WARMACHINE/HORDES > Cygnar
Haley1, ou la reprise du flambeau de Nicoco
Raistlin:
Du coup je suis perdu, Cygnar, c'est une faction Hordes ? :P
Que tu es volage !
Journeyman:
Premier post mis à jour. Je vous remets la liste ici pour plus de simplicité :)
Captain Victoria Haley - WJ: +28
- Squire - PC: 5
- Thorn - PC: 13 (Battlegroup Points Used: 13)
- Stormclad - PC: 18 (Battlegroup Points Used: 15)
- Dynamo - PC: 18
Gun Mage Captain Adept - PC: 5
Rhupert Carvolo, Piper of Ord - PC: 4
Major Katherine Laddermore - PC: 8
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress - PC: 3
Alexia, Mistress of the Witchfire - PC: 7
- Thrall Warrior
Captain Arlan Strangewayes - PC: 4
Tempest Blazers - Leader & 4 Grunts: 18
J'ai eu du mal à pondre cette liste et elle va devoir être affinée au fil des parties.
Au niveau du BG, pas grand chose à dire. J'hésite tout de même à remplacer Dynamo par un autre Stormclad. Dois je privilégier le tir ou la facilité d'utilisation (focus gratuit) et la résistance ?
Lanyssa et Strangeways sont là pour augmenter le potentiel de dégâts des 'jacks et pour faciliter la gestion de focus de Haley2.
Larddermore et Alexia2, c'est un test. Je veux voir ce que peuvent donner deux perso cavaliers en possibilités de contournement / jam / souplesse tactique.
Le captain gunmage pour le flare essentiellement. J'aimerai vraiment pouvoir en rentrer un deuxième...
Les Blazers enfin pour gérer l'infanterie style genre MHSF, winterguard, Nyss etc...
Rhupert aide tout ce petit monde à survivre selon les besoins.
Petit regret, ne pas avoir de trenchers pour pouvoir mettre en place un mur de fumée.
Cette liste est destinée à être en binôme avec Haley2.
oliv:
Je suis curieux de voir tes tests et tes retours sur pHaley !
Booggy:
Yop !
On a l'impression de voir une liste Haley2 ^^
Une liste Haley1 sans colosse, je dis pourquoi pas... c'est une piste comme une autre pour explorer un peu la miss en MK3.
Après, moi qui n'ai quasiment jamais joué Haley1 (pour le moment... avec le rescuplt, ça peut changer !!), j'aurais naturellement essayé d'avoir plus de figs (une unité en plus... des stormblades à la place de Kathy et Alexia2 ?) et moins de solos persos. J'aurais aussi essayé d'inclure 2 ATGM riflemans, qui me paraissent fat avec le feat.
Thorn te sert juste à relayer des Scramble (tu vas pas dépenser 3 focus pour lancer des Lightning Chain nerfés à d3 éclairs... si ?) ? Je le remplacerai par JR + Firefly (Ionization est pas dégueu avec Dynamo, et un second Arcane Shield peut pas faire de mal).
Enfin, ça dépend aussi de ton build Haley2, mais je vois pas cette liste Haley1 résister beaucoup aux gunlines (qui peut être une des faiblesses de H2, selon son build). Les Blazers tapent loin et bien pour virer de l'unité, avec Deadeye, mais la Winterguard RifleCorps (pour citer un exemple), tire plus loin, et potentiellement plus fort.
Journeyman:
--- Citation de: Booggy le 19 octobre 2016 à 14:03:32 ---Une liste Haley1 sans colosse, je dis pourquoi pas...
--- Fin de citation ---
Je n'ai jamais joué avec un colosse (oui je sais hérésie tout ça tout ça ;) ). J'explore cette possibilité en attendant la sortie du double kit.
--- Citer ---Après, moi qui n'ai quasiment jamais joué Haley1 (pour le moment... avec le rescuplt, ça peut changer !!), j'aurais naturellement essayé d'avoir plus de figs (une unité en plus... des stormblades à la place de Kathy et Alexia2 ?) et moins de solos persos.
--- Fin de citation ---
Je suis d'accord sur l'unité en plus. A un moment j'ai envisagé des nyss + murdoch à la place d'un jack lourd. Mais jamais les stormblades, trop lentes et trop sensibles à ce qui fait un pv auto (j'adore les voir quand j'ai des Eliminators en mercos ;D )
--- Citer ---J'aurais aussi essayé d'inclure 2 ATGM riflemans, qui me paraissent fat avec le feat.
--- Fin de citation ---
Ouais. Il faut que je les teste aussi mais c'est du Kell Bailoch en moins bien je trouve. En fait c'est 8pts pour avoir un Kell Bailoch qui en vaut 5.
--- Citer ---Thorn te sert juste à relayer des Scramble (tu vas pas dépenser 3 focus pour lancer des Lightning Chain nerfés à d3 éclairs... si ?) ? Je le remplacerai par JR + Firefly (Ionization est pas dégueu avec Dynamo, et un second Arcane Shield peut pas faire de mal).
--- Fin de citation ---
Relayer les scrumbles, servir de point de départ pour les electroleap (avec arcane shield si besoin), incapacité des jacks avec sa lance et son bouclier.
--- Citer ---mais je vois pas cette liste Haley1 résister beaucoup aux gunlines.
--- Fin de citation ---
L'absence de trenchers me chagrine beaucoup
--- Citer ---Les Blazers tapent loin et bien pour virer de l'unité, avec Deadeye, mais la Winterguard RifleCorps (pour citer un exemple), tire plus loin, et potentiellement plus fort
--- Fin de citation ---
Plus fort oui, plus loin non grâce aux electroleaps.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique