WARMACHINE/HORDES > Règles et Clarifications
Hellmouth, charge et grip
Raistlin:
Salut,
Hier soir nous avons eu une question lors d'une partie.
Un drakhun charge le hellmouth (donc la bouche, le gros truc principal). Il est à portée la charge peut réussir. Sur le chemin il se prend une free strike de tentacle.
Vu la formulation de grip, rien n'empêche de sacrifier le tentacle sur une free strike. Grip permet de push un model jusqu'au hellmouth.
Donc que se passe t'il à ce moment là ?
Push puis attaque du hellmouth sur le drakhun puis attaque de charge du drakhun sur le hellmouth ?
Ou bien considère t'on que le mouvement du drakhun a été interrompu au moment ou grip a lieu et donc que le drakhun ne finit pas son mouvement au contact de sa cible et que la charge échoue ?
Merci, j'espère avoir été clair. :)
manu74:
Me suis pose la meme question.
La regle de charge dit : "The charging model stops... if it is pushed... during its charge movement".
(Et evidemment, si il s'arrete/termine son mouvement de charge, sans engager sa cible, sa charge est ratee et son activation prend fin).
La seule question pour moi c'est "est ce qu'il s'arrete 1/ au debut de push ou 2/ apres avoir ete push".
Intuitivement, je dirais que c'est 1/ : au moment ou tu declenches grip, tu commences a push le drakhun, donc immediatement son mouvement de charge s'arrete, et il rate sa charge, et son activation prend fin.
Puis il est amene au contact de la Maw, qui peut l'attaquer.
Mais je me SHWTDise avec l'age donc ca doit etre l'inverse :P
Raistlin:
--- Citation de: Manu69 le 08 octobre 2016 à 19:22:01 ---La seule question pour moi c'est "est ce qu'il s'arrete 1/ au debut de push ou 2/ apres avoir ete push".
Intuitivement, je dirais que c'est 1/ : au moment ou tu declenches grip, tu commences a push le drakhun, donc immediatement son mouvement de charge s'arrete, et il rate sa charge, et son activation prend fin.
Puis il est amene au contact de la Maw, qui peut l'attaquer.
--- Fin de citation ---
On en est arrivé exactement au même cheminement et à la même conclusion mais sans certitude.
juju:
Si tu es push durant ta charge tu arrêtes ta charge donc pour moi c'est ok ta proposition Manu
Titi:
Je le comprends comme Manu, moi aussi. ;)
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique