WARMACHINE/HORDES > Règles et Clarifications
sucker / Sacrificial pawn et automiss (feign death)
eN-o-N-o:
Bon, j'ai dans l'idée que ça touche quand même, suite aux règles d'ordre de résolution d'effet, mais j'en suis pas sûr :
Que se passe t'il si un model qui redirige les hits (sacrificial pawn, sucker!) redirige une attaque sur un autre model qui dispose de circonstance forçant un miss (je pensais à un truc qui se résout après la portée, genre feign death)
Je dirais que le joueur actif choisit, résout autohit de sac pawn/sucker avant feign death, et pouf c'est tout.
Je vois juste ? C'est un autre résultats / d'autres raisons ?
N-o-N-o
ludmar:
Je ne suis pas certains de ce que j'avance mais voici ma compréhension :
--- Citer ---SACRIFICIAL PAWN [MONSTROSITY] – When this model is directly hit by an enemy ranged attack, you can have one friendly, non-incorporeal Monstrosity within 3˝ of it directly hit instead. That model is automatically hit and suffers all damage and effects
--- Fin de citation ---
--- Citer ---FEIGN DEATH – This model cannot be targeted by ranged or magic attacks while knocked down.
--- Fin de citation ---
Pour moi "Feign death" empèche d'être cibler mais n'empèche pas de prendre les dégats.
Donc pour moi dans ce cas là, il y a annulation du Feign Death.
Mais j'en suis pas certain...
eN-o-N-o:
M*rde.
Bon, windwall à la place de feign death alors ;)
ludmar:
--- Citation de: N-o-N-o le 10 octobre 2016 à 11:34:41 ---M*rde.
Bon, windwall à la place de feign death alors ;)
--- Fin de citation ---
Alors le cas de :
--- Citer ---WIND WALL - The spellcaster cannot make ranged attacks after casting this spell, and non-magical ranged attacks targeting it automatically miss. While completely within 3˝ of the spellcaster, models cannot make ranged attacks and non-magical ranged attacks targeting them automatically miss. Wind Wall lasts for one round.
--- Fin de citation ---
2 cas :
- L' AOE, l'attaque dévie et c'est tout (mais par contre on peut souffrir des dégats), mais pas contre pour moi ça dévie sur la figurine disposant de "WIND WALL".
- Le cas ou c'est un mono target / souffle . Alors là je pense qu'on se trouve un peu dans le même cas que [SPELL WARD].
Ca fait une attaque qui part dans la nature.
Titi:
De ce que j'en comprends, Wind Wall demande que la cible soit ciblée pour faire rater automatiquement l'attaque. En cas d'attaque redirigée par Sacrificial Pawn/Sucker, la figurine protégée par Wind Wall n'a jamais été ciblée (elle est juste automatiquement touchée). Donc, à mon avis, Wind Wall ne s'applique pas.
Mais je n'ai pas fait de recherche sur les forums PP...
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique