WARMACHINE/HORDES > Khador

Options shield guard Khadre

(1/6) > >>

eN-o-N-o:
A l'heure actuelle, je vois les suivantes :

* Ogrun bokur - Pas cher, certes, mais aussi le moins résilient. Le gus ne manque par ailleur pas de punch.
* Rager - l'option battle group et faction. Probablement plus utile avec un caster succeptible de lui permettre de toucher sa cible.
* Rutger Shaw + light jack au choix. Le Buccaneer ne coute que 6 point et le knockdown a ses utilités. Le talon ne coute qu'un point de plus et est autrement plus résilient à arm 18.
* Raluk moorclaw + vanguard - cher : 15 points total, mais inclue un mecano qui fonctionne avec les faction, et un vanguard qui avec ses trois initiales ira un peu plus loins que shield guard. B2B avec, moorclaw sera un mecano solide.
* Thor + Avalancher : très cher, 21 points. Mais dans l'absolu, le bestiau peut shield guard un tir de colossal chaque tour et se faire réparer. Tune up + aim permet un tir full boost, pow 16, knockdown avec rng 12.
* Beast09@Sorcha - Shield guard cher, qui conjugue ça avec une menace de hyper aggressive, mais qui met les tirs bloqués sur une pièce de valeur.
J'vais pas raconter de craques, j'ai juste jouer le Bokur jusque là. Mais ca me titille souvent de voir s'il est pas possible de bricoler quelque chose avec l'aavlancher et des decimators par exemple.

Bref, y en a qui sont allé plus loins ? Inspiré par un truc ? D'autres idées ?

satanipoing:
Le but d'un Shield Guard est de protéger le caster d'un Ktc ou de protéger un soutien important proche du caster, Pour moi l'option la plus interessante contre une gunline est le rager. Car outre protéger le caster il permet si le ktc n 'est pas d'actualité d'intercepter un tir sur un soutien ou sauver un behemoth par exemple (il permet aussi d'éviter le KD sur le jack qui masque le caster), tout en gardant pour les tours suivant la possibilité d'éviter le ktc. De plus c'est un jack qui garde malgré ses stats moyennes la possibilité de se défendre au cac. Pour 5 point le bokur intercepte un tir et meurt ( c'est une taxe shield guard de 5 points)  pour 11 point le rager en intercepte 1 par tour et reste un jack supplémentaire.
Pour les autres jacks, ils ont la faiblesse de dépendre d'une autre fig et sont plus chers, donc je les trouve moins fiable.

baldur59:
Autre avantage il fait partit du bg donc un focus gratos , son coût prit dans les points du caster , plus costaud que le bokur ( que j'adore pourtant ).

Pour moi pas photo ; rager

eN-o-N-o:

--- Citation de: satanipoing le 07 octobre 2016 à 13:35:19 ---Le but d'un Shield Guard est de protéger le caster d'un Ktc ou de protéger un soutien important proche du caster, Pour moi l'option la plus interessante contre une gunline est le rager. Car outre protéger le caster il permet si le ktc n 'est pas d'actualité d'intercepter un tir sur un soutien ou sauver un behemoth par exemple
--- Fin de citation ---
Du coup tu étend le rôle du shield guard au dela du casterkill. En fait, je pense shield guard a chaque fois que mes jacks se prennent des prunes de stormwall. Mine rien, metrte sur un rager des patates destinées au behemoth, c'est cool.
--- Citer ---(il permet aussi d'éviter le KD sur le jack qui masque le caster), tout en gardant pour les tours suivant la possibilité d'éviter le ktc. De plus c'est un jack qui garde malgré ses stats moyennes la possibilité de se défendre au cac. Pour 5 point le bokur intercepte un tir et meurt ( c'est une taxe shield guard de 5 points)  pour 11 point le rager en intercepte 1 par tour et reste un jack supplémentaire.
Pour les autres jacks, ils ont la faiblesse de dépendre d'une autre fig et sont plus chers, donc je les trouve moins fiable.

--- Fin de citation ---
J'pense que pour le coup, faudra voir ce que ça donne sur la table. Mais genre Thor 5" derrière son avalancher, ca doit se faire de le garder loin du front : tune up, avancer de 4, reculer de 4. Mais du coup, c'est ptet moins pertinent niveau shield guard.

@Baldur, certes, faut prendre en compte le truc des points de casters.

leader9-1:
Avec Sorsha, Beast 09 donne shield guard

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique