WARMACHINE/HORDES > Châtiment de Scyrah
Premier pairing
Lelith:
--- Citation de: Mhean le 19 octobre 2016 à 14:15:43 ---Rapidement pour ta liste Ossyan, elle me semble cool.
Perso je préfère avoir deux heavy dans mes listes, et pour avoir déjà contre une liste assez similaire mais avec une 2e lourde (Discordia) c'était vraiment fort.
Je pense également que l'UA des riflemen n'est pas nécessaire.
Après j'ai pas d'autres choses à dire, je connais pas assez Ossyan.
--- Fin de citation ---
Je t'avoues que Moros et Hypnos c'est le combo parfait qui rentre tout pile dans les 28 points d'allocation et c'est pour cela que je la joues comme cela. Discordia est sympa en effet, mais c'est 10 points à trouver =(
Alors pour l'Ua je me suis aussi posé la question et j'ai fini par la mettre pour War Tempered. Un bon contre aux listes de tir et les unités qui vont venir te jam tes tireurs pour les rendre inutiles assez rapidement. Avec cette capacité, je pense que cela peut vite calmer. Après je ne les ai jamais testé et c'est de la pur théorie, peut etre qu'au final l'Ua ne sera pas utile.
--- Citation de: Mhean le 19 octobre 2016 à 14:15:43 ---Pour ta liste Elara 2, certes tu as une grosse threat range, mais sans lanyssa je trouve ça toujours assez faible (sauf pour les Assassins et le cavalier) :(
Je trouve aussi que ta liste risque de prendre cher contre le moindre tir, et tes solos de poutre risquent de vite sautés.
Si tu veux avoir de plus grosse threat range je trouve Rahn plus intéressant, même si il n'a pas la puissance brute d'Elara.
--- Fin de citation ---
Alors oui oui tu as raison, je pense que c'est une erreur de ma part, Lanissa est importante ici et je vais la rentrer !
Tu préconiserais un Artificer pour protéger les nyss ? C'est 5 points et cela peut aider, je pense.
Je t'avoue que Rahn sera mon premier choix à la sortie d'Helios =p Mais Elara à la classe et je veux commencer à la jouer.
--- Citation de: ealthril le 19 octobre 2016 à 14:29:05 ---Je vais rebondir sur le commentaire de Mhean.
C'est sûr qu'il semble qu'il te manque une lourde, et Discordia remplirait bien ce rôle. Ou une banshee pour fiabiliser les Stormfall archers... parce que RAT5 quoi :o
Quitte à avoir une Heavy Rifle Team, autant en mettre 2 ! :D
Je suis d'accord que le CA des Riflemen n'est pas obligatoire.
Après, pour le même nombre de points, je préfère avoir des Invictors + CA que des MHSF + CA. L'assault, la CRA reroll, la pow12 et l'ARM 17 en B2B sont à mon avis plus intéressants pour ta gunline Ossyan.
--- Fin de citation ---
C'est une liste ossyan très orienté cassage de lourd, d'ou le fait que les stormfall toucheront et feront très mal. Il ne faut pas oublié aussi qu'Hypnos Shadow Bind et il aidera les archers grâce à cela. J'aimerais vraiment rentrer une deuxième rifleteam oui =p mais c'est dur à placer ^^ Encore une fois, pour les invictor, en stat et sous feat, la Strike force fera plus mal à un jack. Ensuite c'est une histoire de préférence entre le stealth et l'arm 17.
--- Citation de: ealthril le 19 octobre 2016 à 14:29:05 ---Pour Elara2, je ne me suis pas encore assez penché dessus mais ce que j'ai vraiment envie de tester avec elle c'est les Infiltrators avec Eyriss3, là t'as pas mieux en terme de portée menace et le Ghostly te permet juste de passer dans le dos des adversaires sans craindre de free strike (valable aussi avec les MHSF qui n'ont qu'une attaque mais CMA possible). Lanyssa te permettrait également de rajouter ces 2" de rng qui font toute la différence.
--- Fin de citation ---
Les infiltrators c'est sympa oui, et quasi l'unité la moins chère que Scyrah possède ! Je trouve juste la doublette Nyss / Sentinelle effrayante en fait. Après comme d'habitude c'est à tester ^^ Elle vient à peine d'arriver sur les tables la madame, il reste beaucoup de réflexions à faire dessus !
Mhean:
--- Citation de: Lelith le 19 octobre 2016 à 14:30:27 ---Je t'avoues que Moros et Hypnos c'est le combo parfait qui rentre tout pile dans les 28 points d'allocation et c'est pour cela que je la joues comme cela. Discordia est sympa en effet, mais c'est 10 points à trouver =(
Alors pour l'Ua je me suis aussi posé la question et j'ai fini par la mettre pour War Tempered. Un bon contre aux listes de tir et les unités qui vont venir te jam tes tireurs pour les rendre inutiles assez rapidement. Avec cette capacité, je pense que cela peut vite calmer. Après je ne les ai jamais testé et c'est de la pur théorie, peut etre qu'au final l'Ua ne sera pas utile.
--- Fin de citation ---
Moros + hypnos = 29 points.
Discordia + Hypnos = 36 points
Il ne te faut "que" 7 points :)
De plus Discordia te permet de déjammer pas mal avec son spray, ce qui rend obsolèté l'UA des riflemens ;)
Après il faut se passer de Moros, ce qui est toujours dommage j'avoue.
--- Citation de: Lelith le 19 octobre 2016 à 14:30:27 ---
Alors oui oui tu as raison, je pense que c'est une erreur de ma part, Lanissa est importante ici et je vais la rentrer !
Tu préconiserais un Artificer pour protéger les nyss ? C'est 5 points et cela peut aider, je pense.
Je t'avoue que Rahn sera mon premier choix à la sortie d'Helios =p Mais Elara à la classe et je veux commencer à la jouer.
--- Fin de citation ---
Pour les nyss et tes solos, le problème vient surtout des electro leaps (qu'on voit de plus en plus) et de ce genre de trucs qui ne nécessite pas de touche.
De plus l'artificier n'est plus aussi costaud qu'avant (5 pv Arm 17 ça va, mais le moindre tir un minimum boosté va le tomber).
Perso j'ai beaucoup de mal à builder Elara malgré ses qualités, donc j'ai du mal à émettre un avis dessus.
Le spam solo est cool et a un potentiel de destruction monstrueux, mais c'est quitte ou double si ton adversaire à des outils pour aller les chercher (electro leap, tirs qui ignorent stealth, ...)
Pour avoir testé, je pense que tu peux penser aux battle mage également qui sont vraiment terrible pour amener une cible à portée ou pour contrôler des zones (essaye sur CNF d'abord ou avec des proxys ;) )
--- Citation de: ealthril le 19 octobre 2016 à 14:29:05 ---
Après, pour le même nombre de points, je préfère avoir des Invictors + CA que des MHSF + CA. L'assault, la CRA reroll, la pow12 et l'ARM 17 en B2B sont à mon avis plus intéressants pour ta gunline Ossyan.
--- Fin de citation ---
Les invictors sont plus durables c'est vrai, mais ils n'ont pas pathfinder, advance deployement, jack hunter et surtout la possibilité d'ignorer les LOS pour un round.
Les MHSF te permettent de gérer Wurmwood plus facilement, sont plus efficaces contre le spam de jack et peuvent choper des soutiens rapidement, ce que ne font pas les invictors.
CRA étant moins utile sur un caster pouvant donner deadeye.
Lelith:
En fait Mhean tu veux m'obliger a jouer la double sentinelle + ua =p
Moi qui ne voulais pas succomber à cette facilité !
Mhean:
--- Citation de: Lelith le 19 octobre 2016 à 15:14:21 ---En fait Mhean tu veux m'obliger a jouer la double sentinelle + ua =p
Moi qui ne voulais pas succomber à cette facilité !
--- Fin de citation ---
Les hallebardiers sont très fort aussi :)
Il tapent même plus fort que les nyss le tour du mini feat et occupent super bien le terrain.
Avec leur solo ils chargent à 15 le tour du feat, 17 avec Lanyssa :o
Pour les avoir jouer avec kaelyssa, je les trouve à peine moins fort que les sentinels.
Après ils ne tirent pas.
Tu peux aussi penser aux invictors, qui ne tapent pas si fort mais tirent beaucoup mieux que les nyss, et profitent quand même du feat avec l'assaut (et tapent correctement sur une cible de Dark Shroud).
Après ils sont moins rapides que les nyss.
A toi de trouver ce que tu préfères jouer ;)
Sakamin:
Yop,
Elara le caster m'intéresse fortement, mais je ne me pencherais dessus qu'une fois que j'aurais pu l'avoir entre les mains. Pour résumé, pas d'avis constructif sur la liste :P. Mais l'Artificer pour les Nyss n'est pas une bonne idée, car il aura du mal a les suivres... M5 et surtout ne peux pas cast sont spell en courant...
Pour Ossyan... tu vas avoir du mal a occuper le terrain avec une seule lourde et pas d'unité autre que les MHSF "capable" de tenir au CaC... Donc tu vas bien t'en sortir niveau attrition, mais scénarios cela risque d'être vite très compliqué.
De plus, soit tu sors Ossyan pour une gunline générique et la je penses que Issyria fait mieux, mais ta liste est quand même plus que jouable... soit tu le sors pour casser du lourd et la c'est les Riflemens qui n'ont pas leur place :(.
Si tu ne veux pas d'une doublette de MHSF ( ce que je comprend tout à fait ), d'autre ton proposé les Invictors qui sont effectivement très bien, mais tu peux aussi sortir des Nyss qui sous Quicken sont très bon... avec une bonne distance de menace ( 13ps avec Pathfinder ), mais profite aussi du feat. Dans les 2 cas, tu as 2 unités qui vont aller devant et vont pouvoir contester sans trop perdre de leur potentielle, la ou des Riflemens c'est vite compliqué...
Ps: Suis pas fan du Ghost Sniper avec Ossyan, mais pourquoi pas^^.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique