Je t'avoues que Moros et Hypnos c'est le combo parfait qui rentre tout pile dans les 28 points d'allocation et c'est pour cela que je la joues comme cela. Discordia est sympa en effet, mais c'est 10 points à trouver =(
Alors pour l'Ua je me suis aussi posé la question et j'ai fini par la mettre pour War Tempered. Un bon contre aux listes de tir et les unités qui vont venir te jam tes tireurs pour les rendre inutiles assez rapidement. Avec cette capacité, je pense que cela peut vite calmer. Après je ne les ai jamais testé et c'est de la pur théorie, peut etre qu'au final l'Ua ne sera pas utile.
Moros + hypnos = 29 points.
Discordia + Hypnos = 36 points
Il ne te faut "que" 7 points

De plus Discordia te permet de déjammer pas mal avec son spray, ce qui rend obsolèté l'UA des riflemens

Après il faut se passer de Moros, ce qui est toujours dommage j'avoue.
Alors oui oui tu as raison, je pense que c'est une erreur de ma part, Lanissa est importante ici et je vais la rentrer !
Tu préconiserais un Artificer pour protéger les nyss ? C'est 5 points et cela peut aider, je pense.
Je t'avoue que Rahn sera mon premier choix à la sortie d'Helios =p Mais Elara à la classe et je veux commencer à la jouer.
Pour les nyss et tes solos, le problème vient surtout des electro leaps (qu'on voit de plus en plus) et de ce genre de trucs qui ne nécessite pas de touche.
De plus l'artificier n'est plus aussi costaud qu'avant (5 pv Arm 17 ça va, mais le moindre tir un minimum boosté va le tomber).
Perso j'ai beaucoup de mal à builder Elara malgré ses qualités, donc j'ai du mal à émettre un avis dessus.
Le spam solo est cool et a un potentiel de destruction monstrueux, mais c'est quitte ou double si ton adversaire à des outils pour aller les chercher (electro leap, tirs qui ignorent stealth, ...)
Pour avoir testé, je pense que tu peux penser aux battle mage également qui sont vraiment terrible pour amener une cible à portée ou pour contrôler des zones (essaye sur CNF d'abord ou avec des proxys

)
Après, pour le même nombre de points, je préfère avoir des Invictors + CA que des MHSF + CA. L'assault, la CRA reroll, la pow12 et l'ARM 17 en B2B sont à mon avis plus intéressants pour ta gunline Ossyan.
Les invictors sont plus durables c'est vrai, mais ils n'ont pas pathfinder, advance deployement, jack hunter et surtout la possibilité d'ignorer les LOS pour un round.
Les MHSF te permettent de gérer Wurmwood plus facilement, sont plus efficaces contre le spam de jack et peuvent choper des soutiens rapidement, ce que ne font pas les invictors.
CRA étant moins utile sur un caster pouvant donner deadeye.