ont donné l'envie de passer le flambeau. Du coup, je pense que je vais acheter de quoi faire deux listes en 50 points vite fait en juillet, peindre ça en août (Vu qu'on peut pas partir en vacance, ça va laisser du temps libre :D) et revendre mes 20 millions de Mercenaires en septembre pour la rentrée. Avec ça je m'achèterai probablement une maison dans les Bahamas :D

Voilà, juste pour vous tenir un peu au courant de mon actualité Warmachine même si honnêtement, vous avez le droit de vous en taper le coquillard ^^
Comme je te comprends, j'ai moi même fait beaucoup d'achat pour compléter ma collection dernièrement, alors que ce n'est pas du tout dans mes habitudes, mais bon étant encore plus lent que toi en peinture, je voulais avoir la possibilité de faire des listes full peintes différentes.
Par contre, abandonner la grande famille des Mercenaires, ça tu as pas le droit, même si c'est pour aller au Bahamas.

Hors ligne Frere_Amadeus

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 865
    • Voir le profil
Re : [Retour de Toulouse] Back to business
« Réponse #43 le: 25 avril 2017 à 09:57:50 »
Citer
Il me faudrait en Rhulic au moins deux Drillers de plus. Et des Artillery. Pour ma Kingsmaker, j'ai encore 10 Halberdiers à acheter et peindre. Etc. J'ai passé ces derniers mois à acheter des figurines pour compléter mais il y en a trop, surtout pour un peintre aussi lent que moi.

Tu n'es pas le seul dans ce cas : l'armée Merco est un gouffre financier par definition. (Par contre, vu la gueule du marché de l'occasion, si tu arrives au Grau du Roy avec tes ventes, tu t'en sortiras bien ...)

--
Christophe

Hors ligne galhadar

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 992
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Retour de Toulouse] Back to business
« Réponse #44 le: 25 avril 2017 à 12:04:11 »
Hello

Tu n'a pas le droit de lâcher Merco t es la référence du fofo en Merco . Tu sort toujours des listes intéressantes  et tu les expliques bien . En plus ça change des ossrum
nerf troll please

luciusle: 16 décembre 2018 :"Je serai surpuissant si j'avais tout gagné :D"

Hors ligne billoudav

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 564
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Retour de Toulouse] Back to business
« Réponse #45 le: 25 avril 2017 à 21:34:06 »
Bah Joss...

Quand tu vas sur un tournoi, tu n as qu a demander !  :D

C est clair que contrairement à certaines factions, nous n avons de listes pré définies et que jouer merco induit le fait de posséder beaucoup de références...

Et je dis ça en contemplant une vitrine avec 95 % des mercos existants  ;D (et je parle pas des doublons, triples, octuples....)

Je suis aussi avec intérêt la faction grymkins...

Hors ligne Aod

  • Membre
  • *****
  • Messages: 297
    • Voir le profil
Re : [Retour de Toulouse] Back to business
« Réponse #46 le: 29 avril 2017 à 20:27:58 »
Ma petite savonnette (private joke)
Je te comprend trop bien car tes observations rejoignent les miennes a 100%

Le plus important Have fun
Ninja, maitre en camouflage, spécialité pilier