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[Uchronies Paris] Too Small Too Furious, welcome to the Rumble ! Samedi 19/11/16

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KKLN:

--- Citation de: connetable_pa le 12 octobre 2016 à 00:09:47 ---Ce sera plus parlant si tu explique direct le format rumble ^^

--- Fin de citation ---
Table 30"x30" les armées ne se déploient pas mais utilisent leur première phase de mouvement pour entrer par leur côté de table comme si elles étaient en embuscade, AD dans les 6 pouces.

Scénarios : The Pit sans flags, Incursion 2 flags, Entrenched

uchronies:
le lien T3 est à jour

Hebi:
Bonjour à tous,
Voici pour rappel les règles du Rumble, issues du SR 2016.
Si certains veulent tester, je me ferais un plaisir de les initier chez Uchronies !

Rumble – Les parties en Rumble sont une excellente façon d'apprécier
WARMACHINE et HORDES dans un lieu où la place est limitée. Elles
plongent les joueurs directement au cœur de l'action, avec des scénarios
et des règles conçus pour le jeu sur une table plus petite que la normale.
La taille de partie recommandée pour les tournois en Rumble se situe
entre 15 et 35 points d'armée.
Les parties se jouent sur une table de 30" × 30". Le premier joueur et les
bords de table sont déterminés normalement. Les joueurs ne déploient
pas leurs figurines normalement au début de la partie. Seules les figurines
ayant Déploiement avancé ou placées en même temps que les figurines
ayant Déploiement avancé peuvent être déployées. Puisqu'il n'y a pas de
zone de déploiement standard dans les parties en Rumble, les figurines
ayant Déploiement avancé sont déployées entièrement à 6" ou moins du
bord de table de leur contrôleur pendant le déploiement. La majorité des
figurines d'un joueur ne commencent donc pas la partie sur la table.
Pendant son premier tour, chaque joueur doit effectuer un déploiement
Rumble spécial pour faire entrer l'essentiel de son armée sur la table. Le
déploiement Rumble a lieu avant la Phase de maintenance.
Lors d'un déploiement Rumble, toutes les figurines/unités de l'armée
d'un joueur qui n'ont pas été déployées au début de la partie et ne
peuvent pas être mises en jeu plus tard grâce à une règle spéciale (comme
par exemple Embuscade ou la règle Hôte de l'Incubus) entrent sur la
table en effectuant une avance tactique. Pour mesurer ce mouvement,
traitez chaque figurine comme si l'avant de son socle touchait le bord
de table du joueur qui la contrôle. Ces figurines s'activent normalement
pendant la Phase d'activation. Vous choisissez l'ordre dans lequel vos
figurines/unités avancent pour entrer sur la table. Quand les figurines
d'une unité commencent à avancer pour entrer sur la table, toutes les
figurines doivent le faire avant que vous ne fassiez avancer la figurine/
unité suivante. Les figurines d'une unité doivent terminer ce mouvement
en formation.
Une fois que toutes les figurines qui peuvent entrer sur la table en
avançant l'ont fait, toutes les figurines qui n'ont pas de valeur de VTS,
qui n'ont pas assez de mouvement pour entrer complètement sur la table
(comme par exemple une figurine sur socle gigantesque ayant une VTS
de 4) ou qui ne peuvent pas avancer normalement hors de leur activation
(comme par exemple le Commodore Cannon & Crew ou le Spawning
Vessel) sont placées sur la table, le socle en contact avec le bord de table
de leur contrôleur. Les figurines qui ne peuvent pas entrer complètement
sur la table en avançant sont placées lors de cette étape même si elles ont
des règles précisant qu'elles ne peuvent normalement pas être placées
pendant la partie.
Lors d'un déploiement Rumble, si l'une des figurines restantes d'un
joueur ne peut pas entrer sur la table en avançant ou y être placée car il
ne reste plus de place pour son socle, et que la figurine n'a pas de règle
lui permettant d'entrer en jeu plus tard pendant la partie, la figurine est
retirée du jeu. Une figurine retirée ainsi compte dans les points d'armée
détruits par l'adversaire du joueur qui la contrôle.
EXEMPLE : L'armée de Jason est constituée de son battlegroup,
de plusieurs unités sur socle moyen et de deux figurines sur socle
gigantesque. Au cours de son déploiement Rumble, Jason fait d'abord
entrer sur la table en avançant chacune de ses unités et son battlegroup,
en les gardant prudemment proches de son bord de table. Quand Jason
tente de faire entrer l'une de ses figurines sur socle gigantesque sur la
table, en l'avançant ou en la plaçant, il se rend compte qu'il n'a pas assez
de place pour le socle de la figurine car ses autres figurines bloquent le
passage. Cette figurine sur socle gigantesque et retirée du jeu, et son
adversaire comptera les points correspondants dans le total des points
d'armée qu'il aura détruits à la fin de la partie.
Une fois qu'un joueur a entièrement effectué son déploiement Rumble,
son tour continue normalement en commençant par la Phase de
maintenance. Notez cependant que pendant le premier tour du
premier joueur, les seules figurines ennemies sur la table sont celles qui
ont été déployées avant le début de la partie, puisque l'adversaire de ce
joueur n'a pas encore résolu sont déploiement Rumble.
Les figurines ayant Embuscade ou une autre règle spéciale qui fait
référence à la zone de déploiement d'un adversaire considèrent le bord
de table de l'adversaire comme sa zone de déploiement. Une figurine
ayant Embuscade ne peut donc par exemple pas entrer en jeu depuis le
bord de table de l'adversaire quand elle utilise Embuscade.
Les tournois Steamroller en Rumble doivent utiliser l'un des trois
scénarios détaillés dans les pages suivantes et doivent respecter toutes
les autres règles de base du format Steamroller. En cas d'espace limité,
d'accès restreint aux horloges d'échecs ou de nouveaux joueurs, il
est fortement recommandé d'utiliser la variante Pas de temps limité
présentée dans la section Variantes : durée des rondes pour les tournois
en Rumble.

Krador:
Euh, je n' ai pas tout suivi. Pour les listes il en faut 2 différentes ou une seule suffit ? (Oui, je suis un grand débutant depuis... la MK1).

Et il y a 1 truc que je ne comprends pas. Vous parlez de 60 mn par joueur et d' un temps de partie de 1h15...

    Déroulement des parties
    La durée des parties est fixée à 1h15, déploiement et mise en place des joueurs compris. En
    fonction des changements apportés par le SteamRoller 2016, le temps de jeu peut être amené à
    changer.
    Mode Death Clock.
    Temps par joueur : 60 min, déploiement compris.

Hebi:
C'est une petite erreur. Le tournoi se fait en 2 listes, et il s'agit bien le 30 minutes par joueur incluant le déploiement plus 15 minutes de mise en place

Jespere que ça répond à ta question Krador ?

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