Auteur Sujet: Minions 6-0 au wtc  (Lu 12044 fois)

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Hors ligne Tza

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Re : Minions 6-0 au wtc
« Réponse #25 le: 14 octobre 2016 à 10:57:24 »

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Ils parlent d'un flying snake, je vois bien en gros ce que cela fait (lancer skarath par une beast avec beaucoup de force et comme skarath est immune KD, elle prend pas de dégâts).
Euh si elle prend des dégâts, elle est juste pas KD.
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1) Quelqu'un a t'il déjà tenté cette manoeuvre? Un tuto?
Un truc du genre, en rouge tes beasts qui throw, en vert celle qui va taper, en bleu le caster adverse. Les lignes bleues sont les mouvements des beasts et les oranges les mouvements de throw.

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2) y a t'il vraiment moyen de ktc avec ça?
Ça dépend du caster, mais bon tu prends une beast avec 5 attaques POW 16 (18 sous primal) avec paralysis donc à moins que tu campes pas mal tu risques de décéder.
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3) La zone de contrôle de Dalhia est pas un peu courte (8'') pour rendre le lancer vraiment efficient?
Dalhia peut courir pour se mettre en zone de contrôle après les throws, donc tant que la beast termine à 20ps d'elle c'est ok. Le caster adverse peut être à 20ps + 2ps de socle + 2ps de reach de Dalhia du coup.
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4) si je me trompe pas, après le lancé, le serpent doit forfeit son mouvement s'il veut frapper, ce qui n'augmente pas tant que cela sa portée de menace, si?
Ça dépend combien de throw tu fais en fait. Si tu as 3 beasts qui throw la même beast tu vas la lancer à 6+6+6 en gros (dépend de la force des beasts) avec un équivalent pathfinder. Du coup si tu peux gagner énormément de portée, ça dépend jusqu'où peut avancer ta 3ème beast pour faire son throw en fait.
En gros ta portée de menace va arriver à quelque chose comme :
- mouvement max de la beast qui peut avancer le plus loin avant de throw (celle qui peut faire 2 full advance est pas mal pour ça du coup)
- +1ps pour la portée de l'arme qui throw
- +2ps pour la taille du solce
- +6/7ps pour la portée du throw
- +2ps pour la range de corps à corps après le throw
Du coup tu peux lancer une beast à une vingtaine de ps de la position initiale de ta dernière beast qui throw (faut juste avoir assez de throw avant pour amener ta beast qui va taper au bon endroit).
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5) En milieu compétitif, cela me parait tendu de tenter une manœuvre pareille, les adversaires doivent le voir venir.
C'est genre impossible à anticiper, tu peux faire trop de trucs et la portée est trop grande. Donc à moins de jouer très safe avec ton caster ou d'avoir des murs subtilement placés (les murs bloquent les throws) c'est compliqué de voir tout ce que peut faire ton adversaire pendant son tour.

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En courant, non.
En marchant parce qu'il faut soigner un aspect cassé, à voir...
Il me semble qu'en MK2 tu pouvais heal après une course, donc c'est sans doute encore possible.

Hors ligne Ptit Nico

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Re : Minions 6-0 au wtc
« Réponse #26 le: 14 octobre 2016 à 11:05:18 »
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1) Quelqu'un a t'il déjà tenté cette manoeuvre? Un tuto?
Tu entretient fury au tour précédent sur le Wrastler.
Le Wrastler se met rage et lance le serpent (9ps je crois).
Fury c'est +3 aux dégâts en mêlée, pas +3 en force. Donc ça n'augmente pas la portée du lancer.
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Hors ligne Mhean

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Re : Minions 6-0 au wtc
« Réponse #27 le: 14 octobre 2016 à 11:06:14 »
Truc qui n'a rien à voir : comment ont ils pu foirer la règle du knock down à ce point ???
En mk2 si tu pouvais pas être KD, tu devais quand même forfeit ton activation.
#3yearsofplaytest

Sinon les listes ont l'air sympas.
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne Ptit Nico

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Re : Re : Minions 6-0 au wtc
« Réponse #28 le: 14 octobre 2016 à 11:12:03 »
Truc qui n'a rien à voir : comment ont ils pu foirer la règle du knock down à ce point ???
En mk2 si tu pouvais pas être KD, tu devais quand même forfeit ton activation action ou mouvement.
#3yearsofplaytest

Sinon les listes ont l'air sympas.

Ça n'a pas changé en fait ::)
Clic clac, merci Kodiak !

Hors ligne Tza

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Re : Minions 6-0 au wtc
« Réponse #29 le: 14 octobre 2016 à 11:12:55 »
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Truc qui n'a rien à voir : comment ont ils pu foirer la règle du knock down à ce point ???
En mk2 si tu pouvais pas être KD, tu devais quand même forfeit ton activation.
C'est toujours le cas, ce truc marchait aussi en MK2 en fait et marche de la même façon avec n'importe quelle beast même si elle est pas immun KD (c'est même limite mieux si elle est pas immun KD vu que les throws suivants vont toucher auto).

Le truc qu'ils ont foiré (et qui existait aussi en MK2, juste jamais utilisé à priori) c'est que si tu étais KD au début de ton tour et que tu reprends un KD tu comptes pas comme ayant été KD à ce tour mais au précédent... Du coup si tu as un truc qui te relèves si tu as pas été KD ce tour ce truc fonctionne alors qu'il ne devrait pas.

Hors ligne Gorbar

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Re : Minions 6-0 au wtc
« Réponse #30 le: 14 octobre 2016 à 12:39:47 »
merci a tous et particulièrement a TZA pour son explication complète et claire (pour moi).

Effectivement c'est complètement imprévisible  :o

Ce que je retiens quand même c'est que cela doit demander un peu de pratique pour préparer le fameux lancé et un peu de chance au dés pour pas se foirer.

Mais woaw quoi...

Faudra que je test ca.

Cela explique donc bien la liste. Pas si facile à attraper au tir et KTC possible de plusieurs manières différentes, un bonne présence au scénario "flag". Cela me vend du rêve.

Hors ligne Conar le Barban

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Re : Re : Minions 6-0 au wtc
« Réponse #31 le: 14 octobre 2016 à 16:18:50 »
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1) Quelqu'un a t'il déjà tenté cette manoeuvre? Un tuto?
Tu entretient fury au tour précédent sur le Wrastler.
Le Wrastler se met rage et lance le serpent (9ps je crois).
Fury c'est +3 aux dégâts en mêlée, pas +3 en force. Donc ça n'augmente pas la portée du lancer.
Mais Rage oui, du coup 7,5 pas quand même.
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